Piccolo VS kaio Shin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo VS Kaio Shin

Piccolo
87
70%
Kaio Shin
37
30%

Nombre total de votes : 124

Re: Piccolo VS kaio Shin

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 15:40

Heu... ce dont je reste a peu près sur (qui est pas qu'une simple hypothèse pour moi) c'est que Kaioshin n'a RIEN dévoilé de sa puissance sur le ring, qu'il était au repos, donc devait dégager une puissance ridicule, sinon on aurait pas par exemple la réaction de Krilin, tout surpris par l'abandon de Piccolo (on aurait plutôt une réaction genre "my god, ce mec dégage un ki beaucoup plus élevé que le mien, j'vais me faire tuer") ou même des autres qui sont tout surpris que Piccolo abandonne. Que donc, ptetre be que Kaioshin est plus fort que Piccolo mais que ce dernier avait AUCUN moyen de le savoir. Piccolo a été intimidé par une présence hierarchiquement bien supérieure à la sienne, et en a déduis que sa puissance l'était aussi, à tort pour moi.

C'est vrai. On peut aussi voir çà sous cet angle, en effet.
Piccolo étant un Dieu (il a fusionné avec l'ancien Kami-Sama), il a ressenti l'énergie divine de Kaïohshin dès qu'il l'a vu et çà l'a mis mal à l'aise. çà l'a d'autant plus mis mal à l'aise qu'il a commencé à se demander ce qu'un personnage aussi important venait faire sur Terre. Et au moment d'affronter Kaïohshin, Piccolo, étant déjà nerveux, n'arrivait pas à évaluer la puissance de ce dernier. Et en voyant Kaïohshin se tenir sereinement avec le sourire face à lui, Piccolo a commencé à douter et à paniquer, n'a pas pu concentrer ses forces (étant trop contrarié par la présence d'un être bien supérieur à lui hiérarchiquement). :)
On peut effectivement voir çà comme çà, même si perso je pencherais plus pour l'hypothèse où sentant que Kaïohshin est bien plus puissant que lui, il décide de déclarer forfait car il sait que le combat ne sera absolument pas équitable. 8)
Bejita-Sama_974

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 19, 2010 15:44

Je pense qu'ils se valent, ou qu'ils ne sont pas loins.

Par contre, pour Shibito, il est supérieur à Piccolo, bien sûr :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 15:58

Par contre, pour Shibito, il est supérieur à Piccolo, bien sûr :mrgreen:

Là oui, c'est clair :D
Bejita-Sama_974

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 2:37

C'est un débat dur, car en effet Piccolo dit que leur force sont trop inégale... Peut être que Piccolo était trop fort pour Kaio Shin. D'une façon ou d'une autre , il a plus de classe que Kaio Shin je vois vraiment pas pourquoi Toriyama aurait larguer Piccolo pour placer un personnage comme Kaio Shin a sa place. Enfin si Kaio Shin est plus fort cela rélève d'une incohérence puisqu'il avait peur de Babibi alors que Piccolo le latte d'un seul coup sans même enlever sa cape.
yamchasokidan

Messagepar Bourriks le Dim Mars 27, 2011 22:00

yamchasokidan a écrit:C'est un débat dur, car en effet Piccolo dit que leur force sont trop inégale... Peut être que Piccolo était trop fort pour Kaio Shin. D'une façon ou d'une autre , il a plus de classe que Kaio Shin je vois vraiment pas pourquoi Toriyama aurait larguer Piccolo pour placer un personnage comme Kaio Shin a sa place. Enfin si Kaio Shin est plus fort cela rélève d'une incohérence puisqu'il avait peur de Babibi alors que Piccolo le latte d'un seul coup sans même enlever sa cape.

Je ne pense pas que Kaioshin ait peur de Babidi dans le cadre d'un combat, car Babidi n'a aucune force, et Kaioshin le sait très bien. Le seul atout de Babidi, c'est sa puissance télépathique hors du commun (même Kaio ne le surpasse pas, voir mon topic sur la télépathie).

D'ailleurs, Babidi affirme (via Dabra) qu'il ne peut pas user de sa magie sur Kaioshin (surement à cause de sa "pureté"). Ce que Kaioshin craint, c'est que Babidi est un lâche qui utilise des soldats plus ou moins puissants, et sa capacité à réveiller Buu, contre lequel il est impuissant. D'ailleurs, Kaioshin n'est jamais en face de Babidi sans que ce dernier ne soit protégé par Dabra, puis Buu.

Donc Piccolo était sûrement nettement supérieur à Kaioshin en force. Si un combat avait eu lieu, possible que Kaioshin eût pu le mettre en difficulté car, capable de lire ses pensées, il aurait su anticiper ses mouvements, mais pas de là à le vaincre.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 9:52

Je partages ton avis Bourriks
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 10:46

Malheureusement on ne peut pas les jauger l'un et l'autre concrètement. Tout est au feeling.
Si on considère la phrase de Piccolo disant qu'il est bien moins fort que Kaioshin juste, on le verra inférieur. Si on considère que cette phrase est dite sous le coup du respect et de l'impression de grandeur qu'a dégagée Kaioshin sur Piccolo, et au vu de ses réaction durant tout le passage du vaisseau de Babidi, on peut mettre le Namek devant.
Piccolo Daimao

Messagepar Bourriks le Lun Mars 28, 2011 16:07

piccolo91 a écrit:Malheureusement on ne peut pas les jauger l'un et l'autre concrètement. Tout est au feeling.
Si on considère la phrase de Piccolo disant qu'il est bien moins fort que Kaioshin juste, on le verra inférieur. Si on considère que cette phrase est dite sous le coup du respect et de l'impression de grandeur qu'a dégagée Kaioshin sur Piccolo, et au vu de ses réaction durant tout le passage du vaisseau de Babidi, on peut mettre le Namek devant.

Pour jauger de la force de Kaioshin, on ne peut utiliser que Babidi et Buu.

Difficile d'imaginer la force de Babidi. Mis à part qu'il sait voler et qu'il s'est fait couper en deux d'un revers de la main de Piccolo, il est très faible, disons pas plus fort que Chaozu contre Nappa, et encore...

Pour Kaioshin, il a réussi à faire valser en arrière la tête de Buu d'un coup de Kiai, et faire exploser son Kikoha à distance d'un autre coup de Kiai. On ne peut pas prendre en compte le fait qu'il ait réussi à paralyser une demi-seconde Gohan SSJ2 avec sa télékinésie, il l'a pris par surprise, et ce dernier s'est ensuite retrouvé enlacé par Spopovitch et privé de son énergie. Mais on sait qu'il est capable de tuer Freeza d'un seul coup, donc qu'il doit avoir minimum le niveau d'un Trunks SSJ (celui qui a prévenu la Z-Team de l'arrivée de Goku), mais il est inférier à Perfect Cell (Kibito était très impressionné par la puissance de Gohan SSJ2, et il doit avoir à peu près le niveau de Kaioshin, peut-être inférieur).

Pour simplifier, partant du fait que Kaioshin est plus fort qu'un Mirai Trunks SSJ et inférieur à Perfect Cell, je le mettrais dans la fourchette entre C18 et C16, de la saga Cell (je ne sais pas si C18 est plus puissante dans la saga Buu). Donc Piccolo qui s'est bien entraîné depuis son combat contre Cell 1ère forme est supérieur à Kaioshin.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 18:22

Bah déjà Kaioshin est inférieur à Gohan Ssj qui est lui même moins fort que son pendant de l'époque Cell. Donc on peut situer Kaioshin au grand maximum entre Super Végéta et Goku Ssj fullpower contre Cell, et au minimum comme Trunks ssj contre Freezer.
Piccolo si il n'a aucunement progressé serait inférieur à un Kaioshin situé entre Super Végéta et Goku. Mais si il a continué à s'améliorer, et même si le manga ne le dit pas je pense que Piccolo a progressé en puissance car c'est dans sa nature, alors il peut très bien avoir obtenu une puissance équivalente à un Goku Ssj fullpower, compte tenue du fait qu'il réalise toujours des bons progrès en s'entrainant et avec 7 ans dans le compteur je le vois bien y être parvenu. Donc pour le Namek c est une fourchette entre Super Végéta et Goku.

Par feeling je place Piccolo au dessus de Kaioshin. Il se peut qu'ils aient même une puissance très proche, vu qu'ils seraient dans la même fourchette, donc pour les départager c'est à l'avis du lecteur.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Mar Mars 29, 2011 8:28

Moi je me fie à Piccolo tout simplement, et vu que rien ne vient contester ce qu'il dit par la suite, je place Kaioshin bien au dessus de Piccolo.

En plus il ne faut pas trop sous-estimer les Kaioshins juste parce qu'ils sont largués par les SSJ de haut niveau (mais qui ne l'est pas hormis Bu).
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 29, 2011 14:58

A ton avis, comment Piccolo a t il pu jauger jusqu'à combien pouvait s'élever la puissance de Kaioshin? Vu que tout les autres n'ont rien remarqué. Vu la réaction de Krilin, Kaioshin devait masquer sa force.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Mar Mars 29, 2011 15:17

Alors là j'en sais rien, je ne suis pas dans la tête de Piccolo.
Je ne connais pas le vécu de Kami-sama, qui il a rencontré dans l'autre monde, ce dont il a entendu parlé, etc...
Mais en tout cas Piccolo est plus qu'affirmatif, et même si moi j'ignore le pourquoi du comment il dit ça, il le dit.
Et ça suffit largement.
Surtout que rien ne laisse paraitre Kaioshin comme moins fort que lui par la suite.
C'est un peu comme lorsque Kaioshin dit que Goku est plus fort que lui sans l'avoir jamais rencontré.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 29, 2011 15:35

Je vois. Comme je n'ai pas de concret sur le comment il a pu déterminer la puissance de Kaioshin, puis son affirmation comme quoi Kaioshin est bien plus fort que lui subitement après que Kaioshin lui balance sa phrase "Vous le saurez bien assez tôt" avec un sourire un peu provocateur, sa ne me convainc pas. Les personnages peuvent se tromper sur le niveau de leur adversaire après tout, et Piccolo à peut être trop surestimé Kaioshin sur le coup.
On ne saura jamais quelle performance aurait pu accomplir Piccolo dans le vaisseau de Babidi, si il s'en serait mieux ou moins bien sorti que Kaioshin.
Donc je respecte ton point du vue sur la chose, car tu considère la phrase de Piccolo comme juste et suffisante. Sa peut être le cas en effet, tout comme mon point de vue peut être valable également.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Mar Mars 29, 2011 15:50

Moi ce qui me gêne un peu, c'est que toi et beaucoup d'autres vous réfutez les propos d'un personnage expirimenté et assez fier juste parce que vous ne saisissez pas le comment il arrive à cette conclusion.
Surtout que des estimations bizarre et vrai, il y en a dans DB, ne serait-ce Goku qui sait à sa sortie de la salle qu'il est beaucoup plus fort que Vegeta et moins que Cell alors qu'il ne les a pas vu à l'oeuvre.

Ce passage n'a pour utilité que de permettre à l'auteur de situer le niveau de Kaioshin.
greg131982

Messagepar ratapapa le Mar Mars 29, 2011 16:07

Ou pas.
Vu la crainte et le respect qu'il montre à Kaioshin en ayant deviné son rang (et encore, inférieur à la réalité), vu la personnalité respectueuse envers les autorités (voir avec Enma) de Kami-sama qui fait partie de lui, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait été en grande partie impressionné par le rang de Kaioshin. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, Goku et Krilin ne seraient pas surpris de son abandon vu qu'ils auraient eux aussi senti sa puissance.

La non réaction des autres vient contrecarrer la phrase de Piccolo.
ratapapa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées