Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SeikyoJack le Lun Mars 29, 2010 18:19

Probablement que la race de Frieza a, comme les saiyens, un potentiel combattif énorme, après tout, tout ce qu'on a vu d'eux, c'est trois combattants (Cold, Frieza, Cooler). Mais je ne crois pas que cette puissance se soit atteinte toute seule, les Cold ont dû être forcés à l'entraînement quand ils étaient plus jeunes et se sont plus relâchés par la suite en prenant la grosse tête avec leur super puissance.

On me dira "Oui mais dans ce cas, leur force devrait avoir diminué sans entraînement, non?" En effet, mais il faut compter qu'il n'ont sans doute pas toujours eu leur armée, autrement, King Cold aurait laissé ses enfants devenir des lavettes gâtées pourries.

En même temps, rien ne dit dans le manga qu'ils ne se sont pas entraînés, tout ce qui le suggère, c'est l'attitude en général de Frieza.
Son entraînement a peut-être été de courte durée à cause qu'il a pu atteindre un niveau rapidement et il croit donc que les Cold ont une force unique, inatteignable par une quelconque race, hormis les Super Saiyens, comme il a pu le découvrir à ses dépends. Cela expliquera son attitude style "J'ai une puissance gigantesque et personne ne peut me battre!"

Pas trop d'accord avec Mokkori, je ne crois pas que King Cold soit moins fort que Frieza. Pourquoi Frieza aurait-il du respect pour quelqu'un de moins fort que lui, quand bien même ce serait son propre père? Les Cold, à l'évidence, n'ont rien à foutre des faibles, King Cold le démontre d'ailleurs en offrant la place de Frieza à Trunks, sans même se soucier d'avoir perdu celui qui était le chouchou de la famille, donc je vois mal pourquoi le cadet aurait gardé son père avec lui s'il était plus fort que celui-ci.
Image
SeikyoJack

Messagepar RMR le Lun Mars 29, 2010 18:29

SeikyoJack a écrit:je vois mal pourquoi le cadet aurait gardé son père avec lui s'il était plus fort que celui-ci

Je vois mal pourquoi l'aîné aurait gardé son fils avec lui s'il était plus fort que celui-ci...

Oui, si on considère que la race à Freezer n'a effectivement "rien à foutre" des faibles, ça marche dans tout les sens. Donc non, ils peuvent garder moins fort qu'eux à leur côté.

Ce que je vois mal, c'est pourquoi on ne se fie pas à la seule donné dont on dispose avec le manga, c'est à dire Freezer affirmant devant son père "Je suis le plus puissant de l'univers.". Oui, peut-être que Cold cache son vrai pouvoir à Freezer. Oui, peut-être que Freezer fait un raccourci. Mais ça reste des "peut-être". Peut-être aussi que Goku, au paradis, a débloqué les super saïyen 2, 3 et 4, mais il ne montre pas le 4 dans la saga Boo parce que ça détruirait l'univers, donc Goku est peut-être plus fort que Boo toute forme confondues... Sérieusement, à défaut d'autres informations officielles, on a toutes les raison de croire que Freezer est le plus fort.

Sujet débattu d'ailleurs ici: Freezer VS Cold
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Lun Mars 29, 2010 18:31

SeikyoJack a écrit:King Cold le démontre d'ailleurs en offrant la place de Frieza à Trunks, sans même se soucier d'avoir perdu celui qui était le chouchou de la famille, donc je vois mal pourquoi le cadet aurait gardé son père avec lui s'il était plus fort que celui-ci.

Même si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi,sur ce point là j'ai un leger doute. Je pense plutot que Cold,lache comme toute sa famille,a voulut se sauver la peau avant tout...Surtout en voyant comment son fils s'est fait démonter (Au sens propre :mrgreen: ) M'enfin,c'est aussi une question d'interpretation. ^^
ImageImage
Many

Messagepar SeikyoJack le Lun Mars 29, 2010 18:52

RMR, Cold aurait entraîné ses fils pour avoir de bons larbins, alors que Frieza, ambitieux, n'auraient pas rechigné à éliminer son paternel, ne serait-ce que pour être le nouveau King Cold et fermer le clapet à Cooler (quoique ça ne peut pas trop s'appliquer, Cooler n'étant pas un perso du manga).

Pour le "JE suis le plus fort de l'Univers" ... allons ... tous les bad guys de DBZ ou presque disent cette phrase, qu'ils étaient conscient d'avoir plus fort que soit ou pas, alors je ne me fie pas sur cette simple phrase. Faut dire que y'a certaines "erreur", car Tori donnait cette phrase au méchant du moment, en pensant arrêter la série, mais quand même.

Enfin, moi je dis qu'au pire, les Changeformes sont comme les Saiyens, ils gardent les faibles mais en divisant les leur par classes, genre Élite, Moyen, Classe inférieure. Mais dans ce cas, si King Cold est moins fort que Frieza, il n'aurait pas le titre de roi et Frieza ne parlerait pas de façon aussi respectueuse en l'appelant "Père". À moins qu'il y aurait une sorte de respect mutuel mais ça j'en doute fortement. :)
Image
SeikyoJack

Messagepar RMR le Lun Mars 29, 2010 19:32

SeikyoJack a écrit:RMR, Cold aurait entraîné ses fils pour avoir de bons larbins, alors que Frieza, ambitieux, n'auraient pas rechigné à éliminer son paternel

Euh... On voit Cold l'espace d'une cinquantaine de pages. Vous êtes capable de dire tout ça sur Cold et la relation de Freezer envers ce dernier rien qu'avec ça? C'est un don de double-vue, à ce niveau là...

SeikyoJack a écrit:Pour le "JE suis le plus fort de l'Univers" ... allons ... tous les bad guys de DBZ ou presque disent cette phrase, qu'ils étaient conscient d'avoir plus fort que soit ou pas, alors je ne me fie pas sur cette simple phrase. Faut dire que y'a certaines "erreur", car Tori donnait cette phrase au méchant du moment, en pensant arrêter la série, mais quand même.

Sauf que dans le cas présent, il est à côté de son père en disant ça. Donc il dit ça alors que Cold existe déjà dans l'esprit de Toriyama (sauf s'il l'a dessiné en état d'hypnose) et ce dernier ne bronche pas. Si le message de ce texte, c'est que Cold est le plus fort, alors Toriyama est beaucoup trop subtil pour moi... Et aussi peu crédible cela soit-il, cette phrase est le seul élément concret dont on dispose. Le reste, c'est pures spéculations. Donc, en l'état actuel de nos connaissances, la balance penche pour Freezer.

SeikyoJack a écrit:Mais dans ce cas, si King Cold est moins fort que Frieza, il n'aurait pas le titre de roi et Frieza ne parlerait pas de façon aussi respectueuse en l'appelant "Père". À moins qu'il y aurait une sorte de respect mutuel mais ça j'en doute fortement.

Déjà, en japonais, il l'appelle "Papa" (littéralement, je n'ai rien traduit). Donc déjà, il y a une connotation de familiarité. Il ne prend pas Cold pour un larbin. Mais il ne se couche pas à ses pieds non plus. Donc peut-être pas du respect mutuel, mais au moins une reconnaissance de la valeur de l'autre. Quand au titre de "roi", Freezer l'est autant, à moins qu'il ne soit empereur, si on se fie aux "majesté" qui lui sont souvent adressés. Visiblement, la famille de Cold aime bien s'autoproclamer ceci ou cela mais il n'y a pas de connotations de supériorité.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 29, 2010 20:05

j'en avais parlé sur le topic freezer vs cold, mais c'est aussi très possible que se soit une hiérarchie familiale: l'un est pas forcément plus fort que l'autre mais cold est le père, donc c'est le chef, sans autre raison.

j'ai aussi reflechi a une autre théorie: freezer et son père serait tous les deux "roi", mais d'une partie de l'univers différente (dans la famille cold, a la majorité, au lieu de dire "va bosser feignant", on dit "va te conquérir un morceau d'univers feignant"). il n'y a aucune rivalité entre eux,chacun chez soi du moment que la famille dirige l'univers. quand une menace survient type ssj, qu'un seul membre de la famille ne peut gérer (à la base, ça doit etre tous les 36 du mois a peu près), on va chercher les autres pour régler le problème. en gros, qui est le plus puissant n'a pas d'importance pour eux, du moment que chacun gère son domaine (meme cooler dans le film est appelé sire, je pense pas qu'il y ait d'empereur de l'univers, mais plutot une famille royale)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar bejiita le Lun Mars 29, 2010 21:21

Généralement les enfants possèdent toujours une partie de l'empire de leur père.
Cold reste le plus haut hiérarchiquement de ce fait Freeza et Coola ont un morceau d'un empire plus ou moins autonome mais cela reste également la propriété de leur père.

Exemple Charlemagne: co-roi des francs de 768 à 771 puis roi de 771 à 800 ainsi que roi de Lombardie de 774 à 800 et enfin empereur d'occident de 800 à 814, divisa le royaume en 3. Ses trois fils eurent chacun un morceau en 781.
-Pépin d'Italie eu la Lombardie
-Louis le Pieux eu l'Aquitaine
-Charles le Jeune eu le Royaume France
Malgré que chacun avait un territoire ils étaient tous roi et restaient sous l'autorité de leur père, qui récupéra la Lombardie en 810 et le Royaume Franc en 811 à la mort de ses deux fils. le dernier récupéra l'entièreté de l'empire lors de la mort de son père en 814 et devient empereur d'occident par la même occasion.

Biensur cela n'empêche pas Freeza, Coola et Cold de se taper dessus pour grappiller des territoires sur l'autre tout en élargissant leur territoire sur des systèmes qui n'était pas sous leur autorité.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Antarka le Lun Mars 29, 2010 21:50

RMR a raison, vous ne vous contentez pas d'interpreter, vous inventez carrement par moment :/ Enfin je comprend pas d'ou viennent vos déductions.

Voici mon ressenti sur ce que j'appelerais ici les démons du froid (hommage à Salagir). je les vois très puissant naturellement mais faineant. Faut dire qu'ils sont largement au top de l'univers et ont aucun besoin de s'entrainer.

Je n'imagine guère de rivalité entre eux. Pour moi ils sont tout les 3 solidaires entre eux. Je pense qu'ils dominent leur univers par la force, ou plutôt par la peur de leur force. Ils délèguent leurs fonctions à d'autres guerriers très puissant (Zabon, Commando Ginue et d'autres) mais doivent se montrer un peu, ne serait-ce que pour entretenir leur légende (oui ils sont 3, uber puissant, donc faut se tenir à carreaux). Je pense que s'ils s'entretuaient, ça irait mal pour leur empire. Un homme seul peut détruire plein de planètes dans Dragon Ball, mais instaurer la discipline tout seul sur tout son empire ça m'a l'air compliqué quand même.

La proposition de Cold à Trunks peut effectivement faire penser qu'une simple grande puissance (enfin énorme du coup) suffit à pouvoir entrer dans la famille... personellement je n'en crois rien. Mon opinion c'est que Cold se faisait grave caca dessus devant le type qui a atomisé son fils, et a voulu ruser pour faire la peau de cette saloperie de Super Saiyen (très réussi lol). Mais qu'il était absolument pas sérieux dans sa proposition.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SeikyoJack le Lun Mars 29, 2010 23:21

Bon, tout d'abord, je ne prétend pas avoir raison. Sans matériel précis élaboré sur les Cold, je ne peux que déduire (la déduction est d'ailleurs la méthode d'investigation de Sherlock Holmes. C'est un personnage fictif mais on s'en fout ;).

L'hypothèse de bejiita colle très bien, je trouve, mais Frieza a été favorisé à l'évidence, même si Cooler a plus de planète que lui (pourquoi être jaloux, sinon? :P).
Image
SeikyoJack

Messagepar Triforceman le Mar Mars 30, 2010 11:11

Comment sait-on que Cooler est jaloux de son frère?
Triforceman

Messagepar cellzer le Mar Mars 30, 2010 17:05

Ont en sais rien, surtout que cooler n'existe pas dans le manga...
Mais en tenant compte de l'OAV vu les propos de Cooler il y a quand même l'air d'y avoir une rivalité entre les deux.
cellzer

Messagepar Letyranfreezer le Mar Mars 30, 2010 20:28

De toute façon Cooler n'est pas censé exister dans la famille, il n'y aurait eu que Freezer et Cold, et mème que Freezer. En parlant de famille, Freezer mentionne ses "parents" dans le manga. On ne connaît que son père, je me demande qui est sa mère, à moins que sa race soit comme les Nameks (ils pondent des oeufs par la bouche).
Letyranfreezer

Messagepar Antarka le Mar Mars 30, 2010 20:39

Le terme "parents" peut aussi désigner la famille en général, pas forcement les géniteurs.

Sinon je pense aussi que cette race n'a pas un système de reproduction sexuelle mais autre chose (quoi ? j'en sais rien, y'a pas que les terriens/saiyens et les nameks dans l'univers).

Pour la rivalité Freezer/cooler... bof, pour moi elle est pas claire. Cooler a pas l'air content quand son frère fait des erreurs, et se fiche de sa mort ou presque... j'y voit le signe d'un grand frère frustré car il était pas le ptit preferé.

Puis l'OAV est bizzare, même si je l'ai vu qu'en français. Genre Cooler qui sort à propos de Gokuu "pas étonnant que tu ait battu mon frère" alors que celui ci utilise juste le Kaioken et pas le mode super Saiyen quoi... QUi plus est Cooler se prend une dérouillée bien plus importante que Freezer je trouve face à Gokuu SSJ.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar cellzer le Mar Mars 30, 2010 22:02

Je dirais même plus, même si il s'épuise rapidement a 100 % Frieza arrive a tenir tête a Goku SSJ et même à le surpasser sur certaine action, alors que Cooler n'arrive a rien.
cellzer

Messagepar Redd le Mar Mars 30, 2010 22:13

Pour ma part, j'ai essayé de contourner cette incohérence en supposant que le film sur Cooler se déroule dans "univers" où Goku a vaincu Freezer grâce au Genkidama.

- il ne s'est donc jamais transformé en SSJ : ce qui explique qu'il ne le fait pas tout de suite contre Cooler
- il n'a donc jamais vu Freezer à 100% : ce qui explique pourquoi il dit que Cooler a un Ki plus élevé que Freezer

Cooler, hautain, s'estime supérieur à son frère mais ne connait peut être pas la force à 100% de Freezer. Ou, à cause de leur rivalité et de leur puissance quand même assez proche, Cooler s'estime plus fort (et Freezer s'estime peut-être aussi plus fort). Sans compter que vu que Freezer s'est fait tuer par un Saiyen, ça le discrédite aux yeux de Cooler.

Mais, si on suppose cette théorie valable, cela signifierait que :
Freezer 50% < Cooler 5eme transfo < Freezer 100% (mais Freezer s'épuise contrairement à Cooler)

Ce qui explique que Cooler est totalement impuissant face à Gokû SSJ, alors que Freezer l'est moins.
Dernière édition par Redd le Mar Mars 30, 2010 22:14, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse