Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les bons points de la VF.

Messagepar Takumi le Ven Nov 09, 2007 23:03

Bon, comme pas mal de gens je trouve la VF à chier, les trois-quarts des voix sont horribles. Cependant je trouve que la voix du narrateur est tres bien, on voit avec quel serieux il fait son travail et il nous fait bien accrocher l'histoire, même si je prefere qyand même la narrayeur de la VO.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Ven Nov 09, 2007 23:11

Euh... À part que certains acteurs font correctement leur travail, je déteste tellement la v.f., que je ne trouve même pas une qualité au sens sarcastique du terme...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Ven Nov 09, 2007 23:15

et quels sont les acteurs que t'aime?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Ven Nov 09, 2007 23:19

Euh... Moi, et ces détails techniques... Je ne me renseigne jamais sur ce genre de choses... En fait, je saurais même pas te dire les personnages. J'ai dit ça dans le vague. Une sorte de généralité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Ven Nov 09, 2007 23:40

rien n'est blanc, rien n'est noir. Par exemple dans la VO j'aime pas du tout la voix de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Sia le Ven Nov 09, 2007 23:43

Y a Brigittes Lecordier qui fait un assez bon travail (bien qu'elle fasse des erreurs de texte), mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Khanard le Ven Nov 09, 2007 23:58

Elle a d'ailleurs était reconnu par ses homologues en Chine, lors d'une cérémonie qui était consacré aux comédiens qui exercent dans le domaine du doublage.

Je trouve Eric Legrand franchement très bon dans son rôle de Végéta, Borg dans Sangoku colle plutôt pas mal tout comme Mark Lesser (que vos deux journalistes de choques, Salagir et moi-même, avons interviewé : le rendu bientôt :)) avec Sangohan ou Trunks.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Shyioken le Sam Nov 10, 2007 0:57

ça fait tout drôle de connaitre enfin leur nom... :oops:
Pour moi la voix de Végéta / Yamcha s'était celui qui faisait la voix de Scott Baïo dans " Charles s'en charge ".
La voix de Goku s'était Angel de " Buffy ".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Tinez le Sam Nov 10, 2007 15:52

Bon bah comme les 3/4 d'entre vous, j'apprécie beaucoup la voix d'Eric Legrand et Lecordier...

Et concernant la VO, en réponse à Takumi, moi j'aime par dessus tout la voix de Frieza et Kuula... indescriptible et arrogante... parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Thibarik le Sam Nov 10, 2007 16:22

C'est vrai que Borg et Legrand interprete tres bien l'intonnation de Songoku et Vegeta... Je trouve la le doublage français bien reussi dans l'ensemble.
Parfois, pour certains cris de souffrance ou de colere (ces cris aigu si particulier), ils ont laissé la bande originale, et ils ont bien raison, mais ils auraient du le faire bien plus souvent... je trouve tellement ridicule d'entendre Borg crier pour se transformer, ou dire "kamehameha"... sur ce genre de point ils auraient du laisser les voix japonaises.

D'ailleurs, j'ai deux questions a propos de la VO.
- Je me demande comment ils font ces japonais pour produire ce genre de voix (de Gohan ou Goku notamment lorsqu'ils s'enervent)... Est-ce une particularité due à leurs cordes vocales ? lol, ou est-ce voccalement retravaillé en postprod...? Si quelqun est au courant sur ce point là...

-De plus, est-ce le meme doubleur, par exemple pour Goku, lorsqu'il parle et lorsqu'il crie (pour la VO bien entendu) ?

Ca peut paraitre un peu bizzare ou pas très important comme question, mais portant un oeil particulier au monde de la production audio-visuelle, cela me turlupine...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar San999 le Sam Nov 10, 2007 16:34

tarik9395 a écrit:D'ailleurs, j'ai deux questions a propos de la VO.
- Je me demande comment ils font ces japonais pour produire ce genre de voix (de Gohan ou Goku notamment lorsqu'ils s'enervent)... Est-ce une particularité due à leurs cordes vocales ? lol, ou est-ce voccalement retravaillé en postprod...? Si quelqun est au courant sur ce point là...

-De plus, est-ce le meme doubleur, par exemple pour Goku, lorsqu'il parle et lorsqu'il crie (pour la VO bien entendu) ?

Ca peut paraitre un peu bizzare ou pas très important comme question, mais portant un oeil particulier au monde de la production audio-visuelle, cela me turlupine...
Merci.
Gokû est doublé par une femme, en japonais. Même quand il devient adulte.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Khanard le Sam Nov 10, 2007 16:47

Je me demande comment ils font ces japonais pour produire ce genre de voix (de Gohan ou Goku notamment lorsqu'ils s'enervent)... Est-ce une particularité due à leurs cordes vocales ? lol, ou est-ce voccalement retravaillé en postprod...? Si quelqun est au courant sur ce point là...

Quelques hypothéses :
- c'est leur intonation de voix courante
- ce sont des femmes ou des jeunes hommes
- retouché en post-prod... pas impossible, dans les cris notamment
De plus, est-ce le meme doubleur, par exemple pour Goku, lorsqu'il parle et lorsqu'il crie (pour la VO bien entendu) ?

Là encore, pas d'affirmation mais une réflexion. Je suppose que cela choquerait trop si un doubleur différent faisait la voix et les "cris". D'ailleurs, à l'oreille, la différence entre les deux ne réside pas dans le timbre de voix mais simplement sur la balance aigu/grave.

Shyioken : si tu veux des noms, des photos et quelques petites infos, je t'invite à lire mon article sur le doublage VF ;)

>>| clique ici pour le lire
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Thibarik le Sam Nov 10, 2007 17:00

Gokû est doublé par une femme, en japonais. Même quand il devient adulte.


Je te remercie, mais ma question n'etait pas de connaitre le sexe du doubleur de Goku...

Quelques hypothéses :
- c'est leur intonation de voix courante
- ce sont des femmes ou des jeunes hommes
- retouché en post-prod... pas impossible, dans les cris notamment


Ok merci pour ces hypotheses... Si quelqun dispose de certitudes, ce n'est pas de refus.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Tinez le Sam Nov 10, 2007 19:47

C'est bien la même femme qui double Goku normal et lors des cris...

j'étais tombé sur une interview de la doubleuse de Gokuu qui disait que ça lui était arrivé dans le train que des fans lui demandent de refaire le cris de Gokuu...

par contre, il y a un passage dans DBZ où ce n'est pas la même personne qui le doubla pour un cri... il s'agit du moment où Gokuu se transforme pour la première fois en SSJ, si vous écoutez bien, ça ressemble plus à un cris d'animal que d'être humain.

Mais mis à part ce passage, c'est bien la même personne qui le double tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Thibarik le Sam Nov 10, 2007 20:09

Ce passage est d'ailleurs très bien réussi par la TOEI. C'est à mon gout des scenes les plus exquises de l'animé, aussi bien a voir qu'à entendre...
Je te remercie pour ces precieuses informations.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités