Je serai plus sec cette fois ci et plus clair:
Tu t'es lancé dans une satire (et j'insiste sur la juste utilisation de ce mot) basée sur, et tu le dis toi même en admettant ne pas connaitre l'auteur ou en faisant une descritpion "clichet", ton ignorance ! C'est un comportement anarchique, le genre de problèmes qui ne peut etre réglé en société que par la punition, à l'instar de ceux qui volent ou dégradent parce que ca les excitent, pour ramener ca à du concret materialiste.
Bien sûr que la machine commerciale ne concerne pas que les Pokemons... c'est ainsi que notre société fonctionne... mais je fais la différence entre un Dragon Ball écrit et dessiné à la base par un mec qui aime ça et qui s'est éclaté, tout du moins au début, à le faire... et d'autres choses...
.
Tu fais la difference ?! Va dire que MONSIEUR fait la "difference" à celui qui a pondu l'oeuvre de toute une vie et continue de travailler dessus, est ce que tu connais ne serait-ce qu'un peu l'engouement des gens de tout ages pour pokemon au Japon ?! Je crois que ton avis est construit sur une comparaison avec une culture qui est la tienne, formatée et bridée. Ce n'est pas en soulignant des généralités, rappelant que la société fonctionne telle une machine commerciale, que tu vas me ("nous" peut être) faire oublier que le sujet c'est la facon que tu as eu de caratériser Pokemon de pompeur d'argent de poche des jeunes (comme on parlerait d'un voleur).
Qui connait le nom de l'auteur des Pokemons par exemple ?...
Allez-y demandez autour de vous !
Y'a-t-il un vrai auteur au fait ou est-ce que c'est un truc pondu par une armée de scénaristes et d'agents marketings ?...
Au Japon tu te serais fait lyncher, la véritable question aurait été qui ne le connait pas ! En France je ne sais pas, moi je le connais, mais est ce que c'est un motif de classification? Si un Japonais ne connait pas aussi bien Halliday que nous, Halliday est il un pauvre type qui ne fait de la musique que pour l'argent? (bon j'aime pas Halliday ...)
Parce que les Pokemons, c'est bien joli hein... mais une fois qu'on est sorti de l'invention des pokeballs et des X mutations de la multitude des personnages... il reste quoi ?.... ... ...
Alors la j'avoue ne même pas savoir par quelle bout la prendre tellement elle me débecte ! Si je dis "parce que dans DB, c'est bien joli hein... mais une fois sorti des combats et des ennemis toujours un peu plus puissants qui se pointent... il reste quoi?" Je dis la même chose que toi. Je balaye sans m'en soucier tout ce que les gens aime dans DB sous prétexte que je ne m'y interesse pas. Les 3 fois 3 points de suspensions n'ont manifestement pas été la représentation d'un temps de reflexion que tu aurais marqué au cours de ton pamphlet !
J'espère que rares sont ceux capables de se noyer dans l'absence d'esprit comme toi, parce que je regretterai alors amèrement de m'être inscrit ici.
D'abord on lit:
Je ne joue pas aux jeux vidéos... ça m'emmerde... (pourtant pas faute d'avoir essayé, et sur plusieurs types de jeux...)... sans doute parce que je suis habituée à me distraire autrement et que mon univers intérieur est mille fois plus riche que ce qu'ils proposent...
Et puis comme un cheveu sur la soupe arrive:
Et quand je parle de vide... je parle d'une âme... ces personnages n'en ont pas, à mon sens en tout cas...
Je trouve ca etrange ...
Relis la description de ce que tu dis y avoir dans Pokemon... elle rejoint ce que j'en pense... une avalanche de matériel et de créatures... comme tu le dis c'est créé à partir d'un jeu vidéo... et ce monde, qui en est quand même un, je n'ai jamais dit le contraire... en a gardé le caractère artificiel... bref un tas de trucs à collectionner... pas à ressentir ni à vivre...
Dans sa déscription RMR a surtout souligné l'étendu vaste pour l'epoque première de sa sortie particulierement qu'offrait LE JEU. Pour ce qui est de l'âme des personnages, soit tu l'imagines comme tu l'entends dans le jeu, soit tu constate aussi qu'il y en a une dans l'animé, le manga, ou encore toutes les adaptations de fans à l'instar de DBM. Ces ames ne sont ni combatives (et encore), ni sujets a discordes, brefs peu représentatives de la réalité de l'Homme que tu es si je comprends bien. On dit je n'aime pas et pas "c'est pas bon"