Mystic Gohan vs Janemba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Mystic Gohan vs Janemba,qui gagne

-Mystic Gohan
41
55%
-Janemba
25
33%
-égalité
9
12%

Nombre total de votes : 75

Re: Mystic Gohan vs Janemba

Messagepar RMR le Mer Avr 21, 2010 18:15

Faite plutôt des montages du manga, parce que les éléments de l'anime (comme les quatre Cell et le combat Goku super saïyen 2 vs Boo originel), pour ce que ça vaut...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Avr 21, 2010 18:17

Oulalala tu parts en vrille avec ton argumentation en utilisant l'anime comme référence Cell_Maley c'est pas bien..ça sent le fanboy en manque d'arguments tout ça :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 18:22

euh, je ne distingue pas toujours l'un de l'autre, je lis les livres et je regarde l'anime, je ne reste pas bloqué sur la différence, désolé,
et le fait que dans DBZ il n'y a pas que la puissance qui compte, c'est un fait, ça n'a rien a voir avec mangas/anime, donc pas la peine de chercher des excuses :s

et si tu penses que moi je peux être en manque d'arguments, c'est que tu ne me connais vraiment pas du tout ^^ surtout sur un sujet comme celui la, si DBZ s'arrêtait a un chiffre de puissance je serai même pas la à l'heure ou on parle
Cell_Maley

Messagepar Redd le Mer Avr 21, 2010 18:23

ça aurait fait comme hildegarde, gohan aurait été battu parce qu'il n'avait pas compris qu'il fallait attaqué hildegarde quand il attaque car il n'y avait que la qu'il était touchable ^^

C'est faux. Gohan connaissait le point faible de Hildegard, il allait même le dire à Gokû.
Alors certes, il ne l'a pas mis en application avant d'être KO, mais durant la même période, Gokû non plus. Comme quoi, ça devait pas être si facile que ça.

Je vois pas que ce les AMV viennent faire là dedans. Évidemment que c'est + facile de trouver des scènes où Gokû fait des jolis tours de passe passe en combat, puisque c'est lui qui combat le plus. Si on prend Gohan adolescent, il se bat juste contre Cell, Dabra et Boo.

Et dire qu'il n'a pas d'expérience, et que forcément, il perdrait contre Janemba à cause de ça, c'est limite de la diffamation envers ce pauvre Gohan :) Et encore faut-il prouver que Janemba a + d'expérience que lui.
Malgré son présumé manque d'expérience et son manque d'entrainement, il fait pourtant jeu égal avec un Dabra qui doit avoir à ce moment là la même puissance que lui.

Et, je me peux tromper, mais il me semble que Piccolo et Gokû, durant le Cell Game, parlent de l'expérience de Gohan. Si Piccolo pense que Gohan n'en a pas assez (par rapport à Cell), Gokû affirme le contraire. Après, je ne sais plus si c'est juste dans l'anime ou dans le manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 18:31

donc tu pense que gohan n'a jamais rien fait de particulier car il combat peu ? mouais

contre cell avec une puissance supérieur a goku et cell le dominait facilement, il a pris le dessus qu'en passant SSJ2 donc étant 10fois plus fort et il perdait quand même.

contre dabra il est lamentable, pas moi qui le dit, c'est bejita ^^

contre gros buu il perd en 10secondes

et contre super buu , même schéma que cell, il est 10fois plus fort et il se fait bouffer comme un noob ^^

(je ne parle pas des combats précédents (nappa etc) car il était trop jeune)

c'est pas pour enfoncer gohan que je dis ça, juste que y'en a qui sont fait pour ça , d'autres pas, je pense que gohan SSJ1 sur namek aurait été tué par frieza ^^
mais j'ai ptet tord, mais avouez que y'a matière a penser ça

si tu prends goku, avec une puissance inférieur a frieza, il le fou en difficulté et le tiens hyper longtemps, idem contre cell, je dirais même idem contre bejita sur terre
Dernière édition par Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 18:33, édité 1 fois.
Cell_Maley

Messagepar RMR le Mer Avr 21, 2010 18:33

En fait, j'ai plutôt le sentiment au contraire que dragon ball suit des schémas bien établis. En fait, jamais de tout le manga, un personnage ne se vante de son expérience ou n'est complimenté sur son expérience. Personne n'a l'air de s'en soucier, sûrement parce qu'à leur niveau, l'expérience, ils l'ont tous.

Je rebondis sur l'idée que Goku tient tête à Cell grâce à son expérience. En effet, Goku fait de belles techniques et surprends son adversaire qui, lui, n'innove pas durant ce combat. Maintenant, imaginons que Cell soit moins fort que Goku. Ne croyez-vous pas que Cell va défendre chèrement sa peau en développant un panel de techniques originales et variées? Et Goku, qui n'aura qu'à combattre de façon traditionnelle pour gagner, vous croyez qu'il va sortir plein de super techniques astucieuse ou qu'il va juste se défendre face aux assauts de Cell et le vaincre par sa puissance? C'est toujours le même schéma. Quand un combattant domine largement, celui qui est supérieur brille par sa puissance mais pas par sa technique, et celui qui est inférieur brille par sa technique mais pas par sa puissance. Si vous retracez les combats du manga, c'est toujours pareil. Les terriens contre Nappa, Krilin sur Namek, Végéta face à Recoom, les héros face à Freezer, les cyborgs 19 et 20 face aux héros, Végéta face à Cell parfait, Goku face à Cell, Végéta face à Boo, Boo face à Végéto. Celui qui domine, il a pas besoin de prouver son niveau technique, puisqu'il domine. L'autre, si. Cela ne veux pas dire que, comme par hasard, c'est toujours les grands dominés qui ont une grande technique mais pas suffisante pour renverser le match à chaque fois.

En conclusion, la technique, à ce niveau, tout le monde l'a.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2010 18:39

Juste un +1 pour dire que l'expérience dans Dragon Ball, c'est useless dès le premier championnat hein. Seule la puissance compte, c'est d'ailleurs le principal message de Dragon Ball (la ou dans Saint Seya par exemple ça serait "la vraie force vient de ce qu'on a à proteger".

On le voit dans un Gohan Vs Dabra, ou les deux se valent niveau puissance, mais pas niveau expérience (Dabra a probablement plusieurs siècles au moins), hors ils sont à égalité quand même. Le "lamentable" de Vegeta faisant à mon avis reférence à la puissance brute de Gohan, bien inférieure à ce qu'il avait déployée face à Cell (d'ailleurs le sous entendu : s'il avait conservé la même puissance, Dabra se serait fait laminer et osef de l'expérience).

Gohan se bat pour sa vie depuis qu'il est tout gosse. Il a autant d'expériences que Gokuu, c'est juste qu'il n'aime pas se battre.

Cell-Maley, tu dis que Gohan ne brille pas face à Cell avant de devenir SSJ2, c'est incontestable. Enfin j'ai surtout l'impression qu'il essaie pas de briller (a part un kick dans la face de Cell, il essaie même pas de placer un coup, se contentant d'esquiver, et il essaie même de convaincre Cell d'arreter ses conneries). La ou Gokuu avait sans doute envie de s'amuser et de tester sa nouvelle puissance.

Sinon les passages de l'animé que tu cites (notamment Gokuu SSJ2 contre kid buu) sont absurdes. D'autant qu'a mon sens, Vegeta a plus d'expérience que Gokuu (c'est un Saiyen quoi, un vrai de vrai, qui annihile des planètes depuis qu'il a 5 ans).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 18:42

pas d'accord, tu prends l'exemple de kulilin et les autres vs nappa, mais ils sont plusieurs contre lui, et piccolo est un très grand stratège c'est reconnu, donc ils utilisent des technique genre pour attirer sont attention, mais nappa c'est un gros bourrin...

Bejita SSJ2 face a gros Buu, bah bejita SSJ2 a au moins autant de puissance que gros buu, et beaucoup plus de technique, mais ça n'a pas suffit face a la régénération... mais normal qu'avec sa puissance et technique il lui en fout plein la tête au départ

On le voit dans un Gohan Vs Dabra, ou les deux se valent niveau puissance, mais pas niveau expérience (Dabra a probablement plusieurs siècles au moins)

ça veut rien dire l'age, dabra se battait peut-être jamais dans le makai, il était le roi ^^ il a peut-être peu d'experience au combat, on sait pas
Dernière édition par Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 18:45, édité 1 fois.
Cell_Maley

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2010 18:45

Cell_Maley a écrit:pas d'accord, tu prends l'exemple de kulilin et les autres vs nappa, mais ils sont plusieurs contre lui, et piccolo est un très grand stratège c'est reconnu, donc ils utilisent des technique genre pour attirer sont attention, mais nappa c'est un gros bourrin...

Bejita SSJ2 face a gros Buu, bah bejita SSJ2 a au moins autant de puissance que gros buu, et beaucoup plus de technique, mais ça n'a pas suffit face a la régénération... mais normal qu'avec sa puissance et technique il lui en fout plein la tête au départ

Non mais stop, Gros Buu est largement supérieur à Majin vegeta en puissance pure. Sinon l'attaque de Buu aurait pas fait grand chose à un Vegeta alors en pleine forme (alors qu'il en sort avec un bras HS et a priori épuisé). Et que dire à la toute fin, quand gentil Buu (donc logiquement 2 fois moins puissant que gros Buu originel) s'en sort bien mieux que Vegeta face à Kid Buu.

Tu dis que Gokuu s'en sort bien face à des adversaires bien plus fort que lui... je suis pas d'accord. Goku s'en sort face à des adversaires qui se rabaissaient à son niveau (Vegeta, Freezer et Cell. Pour Buu non en effet).
Antarka

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 18:48

Non mais stop, Gros Buu est largement supérieur à Majin vegeta en puissance pure. Sinon l'attaque de Buu aurait pas fait grand chose à un Vegeta alors en pleine forme (alors qu'il en sort avec un bras HS et a priori épuisé).

bah buu se prend des trou de partout , des blessures plus graves qu'un bras en moins, il se régénére juste, c'est ce qui fait la force de buu de toute façon, pour le désintégrer il faut soit goku en 1Minute soit bejito, c'est beaucoup, mais niveau puissance les saiyajins rivalisent, c'est ma vision des choses^^

Tu dis que Gokuu s'en sort bien face à des adversaires bien plus fort que lui... je suis pas d'accord. Goku s'en sort face à des adversaires qui se rabaissaient à son niveau

mais bien sur, des que quelqu'un voit son goku, il se dit, oh, c'est goku, ne nous battons pas a fond oO venant d'un fan de gohan je suis pas étonné
Cell_Maley

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2010 18:50

Ouais c'est encore une fois une divergence d'opinion impossible à résoudre par le débat.

Pour moi, Gros Buu il s'amuse, il se laisse trouer parce qu'il s'en fiche. Quand il devient un peu sérieux, Vegeta ne peut rien contre lui. D'ailleurs sa regeneration en fait un personnage à la texture de peau disons assez.. fragile. Je prend pour l'exemple que même des balles de fusils le percent, alors qu'un flingue ne pouvait rien contre un Goku à 10 unités. Pour les autres persos, en général plus ils sont puissants, puis ils sont solides. Je pense que si Buu avait eu la même puissance SANS la regeneration, Vegeta aurait pas fait un trou dedans ^^ Il l'aurait ptetre blessé (et encore) mais c'est tout.

Edit : je suis pas un fan de Gohan, mais toi tu es de mauvais foi.

Vegeta à 24000 EXPLOSE Kiwi à 18000. Il est évident que Vegeta à 18000 EXPLOSE Gokuu à 8000 s'il le veut. Mais il veut lui montrer comme il est nul avant (toi guerrier inférieur, moi prince Saiyen tout ça).

Freezer se bat même pas à 50% de sa force contre le Gokuu dont tu dis qu'il se défend bien. Moi j'apelle ça se mettre à son niveau.

Pour Cell, c'est la même chose, Cell dit même qu'un combat n'aurait aucun interêt si leurs forces étaient pas si proches, donc il a bel et bien réduit son niveau pour s'amuser avec Goku.

Même en étant très ouvert d'esprit, je comprend pas qu'on n'admette pas que les adversaires de Gokuu se rabaissait à son niveau. J'veux dire, y'en a même qui le disent carrement quoi :/

Même contre Freezer 100%, à mon sens Gokuu ne gagne pas grace à son expérience, mais parce qu'il est AU MOINS aussi fort que lui, et que Freezer s'épuise très vite sous cette forme (ça aussi c'est dit texto).
Dernière édition par Antarka le Mer Avr 21, 2010 18:56, édité 3 fois.
Antarka

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 18:57

oui, l'esprit qu'a gros buu, c'est a dire celle d'un gamin qui fait n'importe quoi, et qui est pas très intelligent, ça le bride en forcément en combat, si il était pas "spécial" il serait vite tué par quelqu'un de son niveau, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas que la puissance qui compte

Vegeta à 24000 EXPLOSE Kiwi à 18000. Il est évident que Vegeta à 18000 EXPLOSE Gokuu à 8000 s'il le veut. Mais il veut lui montrer comme il est nul avant.

bah en kaioken x3 goku doit être vers 25000... bejita a juste fait une erreur en laissant le temps a goku d'utiliser ce type de technique,

pour frieza et cell, frieza utilise que 50%, possible, mais si il veut monter au dela, ça lui prend du temps, on le voit après, et en plus son corps le supporte mal, goku aurait pu l'empêcher d'augmenter... (mais de toute façon frieza a 50% était déja au dessus...)
tout ça pour dire que frieza ne se ralentit pas autant qu'on le crois, il peut encore augmenter qu'avec du temps, plusieurs fois il dit qu'il en a marre et que cette fois il va en finir avec goku, et goku tient encore^^

cell par contre, il est vrai qu'il n'utilise pas la puissance qu'il déploit contre gohan SSJ2 lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchement, le problème est qu'on sait pas de combien sa force augmente puisque ça ne change rien contre gohan :s
Cell_Maley

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2010 19:05

Cell_Maley a écrit:
Vegeta à 24000 EXPLOSE Kiwi à 18000. Il est évident que Vegeta à 18000 EXPLOSE Gokuu à 8000 s'il le veut. Mais il veut lui montrer comme il est nul avant.

bah en kaioken x3 goku doit être vers 25000... bejita a juste fait une erreur en laissant le temps a goku d'utiliser ce type de technique,

pour frieza et cell, frieza utilise que 50%, possible, mais si il veut monter au dela, ça lui prend du temps, on le voit après, et en plus son corps le supporte mal, goku aurait pu l'empêcher d'augmenter... (mais de toute façon frieza a 50% était déja au dessus...)
tout ça pour dire que frieza ne se ralentit pas autant qu'on le crois, il peut encore augmenter qu'avec du temps, plusieurs fois il dit qu'il en a marre et que cette fois il va en finir avec goku, et goku tient encore^^

cell par contre, il est vrai qu'il n'utilise pas la puissance qu'il déploit contre gohan SSJ2 lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchement, le problème est qu'on sait pas de combien sa force augmente puisque ça ne change rien contre gohan :s

La encore, j'ai pas l'impression qu'on lise le même manga. Ouais vegeta il regrette un peu d'avoir sous estimé Gokuu. D'ailleurs il se rattrappe vite en le massacrant totalement (allez, le combat dure 10 min, puis quand Vegeta en a marre il plie l'histoire en 20 secondes). Au passage, même si le kaioken multiplie vraiment la puissance, celle de Gokuu avait baissé. Sinon avec un Kamehameha à 32000 (8000 x 4), vegeta aurait été désintegré. On s'en rend compte que sa force baisse vite dans ce Kamehameha d'ailleurs, vu qu'il a besoin du quadruple Kaioken pour ça (alors que 15 pages avant, il était largement supérieur à Vegeta en triple Kaioken)

Ce que j'ai vu dans le manga aussi, c'est que Freezer utilise 70% de sa force instantanement contre Goku SSJ (pas 100% certes, comme tu dis il doit se charger pour ça).

Ton coup du "Il dit plusieurs fois qu'il va en finir avc Gokuu et celui ci tient toujours" est faux. La seule fois ou Freezer essaie vraiment d'achever Goku, il l'aurait fait si Piccolo était pas intervenu (j'ai les tomes 26 et 27 sous le nez hein).

Pour la limite que s'imposait Cell... Il déployait a peu près la même puissance que Gokuu, et Vegeta dit ensuite (enfin Toriyama dit à travers Vegeta) que Cell est 2-3 fois plus fort que lui. Cell se limitait donc à 33-50% de sa force a priori.

Edit : j'arrete ce débat. Déja il est inutile, ensuite c'est pas sa place.
Antarka

Messagepar Redd le Mer Avr 21, 2010 19:22

Cell_Maley a écrit:donc tu pense que gohan n'a jamais rien fait de particulier car il combat peu ? mouais

Non, je dis qu'utiliser des AMV pour comparer est ridicule car Gohan combat moins souvent que Gokû, et donc que Gokû a forcément + d'occasions.

contre dabra il est lamentable, pas moi qui le dit, c'est bejita ^^

Il est lamentable car selon Végéta, il est censé l'éclater vu sa puissance d'il y a 7 ans. Et cela à cause d'un relâchement, un manque d'entrainement. Rien à voir avec l'expérience.
Et pourtant, il ne perd pas contre Dabra, et Dabra ne gagne pas. C'est pas Végeta qui le dit, c'est le manga qui le montre.
En étant à égalité avec Dabra, aussi lamentable que ce soit, on ne peut pas dire que son expérience lui fait défaut. Car Dabra a assurément de l'expérience. Si Gohan n'en avait pas, il se serait fait laminer.

contre gros buu il perd en 10secondes

Il est moins fort que Gros Boo, et souffre toujours de son manque d'entrainement. Quel rapport avec l'expérience ?

et contre super buu , même schéma que cell, il est 10fois plus fort et il se fait bouffer comme un noob ^^

Ok, donc Piccolo aussi a l'expérience d'un noob puisqu'il se fait bouffer ?
La force n'a rien à voir dans le fait de se faire absorber. Et l'expérience non plus, vu que Piccolo se fait avoir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 19:29

Ok, donc Piccolo aussi a l'expérience d'un noob ?

euh pas comparable :

1) piccolo n'était pas en train de se battre contre buu
2) piccolo a une puissance négligeable et ne pense pas que buu s'y interesserait
3) comment piccolo peut-il savoir que buu peut se servir de l'intelligence d'une personne qu'il absorbe et qu'il sera convoité pour son cerveau? ^^

j'aime beaucoup débattre mais c'est l'heure, je dois partir ce soir y'a le match^^
Cell_Maley

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées