Ca n'est pas nécessaire, non. Il peut aussi s'entraîner comme tout le monde.Pour que un Sayan puisse progresser de façon significative, il doit frôler la mort, je me permet de le rappeler
C'est le seul exemple, je crois. Et on n'a aucune idée du niveau de Gohan. Il est probable qu'il a au moins égalisé le niveau de son père sur Namek, vu que dès leur entrée dans la salle du Temps, Gokû estime qu'il a le niveau requis pour passer SSJ. Il ne perd pas le temps à l'entraîner, c'est tout de suite "Mets-toi en colère pour devenir SSJ".Il suffit de voir Gohan en 3 ans il n'est même pas fichu d'atteindre le SSJ ( et ne me sortez pas l'argument, "pas de colère" ,"pas de raison")
Bien forcé pourtant.( et ne me sortez pas l'argument, "pas de colère" ,"pas de raison")[/
Il sait que des machines à tuer plus fortes qu'un SSJ vont débarquer. Le connaissant, il a dû faire ce qu'il fallait pour progresser un max. Ca m'étonnerait que Piccolo et Gohan l'aient vraiment ralenti.En gros, oui, Goku a du faire des progrès mais en a t'il fait beaucoup ?
Relis le post de San999, tu verras qu'il donne un exemple bien réel.Les Sayans progresse rapidement quand la terre est en danger, pas tous les personnages de la Z-team, nuance ! Sinon, pourquoi Tenshi ou Krilin ont pas été casser du cyborg 19 et 20 eux aussi ?
Elle est bonne, celle-là. Je rappelle qu'il tue Cold (armé d'une épée!) d'un seul kikoha.l'argument "Trunks défonce Freezer" n'est pas recevable, surtout qu'il utilise une épée pour ça, sinon ça aurait sans doute duré plus longtemps.
Sans doute pas sa puissance exacte à l'unité près, non. Mais vu que c'est le monstre du moment, ça a quand même dû les marquer un peu...(Et je ne relèverai pas le message subliminal, sournois!)Désolé mais je les vois mal se rappeler que Freezer possédait à ce moment une puissance très exacte de 353 851 en plus de ça.
Justement, comme Gohan les prévient que Freezer est encore plus fort qu'ils ne le croient, ça leur fait une raison de plus pour s'étonner si les cyborgs étaient moins forts.Nan mais le seul aperçu qu'ils ont de Freezer, c'est Freezer très loin de son max 3 ans plus tôt ( "et ce n'est rien, il peut encore augmenter sa force beaucoup plus" ).
avant le combat, il se dit confiant, alors qu'il sait qu'il va affronter des types plus forts qu'un mec capable de mettre la pâtée à Freeza et à son père
avant le combat, il se dit confiant, alors qu'il sait qu'il va affronter des types plus forts qu'un mec capable de mettre la pâtée à Freeza et à son père
Ca n'est pas nécessaire, non. Il peut aussi s'entraîner comme tout le monde.
Il sait que des machines à tuer plus fortes qu'un SSJ vont débarquer. Le connaissant, il a dû faire ce qu'il fallait pour progresser un max. Ca m'étonnerait que Piccolo et Gohan l'aient vraiment ralenti.
Après les huit mois d'entraînement avec Tortue Géniale, par exemple, Gokû avait fait des progrès "significatifs". Oui, frôler la mort accélère les choses. Et alors?Orpheus Lyrius a écrit:J'ai bien précisé "de façon significative". Évidement, comme tous le monde, le Sayan peut progresser en s'entrainant de façon normal mais il gagnera progressera plus lentement.
Qu'est-ce que tu en sais? Si Gokû dit qu'il aimerait travailler avec Piccolo, c'est qu'il croit que ça lui apportera quelque chose, non? Et le reste de mon argumentation, c'est pour les mutants? Ce serait bien de répondre à tous les arguments et pas seulement à ceux qui t'arrangent! Si personne ne le fait, je laisse tomber ce débat, moi aussi. Y a mieux à faire que de parler dans le vide.ce n'ai pas avec Gohan et Piccolo qu'il a du beaucoup progressé ...
Kaz a écrit:Je connais ce topic, mais il est limité a "Géro vs Freezer" le mien est plus large : tous les cyborgs vs Cold et Freezer et surtout leur différence de puissance
Après les huit mois d'entraînement avec Tortue Géniale, par exemple, Gokû avait fait des progrès "significatifs". Oui, frôler la mort accélère les choses. Et alors?
Je ne vois pas en quoi ce serait impossible (dans l'optique où Trunks a pu progresser), mais même si ce n'est pas le cas, il est fort probable qu'il égale à peu près ce niveau.il est absolument impossible que Piccolo ait dépasser le niveau de Trunks SSJ quand il débarque sur Terre
Yaaa! (Faut détendre l'atmosphère.)Fusion.
D'accord.Le problème c'est que l'on ne sait pas à quel point les SSJ du début de la Saga Cyborgs ont progréssé par rapport à Goku de la Saga Namek.
Si c'est évident qu'ils sont plus fort, ils ne le sont peut-être pas pour autant de beaucoup.
Ces détecteurs sont merdiques, ils ne leur indiquent même pas que les SSJ les surpassent.C19 et C20 ont apparament des detecteurs, et il ne semble pas plus affolé que contre Goku SSJ (qui est pourtant ammoindri).
Je préférerais nuancer. Il y a l'inconnue inquantifiable des trois ans d'entraînement. Mais soit.Goku, Vegeta et Trunks SSJ > Freezer,C19 et C20
Je ne dis pas qu'il est absurde de croire que Freezer aurait eu sa chance. Mais il ne faut pas trop se fier à sa prestation face à Gokû : les trois années d'entraînement ont quand même dû lui servir et même s'il n'a pas beaucoup progressé, reste que Freezer a affronté le plus faible des SSJ. Du reste, comme on l'a déjà dit, Krilin, Gohan et Piccolo, qui sont bien placés pour connaître la force de Freezer (surtout Gohan) ont vu les numéros 19 et 20 en action, et n'ont pas été choqués par leur niveau.Au niveau préstation, Freezer 100% est celui qui s'en sort le mieux, donc je pense qu'il n'est complétement absurde d'imaginer que le Tyran aurait eu sa chance face à C19 et C20.
La colère n'est nécessaire que pour la première fois, mais elle est nécessaire (sauf peut-être pour Goten et pour Trunks, et encore on n'en sait rien). C'est écrit noir sur blanc.Le fait que Gohan soit resté si faible en 3 années en est la preuve. Si il avait réellement progressé, il aurait du pouvoir devenir SSJ1 au cours de ses 3 années ! Et ne me sortez pas l'excuse "oui mais faut être en colère pour que il se transforme" car ça, c'est faux. Quand Gohan sort de la salle de l'esprit, il est capable de se transformer en SSJ1 sans être en colère.
Donc, quand Gokû dit "J'ai une bonne raison pour m'entraîner au maximum pendant trois ans!", quand Piccolo dit "Nous n'avons pas envie de mourir sans nous être entraînés suffisamment!", ils mentent. En fait, comme ils étaient sûrs de perdre, ils ont préféré se la couler douce.Enfin, dernier détail qui prouve que leur entrainement durant ses 3 années ont servit à rien
Orpheus...Si, pour toi, faire des progrès "significatifs", c'est devenir plus fort que le nouveau méchant, je préfère me taire.
La colère n'est nécessaire que pour la première fois, mais elle est nécessaire (sauf peut-être pour Goten et pour Trunks, et encore on n'en sait rien). C'est écrit noir sur blanc.
Donc, quand Gokû dit "J'ai une bonne raison pour m'entraîner au maximum pendant trois ans!", quand Piccolo dit "Nous n'avons pas envie de mourir sans nous être entraînés suffisamment!", ils mentent. En fait, comme ils étaient sûrs de perdre, ils ont préféré se la couler douce.
*Et pourtant, Piccolo ne s'est entraîné ni dans la salle du Temps, ni dans la salle de gravité...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités