Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar Waldham le Mer Déc 21, 2005 12:33

Dans un des épisodes, il est dit que San Goku a passé un mois dans cette salle quand il était jeune, et que la gravité est 10 fois plus forte que celle de la terre, et la densité 4 fois moindre.

Dans un autre épisode, San Goku dit que la gravité est 50 fois plus forte, la tempétature de jour est de 50° et celle de nuit de -40°.

Il y a un problème de dialogue, quelle est la bonne gravité ?

Si San Goku a passé 1 mois étant jeune, il aurait du être plus fort, non ?

Vu qu'il a passé 1 an sur la planète de Kaio.

Edit RMR : Je précise le titre peu parlant.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar vegetunks le Mer Déc 21, 2005 12:35

d'un coté tu as raison.
l'ame du guerriers est en toi.VJ
Avatar de l’utilisateur
vegetunks
 
Messages: 27
Inscription: Mar Nov 08, 2005 22:03
Localisation: dans la foret et dans le 92.

Messagepar RMR le Ven Nov 16, 2007 18:02

C'est pas parce qu'il y a passé un mois qu'il s'est entraîné pendant un mois. Vu son niveau, j'aurait plutôt tendance à dire qu'il lui a fallut un mois pour ramper jusqu'à la sortie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Lun Nov 19, 2007 2:33

Basé sur le manga, la gravité y est 10 fois plus forte.

Ca fait un peut incohérence, car Goku est immensément étonné de la gravité sur la planète de Kaioh (également 10x), comme s'il voyait cela pour la première fois.

Mais on peut dire aussi que Goku ne s'attendait pas à une gravité différente dans "le monde normal" ayant considéré (à raison) cette salle comme dans un autre univers.

Il est effectivement fort possible que Goku a surtout du survivre dans cette salle plutôt que de s'y entraîner.
Goku petit n'aurai aucun mal à porter 10 fois son poids, donc il n'a sûrement pas dû ramper ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Think le Lun Nov 19, 2007 20:41

Il me semble, je crois que c'est dans l'animé, que Goku explique le fonctionnement de la salle à son fils.
Il lui parle de la gravité et de la température et précise que plus on va loin, plus la pesanteur s'accroit.

Donc peut être que Goku-enfant est déjà rentré dans la salle, mais sans ller jusqu'à un endroi où la gravité est 10 fois supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Nov 19, 2007 20:49

Il n'est pas dit ça dans le manga. Il y a fort à parier que cette histoire est un défaut de traduction dans l'animé en version française. Je vais poser la question à Goku93 puisque je n'ai pas cet épisode en version originale.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Lun Nov 19, 2007 21:02

Ok.
C'est peut être une erreur de la traduction ( voire une invention ).
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Genkidama16 le Jeu Nov 22, 2007 0:09

Salagir a écrit:Il est effectivement fort possible que Goku a surtout du survivre dans cette salle plutôt que de s'y entraîner.
Goku petit n'aurai aucun mal à porter 10 fois son poids, donc il n'a sûrement pas dû ramper ;)


Sur la planète Khaïo, il en chiait grave au début, il avait le dos tout courbé et avancait en canard. Alors quand il était petit ...
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Redd le Jeu Nov 22, 2007 0:27

Il est possible qu'il soit resté dans la partie où la pesanteur est normale, et ait ainsi profité uniquement de l'aspect temporel de la salle. Kami Sama l'a peut être d'ailleurs averti en lui interdisant d'aller en dehors de la salle.

Mais bon, vu qu'il n'est resté qu'un mois, et qu'il avait 3 ans d'entrainement avant le tournoi, il n'y aurait pas d'intérêt à ce qu'il aille dans cette salle.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Jeu Nov 22, 2007 16:52

Tu parle plutot de rester dans l'espèce de palais?
Je ne vois pas comment il aurait pu s'entrainer, y'a pas de place :?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Jeu Nov 22, 2007 16:59

il était tout petit ^^ :p
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar panne le Sam Nov 24, 2007 1:33

Je pense que t'a raison, ca doit être une erreure de traduction
****$ou$****
panne
 
Messages: 2
Inscription: Dim Nov 18, 2007 5:04

Messagepar RMR le Sam Nov 24, 2007 1:38

Oui, c'est confirmé.

Goku93 a écrit:
RMR a écrit:Ah, Goku93, pourrais-tu nous éclairer sur un certain point? Dans l'épisode ou Goku et Gohan entre dans la salle de l'esprit et du temps, et que Goku décrit cette salle, dit-il vraiment que plus on s'éloigne de la porte, plus la gravité est importante?


salut !

non il ne dit pas ca. pas dans cet épisode en tout cas.

j'en profite pour sortir toutes les données qu'il dit:

1/ la T° varie de 50°C à -40°C (il ne dit pas que c'est en fonction du jour et de la nuit. il me semble qu'il le spécifiait dans la VF. mais je ne pense pas que la nuit tombe dans la salle du temps ! ).

2/ il y a environ 4 fois moins d'oxygène qu'au niveau de la mer.

3/ la gravité est 10 fois + forte.

et en ce qui concerne le fait qu'il ait tenu 1 mois lorsqu'il était petit et qui fait tant de polémique, voilà ce qu'il dit à songohan :

"va jeter un coup d'oeil dehors tu vas vite comprendre pourquoi je n'ais meme pas pu rester ne serais-ce qu' 1 mois quand j'étais mome"

---> il est resté moins d' 1 mois ;-) (ca c'est dans la série, pour le manga je ne sais pas).

en tout cas on voit bien à l'expression de son visage qu'il connait cet endroit.

edit: à un moment il calme les ardeurs de songohan qui descend les marches: "ne t'éloignes pas trop sinon tu risquerais de te perdre et d'y laisser la vie".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Nov 24, 2007 20:53

Voilà qui n'est pas cohérent.
Pourquoi Goku est il autant affecté par la pesanteur chez Kaïo dans ce cas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Nov 24, 2007 21:01

Parce que même chez Kaïo, il n'avait pas encore le niveau pour tenir une telle pesanteur. Pour en revenir au post de Salagir, il semblerait que porter dix fois son poids est largement plus facile que tenir à 10G, pour une raison que j'ignore.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités