Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar quent68 le Ven Mars 26, 2010 20:54

Pour la voix, ça reste subjectif, et globalement je les apprécie, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises tout comme Redd.
Les traductions sont assez mauvaises, y a juste quelques exceptions ou les paroles sont censés et dignes d'intérêts, comme lorsque Végéta parle de Goku au Kaioshinkai.
quent68

Messagepar Redd le Ven Mars 26, 2010 21:24

Saya a écrit:Ce n'est pas seulement la traduction qui n'est pas bonne mais les voix des persos!
Ou plutot la facons dont il parle! Surtout Vegeta
LA voix pourrait etres bien pour Vegeta, mais la facons dont il parle est insupportable!
Par exemple , Vegeta en Vo a la classe tandis qu'en Vf je le trouve ridicule!

Je n'aime pas la voix de Végéta en VF. Mais j'adore les autres.
Et parmi les gens qui n'aiment pas la VF, beaucoup apprécient au moins celle de Végéta (contrairement à moi).

J'en conclus que les voix VF plaisent en majorité (ou au moins à la moitié de la population).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Firestar le Ven Mars 26, 2010 21:29

En fait, notre avis sur nos voix préférées dans la VF est très subjectif finalement...

Par contre les trads sont foireuses, ça c' est clair et précis.

Sinon je sais pas si on peut prendre ça comme un bon point, mais de temps en temps, les génériques de la VF(ceux d' Arianne) disparaissaient au profit des openings originaux, ça le faisait pas mal dans la saga Majin Buu( d' après mes souvenirs).
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Son le Ven Mars 26, 2010 23:56

je préfère les voix VO mais il est vrai que les voix VF sont moins merdiques que la traduction qui va avec..

ma préféré : frieza en VO !!
Son

Messagepar Thibarik le Lun Mars 29, 2010 4:38

ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Firestar le Lun Mars 29, 2010 17:51

Très intéressant, on apprend pas mal de trucs, merci Thib' pour ce lien...

Impressionnant d' entendre Eric Legrand parler...Sa véritable voix ressemble beaucoup à celle de Seiya...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 16, 2010 20:54

J'ai envie de dire que la VF, merci à elle est 10 000 fois mieux que la Version Américaine :lol:

Après réflexion, putain mais qu'elle est caricaturale cette version.

Juste pour un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=_mBgP5wB4Dg ( version US )
http://www.youtube.com/watch?v=Gx2vMyVkmLE ( VO )

La version US a une musique de merde sans ambiance, un monologue à la con dans la tête de Gohan qui est totalement incohérent : Si Gohan se transforme ici c'est parce qu'il pige PLUS RIEN A SA VIE. La version US a rendu cette scène magnifiquement merdique et incohérente avec une voix de mec de 30 piges bourré aux stéroides. Tamashi vs Tamashi est enlevé, les paroles n'ont rien à voir avec la VO, ou la Glénat version.

Le dialogue dans la tête de Gohan est ridicule par dessus tout :

-*pense* Oh non C16 tu aimais la vie t'étais un androide gentil et tout et tout ouin je ne peux pas je ne peux pas regarder ça plus long *gueule* TEMPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS"

Le cri aurait été drôle en VF, Gohan qui gueule "TEMPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS" pour passer en SSJ2.

Conclusion : All > Version US, comment ai-je pu cautionner cette version un moment ( peut-être à cause du thème du SSJ3 qui gère, lui :mrgreen: )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Ven Avr 16, 2010 21:15

La version US est a cher ... :lol:
Image
Sasori

Messagepar kirina le Ven Avr 16, 2010 21:55

j'ai eu l'occasion cette semaine de mater un episode en VF sur Nt1...

et putain, ça pas le même impact, quand je mate DBZ en VO...

en VF, j'ai l'impression de mater un truc pour les gamins de 8 ans.... c'est surjoué, les dialogues sont incohérent, j'ai l'impression qu'il veux rajouter des trucs et sa marche pas...

en Vo, c'est propre, c'est Original, proche du manga, les doubleurs joue super bien, rien à jeter!!

en plus Goku SSJ en VO, putain c'est quelque chose!!!

moi j'aime bien Eric Legrand, et sa façon de jouer Vegeta, par contre j'ai du mal qu'il appelle Son goku, bah Son goku... et le "Prince des super guerriers" ça le fait pas... ça casse le personnages..

pas besoin de faire des commentaire sur la censure sur l'anime...
kirina

Messagepar Son Goku le Ven Avr 16, 2010 22:11

Bah t'as mit du temps à t'en rendre compte de la médiocrité de la VUS,Ganjalo....Voilà, à part que c'est mieux traduit que la VF (et encore l'exemple de la transfo en SSJ2 montre que ce n'est pas encore ça) je ne lui trouve aucune qualité..des voix à se rouler par terre car tellement ridicules et ne collant pas aux caractère des persos, des musiques affreusement inaudible et chiante au possible,même le thème du SSJ3 que tu affectionnes tant, je le trouve gerbant et c'est peu dire....Bref, je place la VF au dessus sans aucune hésitation !
Dernière édition par Son Goku le Ven Avr 16, 2010 22:57, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Saya le Ven Avr 16, 2010 22:54

kirina a écrit:
en VF, j'ai l'impression de mater un truc pour les gamins de 8 ans.... c'est surjoué, les dialogues sont incohérent, j'ai l'impression qu'il veux rajouter des trucs et sa marche pas...

Tout a fait!
Et pour la Version américaine, je ne sais pas si c'est mieux traduit, mais en tt cas, c'est MIEUX jouais que la VF!!!!!!!
Mais les musiques sont horribles... Faut p-e un temps d'adaptation pour l'américaine.. Pour ma part je ne l'apprécie pas! Je la préfère a la Vf c'est tt!!!
En tous cas, le jour ou un manga sera bien traduit et surtout bien joué, je voudrais bien voir ca!
Rien n'est mieux que la Version Jap pour les mangas! Jusqu'à maintenant, je n'ai encore jamais vu un manga aussi bien jouais que les japonais
Par contre, j'ai quand même pu voir pire que Dragon ball..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Ven Avr 16, 2010 23:46

Bon d'abord les mangas ce sont les bd :roll:

et puis pour avoir jouer tout un été a Budokai III je peus t'affirmer , qu'a part être un Noob , Otaku doubler d'un Troll ; il est inconcevable de dire que la VA est supérieur a la VF; certes dans la VF on avait peux de doubleur et la plupart des texte était changer mais la VA tout les doubleur sont ultra-caricaturaux et les censure sont pire que les notre vu qu'il ajouter des élment dans l'anime pour paraitre moins violent : exemple lors du tabassage de Krillin par Gero un arbre apparait devant le visage de Krillin quand celui çi crache du sang ! :o

Et les VF de Goldorak ,Sts,Excelle Saga, GTO et Full Matal Alchemiste TUE 8) 8) 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 16, 2010 23:49

Mais LOLZ quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=PjWmZNzU8cE
http://www.youtube.com/watch?v=H71KG2n7onI

Nan, désolé, la VF est à CHIER, c'est tout :lol:

M'enfin, si tu préfères, retournes voir tes épisodes avec Krilin et une voix de meuf. Quant aux censures, fake, la VF est encore pire. Et pour ton exemple, je suis content que ça ait été censuré, ce filler de m*rde qui dévalorise encore Krilin.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Ven Avr 16, 2010 23:55

C'est TOUJOURS les même vidéo qui sont posté pour dévaloriser la VF , si elle était si mauvaise je pense que tu en montrerais beaucoup plus :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 16, 2010 23:57

C'est les seules que j'ai trouvées sur Youtube.

Mais je peux t'assurer qu'elle est à chier.

http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/eps/?coeur

Voilà un aperçu de ce qu'elle a fait :D Je cite "L'avantage d'avoir une VF aussi pourrie c'est d'avoir toujours plein de choses à redire sur les épisodes et ne jamais laisser ce rectangle vide :D"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées