Orpheus Lyrius a écrit:si Sheron "Dendé" pouvait ressusciter qu'une seule fois les gens, comment explique tu que à la fin de l'arc Bou, toutes les victimes que ce dernier avait fait ont retrouvé la vie ?
Et Goku aurait été ressuscité si Shenron pouvait ressusciter 2 fois ...
RMR a écrit:Krilin:-"Dis-moi, on peut toujours demander 3 souhaits ?"
Dendé:-"Oui."
Piccolo:-"Mais alors on ne pourra pas ressusciter plusieurs personnes avec un seul souhait ? Comme par exemple, "ressusciter tous les gens que Cell a tués"..."
Dendé:-Hmmm... Ce n'est pas impossible, mais je dois le prévoir dès le départ en réactivant les pierres... ...Et vous n'aurez droit qu'à 2 souhaits.
[...]
Krilin:-"Tu sais qu'on a demandé que les dragon balls puissent ressusciter beaucoup de monde avec un seul souhait, hein ? Eh bien dans ce cas là, on ne peut plus ressusciter ceux qui l'ont déjà été une fois..."
Orpheus Lyrius a écrit:A partir de la saga saiyen/freezer, on apprend que il existe des boules de cristal sur une autre planète, la planète namek. A cette époque, nous savons que Shenron est capable de réaliser qu'un seul et unique vœux mais Porunga lui peut en réaliser 3. Seulement, Porunga peut ressusciter qu'une seul personne à la fois mais à volonté si ce dernier a perdu la vie en se battant mais Shenron lui ne peut ressuscitée plusieurs personne à la fois mais qu'une fois (je crois) la personne et ce, quel que soit la façon dont il a perdu la vie.
En sachant cela puisqu'il s'agit quand même du vœux le plus utilisé dans dragon ball z, quel est selon vous le plus fort des deux dragons ?
Pourquoi Shenron peut-il récussiter plusieurs personne à la fois et pas Polunga ?
legendarygoku a écrit:shenron saga cell/boo [...] l'invocateur n'aura le droit qu'à 2 vœux et pas 3
Kami-Sama a créé les Dragon Balls en tant que dieu de la Terre, pour donner l'espoir aux Terriens...pas pour son seul usage et pour celui de Mr Popo.Ceux de Kami par contre n'ont pas cette barrière de la langue, qui fait que finalement peu importe si celui qui trouve les Dragons Balls soit la plus grosse ordure de l'univers qui va souhaiter le malheur, bah il pourra le faire sans problême une fois les Dragons Balls trouvés tout ça parce que Kami a mal paramétré son dragon.
Dans la saga Boo, cette limite saute, et Muri la présente comme une "augmentation" des pouvoirs de Porunga. Pas comme une déchéance.Vous allez me dire "mais alors pourquoi cette contrainte pour Porunga au niveau du nombre de résurrection possibles??
Je vous répondrais que cela peut justement être une preuve de supériorité.
Triforceman a écrit:Je ne suis absolument pas convaincu. Il y aurait beaucoup de choses à dire mais comme je suis assez pressé, je me limiterai à deux observations.
Kami-Sama a créé les Dragon Balls en tant que dieu de la Terre, pour donner l'espoir aux Terriens...pas pour son seul usage et pour celui de Mr Popo.
Dans la saga Boo, cette limite saute, et Muri la présente comme une "augmentation" des pouvoirs de Porunga. Pas comme une déchéance.[/quote]Triforceman a écrit:Vous allez me dire "mais alors pourquoi cette contrainte pour Porunga au niveau du nombre de résurrection possibles??
Je vous répondrais que cela peut justement être une preuve de supériorité.
rodjackie a écrit:Alors peut-être qu'après Dendé arrive, mais même s'il l'améliore, il s'est de toute façon basé sur un Shenron qui était loin d'être parfait, et qui donc aura pour moi du mal à lutter avec un Porunga déjà quasi parfait, mais qui en plus est amélioré concernant l'unique défaut qu'il avait (ressuciter plusieurs fois la même personne, aspect qui, pour Goku, devient quand même un défaut puisque de toute façon ces abrutis de la Z-team savent pas se débrouiller sans lui...). Si Dendé avait créé son propre dragon, ça aurait pu se discuter car je pense que malgré son jeune âge, Dendé aurait pu créer un dragon bien meilleur que celui de Kami.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités