par Regulator le Jeu Avr 08, 2010 21:03
Romi a écrit:Triforceman a écrit:Pfff l'un des truc bien avec les personnages "lisse" c'est qu'on peut se permettre de les retravailler
Comme ils sont inconsistants, on peut en faire ce qu'on veut sans risquer le "out of character"? T'appelles ça un avantage?
Ben si ils ont pas de character, comment peuvent ils être "Out" ?
Character ne veut pas dire caractère mais personnage.
- Code: Tout sélectionner
Out of character
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Out of character, abrégé OOC, est un terme employé par les fans de sagas quand un personnage est repris de manière non correcte. Le terme est employé assez souvent dans les critiques de fan fictions : il signifie que l'auteur utilise dans son histoire un personnage du canon de la saga, mais en le faisant agir d'une manière incohérente avec la personnalité connue dans l'œuvre, ou du moins rendant le personnage très différent de celui qui est connu des fans.
Un des exemples les plus répandus est celui de Drago Malefoy dans les Potterfictions. Ce personnage, qui est habituellement un ennemi mineur, évolue souvent pour devenir un ami des héros dans les histoires de fans.
Le fait d'être OOC n'est pas forcément une mauvaise chose; le problème est de faire une histoire cohérente. L'évolution de la personnalité peut être justifiée si elle est accompagnée de révélations sur un aspect inconnu de l'histoire du personnage.
Le terme peut également être employé dans le cadre d'un univers de fiction écrit par plusieurs personnes différentes, en particulier si les œuvres diffèrent en style ou en public visé. Par exemple, les fans ont trouvé les personnages des films Star Wars OOC dans les romans La Saga du prince Ken (en particulier Luke Skywalker semblait être redevenu un jeune homme découvrant le monde des Jedi, ne cadrant pas avec l'assurance et la puissance dont il disposait dans Le Retour du Jedi).[1] De même, les révélations sur le passé de Gwen Stacy dans Spider-Man ont provoqué un débat important chez les fans : l'auteur fait-il agir Gwen OOC quand il révèle qu'elle a eu des relations sexuelles avec Norman Osborn?[2] La question est assez conflictuelle car le personnage paraissait jusque-là assez vide. Mais cette nouveauté est contraire à l'image de fille rangée que Gwen Stacy avait généralement. Le comportement de Peter Parker lors de Brand New Day (il devient photographe paparazzi) est considéré par beaucoup des fans comme OOC.
L'accusation d'OOC est tout de même assez péjorative quand il s'agit de la saga officielle puisque le terme désigne surtout une faute d'amateur.
Pour Captain America,c'est un patriote idéaliste et humaniste,assez contestataire et anti-propagande.
Il se veut apolitique(il tient à être le héros de TOUS les américains et pas celui d'un parti)mais est plutôt de gauche.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''
Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.