San999 a écrit:Le seul avis que tu aies donné, c'est que Boo, Broly, Cell, Oob, Gotenks, Gohan et Bejîta t'auraient suffi comme challengers du haut du tableau. Ce à quoi j'ai répondu "si t'aimes pas les nouveaux personnages, chacun ses goûts". Par contre, dire que "Bra, c'est du Dragonball GT", c'est pas un avis, c'est une baliverne.
tenma a écrit:Oui c'est sûr elle a un trop grand rôle dans dbz....Je dois faire mon mea culpa, bra apparait dans au moins une page du dernier tome de DBZ; Je crois que c'est toi qui est dans le vrai, toriyama voulait faire de bra un personnage central, je n'ai pas eu ta finesse pour le percevoir, désolé.San999 a écrit:Le seul avis que tu aies donné, c'est que Boo, Broly, Cell, Oob, Gotenks, Gohan et Bejîta t'auraient suffi comme challengers du haut du tableau. Ce à quoi j'ai répondu "si t'aimes pas les nouveaux personnages, chacun ses goûts". Par contre, dire que "Bra, c'est du Dragonball GT", c'est pas un avis, c'est une baliverne.
et chaoz, tu en penses quoi? tu crois que c'est lui qui est dans l'univers inconnu? il a dépassé le niveau de goku et vegeta...C'est pour ça qu'on le voit pas pendant la saga bou, il se prépare en secret?
Tu crois vraiment que si le manga avait continué, Toriyama aurait totalement délaissé Bra...?San999 a écrit:Surtout que la Bra de l'Univers 16 est aussi éloignée de celle de Dragonball GT que de celle du manga. (Sauf que la Bra du manga, de un, c'est une enfant, donc, elle change forcément en grandissant, et de deux, on ne connaît pas sa personnalité. Donc, le fait que la Bra que l'on voit là soit aussi éloignée de celle de Dragonball GT, la rapproche automatiquement du manga, par défaut.) Et la Bra de l'Univers 18 n'a pas grand chose à voir avec la Bra de Dragonball GT non plus (même si quand même plus proche, vu qu'elle ne se bat pas). À remarquer d'ailleurs qu'on connaît Oob à peine mieux que Bra. Donc, bon, c'est pas non plus comme si Bra sortait de nulle part, c'est la fille de Bejitto et l'alter égo de la fille de Bejîta, donc a priori, c'est un personnage qui a un intérêt. Si le manga avait continué à sortir, c'est un personnage que de nombreux lecteurs auraient sans doute voulu voir être développé.
Gohan est au second plan? Euh..tenma a écrit:oui je le pense ou au mieux il en aurait fait une bulma bis.
Toriyama avait choisi un perso principal:sangoku
ensuite il a voulu mettre en avant sangohan, mais devant le mécontentement des fans, c'est sangoku qui a repris le rôle de héros
il n'y a eu qu'une seule exception, c'est vegeta...Toriyama voulait le faire mourir, mais devant sa popularité, il en a fait un des persos principaux..Et finalement, DBZ, c'est devenu le duo vegeta-goku au détriment de tous les autres persos de la série, passés au second plan.
chibi dam'z a écrit:j'adore votre débat c'est aussi passionnant qu'un combat de dbz , en tout cas un forum c'est fait pour ça et merci dbm pour nous permettre de débattre sur dragonball en générale
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités