quent68 a écrit:A mon avis Piccolo vaut un ssj Dai Ni Dankai à sa sortie de la salle esprit temps, donc 7 ans même avec peu d'entrainement, j'aurais dit qu'il a quasiment atteint le niveau de Goku ssjfp.
De plus lorsque Piccolo se trouvait contre plus fort que lui, il n'était jamais aussi nerveux, donc je pense que sa tension est juste liée à la présence de Kaioshin, comme d'autres l'ont dit.
Son Goku a écrit:Je suis du même avis que Genkidama16,je pense que Kaioshin est plus puissant que Piccolo,et je me base sur deux arguments...Le premier c'est le total trouble et la déconcertation qu'éprouve Piccolo en se retrouvant face à lui et son incapacité à lui faire face à tel point qu'il abandonne le combat,certes on peut penser que son abandon est du au rang de son adversaire étant l'instance céleste suprême qui dirige l'univers mais malgré tout je pense que Piccolo n'abandonnerait pas le combat pour si peu si il était réellement plus puissant que lui ,les sueurs qui coulent tout au long de son visage en témoigne Piccolo est carrément paralysé devant Kaioshin ce qui accrédite bien mon opinion..
Le deuxième argument c'est que Kaioshin étant un des 4 grands Kaioshins qui ont affronté Buu,je pense que sa puissance vaut au moins un SSJ Dai Ni Dankai qui à mon avis est déjà bien supérieure à celle de Piccolo...Néanmoins j'admets que ce n'est pas si évident que ça de les départager vu comment Kaioshin flippait déjà devant Puipui qui n'est pas si puissant que ça et devant Yakon mais je pense que ce n'est pas du à un manque de puissance de sa part mais plus à sa méfiance vis à vis de Babidi et surtout de sa sous-estimation des membres de la Z-Team et sa peur irraisonnée à l'idée de résurrection de Buu.
Antarka a écrit:Tient, un débat dont on connaitra jamais la réponse.
Ma préférence personelle va à Piccolo dans ce comparatif. Il est très fort de base, a été un an au moins dans la salle de l'esprit et du temps et a sans doute continué à s'entrainer pendant 7 ans.
Kaioshin impressionne dès le départ (Kibito aussi). Preuve en ait l'abandon de Piccolo (surement pas du à la puissance de Kaioshin, qui était très probablement au repos avant le combat et dégageant très peu d'énergie, ou les autres auraient tilté) ou le fait que Gohan pense devoir devenir SSJ pour vaincre Kibito (dont la puissance est totalement sujette à interrogation. Peut avoir le niveau de Doria comme de Cell 2° forme en fait). La seule info sur la force de Kaioshin est, dixit lui-même qu'il pourrait "tuer Freezer d'un seul coup", ce qui est pas forcement grand chose (Trunks le fait sans aucun soucis à sa première apparition) et pas suffisant pour moi pour le mettre au dessus de Piccolo.
Je rajouterais qu'il y a un personnage qui doit relativement bien connaitre les limites de Kaioshin, c'est Babidi. Hors ce dernier envoie Yakon (je vais pas parler de PuiPui va) dans l'idée qu'il gagnera à l'aise (c'est même une option "sans risque" pour Dabra), donc qu'il est supérieur aux 3 Saiyens (dont il ne connait rien, hélas pour lui) ET Kaioshin... Pourtant Babidi mesure la puissance de Gokuu SSJ (qui je pense était pas au max de ce qu'il peut montrer dans cette forme loin de la, je pense que Piccolo doit pouvoir faire une performance sensiblement identique) qui est plusieurs fois supérieure à celle de Yakon (3000 contre 800 je crois). Pour le fait que Gokuu puisse monter bien au dela de ces 3000 kilis tout en restant simple SSJ, je citerais qu'il rivalise très bien avec Cell (sensiblement de la même force que Dabra) en étant SSJ, que Dabra doit connaitre sa propre force et qu'il a pas l'air véritablement inquieté (impressionné oui) par ces 3000 kilis, allant même jusqu'a affronter 3 adversaires qui peuvent atteindre cette puissance (en théorie, il en ait pas sur mais doit s'en douter).
Le pire c'est que même après que Kibito et kaioshin aient fusionnés (donnant un combattant qui devrait pas etre mauvais quand même, d'un niveau SSJ2 au moins en considérant les puissances de base des combattants) le personnage reste totalement inutile.
Bref, je place Kaioshin, de mon point de vue, à peine au niveau de C17 ou C18, mais c'est déja ENORME ! Mais en deça (niveau puissance) de Piccolo.
Bejita-Sama_974 a écrit:
Honnêtement, si Kaïohshin était à peine au niveau de C17 et C18, je crois que Piccolo ne se serait pas gêné pour l'affronter. çà ne semble absolument pas crédible qu'un personnage de la trempe de Piccolo puisse abandonner un combat juste parce qu'il doit affronter un de ses supérieurs hiérarchiques. Il est trop fier pour çà; je crois pas qu'une simple intimidation du regard suffirait à le dompter, à moins que son adversaire soit trop puissant pour lui..
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités