Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 21, 2010 12:23

mais cell, s'il voit qu'il est en danger apres que sangoku ait pris un senzu
hop pleine puissance et il tue toute la Z-team en 30 secondes chrono.
legendarygoku

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 21, 2010 12:48

Justement c'est ça la stratégie : Faire durer le plaisir et prendre un deuxième Senzu et fatiguer Cell avant d'essayer de le défoncer le plus vite possible. Faisable. Mais sans doute plus dangereux que faire s'énerver Gohan.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 12:53

si il avait voulu il demandait un senzu et il le battait je pense, en fait, surtout il a donné un senzu a cell :s
il aurait du en prendre un, fatiguer et blesser encore plus cell et après dire a tlm sur sa gueule ^^
Cell_Maley

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 21, 2010 12:58

Bah voilà x) Remarque, ça aurait été encore plus simple de détruire ce qui lui restait de corps après le Kameha. A 9, ils auraient assurément réussi. Cell n'était pas à fond et c'est dur de concentrer sa puissance lorsqu'on a plus que nos jambes :D
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 12:59

Ouais mais c'est comme ça dbz, il avait prévu que gohan le tue pour changer, il avait raison , trop de répétition, même étant jeune le coup de nappa/bejita, forces spéciales, frieza, je me disais ça va pas encore être goku qui va le défoncer ^^ ça fait répétition , pour kid buu c'est pas pareil, il est aidé
Cell_Maley

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 21, 2010 13:01

Bah nan, une attaque en équipe ça l'aurait fait quand même.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 13:04

tori devait être vraiment contre ça, parce que bon dans DBZ, les X vs 1 , ça se voit que quand le mec seul les défoncent (forces spéciales vs goku par exemple) comme si le fait de buter un mec en équipe était un déshonneur !
remarque c'est un peu la mentalité de bejita/goku, sauf que derrière ça y'a 6milliards d'humains qui vivent ou meurent, remarque y'a ptet pas ce chiffre dans dbz ^^
Cell_Maley

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 21, 2010 13:20

J'ai remarqué que beaucoup parlent de l'écart de puissance qu'il y a entre Goku et Bejita après qu'ils soient sortis de la salle de l'esprit et du temps. Ce débat n'a pas lieu d'être, Goku dit lui-même qu'il est beaucoup plus fort que Bejita.

Bejita : "Dis donc ! Tu parles comme si tu étais plus fort que moi !"

Goku : "Oui. Je suis beaucoup plus fort que toi."

Goku n'est vraiment pas du genre à frimer alors s'il il dit qu'il est beaucoup plus fort que Bejita, c'est qu'il est beaucoup plus fort que lui.

En ce qui concerne le débat actuel, j'ai déjà dit tout ce que j'avais dire et poursuivre cette discussion ne mènera nulle part.
Dernière édition par Magma Sacré le Ven Avr 23, 2010 18:47, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Sasori le Mer Avr 21, 2010 13:33

Ce débat a prit une drôle de tournure :lol:
Cell faisait exprès de se battre au même niveau que Goku.
Quand il monte vraiment sa puissance au maximum, même Goku était sans voix, lui-même n'avait donc pas pu imaginer que l'écart qui les séparait pouvait être encore plus grand que ce qu'il avait envisager.
C'est bien beau de dire qu'il suffit de fatiguer Cell avec Goku qui prend 2-3 senzu, mais Cell est épuisé sous sa forme retenu, en supposant qu'il se lâche vraiment, la fatigue qu'il a engendrer ne va pas l'empêcher de foutre la paté à tout le monde en quelques seconde.

Exemple très simple, lorsque Gohan est touché par le Kikoha de Cell et qu'il a un bras en compote, est-ce que cela va l'empêcher de buter les 7 Cell Jr qui se jetteront sur lui?
Avant même d'avoir un bras Out, Gohan les détruit avec un seul bras.
C'est la même chose pour Cell et les membres de la Z-Team sachant que la moitié des membres de la Z-Team ne valent même pas chacun un Cell Jr
Image
Sasori

Messagepar EazyBone le Mer Avr 21, 2010 14:17

J'pense meme que Cell sans se mettre à 100% aurait pu écraser la Z Team sans probleme ...

quand Gohan SSJ2 détruit les Cell Jr d'un seul coup, Cell se croit encore suffisament fort pour battre Gohan sans se mettre à 100%
EazyBone

Messagepar Aisu le Mer Avr 21, 2010 14:35

Le Cell qu'on a vu libérer toute sa puissance, est un Cell qui a pris un senzu, s'il n'en avait pas besoin, pourquoi en a-t-il pris un?
Avant de le prendre (qunad il l'a en main) je ne sais pas, mais l'impression que Cell "donne"... je ne vais pas te le dire, je te donne juste les pages 101-102, même les réactions de tous dans ces deux pages. Pour ne pas que je te réponde à côté, peux-tu me dire comment tu comprends ces passages?

Pour l'histoire "du Gohan SSJ2", qu'est-ce qui te fais dire qu'il serait venu à bout des 7 Cell JR en même temps?
Sa puissance a était réduite de moitié (d'après Gohan) mais en tout cas elle a beaucoup baissé (d'après "les autres").
Ce n'est pas parce qu'on a vu un Gohan en "pleine forme" détruire assez aisément 7 Cell Jr, que cela sera forcément le cas avec une force réduite.

Pour l'histoire "de la fatigue" de Cell, c'est ce qu'il est écrit... il est vrai que ni l'un ni l'autre fait affirmation, mais que deux personnes (des deux "camps", surtout la personne concernée) disent plus ou moins la même chose, c'est que forcément, dans ce qu'ils disent, il doit avoir "quelquechose" de vrai.

Sinon RMR, vous ne m'avez toujours pas compris, mes réponses se trouvent bien dans mes précédents posts, c'est juste que vous m'avez dit plus ou moins les mêmes choses mais différemment, d'où votre sentiment de "tourner en rond" dans ce débat.
Relisez juste votre premier post dans ce topic, si vous ne voyez toujours pas où je veux en venir, très sincèrement...

Aussi, tome 34, page 91, 1ère case, comment avez-vous compris "la chose"? Qu'est-ce qui a changé dans le comportement de Gokû jusqu'à la "fameuse" phrase? (la question n'est pas adressé qu'à RMR)
Aisu

Messagepar greg131982 le Mer Avr 21, 2010 15:09

@Aisu
Pour la première case de la page 91 de tome 34, c'est très clair.
Goku dit que si le prochain adversaire qu'il s'apprête à désigner n'arrive pas à vaincre Cell, et bien c'est foutu, personne d'autre n'en sera capable.

Pour l'histoire du senzu, je pense que Cell joue la carte de la sécurité, après tout il ignore le réel niveau de Gohan.
greg131982

Messagepar Aisu le Mer Avr 21, 2010 15:21

Tu n'as fait qu'une "sélection", tu n'as "interprété" que ce qu'il te "plaisait".
Pourquoi Gokû dit-il que le prochain combat sera décisif pour le Cell Game (dans la phrase jsute avant)?
Donc "on est" toujours dans le cadre "tournoi", donc ce qui revient à me faire dire, qu'est-ce qu'il y a de différent dans le comportement de Gokû?

Pourquoi joue-t-il la carte de la sécurité alors? Il a "peur" de quoi? Pourquoi? Gohan? Apparemment tout le monde pensait que Gokû "plaisantait" en nommant Gohan, donc? Sécurité... pour quelle raison?
Aisu

Messagepar greg131982 le Mer Avr 21, 2010 15:30

@Aisu
Je n'interprète rien, c'est limpide.
Toi tu y comprends quoi à cette phrase?

Sinon pour Gohan, tout le monde est surpris au début, mais après ils ont l'air de prendre la chose au sérieux.
Cell est prudent car il doit se dire que si Gohan s'avère être malgré tout bien plus fort que Goku, mieux vaut éviter de commencer le combat affaiblit.
Il doit savoir que Goku n'est pas complètement fou, et mieux qu'il vaut prendre en considération ses propos, aussi surprenant soit-il.
Donc oui, il doit jouer la sécurité, et supposer qu'on ne sait jamais, Gohan est peut-être très fort.
greg131982

Messagepar Aisu le Mer Avr 21, 2010 15:44

J'ai dit comment j'avais compris le passage.
Ne vois pas là une agression de ma part, juste souligner un "oubli" de ta part (une bulle avant).

Sauf qu'il a pris le senzu avant que Gohan ne "libère" sa force, avant qu'on ne prenne Gokû au sérieux.
En faite, tu n'as pas très bien compris le sens de ma question.
D'après certains, Cell aurait été capable de tous les balayer, s'il était à 100%, "fatigué" et sans prendre de senzu.
Donc s'il était capable de ça, pourquoi prendre un senzu après s'être battu contre Gokû?
A partir de là, ce que disent Trunks et Cell semble moins "dénudés" de sens.
Aisu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées