Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 0:02

C'est bien se que je dit si la VF était réellement a chier alors il y aurait plus que deux pauvre vidéo pour me prouver le contraire :| :roll: !
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Saya le Sam Avr 17, 2010 0:03

Romi a écrit:C'est TOUJOURS les même vidéo qui sont posté pour dévaloriser la VF , si elle était si mauvaise je pense que tu en montrerais beaucoup plus :roll:

Si on devait t'en montrer d'autre , regarde l'animé VF! RIEN N'EST CORRECT!
Et puis ce n'est pas que la traduction, la facons dont parlent les commédiens est horrible! C'est vraiment pour les gosses cette VF
Je comprend pas comment des gens assez âgés peuvent defendre ce truc quoi omg :shock:
Dernière édition par Saya le Sam Avr 17, 2010 0:05, édité 1 fois.
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Thibarik le Sam Avr 17, 2010 0:04

Jep ense que c'est d'une malhonnêté profonde que de dire que la VF est à chier.

Tout simplement parce que si le Club Dorothée est le divertissement de tout les record d'audience en Europe encore à ce jour, c'est en très grande partie grâce à cette VF de Dragon Ball Z.

Après il est facile de critiquer la VF après avoir vu la VO..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 0:04

Si je regarde Dragon Ball sur MCM en VF, j'ai envie de passer un bon moment et la VF vient tout nicher :lol:

LEs voix, la traduction, les mauvais placements, la conviction, TOUT EST MAUVAIS LA DEDANS. A part la nostalgie, et la voix de Vegeta :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Firestar le Sam Avr 17, 2010 0:12

Moi j' aime pas mal de voix dans la VF :P
Notamment celle de Yamcha, Krillin ou Bulma...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 0:17

KRILIN ? O_o"

Ils lui ont fait une voix de lopette de 3 ans ... Et c'est mon personnage préféré en plus :mrgreen:

Mais la VF est incontestablement meilleure que la Version US :lol: :lol: :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Saya le Sam Avr 17, 2010 0:41

Ganjalo a écrit:
Mais la VF est incontestablement meilleure que la Version US :lol: :lol: :lol:

Pas d'accord :)
J'aime bien la voix US de Vegeta et Picollo ^^
Et puis ce sont des meilleurs comédiens que ceux de la VF...
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 0:46

Se qui faut pas lire des fois le comédiens (car oui c'est le même) fait des ces deux de grosse brute sanguinaire que ne savent que beugler ,
Alors que Legrand lui arrive a donné toute sa majesté, son arrogance et sa fierté à Végéta
Quand au doubleur de Picollo (je connais pas son nom ^^U) fait un travail très correct , plus que son pendant américain. Image
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 0:50

C'est du foutage de gueule niveau traductions, musiques, voix en général.

Gohan a une voix de type de 45 ans sur stéroidé alors qu'il a 6 ans, Krilin a une voix de tarlouze de 6 ans alors qu'il est plus âgé que Gohan et sa traduction le tourne constamment en ridicule, les musiques sont constamment réutilisées et ne collent jamais, les noms sont à chier ... ROCKY pour Zakon ( le mec du vaisseau de Babidi ). Franchement ça fait pitié. Des ajouts de m*rde ( Goku qui commente son chiffre détecté par Vegeta, divers monologues tels que celui de Gohan que j'ai cité ou encore Vegeta qui pense que "plein de gens ont déjà payé à cause de Cell et maintenant mon fils", depuis quand vegeta en a quelque chose à battre des autres ? ). Bref, du foutage de gueule, et des américains qui adorent leur version.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Sam Avr 17, 2010 1:00

Désolé si je vais froisser quelques uns mais faut vraiment avoir un grain pour aimer la VUS de DBZ et les versions US d'animes en général...J'ai regardé y a quelque temps la version américaine de Saint Seiya baptisé pour l'occasion "Knights of Zodiac" et je peux vous dire que ça n'a rien mais alors rien avoir avec la VO, même la VF foireuse d'AB prod est 1000 fois mieux et je n'exagère pas croyez moi !!
Les VUS d'animes c'est le mal !!!!!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Saya le Sam Avr 17, 2010 1:00

Romi a écrit:Alors que Legrand lui arrive a donné toute sa majesté, son arrogance et sa fierté à Végéta
Image

Tu veux parler de ca? http://www.youtube.com/watch?v=SjFE-2-ie8c
Cette voix la qui donne toute sa majesté son arrogance et sa fierté? Laisse moi rire
Elle est horrible cette voix! J'ai horreur de Vegeta en vf
Alors que ca: http://www.dailymotion.com/video/x3oosg ... shortfilms
Cette voix , ca c'est BEGITA 8)
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Thibarik le Sam Avr 17, 2010 1:04

Ouais enfin tu compares une scène où il prend sa douche et cherche ses fringues à une scène de combat, t'es vachement objectif.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 1:16

Son Goku a écrit:.J'ai regardé y a quelque temps la version américaine de Saint Seiya baptisé pour l'occasion "Knights of Zodiac"
!!!!!

Où tu l'as trouver :shock: j'ai des amis qui en recherche pour pouvoir rigoler un bon coup !!!!! :D
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Sam Avr 17, 2010 1:52

Romi a écrit:Où tu l'as trouver :shock: j'ai des amis qui en recherche pour pouvoir rigoler un bon coup !!!!! :D

Ben j'ai un ami qui m'a prêté quelques uns de ses DVD en me prévenant bien gentiment de ce qui m'attendais et en me conseillant de prendre ce doublage au 1000ème degré..et en effet on se tape un de ces fou rires quand on ne prends pas ça au sérieux, sinon que dire à part que c'est navrant et consternant un tel manque de respect envers une œuvre étrangère..on dirait que c'est maladive chez les ricains dés qu'il s'accaparent une licence d'anime ils ne peuvent s'empêcher de la dénaturer au point qu'elle n'ait plus rien à voir avec l'originale...

Pour finir,voici l'épisode 1 de Saint Seiya...euh.. pardon Kingts of Zodiac en ricain,la suite vous la trouverez dans le lien que voici, bon mattage et attention les oreilles :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=njLU6qEZ ... re=related

EDIT : apparemment je me suis gouré :oops: , ce n'est pas la version dont je parlais plus haut,en effet celle présente dans le lien semble plus fidèle à la VO, mais bon je laisse le lien pour ceux qui ont envi de découvrir l'anime in english :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Avr 17, 2010 2:33, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Saya le Sam Avr 17, 2010 2:08

Thibarik a écrit:Ouais enfin tu compares une scène où il prend sa douche et cherche ses fringues à une scène de combat, t'es vachement objectif.

Omg stop trouver des excuses...
Que se soit n'importe quelle scène! D'ailleurs la scène que j'ai mise en vo, en VF elle est horrible!
Sinon, la VUS de Saint Seiya ca passe encore comparé a la vf... Et puis Knight of Zodiac, c'est le meme que la VF: Les chevaliers du Zodiaque
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées