Piccolo VS kaio Shin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo VS Kaio Shin

Piccolo
87
70%
Kaio Shin
37
30%

Nombre total de votes : 124

Re: Piccolo VS kaio Shin

Messagepar Bourriks le Sam Mai 16, 2009 18:49

Puipui est à l'aise sur une planète à 10G de gravité car il y a grandi. A ce niveau, on peut tout juste le comparer à Raditz. Allez, admettons qu'il puisse avoir le niveau de Nappa, mais je pense que c'est vraiment le maximum.

A part avoir explosé Yamu, un simple humain boosté par Babidi, il n'a rien fait.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Genkidama16 le Sam Mai 16, 2009 20:04

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais PuiPui ressemble enormement à Freezer Alien ( la queue en moins ). Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un clin d'oeil de Tori quant à la race de Freezer, sinon il lui aurait donné un nom à consonnance frigorifique. Il devait juste etre en panne d'imagination.

Quant à Krilin, je ne sais pas ce qu'il faut fumer pour croire qu'il finisse par dépasser Freezer. :shock: Comme l'a dit San999, dépasser le niveau de Freezer revient à atteindre le niveau d'un Super Saïyen. Et krilin y serait parvenu sans avoir recours au kaïoken ou une transformation hypothétique ? Il n'est même pas que dit que dans la Saga Boo, même Goku et Végéta aient dépassé Freezer dans leur forme normale. Cela voudrait dire que Krilin aurait dépassé un Saïyen comme Goku ou Végéta sous leur forme normale ? Je veux bien que Krilin, à la rigueur, atteigne le niveau du commando Ginue ( aprés tout si Recoom qui a tout d'un humain dans l'apparence atteint les 50 000, pourquoi pas Krilin ? ). Car à partir du moment ou il a dépassé le niveau d'un Saïyen d'élite comme Nappa, rien n'interdit qu'il fasse encore des progrès spectaculaires mais de là à progresserplus vite qu'un Saïyen faut pas exagérer.

Pour revenir au sujet, je met Kaïoshin plus puissant que Piccolo. Je n'ai vraiment pas d'arguments pour expliquer mon choix à pars qu'il s'agit du Dieu ultime. Donc, par soucis de cohérence, je met le moins de monde possible devant lui en terme de puissance. Je pense qu'il dépasse Trunks et Goten, qui ne sont que des demi-Saïyens, surpuissants mais à peine entrainés, et également n°17 et 18 qui possèdent une puissance artificielle ( dans DB, je considère que la science ne rivalise pas avec la divinité ). Comme Piccolo dépasse également le niveau des cyborgs, je met Kaïoshin comme étant un peu plus puissant que ce dernier.
Genkidama16

Messagepar Son Goku le Sam Mai 16, 2009 22:10

Je suis du même avis que Genkidama16,je pense que Kaioshin est plus puissant que Piccolo,et je me base sur deux arguments...Le premier c'est le total trouble et la déconcertation qu'éprouve Piccolo en se retrouvant face à lui et son incapacité à lui faire face à tel point qu'il abandonne le combat,certes on peut penser que son abandon est du au rang de son adversaire étant l'instance céleste suprême qui dirige l'univers mais malgré tout je pense que Piccolo n'abandonnerait pas le combat pour si peu si il était réellement plus puissant que lui ,les sueurs qui coulent tout au long de son visage en témoigne Piccolo est carrément paralysé devant Kaioshin ce qui accrédite bien mon opinion..

Le deuxième argument c'est que Kaioshin étant un des 4 grands Kaioshins qui ont affronté Buu,je pense que sa puissance vaut au moins un SSJ Dai Ni Dankai qui à mon avis est déjà bien supérieure à celle de Piccolo...Néanmoins j'admets que ce n'est pas si évident que ça de les départager vu comment Kaioshin flippait déjà devant Puipui qui n'est pas si puissant que ça et devant Yakon mais je pense que ce n'est pas du à un manque de puissance de sa part mais plus à sa méfiance vis à vis de Babidi et surtout de sa sous-estimation des membres de la Z-Team et sa peur irraisonnée à l'idée de résurrection de Buu.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar quent68 le Sam Mai 16, 2009 22:49

A mon avis Piccolo vaut un ssj Dai Ni Dankai à sa sortie de la salle esprit temps, donc 7 ans même avec peu d'entrainement, j'aurais dit qu'il a quasiment atteint le niveau de Goku ssjfp.
De plus lorsque Piccolo se trouvait contre plus fort que lui, il n'était jamais aussi nerveux, donc je pense que sa tension est juste liée à la présence de Kaioshin, comme d'autres l'ont dit.
quent68

Messagepar Son Goku le Dim Mai 17, 2009 1:17

quent68 a écrit:A mon avis Piccolo vaut un ssj Dai Ni Dankai à sa sortie de la salle esprit temps, donc 7 ans même avec peu d'entrainement, j'aurais dit qu'il a quasiment atteint le niveau de Goku ssjfp.
De plus lorsque Piccolo se trouvait contre plus fort que lui, il n'était jamais aussi nerveux, donc je pense que sa tension est juste liée à la présence de Kaioshin, comme d'autres l'ont dit.

Désolé de te contredire mais je pense que Piccolo n'a jamais atteint la même puissance d'un SSJ full power ni même celle d'un SSJ dai ni dankai,je pense qu'il est tout au plus au niveau de Cell 2ème forme après son entrainement dans la salle de l'esprit et du temps..,n'oublie pas que Piccolo n'est pas un saiyen et par conséquent ne dispose pas d'un potentiel de combat latent très élevé,de plus ça m'étonnerait qu'il se soit entrainé durant les sept ans qui ont suivi les Cell Games donc il est fort possible que sa force ait diminué légèrement en tout cas rien ne laisse à penser qu'elle ait augmenté..

Quant à ton deuxième argument,souvients toi de sa première rencontre avec Raditz et comment il suait et avait du mal à respirer tellement il se sentait inférieure à son adversaire,il tremblait de peur,et contre Cell après avoir augmenté sa puisssance,Piccolo n'a carrément pas bougé quand Cell est passé devant lui pour absorber les cyborgs,donc ton argument n'est pas recevable...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar quent68 le Dim Mai 17, 2009 11:57

Ok pour la sueur j'avais pas pensé au cas de Raditz, disons que la force de Kaioshin tout en réalisant qu'il est supérieur hiérarchiquement laisse Piccolo sans voix.

Et pour le niveau de Piccolo en lui même, n'oublie pas que celui ci est entré dans la salle avec un niveau bien plus élevé que celui de Végéta et Goku. Piccolo avait la force pour rivaliser, voire battre un cyborg qui a rétamé Végéta auparavant. Et question progrès Piccolo est pas mal non plus, il a terminé la saga Freezer avec le niveau de Freezer taureau, puis il reviendra beaucoup plus fort que le Dr Gero, qui ne doit pas être bien loin de C 19 tant il est confiant.
Pour finir, sa prestation face aux Cell Jr, presque aussi bonne que Végéta ou Trunks, sachant que les deux saiyens sont retournés une deuxième fois dans la salle entre temps.
quent68

Messagepar San999 le Dim Mai 17, 2009 19:23

Piccolo s'est certainement entraîné durant les sept ans séparant le Cell Game et le vingt-cinquième championnat d'arts martiaux. C'est dans sa personnalité. Cependant, n'oubliez pas un détail concernant les entraînements: En temps de paix, les personnages ne font jamais beaucoup de progrès comparé à lorsqu'ils se préparent pour une bataille où ils pourraient éventuellement perdre la vie. Cela s'est vérifié à plusieurs reprises.

PS: Ce n'est pas que je pense qu'il soit totalement impossible que Kulilin puisse dépasser Freeza à force d'entraînement, mais juste que cela n'a pas pu être le cas durant les trois ans séparant la venue de Trunks et l'apparition des cyborgs. Et après le Cell Game, comme il a arrêté l'entraînement, c'est mort.
San999
Phœnix Violet

Messagepar zuko le Ven Avr 02, 2010 3:00

Kaihoshin a aucun charsime, n'inspire ni respect, ni la crainte, comprend pas comme Piccolo se c*ie contre lui..Dommage de pas avoir pris le design de Kibito qui lui inspire le respect, enfin Tori a surement compris que son perso était pas top et la fait fusionner, a créer un persos qui je trouve ne ressemble tjrs pas a grand chose..
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 02, 2010 14:30

Hé oh Kaioshin il gère quand même.
Il a pas mal de charisme je trouve, même s'il se chie souvent dessus ( traumatisé par Boo x) )
Et puis, il bloque Gohan SSJ2, même si ça ne dure que 1 seconde, je pense qu'il doit avoir le niveau de Gohan SSJ1 ( pas forcément physiquement, mais qu'il pourrait battre ce Gohan SSJ1 grâce à ses pouvoirs psychiques, ou au moins faire un beau combat ).

Quant à Krilin qui dépasse Freezer ou pas, on n'est pas sûr qu'il arrête l'entraînement juste après Cell hein. Je veux dire, vu son caractère, ne serait-ce que par "respect" pour Goku, je pense qu'il a continué à s'entraîner quelques temps. Puis il revoit C18 etc etc ... Mais il s'entraîne même avec elle un mois, donc ça va.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 18, 2010 21:27

j'ai voté kaioshin.
on sait que piccolo est moins fort que vegeta, goku ou gohan normal. pourquoi ? tout simplement parce que dabra fait entrer gohan goku et vegeta dans son vaisseau mais pas piccolo, qui est considéré comme vraiment bidon par rapport à ses trois là. mais ils ne les pensaient pas capable de battre puipui si facilement (en faite pas capable de le battre du tout). Donc piccolo est surement beaucoup moins fort que vegeta, et un peu moins fort que puipui.(en faite piccolo est complétement largué depuis l'époque boo).
mais, on peut penser que babidi a aussi sous estimer piccolo (ce qui est surement le cas) mais je pense qu'il doit être un peu moins fort que puipui.Il ne l'a tout de même pas sous-estimer à ce point
legendarygoku

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 18, 2010 22:31

Puipui ? Le "truc" qui est tout fier d'avoir grandi sur une planète à 10G ? :lol: :lol:

Je pense que Chaoz époque Boo exploserait Puipui. Ou presque.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 13:20

Son Goku a écrit:Je suis du même avis que Genkidama16,je pense que Kaioshin est plus puissant que Piccolo,et je me base sur deux arguments...Le premier c'est le total trouble et la déconcertation qu'éprouve Piccolo en se retrouvant face à lui et son incapacité à lui faire face à tel point qu'il abandonne le combat,certes on peut penser que son abandon est du au rang de son adversaire étant l'instance céleste suprême qui dirige l'univers mais malgré tout je pense que Piccolo n'abandonnerait pas le combat pour si peu si il était réellement plus puissant que lui ,les sueurs qui coulent tout au long de son visage en témoigne Piccolo est carrément paralysé devant Kaioshin ce qui accrédite bien mon opinion..

Le deuxième argument c'est que Kaioshin étant un des 4 grands Kaioshins qui ont affronté Buu,je pense que sa puissance vaut au moins un SSJ Dai Ni Dankai qui à mon avis est déjà bien supérieure à celle de Piccolo...Néanmoins j'admets que ce n'est pas si évident que ça de les départager vu comment Kaioshin flippait déjà devant Puipui qui n'est pas si puissant que ça et devant Yakon mais je pense que ce n'est pas du à un manque de puissance de sa part mais plus à sa méfiance vis à vis de Babidi et surtout de sa sous-estimation des membres de la Z-Team et sa peur irraisonnée à l'idée de résurrection de Buu.

Je suis entièrement d'accord avec Son Goku. Le 1e argument est, à lui seul, plus que suffisant pour affirmer que Piccolo est moins puissant que Kaïohshin.
Je pense qu'au début de la saga Boo, la puissance de Piccolo doit se situer entre celle de Cell sous sa 2e forme et celle d'un SSJ Dai Ni Dankai. Allez, étant donné qu'il est allé dans la salle de l'esprit et du temps, et en supposant qu'il a continué à s'entraîner après le Cell Game (le contraire serait tout de même étonnant, connaissant le personnage :) ), on peut admettre qu'il a atteint le niveau d'un SSJ Dai Ni Dankai (qui est déjà d'un niveau bien inférieur, et de très loin,à celui d'un SSJ Full Power) mais pas plus (Piccolo n'est pas un Saiyajin, par conséquent il ne progresse pas au même rythme qu'eux). Je pense que le niveau de Kaïohshin doit se rapprocher de celui d'un SSJ Full Power
Bejita-Sama_974

Messagepar Antarka le Lun Avr 19, 2010 13:50

Tient, un débat dont on connaitra jamais la réponse.

Ma préférence personelle va à Piccolo dans ce comparatif. Il est très fort de base, a été un an au moins dans la salle de l'esprit et du temps et a sans doute continué à s'entrainer pendant 7 ans.

Kaioshin impressionne dès le départ (Kibito aussi). Preuve en ait l'abandon de Piccolo (surement pas du à la puissance de Kaioshin, qui était très probablement au repos avant le combat et dégageant très peu d'énergie, ou les autres auraient tilté) ou le fait que Gohan pense devoir devenir SSJ pour vaincre Kibito (dont la puissance est totalement sujette à interrogation. Peut avoir le niveau de Doria comme de Cell 2° forme en fait). La seule info sur la force de Kaioshin est, dixit lui-même qu'il pourrait "tuer Freezer d'un seul coup", ce qui est pas forcement grand chose (Trunks le fait sans aucun soucis à sa première apparition) et pas suffisant pour moi pour le mettre au dessus de Piccolo.

Je rajouterais qu'il y a un personnage qui doit relativement bien connaitre les limites de Kaioshin, c'est Babidi. Hors ce dernier envoie Yakon (je vais pas parler de PuiPui va) dans l'idée qu'il gagnera à l'aise (c'est même une option "sans risque" pour Dabra), donc qu'il est supérieur aux 3 Saiyens (dont il ne connait rien, hélas pour lui) ET Kaioshin... Pourtant Babidi mesure la puissance de Gokuu SSJ (qui je pense était pas au max de ce qu'il peut montrer dans cette forme loin de la, je pense que Piccolo doit pouvoir faire une performance sensiblement identique) qui est plusieurs fois supérieure à celle de Yakon (3000 contre 800 je crois). Pour le fait que Gokuu puisse monter bien au dela de ces 3000 kilis tout en restant simple SSJ, je citerais qu'il rivalise très bien avec Cell (sensiblement de la même force que Dabra) en étant SSJ, que Dabra doit connaitre sa propre force et qu'il a pas l'air véritablement inquieté (impressionné oui) par ces 3000 kilis, allant même jusqu'a affronter 3 adversaires qui peuvent atteindre cette puissance (en théorie, il en ait pas sur mais doit s'en douter).

Le pire c'est que même après que Kibito et kaioshin aient fusionnés (donnant un combattant qui devrait pas etre mauvais quand même, d'un niveau SSJ2 au moins en considérant les puissances de base des combattants) le personnage reste totalement inutile.

Bref, je place Kaioshin, de mon point de vue, à peine au niveau de C17 ou C18, mais c'est déja ENORME ! Mais en deça (niveau puissance) de Piccolo.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 14:43

Antarka a écrit:Tient, un débat dont on connaitra jamais la réponse.

Ma préférence personelle va à Piccolo dans ce comparatif. Il est très fort de base, a été un an au moins dans la salle de l'esprit et du temps et a sans doute continué à s'entrainer pendant 7 ans.

Kaioshin impressionne dès le départ (Kibito aussi). Preuve en ait l'abandon de Piccolo (surement pas du à la puissance de Kaioshin, qui était très probablement au repos avant le combat et dégageant très peu d'énergie, ou les autres auraient tilté) ou le fait que Gohan pense devoir devenir SSJ pour vaincre Kibito (dont la puissance est totalement sujette à interrogation. Peut avoir le niveau de Doria comme de Cell 2° forme en fait). La seule info sur la force de Kaioshin est, dixit lui-même qu'il pourrait "tuer Freezer d'un seul coup", ce qui est pas forcement grand chose (Trunks le fait sans aucun soucis à sa première apparition) et pas suffisant pour moi pour le mettre au dessus de Piccolo.

Je rajouterais qu'il y a un personnage qui doit relativement bien connaitre les limites de Kaioshin, c'est Babidi. Hors ce dernier envoie Yakon (je vais pas parler de PuiPui va) dans l'idée qu'il gagnera à l'aise (c'est même une option "sans risque" pour Dabra), donc qu'il est supérieur aux 3 Saiyens (dont il ne connait rien, hélas pour lui) ET Kaioshin... Pourtant Babidi mesure la puissance de Gokuu SSJ (qui je pense était pas au max de ce qu'il peut montrer dans cette forme loin de la, je pense que Piccolo doit pouvoir faire une performance sensiblement identique) qui est plusieurs fois supérieure à celle de Yakon (3000 contre 800 je crois). Pour le fait que Gokuu puisse monter bien au dela de ces 3000 kilis tout en restant simple SSJ, je citerais qu'il rivalise très bien avec Cell (sensiblement de la même force que Dabra) en étant SSJ, que Dabra doit connaitre sa propre force et qu'il a pas l'air véritablement inquieté (impressionné oui) par ces 3000 kilis, allant même jusqu'a affronter 3 adversaires qui peuvent atteindre cette puissance (en théorie, il en ait pas sur mais doit s'en douter).

Le pire c'est que même après que Kibito et kaioshin aient fusionnés (donnant un combattant qui devrait pas etre mauvais quand même, d'un niveau SSJ2 au moins en considérant les puissances de base des combattants) le personnage reste totalement inutile.

Bref, je place Kaioshin, de mon point de vue, à peine au niveau de C17 ou C18, mais c'est déja ENORME ! Mais en deça (niveau puissance) de Piccolo.

Dans la saga Boo, je pense que Goku SSJ1 doit avoir à peu près le même niveau de puissance que Perfect Cell Full Power. Par contre, face à un Super Perfect Cell, je pense qu'il serait obligé de se transformer en SSJ2.

Kaïohshin ne semble pas avoir peur de Puipui et Yakon, il est surtout méfiant et a grandement sous-estimé la force de Goku, Gohan et Bejita. D'ailleurs il l'admet à un moment en disant un truc du genre "je comprends pourquoi ils restent si confiants; ils peuvent déployer une énergie extraordinaire quand c'est nécessaire." Par contre il craint Dabra dès la 1e apparition de celui-ci, en gueulant aux autres que c'est un adversaire redoutable (pour lui, mais certainement pas pour Goku et Bejita).

Honnêtement, si Kaïohshin était à peine au niveau de C17 et C18, je crois que Piccolo ne se serait pas gêné pour l'affronter. çà ne semble absolument pas crédible qu'un personnage de la trempe de Piccolo puisse abandonner un combat juste parce qu'il doit affronter un de ses supérieurs hiérarchiques. Il est trop fier pour çà; je crois pas qu'une simple intimidation du regard suffirait à le dompter, à moins que son adversaire soit trop puissant pour lui.

Et tu as peut-être oublié un détail non négligeable: Piccolo n'étant pas Saiyajin, sa marge de progression est de loin inférieure à la leur. Déjà, Bejita en SSJ Dai Ni Dankai était largement plus puissant que Piccolo. Et durant les jours qui ont précédé le Cell Game, cet écart s'est sûrement creusé. En sortant de la salle de l'esprit et du temps, Piccolo a du atteindre, au mieux (mais alors vraiment au mieux), un niveau légèrement supérieur à Cell sous sa 2e forme. Durant les 7 ans avant la saga Boo, Piccolo a sûrement continué son entraînement, mais sa faculté de progression étant moins spectaculaire que celle des Saiyajins, ses progrès n'ont peut être pas été extraordinaires comparé à Goku et Bejita.
Je pencherais plutôt pour l'idée que Piccolo, au début de la saga Boo, a atteint un niveau équivalent à celui d'un SSJ Dai Ni Dankai, qui reste très largement moins puissant qu'un SSJ Full Power. Et le niveau de Kaïohshin devrait être plus ou moins équivalent à celui d'un SSJ FP de la saga Cell; ce qui expliquerait pourquoi Kaïohshin craint Dabra, si on suppose que ce dernier a sensiblement le même niveau que Perfect Cell Full Power (et non Super Perfect Cell).
Bejita-Sama_974

Messagepar Antarka le Lun Avr 19, 2010 14:49

Bejita-Sama_974 a écrit:

Honnêtement, si Kaïohshin était à peine au niveau de C17 et C18, je crois que Piccolo ne se serait pas gêné pour l'affronter. çà ne semble absolument pas crédible qu'un personnage de la trempe de Piccolo puisse abandonner un combat juste parce qu'il doit affronter un de ses supérieurs hiérarchiques. Il est trop fier pour çà; je crois pas qu'une simple intimidation du regard suffirait à le dompter, à moins que son adversaire soit trop puissant pour lui..

Heu... ce dont je reste a peu près sur (qui est pas qu'une simple hypothèse pour moi) c'est que Kaioshin n'a RIEN dévoilé de sa puissance sur le ring, qu'il était au repos, donc devait dégager une puissance ridicule, sinon on aurait pas par exemple la réaction de Krilin, tout surpris par l'abandon de Piccolo (on aurait plutôt une réaction genre "my god, ce mec dégage un ki beaucoup plus élevé que le mien, j'vais me faire tuer") ou même des autres qui sont tout surpris que Piccolo abandonne. Que donc, ptetre be que Kaioshin est plus fort que Piccolo mais que ce dernier avait AUCUN moyen de le savoir. Piccolo a été intimidé par une présence hierarchiquement bien supérieure à la sienne, et en a déduis que sa puissance l'était aussi, à tort pour moi.

A vrai dire, je suis plutôt d'accord avec toi sur l'évaluation de la puissance de Piccolo (Cell seconde forme, plus ou moins, ou vegeta et Trunks quand ils sortent de la salle de l'esprit et du temps) mais pas pour celle de Kaioshin, qui est je pense d'un niveau Cyborg, pas plus
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées