Dans un post un peu plus haut, je parle de l'hypothétique mort de Vegeta lors de "l'arc Namek" qui changerait pas mal de choses à l'histoire principale. Considérons qu'il reste en vie (et surtout qu'il ait "sympathisé" ou du moins qu'il se soit rapproché du petit groupe de terrien sur Namek),Trunks pourra alors revenir du futur. Voici mon développement:
Laissons le SuperNamek de côté pour l'instant.
Freeza revient sur terre pour les Dragon Balls, comme expliqué précédemment (-->cellules pour Perfect Cell), il tombe sur Trunks, qui a découvert le secret du SSJ, et se fait massacrer en 2 temps 3 mouvements par notre métisse.
Trunks explique toute son histoire et les prévient pour les cyborgs.
Gokû prend son traitement pour le coeur et reste en vie.
Nos amis ont alors 3 ans pour s'entrainer. Gokû et Vegeta sont doublement motivé car ils découvrent qu'il y a un stade au dessus de la normal (ssj) et ils apprennent que des machines terrifiantes plus fortes que Trunks vont faire leur apparition dans 3 ans. Gokû et vegeta s'entrainent ensemble pour faire face au danger (un peu comme Gokû et Piccolo pour contrer Radditz). Et comme le dit Vegeta dans le manga: " Je veux survivre à cette guerre.
Bref Ils atteignent tout les 2 le stade du Supa saiyajin (je vous choque hein

) !!!
Quant à Gohan il s'entraine avec Kulilin et fait des heures supplémentaires avec son père ainsi qu'avec Trunks

Et oui Trunks est resté dans notre présent car il a trouvé nos héros trop faibles! Il assite Gokû et le colérique Vegeta. Il entraine comme j'ai dit Gohan et Kulilin( c'est le clin d'oeil ça, dans son futur c'est Gohan qui entraine Trunks, ben là c'est le contraire

)
Le 12 mai 767 comme dans l'univers 18, ce sont C19 et C20 qui débarquent! Trunks et surpris et tout ça; bla bla bla...C-19 se fait massacrer, C20 est tué par C17 qu'il vient juste d'activer.
C17, C18, et C16 sont maintenant de la partie! Cell se joint à la fête (Trunks étant né--> machine à remonter le temps) il absorbe les cyborgs. Ce dernier ayant atteint la forme parfaite et ne trouvant aucun challenge, il laisse 9 jours à nos héros pour s'entrainer afin de participer au Cell Game.
Vegeta et Trunks font 2 voyages dans la salle de l'esprit et du temps comme dans l'univers 18. Gokû et Gohan eux aussi font deux voyages dans la salle.
Malheureusement Cell aura raison de nos amis en les tuant un après l'autre, même Gohan qui a pourtant atteint le ssj2...
C'est là que le SuperNamek entre en jeu et démolit Cell.
Pareil pour Buu qui est moins fort que celui que l'on connait (expliqué dans un post plus haut)
........