Des parents un peu trop fan de Dragonball....

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Des parents un peu trop fan de Dragonball....

Messagepar LaSauvagesse le Sam Août 25, 2007 16:23

Bon j'ai honte un peu d'avoir créée ce topic car vous allez être conscient de mon âge.:oops: (peut-être suis-je la doyenne du forum qui sais?)..hmm...hmmm...Mais bon je suis une jeune maman d'un petit garçon qui est sur le point d'avoir 4 ans...(hé oui déjà...) :oops:

Vous allez dire "elle est complètement cinglée" mais avec le concentement de mon petit copain quand même, j'ai appelé mon fils Gohan..
Oui oui je sais je sais que ça veut dire "Riz" en japonais mais bon en plus d'avoir une belle sonorité, Gohan représente vraiment le héros de mon enfance qui m'a suivi tout au long de ma vie. Pour avoir aimé un personnage fictif depuis si longtemps je considère vraiment ça comme un signe...

Et puis mon nom de famille est Tutushinapui et ça veut dire "Lait" en innu tant qu'à rester dans les aliments :lol:
Mais bon le papa de Gohan est Français donc il n'a pas hérité de ce nom de famille laid! X-D

Si vous me croyez pas regardé le site de la Régie des rentes du Québec:
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/ Allez dans "Banque de noms" et taper "Gohan" le petit garçon né en 2004, c'est lui!
Mais une chance il y en a un autre né en même temps que lui avec ce nom, donc je ne suis pas la seule Fanatique! X-D

Sinon je sais que aux États-Unis j'ai parlé à une amie institutrice qui disait qu'elle avait eu une petite "Bulma" dans sa classe!!!!


Enfin bon, pour faire court, je voulais savoir si vous aviez été témoin vous aussi de parents fanatiques qui auraient appelés leurs enfants avec des noms de persos de Dragonball?

Désolé si mon topic est hors sujet...L'excuse de la newbie ça marche??? Mais bon je voulais créer un topic amusant...Désolé pour la tranche de vie mais je crois être le véritable exemple de quelqun qui à vécu sa passion jusqu'au bout!!! Faites-en autant! :-p
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 16:31

Whaaaaa!!! C'est trop classe d'avoir un nom pareil! Bien joué. Ca en jette vraiment. Je n'ai pas eu connaissance d'autre personnes dans votre cas, mais j'essayerai moi-même d'être un minimum original en nommant mes enfants (sans leur donner pour autant un nom aussi pourri que "Commandanbleu", il y a des limites. Par contre, pour mes animaux, je me lacherai!).
Dernière édition par RMR le Dim Août 26, 2007 2:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Sam Août 25, 2007 16:38

Je sais qu'au japon, y a eu une recrudescence de Seiya dans les année 90...
Mais ce sont des prénoms plus usuel que Gohan...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar LaSauvagesse le Sam Août 25, 2007 16:51

Whaaaaa!!! C'est trop classe d'avoir un nom pareil! Bien joué. Ca en jette vraiment. Je n'ai pas eu connaissance d'autre personnes dans votre cas, mais j'essayerai moi-même d'être un minimum original en nommant mais enfants (sans leur donner pour autant un nom aussi pourri que "Commandanbleu", il y a des limites. Par contre, pour mes animaux, je me lacherai!).


merci!! X-D
Ben en fait au début j'avais peur qu'on se moque de moi mais la plupart des fans de Dragonball ont effectivement cette réaction enthousiasme à son égard. "T'es trop cool comme mère!" ahhh c'est fun à entendre X-D
Ceux qui ne connaissent pas dragonball...Bien vous allez rire mais c'est surprenant comme les gens adorent le nom!!! Au jardin d'enfants l'une des gardiennes est tombé en amour avec le prénom et me demande "Bon dieu! Ou vous avez trouvé ça! J'adore! alala. J'espère ne pas partir une mode X-D

Mais l'autre soir Gohan m'a demandé "maman pourquoi tu m'as appelé Gohan?".....Malaise!!!! :oops: C'est là que je lui ai montré quelques épisodes de Dragonball *softs* (genre la première épisode avec Gohan dedans qui perd son chapeau) et puis voilà tranquillement pas vite je vais l'initier à la série préférée de maman...et de papa! X-D
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar return le Sam Août 25, 2007 17:01

On vient peut-etre de trouver le moyen de relancer la série...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Tomgoku le Sam Août 25, 2007 17:03

Ben moi, Tomgoku c'est mon vrai prénom (Si si !)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 17:04

Si Gohan voit la série en VF, il n'y a pas de risques qu'il soit traumatisé. Par contre il y a d'énorme risques qu'il y ait plein de choses qu'il ne comprenne pas...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar LaSauvagesse le Sam Août 25, 2007 17:06

Pas de veine :roll:
T'as dû te faire embêter à mort à la ptite école :lol:

Si Gohan voit la série en VF, il n'y a pas de risques qu'il soit traumatisé. Par contre il y a d'énorme risques qu'il y ait plein de choses qu'il ne comprenne pas...

En fait ça commence mal...Après 10 minutes il s'est lassé et il est allé jouer à autre chose... :? Ptête attendre qu'il soit plus vieux...
Dernière édition par LaSauvagesse le Sam Août 25, 2007 17:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar Tomgoku le Sam Août 25, 2007 17:07

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de foncièrement incompréhensible... Après tout, nous comprenons bien, nous, alors pourquoi pas lui ? :)

Non mais c'était une boutade, hein :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 17:09

Ben, disons que sans le manga derrière, entre les persos et les techniques qui changent de nom, les méchants qui meurent on ne sait pas trop comment, des fois on s'interroge. A mon avis, faut montrer dragon ball à partir de 6 ans. Et la VOSTFR à partir de 10 ans (du moins si ils acceptent de comprendre que c'est pas une catastrophe de lire des sous-titres, ce qui est relativement souvent le problème).
Dernière édition par RMR le Sam Août 25, 2007 17:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tomgoku le Sam Août 25, 2007 17:11

Ah oui, de ce point de vue, je te rejoins.
Mais j'ajouterai que si dès 4 ans, il cherche à comprendre, il a pas fini de s'emmerder ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 19:55

Il y a pas d'âge pour être fan ... J'ai commencé à m'intéresser à Dragonball en 1986 :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Kuroro le Sam Août 25, 2007 22:30

P'têtre qu'il va se transformer un SSJ !


:arrow: je sors !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 2:13

RMR a écrit:Ben, disons que sans le manga derrière, entre les persos et les techniques qui changent de nom, les méchants qui meurent on ne sait pas trop comment, des fois on s'interroge. A mon avis, faut montrer dragon ball à partir de 6 ans. Et la VOSTFR à partir de 10 ans (du moins si ils acceptent de comprendre que c'est pas une catastrophe de lire des sous-titres, ce qui est relativement souvent le problème).


Tu as oublié les méchants qui meurt et qui change de nom LOL

Moi à l'époque , j'avais pas compris la distinction Piccolo père-fils à cause du DA ...
Et d'ailleurs j'avai pas compris pourquoi Satan Petit Coeur était devenu Piccolo ...
Pourquoi le Kamehameha était devenue la vague déferlante etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 2:18

Si on pars la-dedans, on est pas sorti de l'auberge... Le kaméhaméha qui était le rayon magique au début, amusant... Et quand en plus c'est déjà confus à l'origine (comme les transformations de Boo), alors avec la VF... Pour voir plein de bêtises de la VF, il y a un article les listants sur le cite "Au coeur de dragon ball".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités