Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 19:59

San999 a écrit:
À remarquer, que Wonder Woman, chez les DC, a eu le même traitement, puisqu'elle assassine un homme à un moment donné (même si c'est pour de bonnes raisons), perdant la confiance de la population et se faisant exclure de la Ligue des Justiciers. (Je dis ça, parce qu'elle aussi a le drapeau américain comme thème pour son costume.)

William Moulton Marston ,inventeur du détecteur de mensonge entre autre et un des premiers féministe , avait créer se personnage pour prouver ces théories celons lesquels les femmes était aussi capable que les hommes voir plus , mais dés qu'il fut remplacer Wonder Woman deviendra une figure patriotique :? .
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Mar Avr 06, 2010 17:42

Tiens: Voici l'équivalent pour DC.
C'est noté! :)
Et t'as pas vu sa tête... Il ressemble à rien... -_-
Quelle horreur! Pourquoi toutes les entités cosmiques de Marvel doivent-elles anthropomorphes? J'imaginais, je ne sais pas...un truc éthéré, intangible, un genre de "chose" que les sens de l'être humain ne pourraient pleinement décoder...Un...un truc, une abstraction à la limite de l'irreprésentable...Mais ça! :?
Je hais Tintin du plus profond de mon âme.
?! La série ou le personnage?
Triforceman

Messagepar San999 le Mar Avr 06, 2010 19:30

Triforceman a écrit:
Et t'as pas vu sa tête... Il ressemble à rien... -_-
Quelle horreur! Pourquoi toutes les entités cosmiques de Marvel doivent-elles anthropomorphes? J'imaginais, je ne sais pas...un truc éthéré, intangible, un genre de "chose" que les sens de l'être humain ne pourraient pleinement décoder...Un...un truc, une abstraction à la limite de l'irreprésentable...Mais ça! :?
Ben, je crois que lors de ses premières apparitions, il avait une forme éthérée, même si on voyait une bouche et des yeux. Mais il prend maintenant cette forme humaine, quand il vient voir les héros. Je crois d'ailleurs que c'est sous cette forme qu'il peut être atteint. Sous sa forme éthérée, Doom n'aurait probablement jamais pu lui voler ses pouvoirs.

Triforceman a écrit:
Je hais Tintin du plus profond de mon âme.
?! La série ou le personnage?
Le personnage.

Je suis en train de survoler le site Marvel.Wikia pour trouver les créatures à la hauteur de ceux de Dragonball: Il y en a beaucoup trop... -_- Je vais limiter ma liste...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Avr 06, 2010 19:33

San999 a écrit:
Je suis en train de survoler le site Marvel.Wikia pour trouver les créatures à la hauteur de ceux de Dragonball: Il y en a beaucoup trop... -_- Je vais limiter ma liste...

Commence déjà par lire les histoires. -_-

et Ganjalo j'attends toujours tes explications Image
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Avr 06, 2010 19:49

Romi a écrit:
San999 a écrit:Je suis en train de survoler le site Marvel.Wikia pour trouver les créatures à la hauteur de ceux de Dragonball: Il y en a beaucoup trop... -_- Je vais limiter ma liste...
Commence déjà par lire les histoires. -_-
J'en ai lu quelques unes. Je connaissais déjà Phoenix, Galactus et Silver Surfer avant. Malheureusement, ce n'est pas en lisant juste quelques comics que je vais connaître tous les personnages...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Jeu Avr 08, 2010 21:03

Romi a écrit:
Triforceman a écrit:
Pfff l'un des truc bien avec les personnages "lisse" c'est qu'on peut se permettre de les retravailler
Comme ils sont inconsistants, on peut en faire ce qu'on veut sans risquer le "out of character"? T'appelles ça un avantage? :shock:

Ben si ils ont pas de character, comment peuvent ils être "Out" ? 8)

Character ne veut pas dire caractère mais personnage.
Code: Tout sélectionner
Out of character
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Out of character, abrégé OOC, est un terme employé par les fans de sagas quand un personnage est repris de manière non correcte. Le terme est employé assez souvent dans les critiques de fan fictions : il signifie que l'auteur utilise dans son histoire un personnage du canon de la saga, mais en le faisant agir d'une manière incohérente avec la personnalité connue dans l'œuvre, ou du moins rendant le personnage très différent de celui qui est connu des fans.

Un des exemples les plus répandus est celui de Drago Malefoy dans les Potterfictions. Ce personnage, qui est habituellement un ennemi mineur, évolue souvent pour devenir un ami des héros dans les histoires de fans.

Le fait d'être OOC n'est pas forcément une mauvaise chose; le problème est de faire une histoire cohérente. L'évolution de la personnalité peut être justifiée si elle est accompagnée de révélations sur un aspect inconnu de l'histoire du personnage.

Le terme peut également être employé dans le cadre d'un univers de fiction écrit par plusieurs personnes différentes, en particulier si les œuvres diffèrent en style ou en public visé. Par exemple, les fans ont trouvé les personnages des films Star Wars OOC dans les romans La Saga du prince Ken (en particulier Luke Skywalker semblait être redevenu un jeune homme découvrant le monde des Jedi, ne cadrant pas avec l'assurance et la puissance dont il disposait dans Le Retour du Jedi).[1] De même, les révélations sur le passé de Gwen Stacy dans Spider-Man ont provoqué un débat important chez les fans : l'auteur fait-il agir Gwen OOC quand il révèle qu'elle a eu des relations sexuelles avec Norman Osborn?[2] La question est assez conflictuelle car le personnage paraissait jusque-là assez vide. Mais cette nouveauté est contraire à l'image de fille rangée que Gwen Stacy avait généralement. Le comportement de Peter Parker lors de Brand New Day (il devient photographe paparazzi) est considéré par beaucoup des fans comme OOC.

L'accusation d'OOC est tout de même assez péjorative quand il s'agit de la saga officielle puisque le terme désigne surtout une faute d'amateur.

Pour Captain America,c'est un patriote idéaliste et humaniste,assez contestataire et anti-propagande.
Il se veut apolitique(il tient à être le héros de TOUS les américains et pas celui d'un parti)mais est plutôt de gauche.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Romi le Jeu Avr 08, 2010 22:55

Regulator a écrit:Character ne veut pas dire caractère mais personnage.

C'était pour faire un jeux de mot. :lol:

ET GANJALO J'EXIGE DES EXPLICATION :evil: :evil: :evil: !!!!!!
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Ven Avr 09, 2010 10:21

moi je dis Superman ^^
il est extremement puissant Superman
question Ki
ok il est bcp moins fort
mais il est très resistant superman
question force ils se valent

et puis de toute manière si il l'emmerde ben superman l'envoi dans l'espace et l'affaire est réglé
ou alors il l'envoi dans de soleil et c'est bon :D
chose que Goku ne peut pas faire :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Sasori le Ven Avr 09, 2010 12:24

Superman n'équivaut pas du tout à un Goku oO
Image
Sasori

Messagepar Romi le Ven Avr 09, 2010 12:28

Ah bon pourquoi ? :?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Avr 09, 2010 12:45

Superman peut soulever un million de tonnes*, là, où Gokû peine à en soulever quarante sous sa forme normale. Superman peut résister à l'équivalent d'un million de bombes atomiques, ainsi qu'à la traversée d'une étoile rouge. Il dépasse également la vitesse de la lumière. Son rayon oculaire est puissant, mais j'ignore à quel point. Mais rien qu'avec sa force, sa résistance et sa vitesse, il peut sans doute se mesurer à Gokû. (Je l'ai pourtant déjà dit plus haut.)

*Bon, il y a des théories qui prétendent que sa force doit sûrement venir en partie d'un pouvoir télékinétique quelconque, puisqu'il peut déplacer une planète, alors que c'est normalement impossible avec sa taille, quelle que soit la force qu'il y met: Il devrait s'enfoncer dans le sol, pas pousser la planète. Mais au final, que ce soit une sorte de télékinésie ou non, cela revient au même.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Ven Avr 09, 2010 13:21

Personellement je ne suis pas très familier avec les univers Marvel et DC (même si j'aime bien le peu que je connais), à part les personnages les plus connus (Spiderman, Batman, Superman, X-Men, Hulk,etc...).

Et en lisant vos commentaires, je constate que contrairement à ce que je pensais, un grand nombre des personnages issues de ces univers seraient capable d'exploser les plus puissants personnages de Dragon Ball.

Moi qui pensait que les personnages de Toriyama étaient un peu abusés en terme de puissance...finalement ils font plutôt "petit joueur".

Alala...c'est Américain, je vous jure...lol

Je pense qu'en même que les personnages de Dragon Ball sont les plus puissants au niveau du genre Manga.
Quoique je peux bien me tromper, vu la quantité massive de Manga disponible et le peu de titre que je connais...
greg131982

Messagepar Nimitz le Ven Avr 09, 2010 13:47

DONC au final
Superman a beaucoup de chance de battre Goku ^^

d'ailleurs il y a un fan qui a fait ca un combat Goku VS Superman

a la fin Superman fonce (en serrant fort Goku contre lui) dans l'espace et Goku perd connaissance....

:D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Avr 09, 2010 13:56

Bah! Les personnages de Dragonball seraient quand même loin d'être ridicules dans les univers Marvel et DC. Ils resteraient parmi les plus forts, si l'on exclut des personnages omnipotents comme Living Tribunal ou Beyonder ou encore des êtres capables d'altérer la réalité à volonté comme Éternité, Infinité, La Mort ou L'Oubli. Ce seraient surtout des personnages cumulant vitesse de la lumière ou supérieure, grande résistance et force de malade ou grande puissance énergétique (Thor, Superman et Wonder Woman pour la force pure, Phoenix pour la puissance énergétique, ou Galactus et Dark Seid qui cumulent les trois), qui leur donneraient des difficultés. Mais des personnages comme Hulk ou She-Hulk qui n'ont que la force pour eux ou au contraire comme Northstar ou Aurora qui n'ont que la vitesse, n'auraient sans doute aucune chance.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Avr 09, 2010 13:59

par contre un combat
Kid Bou ou Super Buu

contre Superman
la c'est équilibré!!!!car il peut très bien vivre dans l'espace notre Chwin-gum ^^
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées