Revenge death ball et genkidama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Revenge death ball et genkidama

Messagepar marshall le Ven Fév 15, 2008 17:35

Dans DBGT(une suite de dragon ball merdique mais je ne relancerais pas le débat qui a déja eu lieu sur ce forum),Vegeta,possèdé par Bébi(le bébé mutant) utilise une attaque similaire au Genkidama de Goku,portant le nom de revenge death ball.cette attaque consiste à former une boule d'energie négative destructrice à partir de l'energie prélevé sur les terriens déja possèdé par Bebi.

Goku faillit en mourir mais il a été sauvé par Shin.

A votre avis,pensez vous que cette attaque est plus puissante ou moins puissante que le Genkidama de Goku?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Sia le Ven Fév 15, 2008 17:51

Si Gokû a survécu, c'est qu'elle est moins puissante.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Ven Fév 15, 2008 18:20

De mémoire (mon visionnage de DBGT remonte à loin), le Gros Boo parvient à aspirer cette boule et il implose. Mais sa "chair" survit car elle vient se greffer à Oob.

Or, un Genkidama géant parvient à détruire Petit Boo sans qu'il ne reste de lui une seule particule. Et Petit Boo était plus fort que Gros Boo.

Je pense donc que cette Death Ball est moins puissante que le Genkidama.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar cybergogeto le Ven Fév 15, 2008 18:43

:lol: ça dépend aussi de combien de personnes donnent leurs énergies au genkidama .
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 15, 2008 19:06

Dans DBGT(une suite de dragon ball merdique

Alors même pas besoin d'en parler lol (nan allez j'dec^^).

ça dépend aussi de combien de personnes donnent leurs énergies au genkidama .

Apparemment(et oui je suis pas sur,mon visionnage remonte aussi à loin) tout le monde donne son énergie au truc de Baby là(revenger death ball). Sauf que certains terriens étaient restés sur Terre. Et ça je me rappelle plus si l'on voit les terriens de la terre donner leur force à Baby.Peut-être bien lol.

Or, un Genkidama géant parvient à détruire Petit Boo sans qu'il ne reste de lui une seule particule.

Un Super Genkidama plus la force de Goku SSJ1 qui modifie complètement la donne tout de même^^.
Cela dit je pense quand même,et ce n'est que mon avis,que Kid Bou serait mort s'il avait volontairement absorbé le Super Genkidama comme le fait Gros Bou avec la boule de Baby.Et comme Gros Bou ne meurt pas pour moi c'est le Super Genkidama le plus puissant.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Ven Fév 15, 2008 20:06

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Un Super Genkidama plus la force de Goku SSJ1 qui modifie complètement la donne tout de même^^.


Pas d'accord. Goku devient SSJ1 à la fin et utilise son Kameha final pour inverser le courant du Genkidama.

De toutes façons, Goku et Vegeta ont attendu que le Genkidama soit suffisamment puissant pour tuer Boo (sinon ils l'auraient lancé bien avant). Et le Kameha de Goku face à l'immense puissance du Genkidama, c'est un peu comme rajouter une goutte d'eau dans l'océan je pense.

Mais bon, au final, on est d'accord sur la comparaison Genkidama / Death Ball, donc bon...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar marshall le Ven Fév 15, 2008 20:07

Un Super Genkidama plus la force de Goku SSJ1 qui modifie complètement la donne tout de même^^.
Cela dit je pense quand même,et ce n'est que mon avis,que Kid Bou serait mort s'il avait volontairement absorbé le Super Genkidama comme le fait Gros Bou avec la boule de Baby.Et comme Gros Bou ne meurt pas pour moi c'est le Super Genkidama le plus puissant.


Oui mais il ne faut pas oublier que DBGT est la suite de Z donc Bebi est largement plus puissant que Buu,puisque dans DBGT,il a fallu de Goku ssj4 pour le vaincre(et encore puisque baby-végéta transformé en gorille grâce aux ondes brutz de la machine de Bulma possèdée tient tête à Goku ssj4)
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Redd le Ven Fév 15, 2008 20:15

marshall a écrit:Oui mais il ne faut pas oublier que DBGT est la suite de Z donc Bebi est largement plus puissant que Buu,


oui, et pourtant il ne parvient pas à détruire entièrement Gros Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 15, 2008 21:09

Pas d'accord. Goku devient SSJ1 à la fin et utilise son Kameha final pour inverser le courant du Genkidama.

De toutes façons, Goku et Vegeta ont attendu que le Genkidama soit suffisamment puissant pour tuer Boo (sinon ils l'auraient lancé bien avant). Et le Kameha de Goku face à l'immense puissance du Genkidama, c'est un peu comme rajouter une goutte d'eau dans l'océan je pense.

Mais bon, au final, on est d'accord sur la comparaison Genkidama / Death Ball, donc bon...

Ben ouais je suis d'accord que le Super Genkidama est suffisamment puissant pour tuer Kid Bou puisque je pense que s'il l'avait aspiré il serait mort.
J'ai du mal m'exprimer sur l'intervention de Goku SSJ1 lol,ce que je voulais relever,c'est juste que Kid Bou avait renvoyé le Super Genkidama.
Donc un genkidama lancé comme ça,sans puissance d'impulsion suffisante,Kid Bou s'en défait. Par contre s'il l'aspire c'est autre chose lol.


Pas d'accord. Goku devient SSJ1 à la fin et utilise son Kameha final pour inverser le courant du Genkidama.

De toutes façons, Goku et Vegeta ont attendu que le Genkidama soit suffisamment puissant pour tuer Boo (sinon ils l'auraient lancé bien avant). Et le Kameha de Goku face à l'immense puissance du Genkidama, c'est un peu comme rajouter une goutte d'eau dans l'océan je pense.

Pardon du double-post,mais je viens de penser à un truc et tout le monde ne l'aurait peut-être pas vu si j'avais édité.
Ca fait suite au "mini-débat" avec Redd,j'ai un nouvel argument lol.
Je vien de le trouver(et oui j'y ai réfléchi que maintenant :lol: ) alors j'espère vivement ne pas tortiller à la Shiyoken.
C'est sur l'histoire du "le Super Genkidama sans l'intervention de Goku SSJ1 peut-il tuer Kid Bou?". A priori si Kid Bou ne met pas les mains il est censé se faire désintégrer sur place.Mais j'ai établi un petit parrallèle avec le Genkidama que subit Freezer et j'ai pu noter ceci:

-Freezer(face à qui le Genkidama est lancé "tel-quel",sans que Goku ne force derrière) ne peut vraiment rien pour retenir le Genkidama.Il est donc dépassé par sa puissance.Et pourtant il ne meurt pas,ça ne suffit qu'à le blesser.

-Kid Bou,avant que Goku ne devienne SSJ,était en mesure de renvoyer le Super Genkidama.

Donc:

-un Genkidama que Freezer n'a pas la puissance de renvoyer n'est pas assez puissant pour le tuer.Avec un Kid Bou qui lui avait la puissance de le renvoyer,le résultat devrait être encore plus décevant,qu'en pensez vous? Le Super-Genkidama ne peut donc pas tuer Kid Bou et c'est l'ajout de la puissance de Goku SSJ1 qui fait la différence.Pourtant je suis d'accord avec Redd qui dit que la puissance de Goku SSJ1 est négligeable face à celle du Genkidama. Ca me travaille lol.

PS:Je sais c'est HS donc peut-être bien que je créerai un topic là-dessus...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Ven Fév 15, 2008 21:21

C'est pas con (ça mérite peut-être d'être dans un autre sujet).

Voici comment je vois les choses :

Je pense que Boo a réussi à repousser le Genkidama uniquement parceque Goku était trop fatigué pour contrôler une telle puissance (il me semble que Vegeta dit ça dans le manga). Ainsi, Goku SSJ1, c'est juste Goku qui a reprises ses forces (et qui sait donc contrôler le Genkidama). Le Genkidama ne change pas de puissance, mais Boo ne parvient plus à le repousser.

Contre Freezer, Goku est certes mal en point, mais contrôle le Genkidama (car il est moins puissant que le Super Genkidama). Et Freezer ne le repousse pas.

:arrow: Autrement dit, dès lors qu'on contrôle le Genkidama : cette masse d'énergie gigantesque, il est super dur de le repousser.



Quant au fait de survivre.
Freezer a un corps différent de celui de Boo.
Lorsqu'on balance un Kikoha pas assez puissant, il ne fait pas une égratignure à Freezer. Le Genkidama n'était pas assez puissant pour le tuer entièrement (mais suffisant pour le repousser), donc il a survécu. Et d'ailleurs, on ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais Freezer a pu se protéger d'une manière ou d'une autre pour survivre.

Mais si on balance un Kikoha contre Boo, il est possible que ce Kikoha transperce Boo. Et ce dernier se reconstitue. C'est une résistance d'un autre type. Sauf qu'avec un tel Genkidama, aucune particule ne survit.

Analogie : Freezer résiste à l'explosion de la planète Namek (son corps survit) mais Boo éclate dans l'explosion de la Terre (mais se reconstitue).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 15, 2008 21:30

Bon je vais créer un autre topic alors. Si jamais quelqu'un à envie d'ajouter quelque chose à ce que toi et moi avons déjà dit ça sera mieux. Je ne le fais pas pour l'instant car RMR déplacera surement nos 2 derniers posts dans le nouveau topic,et il supprimera celui que je suis en train d'écrire :wink: .
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Ven Fév 15, 2008 22:39

la grosse boule noire n'est absorbée par personne, c'est une plus petite que bou absorbe, goku serait mort si kaioshin n'était pas intervenu, mais lorsqu'il se téléporte, il le lache et goku se retrouve dans une dimension parallèle ou il doit jouer aux dés avec un petit bonhomme tricheur.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Ven Fév 15, 2008 22:39

Ouais, non... SANGONHAN ADO SSJ2, ce que tu me demande de faire est impossible, je peux enlever les posts pour en faire un nouveau sujet, mais pas les coller à un sujet déjà existant.

Ensuite, pour le double-post de tout à l'heure, vous devriez savoir que vous pouvez éditer et réactiver un post, c'est dit dans ce post-it que, bien sûr, tout le monde à lu, n'est-ce pas?

Post-it : [Rappels] Quelques règles importantes à suivre ici.

Donc aucune excuse ne peut justifier un double-post.
Dernière édition par RMR le Ven Fév 15, 2008 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Fév 15, 2008 22:41

quent68 a écrit:la grosse boule noire n'est absorbée par personne, c'est une plus petite que bou absorbe


Ah ok, j'avais donc un mauvais souvenir de DBGT (étonnant tiens ^^).
Du coup, bah, je sais pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Ven Fév 15, 2008 22:44

je ne sais pas si on peut répondre désormais parce que goku est éxténué, il peut a peine bouger, donc la boule n'aurait pas besoin d'être très puissante.
Je ne vois pas comment la comparer au super genkidama.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités