Goku kaioken 20 plus fort que Freezer ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku kaioken 20 plus fort que Freezer ?

Messagepar Thibarik le Lun Mars 24, 2008 21:28

Jeme pose cette question depuis peu :

Retournons sur Namek, au moment ou Goku, affrontant Freerer, passe du kaioken 10 à 20.

à ce moment là, Freezer semble ne plus trop maitriser la situation, et en 2 attaques seulement, il a été quand même touché.

Imaginons que ce kaioken par 20 ne fatigue pas Songoku.

Et donc, que ce dernier puisse rester aussi facilement en kaioken 20 qu'en kaioken 10.

Aurait il pu faire jeu egal, ou gagner contre Freezer sans se transformer en SSJ ?

Moi, je pense qu'il est plus fort que ce Freezer là. Mais contre Freezer 100%, je ne sais pas vraiment quoi penser...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar San999 le Lun Mars 24, 2008 21:32

Etant donné que je considère les chiffres du dico fiables (sauf contradictions), je pense que Gokû kaiôken x20 fait jeu égal avec Freezer 50%.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Lun Mars 24, 2008 21:39

San999 a écrit:Etant donné que je considère les chiffres du dico fiables (sauf contradictions), je pense que Gokû kaiôken x20 fait jeu égal avec Freezer 50%.


Je suis du même avis.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Takumi le Lun Mars 24, 2008 21:46

Oui, Freezer a certes bloqué le kamehameha d'une main, mais sa main commencait à rôtir lol
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Lun Mars 24, 2008 21:56

De mon côté, j'ai l'impression que Freezer à 50% était quand même largement plus fort que Goku Kaioken x20. Car même si sa main a chauffé et que Freezer admet "avoir eu mal", il a quand même arrêté le Kamehameha d'une main.

Si Goku, avec son Kaioken, était de force égale avec Freezer, le Kamehameha aurait du faire la différence. Si Freezer avait eu besoin de balancer un super Kikoha pour le contrecarrer, là oui, j'aurais pu penser qu'ils étaient de force égale.

Mais bloquer d'une main tout de même... jamais un adversaire ayant le même niveau de Goku n'en a été capable. D'autant que ce n'était pas un petit Kamehameha lancé à la va-vite.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Lun Mars 24, 2008 22:03

il l'a pas vraiment bloqué, le kam a eu raison de sa main et Freezer a fini par le prendre de plein fouet il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Lun Mars 24, 2008 22:08

Redd a écrit:De mon côté, j'ai l'impression que Freezer à 50% était quand même largement plus fort que Goku Kaioken x20. Car même si sa main a chauffé et que Freezer admet "avoir eu mal", il a quand même arrêté le Kamehameha d'une main.

Si Goku, avec son Kaioken, était de force égale avec Freezer, le Kamehameha aurait du faire la différence. Si Freezer avait eu besoin de balancer un super Kikoha pour le contrecarrer, là oui, j'aurais pu penser qu'ils étaient de force égale.

Mais bloquer d'une main tout de même... jamais un adversaire ayant le même niveau de Goku n'en a été capable. D'autant que ce n'était pas un petit Kamehameha lancé à la va-vite.


Et puis ,je sais pas si comparer les 2 situations est parfaitement valable,le Kameameah de Goku explose le corps de Cell pdt le Cell Games lors de leur echauffement alors qu'ils semblent de meme niveau...Alors que Freezer ne fait qu'encaisser,non sans mal il est vrai,mais sans se faire decouper en 2 pour autant...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Lun Mars 24, 2008 22:17

Il n'aurait pas pu battre freezer a 50%, mais aurait pu rivaliser avec lui si le kaioken X 20 n'était pas sans son gros défaut.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Mar Mars 25, 2008 0:42

Je partage l'avis de Redd.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mar Mars 25, 2008 19:23

Takumi a écrit:il l'a pas vraiment bloqué, le kam a eu raison de sa main et Freezer a fini par le prendre de plein fouet il me semble.


Non, il ne se l'est pas pris de plein fouet justement. Il a mis sa main en avant et a pu s'en défaire. Avec un peu de mal certes, mais toujours d'une seule main. Et sa main n'a pas été rendue inutilisable pour autant. Bref le Kamehameha lui a juste égratigné/brûlé superficiellement la main.


asm75 a écrit:Et puis ,je sais pas si comparer les 2 situations est parfaitement valable,le Kameameah de Goku explose le corps de Cell pdt le Cell Games lors de leur echauffement alors qu'ils semblent de meme niveau...
Alors que Freezer ne fait qu'encaisser,non sans mal il est vrai,mais sans se faire decouper en 2 pour autant...


Justement, ça va dans mon sens.
Pendant le Cell Game, Goku est du même niveau que Cell (voire même inférieur) et l'utilisation du Kamehameha fait une différence énorme puisqu'il lui permet de détruire en partie le corps Cell. Cela prouve bien que cette technique a un sacré avantage (et c'est normal) et vaut mieux qu'un simple coup de poing. Bref, sur deux adversaires de même niveau, celui qui utilise le Kamehameha peut tuer l'autre.

Alors quand Freezer parvient à repousser le Kamehameha d'une main sans utiliser de bouclier ou autre technique de défense ou de contre-attaque, j'en déduis qu'il est bien plus fort que son adversaire.
A moins qu'il ne soit passé à + de 50% de sa force, mais si c'était le cas, il l'aurait mentionné quelque part.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mar Mars 25, 2008 19:48

Et même dans ce dernier cas, même si Freezer avait fait un bref 100%, on voit qu'il surpasse alors le kaïoken puissance vingt.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Mar Mars 25, 2008 20:16

Redd a écrit:.


asm75 a écrit:Et puis ,je sais pas si comparer les 2 situations est parfaitement valable,le Kameameah de Goku explose le corps de Cell pdt le Cell Games lors de leur echauffement alors qu'ils semblent de meme niveau...
Alors que Freezer ne fait qu'encaisser,non sans mal il est vrai,mais sans se faire decouper en 2 pour autant...


Justement, ça va dans mon sens.
Pendant le Cell Game, Goku est du même niveau que Cell (voire même inférieur) et l'utilisation du Kamehameha fait une différence énorme puisqu'il lui permet de détruire en partie le corps Cell. Cela prouve bien que cette technique a un sacré avantage (et c'est normal) et vaut mieux qu'un simple coup de poing. Bref, sur deux adversaires de même niveau, celui qui utilise le Kamehameha peut tuer l'autre.

Alors quand Freezer parvient à repousser le Kamehameha d'une main sans utiliser de bouclier ou autre technique de défense ou de contre-attaque, j'en déduis qu'il est bien plus fort que son adversaire.
A moins qu'il ne soit passé à + de 50% de sa force, mais si c'était le cas, il l'aurait mentionné quelque part.


Justement Redd je voulais demontrer la large superiorité de Freezer sur Goku(me suis surement mal exprimé)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Genkidama16 le Mar Mars 25, 2008 20:40

Redd a écrit:De mon côté, j'ai l'impression que Freezer à 50% était quand même largement plus fort que Goku Kaioken x20. Car même si sa main a chauffé et que Freezer admet "avoir eu mal", il a quand même arrêté le Kamehameha d'une main.


Il fait plus qu'admettre "avoir eu mal" il avoue avoir failli se faire tuer.

Sinon il y a un fait qui étaye ton argument : le fait que lorsque Goku preparait son Kamehameha et Piccolo son Makankosappo, leurs puissances de bases augmentaient au fur et à mesure qu'ils concentraient leur energie. Leur puissance était carrement multiplié par 2 pour Goku ( d'environ 400 à environ 900 ) et par 3 pour Piccolo ( d'environ 400 à environ 1200 ). Ce qui tiendrait à montrer qu'effectivement, certains Kikohas comme le Kamehameha ou le Makankosappo dégagent un Ki superieur à celui de leur utilisateur.

Néanmoins je n'y crois pas trop pour plusieurs raisons :
- j'ai tendance à penser que la puissance de base de Goku et de Piccolo étaient effectivement de 900 pour l'un et de 1200 pour l'autre, les kikohas déployés n'y changeant rien. Vegeta parla en ces termes de Piccolo : "quelqu'un d'une puissance de 1000 à peine".
- On a des cas ou Sangoku délivre un kamehameha contre un adversaire de force égale, voire inferieure, mais ou celui-ci demeure sans effets : genre Goku Kaïoken x3 ( 24 000 ) vs Vegeta ( 18 000 ) ou Goku SSJ ( 150 millions ) vs Freezer 100% ( 120 millions ).
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Nico' le Mar Mars 25, 2008 22:30

Un truc bizarre que j'avais remarqué bien avant, c'est que lorsque Goku a utilisé son Kaioken X3 sur terre, sa masse musculaire a beaucoup augmenté.
Alors que son kaioken X20 ne fait pas gonfler ses muscles.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar quent68 le Mar Mars 25, 2008 22:44

c'est peut être parce qu'il avait davantage l'habitude d'utiliser cette technique, donc il a moins besoin de concentrer sa force.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités