Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar GiGi le Mer Mars 31, 2010 20:57

ah oui c'est vrai je n'avai pas pense a cette eventualite
GiGi

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 31, 2010 21:01

"Quoi ? C'est vrai ?!"

"Bien sûr que c'est vrai ! Et l'effet est bien plus puissant que celui de la fusion ! C'est le trésor légendaire des Kaioshins !"
15 minutes plus tard :
"blablablabla essayez"
"ca dure combien de temps ?"
"Les Potalas n'ont pas le défaut de la fusion ! Leur effet est définitif !"

On voit bien qu'il sépare le défaut de la fusion ( le temps ) et la puissance de la fusion, vu qu'il en parle séparément.

De plus, la puissance de Vegeto est augmentée par le fait que Goku et Vegeta soient des rivaux, c'est également dit par ce Kaioshin.
Ensuite, Goku n'a pas à descendre sa puissance pour fusionner avec Vegeta.
Enfin, Vegeto dure indéfiniment, ce qui suffit à éclater Gogeta, ne serait-ce qu'avec le temps.

Tout porte à croire que Vegeto > Gogeta.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Mer Mars 31, 2010 21:01

Attention je n'ai pas dit que la fusion Potala est plus puissante car elle n'est pas limitée dans le temps, comme certains le pensent. Et si je me trompe pas c'est bien un fait du manga :
1) Les potalas sont plus puissants que la fusion métamol.
2) Les effets de la fusion sont permanents.

On a pas de "parce que" entre les deux éléments, aucune corrélation.

EDIT : Merci à Ganjalo d'avoir cité ^^
quent68

Messagepar Son Goku le Mer Mars 31, 2010 21:10

Romi a écrit:Je peux rétorqué l'inverse :wink: .

Ben non ,si tu le fais tu vas à l'encontre du manga qui stipule clairement SANS ambiguïté de langage que la fusion Potala donne de meilleurs résultats que la fusion métamol ,et la distinction entre durée de fusion et PUISSANCE de la fusion est bien présente,donc pas de risque de confondre :wink:

Image

Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Mer Mars 31, 2010 21:30

Mouais bof la V1 de Glénat aussi ... je demande a voir se qu'ils disent dans les autres version ! :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 31, 2010 23:01

Nan mais quelle que soit la version, je vois mal parler le vieux Kaioshin de la durée puis de la durée. Il parle de la durée APRES la fusion des deux gus, quelle que soit la traduction, vu qu'ils sont surpris. Au début, il parle donc bien de la puissance, puisqu'il ne reste que ça.

Et pis, la V1 de Glénat elle est très bien d'abord ! Même qu'elle déchire la V2 toute pourrie !
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar koji le Mer Mars 31, 2010 23:10

ouais je suis d'accord la glénat est mythique, pas le droit de dire du mal

en même temps c'est une fusion donc comment ca se fait que ca donne 2 etre diférents ???

enfin imaginons que nous mélangeons de la glace à la vanille et de la glace à la fraise .... bref cette histoire de plus puissant c pas top je trouve, je préfère ma version de blablabla la fusion est "parfaite" avec les boucles ...
koji

Messagepar tenma le Ven Avr 02, 2010 16:37

l'effet est plus puissant...Pour moi il dit que c'est plus puissant parce que ça dure plus longtemps, c'est tout!

goku+vegeta, ça donnera toujours goku+vegeta; La force sera la même

après c'est vrai qu'on a l'impression que la personnalité n'est pas la même; On dirait que vegeto est plus frimeur alors que gogeta est un combattant plus froid qui recherche l'efficacité avant tout

perso je prefère gogeta (en plus je trouve qu'il ressemble plus à goku qui reste mon perso favori)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 02, 2010 20:14

La méthode de fusion diffère, c'est tout.

Et puis Gogeta n'est pas forcément capable d'exister vu que Vegeta est plus petit que Goku.

Et puis Goku doit baisser sa force pour qu'ils puissent faire la danse.

Et puis 30 minutes ça suffit pas à Gogeta pour battre Vegeto même si leurs puissances étaient égales.

Donc Vegeto > Gogeta ! Mouahaha !
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar GiGi le Sam Avr 03, 2010 11:19

tenma a écrit:goku+vegeta, ça donnera toujours goku+vegeta; La force sera la même

après c'est vrai qu'on a l'impression que la personnalité n'est pas la même; On dirait que vegeto est plus frimeur alors que gogeta est un combattant plus froid qui recherche l'efficacité avant tout

Je suis pas trop d'accord avec vous temma car vous ne pouvez pas dire qu'une fusion danse et pareil qu'une fusion potalas.
Qui vous dit deja que Gogeta= Goku + Vegeta, ça peut etre Gogeta= (Goku + Vegeta)² où une autre equation.
De plus si la fusion potalas = la fusion danse (metamol) alors on devrait avoir Gogeta au lieu de Vegeto face a Boo car les memes causes, ont forcement les memes effets.
D'où comme on a Vegeto au lieu de Gogeta, la fusion potalas est differente de la fusion danse (metamol).

Apres comme le dit Ganjalo, ils doivent etre au meme niveau, pour devenir Gogeta alors le niveau moyen des deux guerriers est plus bas que le niveau moyen pour devenir Vegeto.
GiGi

Messagepar RMR le Sam Avr 03, 2010 13:42

GiGi a écrit:Qui vous dit deja que Gogeta= Goku + Vegeta, ça peut etre Gogeta= (Goku + Vegeta)²

Non, vous faites la même erreur que le magazine japonais d'il y a quelque pages qui disait que la fusion potala c'est la puissance de l'un multipliée par la puissance de l'autre. il ne faut pas multiplier des puissances entre elles (c'est ici le cas à cause de votre passage au carré), car cela signifierait que l'être fusionné aurait une puissance qui se calcule sur un autre plan dimensionnel que pour les personnages normaux... Et ça donne quoi, une puissance sur un autre plan dimensionnel...? C'est juste absurde.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gin le Sam Avr 03, 2010 16:49

Pour ma part je pense que vegeto est LE plus fort de dragon ball (Dbz Gt n'existe pas soyons d'accord ok ! Exemple :Vegeta NE peut avoir de Moustache ni une Nouvelle coupe il me semble que cela été dit dans le manga vers la fin )

La raison est tout à fait simple .
On sait que vegeto est une fusion a l'infini et il peut aussi se transformer en SSJ .
Gogeta lui est directement vu en SSJ (bien que je soupçonne qu'avec un entrainement cela aurait pu atteindre comme gotunks le niveau 2 et 3 et pouvoir se transfo comme il le souhaite ).Dans ce cas là qu'il soit plus fort ou non que bejito il a un gros handicap .La durée de la fusion , si bejito tient 30mn il gagne .

Bon alors supposons que vegeto et gogeta s'entraine pendant un an .

Vegeto peut atteindre le niveau de SSJ3 ,car vegeta a toujours su rejoindre le niveau de Son Goku bien qu'a chaque fois il est dépassé il aurait atteint le SSJ 3 tôt ou tard .

Ensuite côté gogeta ,alors lui il aura grand mal de s'entrainer ,puisqu'il doit attendre entre chaque fusion un intervalle d'une dizaine de minute (pas certain).Il y a donc un probleme de temps .

De plus gogeta et vegeto sont différents pourquoi ?
Gogeta est issu de la danse fusion (Fusion-YA !)
Bejito lui est issu des potaras .

Mais alors pourquoi on n'a pas eu un gogeta qui dure a l'infini ?

Finalement je pense que vegeto est le plus fort a cause de se j'ai démontré tout a l'heure .
gin

Messagepar Sasori le Sam Avr 03, 2010 19:56

Mais pourquoi vous comparez ces deux personnages en posant des conditions? :lol:
Et en vous basant sur la durée...

Le Versus se fait au niveau de la puissance "pur" c'est tout.
Bien sur, si Vegeto ce cache pendant 30 minutes il gagne... la blague -.-

Maintenant on ne se base que sur ce que l'on sait de leur puissance actuel... d'où vous sortez que "si Gogeta s'entraine, alors ... " " a long terme" et j'en passe... :roll:

Maintenant c'est vrai que Gogeta a clair la classe mais Vegeto l'emporte vu la démonstration de puissance que l'on a pu voir de lui + les dires du Kaioshin
Image
Sasori

Messagepar Nimitz le Mer Avr 07, 2010 17:09

bon pour moi
question puissance Bejito est plus fort
rien a dire la dessus c 'est écrit Noir sur blanc...

mais mon coté fan de DB aune préférence pour Gogeta(seulement pour le style ^^)
Salagir l'a bien dit...ces quelques seconde d'existence on fait que POUR MOI
il a un carisme fou...mais c'est juste une impression ^^
il ne parle pas, il ne fait pas durer le suspense
BOUM il envoi Janemba en enfer(bien qu'il y soit deja XD)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar joeyw le Mer Avr 28, 2010 10:14

Yop !

Le débat a pas mal repris à la page 221 et Thibarik nous a redirigé ici !

Donc deux questions actuellement :

-Papy parle t'il de la puissance de la fusion ou seulement du temps ?
-Gogéta aurait-il pu atteindre le niveau 3 s'il l'avait voulu mais n'en a pas jugé utile ? Végéto aurait-il pu le faire aussi ?
joeyw

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées