La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar BejitaSama le Ven Mars 31, 2006 19:02

Popoyo, dsl que ma pensée te choque lol !
Si j'ai bien comprit :
- Pour toi, un saiyen atteint une limite sous sa forme normale et se transforme en ssj sous le coup de la colère. Par la suite, sa force de base ne changera JAMAIS, il ne fera qu'augmenter sa puissance dans le stade suivant ( soit ssj ).
- Pour moi, la force de base ben c'est la base lol, c'est à dire que c'est elle qui augmente, puisque le ssj c'est 50 fois cell-ci. Le SSJ se calque sur la puissance du saiyen normal et ne fait que la multiplier par 3 coefficients spécifiques : *50 pour normal à SSJ, *2 pour SSJ2, * 3 pour SSJ3.
D'ailleurs, l'exemple le plus concret c'est Bejita face à Puipui : Kaioh Shin craint Pui-Pui, ce qui fait dire qu'il doit etre assez balèze. Or Bejita le pète totalement en mode normal. Alors que si on suivait ton résonnement, le Bejita normal devrait être aussi puissant qu'à l'époque c-19 - c-20, car c'est à cette époque qu'il est devenu SSJ, et a atteint sa limite en mode normal...
Et c'est impossible, vu comment Kaioh Shin ( qui a quand même immobilisé gohan ssj2 ) a peur de lui.

Au sujet de Saint Seiya, oui je m'y connait puisque je fais partie de la team Diamondust, et je suis co-directeur de la Team Olympus qui réalise sa suite en projet animé :wink:
Si mes souvenirs sont bons, l'accumulation des cosmos des héros a du arriver 3 fois dans le manga : 1 fois face à Saga, 1 fois les gold saints face au mur des lamentations, et 1 fois face à Hades, pour la scène finale.
J'en oublie peut etre mais là rapidement j'en vois minimum 3.
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Ven Mars 31, 2006 19:31

Pour moi...

L'individu, en progressant dans les niveaux de puissance, devient plus puissant aussi dans les niveaux antérieurs. mais pas de beaucoup.

Est-ce que Vegeta ou Gokuu période buu auraient pu battre Freezer sans se transformer ? j'en sais rien :s par contre je suis SUR, contrairement à ce que l'on peut voir dans certains classement de puissance, que l'augmentation n'est pas énorme. Un individu en mode normal ne ferait pas le poids face à Cell ou même un Cyborg. Quand aux terriens... Je les met au grand maximum, même à la fin, au niveau de freezer dans sa forme initiale, rien à voir donc avec un SSJ (j'ai vu des classements de puissance ou Krilin et Yamcha tournait à 35-40M contre Buu, alors que Cell ils le mettent à 30M, ça m'a bien fait rigoler).

Pour la transformation en SSJ, il semblerait que la colère soit un facteur déterminant (quoi qu'en pensant à Goten ou Trunks j'ai des doutes) maintenant il me semble évident que l'individu doit avoir acquis une force immense en mode normal, sinon comme cité plus haut Gokuu se serait transformé en SSJ contre Piccolo ou Nappa.

Vegeta, quand il a acquis le SSJ, s'entrainait depuis quelques tps dans une salle à 300G, on peut penser que sa puissance en mode normal était a peu près équivalente à celle de Gokuu avant de se transformer.

Gohan... pareil, il s'est entrainé 3 ans avec son popa dans le but de sauver la terre, même s'il était plus faible au départ je pense que contre C20 et C19 c'est pas un kéké, et qu'il doit pas etre loin de ce seuil a partir duquelle la transformation en SSJ devient possible.
Invité

Messagepar popoyo le Ven Mars 31, 2006 20:40

Il ne faut pas que de la colère pour devenir SSJ. Il faut aussi avoir aquis un pouvoir qui va au-delà de ses propres limites

On est d¿accord.

Popoyo, dsl que ma pensée te choque lol !
Si j'ai bien comprit :
- Pour toi, un saiyen atteint une limite sous sa forme normale et se transforme en ssj sous le coup de la colère. Par la suite, sa force de base ne changera JAMAIS, il ne fera qu'augmenter sa puissance dans le stade suivant ( soit ssj ).
- Pour moi, la force de base ben c'est la base lol, c'est à dire que c'est elle qui augmente, puisque le ssj c'est 50 fois cell-ci. Le SSJ se calque sur la puissance du saiyen normal et ne fait que la multiplier par 3 coefficients spécifiques : *50 pour normal à SSJ, *2 pour SSJ2, * 3 pour SSJ3.

Oui, tu as bien compris.

D'ailleurs, l'exemple le plus concret c'est Bejita face à Puipui : Kaioh Shin craint Pui-Pui, ce qui fait dire qu'il doit etre assez balèze. Or Bejita le pète totalement en mode normal. Alors que si on suivait ton résonnement, le Bejita normal devrait être aussi puissant qu'à l'époque c-19 - c-20, car c'est à cette époque qu'il est devenu SSJ, et a atteint sa limite en mode normal...
Et c'est impossible, vu comment Kaioh Shin ( qui a quand même immobilisé gohan ssj2 ) a peur de lui.

Moi je veux bien, mais Kaiôshin, c¿est quand même le roi de la blague. Reprends moi si je me trompe, mais il est impressionné par tout et tout le monde. Pui-Pui l¿impressionne, Yakon aussi. Il tremble devant Dabra et Buu (mais pour une fois à juste cause), et surtout il sous-estime sans cesse le niveau de Sangoku and Co. Bref, sa parole ne vaut pas grand chose. Il est un peu le pendant de Saga, qui durant la bataille du Sanctuaire dans Saint Seiya semble présenter chaque nouveau chevalier d¿or comme le plus puissant de l¿ordre (du moins dans le D.A version française). Du coup, sa parole perd toute crédibilité.
D¿autre part, c¿est pas parce que Kaiôshin immobilise Gohan SSJ2 qu¿il est forcément très fort. Il a des pouvoirs télépathiques mais en puissance pure, il est inférieur à Gohan. Il doit valoir un SSJ1 de bon niveau, sans plus. D¿ailleurs dans le dictionnaire DBZ, il est dit qu¿il surpasse le Super Namek (sic) Piccolo, pas qu¿il dépasse Gohan ou autre. Donc c¿est bien que son niveau est entre celui de Piccolo et de Gohan, début période Buu.
Concernant Pui-Pui, Kaiôshin ne le connait peut-être que de réputation sans connaître pour autant exactement son niveau. Et même battu par Vegeta normal, Pui-Pui reste un bon combattant. Je rappelle qu¿a l¿origine, Freeza est quand même censé être le numéro de l¿univers avec un niveau qui pourtant vaut à peine un petit SSJ1. Dans ces conditions, un mec comme Pui-Pui reste quand même balèze. Du moins, me concernant, imaginer que Pui-Pui ferait une bouchée de Freeza, ça me fait mal au c¿ur.
Au final, on se retrouve avec un Kaiôshin pas si fort que cela, qui ne connaît Pui-Pui que de réputation et surtout qui sous-estime l¿aide que peut lui apporter les saiyans. Dans ces conditions, c¿est normal qu¿il flippe un peu.
A ce sujet, je te renvois à l¿adresse suivante : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=648 (topic sur la force de KaiôShin)

Ce que je trouve étrange également, c¿est que les SSJ s¿entraînent toujours en utilisant leur puissance maximum (SSJ1 ou 2), mais jamais sous leur forme normal. Quel est intérêt dans le cadre de ta théorie, puisque augmenter la puissance de base augmente automatiquement par le jeu des coefficients multiplicateurs celledans les autres niveaux ? Prenons un entraînement dans une salle spéciale à 1000g. Quel entraînement sera le plus efficace ? Celui en SSJ1 par exemple, c¿est à dire avec un corps qui résiste mieux à la pression une fois habitué à cet état, ou celui sous la forme normale, c¿est à dire avec un corps plus fragile mais où les progrès accomplis seront plus fulgurants ? De même, pourquoi s¿entraîner en SSJ1 et augmenter sa puissance point par point au lieu de s¿entraîner sous la forme normal, ou un point gagné équivaudra à 50 points de plus en mode SSJ1 et donc à une augmentation plus rapide de la puissance maximum ?

L'individu, en progressant dans les niveaux de puissance, devient plus puissant aussi dans les niveaux antérieurs. mais pas de beaucoup.

C¿est aussi ce que je pense. Par exemple, un SSJ2 tout beau tout neuf peut maximiser son potentiel en SSJ1, mais l¿augmentation sera très mince, à vrai dire sans intérêt (à mes yeux).
popoyo

Messagepar BejitaSama le Sam Avr 01, 2006 12:18

Moi je veux bien, mais Kaiôshin, c¿est quand même le roi de la blague. Reprends moi si je me trompe, mais il est impressionné par tout et tout le monde. Pui-Pui l¿impressionne, Yakon aussi. Il tremble devant Dabra et Buu (mais pour une fois à juste cause), et surtout il sous-estime sans cesse le niveau de Sangoku and Co. Bref, sa parole ne vaut pas grand chose. Il est un peu le pendant de Saga, qui durant la bataille du Sanctuaire dans Saint Seiya semble présenter chaque nouveau chevalier d¿or comme le plus puissant de l¿ordre (du moins dans le D.A version française). Du coup, sa parole perd toute crédibilité.
D¿autre part, c¿est pas parce que Kaiôshin immobilise Gohan SSJ2 qu¿il est forcément très fort. Il a des pouvoirs télépathiques mais en puissance pure, il est inférieur à Gohan. Il doit valoir un SSJ1 de bon niveau, sans plus. D¿ailleurs dans le dictionnaire DBZ, il est dit qu¿il surpasse le Super Namek (sic) Piccolo, pas qu¿il dépasse Gohan ou autre. Donc c¿est bien que son niveau est entre celui de Piccolo et de Gohan, début période Buu.
Concernant Pui-Pui, Kaiôshin ne le connait peut-être que de réputation sans connaître pour autant exactement son niveau. Et même battu par Vegeta normal, Pui-Pui reste un bon combattant. Je rappelle qu¿a l¿origine, Freeza est quand même censé être le numéro de l¿univers avec un niveau qui pourtant vaut à peine un petit SSJ1. Dans ces conditions, un mec comme Pui-Pui reste quand même balèze. Du moins, me concernant, imaginer que Pui-Pui ferait une bouchée de Freeza, ça me fait mal au c¿ur.
Au final, on se retrouve avec un Kaiôshin pas si fort que cela, qui ne connaît Pui-Pui que de réputation et surtout qui sous-estime l¿aide que peut lui apporter les saiyans. Dans ces conditions, c¿est normal qu¿il flippe un peu.
A ce sujet, je te renvois à l¿adresse suivante : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=648 (topic sur la force de KaiôShin)

Pas une référence ? C'est quand même normalement l'être suprême qui doit veiller sur l'univers.
Faut arrêter quand même, c'est loin d'être une bille. Bien sur qu'il ne vaut pas les SSJ, mais sans eux, ça serait le n°1 du côté des gentils.
Quant à PuiPui, bien entendu qu'il est plus fort que Freezer... Tout les Kaioh étaient capables de le vaincre en un coup, or Kaioh Shin flippe un peu devant Puipui... donc le niveau de ce dernier est nettement au dessus de Freezer... Et vu la branlée monumentale que lui met Bejita, c'est obligé que son niveau normal soit nettement supérieur à celui qu'il possédait avant...
Et c'est normal, ton raisonnement ne tient pas la route :
Le SSJ c'est dit clairement 50* le niveau normal, pas plus, pas moins. On prend la force de base et on la multiplie par 50 pour obtenir la force du perso en SSJ.
Si on te suivait, Bejita aurait toujours le même niveau en SSJ qu'à l'époque c-19 et c-20...
Si sa puissance en SSJ a augmentée, c'est forcément que sa puissance de base a augmentée... Je vois pas ce qu'il y a de choquant ou dur à comprendre... c'est de la logique...
Et donc par conséquent, Bejita normal époque Boo est plus fort que Freezer, et donc certainement aussi supérieur à Gokû SSJ époque Nameck... Donc un mec normal peut être supérieur à un SSJ de bas niveau...

Ce que je trouve étrange également, c¿est que les SSJ s¿entraînent toujours en utilisant leur puissance maximum (SSJ1 ou 2), mais jamais sous leur forme normal. Quel est intérêt dans le cadre de ta théorie, puisque augmenter la puissance de base augmente automatiquement par le jeu des coefficients multiplicateurs celledans les autres niveaux ? Prenons un entraînement dans une salle spéciale à 1000g. Quel entraînement sera le plus efficace ? Celui en SSJ1 par exemple, c¿est à dire avec un corps qui résiste mieux à la pression une fois habitué à cet état, ou celui sous la forme normale, c¿est à dire avec un corps plus fragile mais où les progrès accomplis seront plus fulgurants ? De même, pourquoi s¿entraîner en SSJ1 et augmenter sa puissance point par point au lieu de s¿entraîner sous la forme normal, ou un point gagné équivaudra à 50 points de plus en mode SSJ1 et donc à une augmentation plus rapide de la puissance maximum ?

Faux, Gokû dans le monde des morts s'entraine en normal avec les poids. Il devient ensuite SSJ, mais seulement car les poids étaient trop lourds. autrement il était bien normal.
Et puis ils peuvent aussi augmenter leur énergie en s'entrainant en SSJ, je vois vraiment pas ton problème...
Mais s'il y a progression en SSJ, il y a forcément progression en niveau normal...
Image
BejitaSama

Messagepar popoyo le Sam Avr 01, 2006 13:18

Pas une référence ? C'est quand même normalement l'être suprême qui doit veiller sur l'univers

Déjà, il est le plus faible des 5 Kaiôshin qui se sont opposés à Buu. Ensuite, c'est pas parce qu'il est une divinité qu'il est forcément très puissant. Le maître Kaiô de la zone nord, maître de Gokù et soit disant chargé de veiller sur l'ordre dans sa partie de la galaxie, il est quand même super faible. Qu'il soit l'être suprême qui veille sur l'univers n'implique rien.

Faut arrêter quand même, c'est loin d'être une bille. Bien sur qu'il ne vaut pas les SSJ, mais sans eux, ça serait le n°1 du côté des gentils.

Non, c'est pas une bille, loin de là. C'est juste que tu perds de vu que les SSJ restent des cas particulier, qui échappent à la norme. Si tu enlèves les SSJ, les cyborgs, Dabra et Buu (tous des cas particuliers), Kaiôshin est l'être le plus puissant de l'univers. Dans ces conditions, et au vu de sa propre force, des combattants comme Freezer et Pui-Pui font partie de l'élite. C'est pour cela qu'il s'en méfie. Tu as sans doute pas regardé le lien que je t'ai filé, mais Salagir explique tout cela très bien. Le problème, c'est que face à un SSJ1, Pui-Pui fait pas du tout le poids, mais ça, Kaioshin ne le sait pas vu qu'il sous-estime Goku et les autres
Et puis libre à toi de croire à tout ce qu'il dit. Moi quand j'entends quelqu'un crier au loup sans raison, je fini par ne plus le prendre au sérieux. Et dans le fond, Pui-Pui ne fait pas du tout le poids contre Kaioshin. La preuve qu'il flippe dans le vide. Je vais pas chercher davantage à te convaincre, mais en tout cas je reste sur ma position.

Faux, Gokû dans le monde des morts s'entraine en normal avec les poids. Il devient ensuite SSJ, mais seulement car les poids étaient trop lourds. autrement il était bien normal.

Je vois pas à quel entraînement tu fais allusion. Il faudrait me rafraîchir la mémoire.

Et puis ils peuvent aussi augmenter leur énergie en s'entrainant en SSJ, je vois vraiment pas ton problème...
Mais s'il y a progression en SSJ, il y a forcément progression en niveau normal...

C'est simple comme bonjour. Il est plus facile d'augmenter sa force par un entraînement éprouvant en partant d'un niveau faible (en normal) qu'en partant d'un niveau élevé et avec un corps plus approprié au combat (SSJ1). Donc autant s'entraîner en normal, vu qu'un point gagné équivaudra à 50 points gagnés en SSJ1. C'est beaucoup plus efficace.
popoyo

Messagepar BejitaSama le Sam Avr 01, 2006 13:50

Non, c'est pas une bille, loin de là. C'est juste que tu perds de vu que les SSJ restent des cas particulier, qui échappent à la norme. Si tu enlèves les SSJ, les cyborgs, Dabra et Buu (tous des cas particuliers), Kaiôshin est l'être le plus puissant de l'univers.

Il est bien plus puissant que les cyborgs... mise à part cell.
Il est plus puissant que Piccolo qui est lui même plus puissant que c-17 et c-18...

Tu as sans doute pas regardé le lien que je t'ai filé, mais Salagir explique tout cela très bien. Le problème, c'est que face à un SSJ1, Pui-Pui fait pas du tout le poids, mais ça, Kaioshin ne le sait pas vu qu'il sous-estime Goku et les autres

Bien sur que si j'ai regardé le lien. Je n'est jamais affirmé qu'il était surpuissant, mais au vu de tes propos je me devais de la défendre un peu, vu comme tu le présentais.

Et puis libre à toi de croire à tout ce qu'il dit. Moi quand j'entends quelqu'un crier au loup sans raison, je fini par ne plus le prendre au sérieux. Et dans le fond, Pui-Pui ne fait pas du tout le poids contre Kaioshin. La preuve qu'il flippe dans le vide. Je vais pas chercher davantage à te convaincre, mais en tout cas je reste sur ma position.

S'il crie au loup, c'est parcequ'il ne connait pas le niveau de nos héros, et que le personnage d'en face doit être suffisament puissant pour l'inquiéter, ou du moins ne pas le prendre à la légère. J'ai pas dit qu'il flippait parceque PuiPui était + fort que lui, mais pour te montrer tout simplement que PuiPui est bien plus fort que Freezer, donc plus fort aussi que Gokû SSJ époque Nameck. Et vu que Végéta le pète en deux en mode normal, ça prouve qu'un saiyen normal, avec beaucoup d'entrainement, peut dépasser un SSJ de la vieille époque. Voilà ce à quoi je voulais en venir.

Non, c'est pas une bille, loin de là. C'est juste que tu perds de vu que les SSJ restent des cas particulier, qui échappent à la norme.

Euh tu lis ce que je met ou pas ? est ce que j'ai perdu de vu que les SSJ étaient hors normes ? je remet la phrase que tu m'avais quotée :

Faut arrêter quand même, c'est loin d'être une bille.
Bien sur qu'il ne vaut pas les SSJ
, mais sans eux, ça serait le n°1 du côté des gentils.

Je vois pas à quel entraînement tu fais allusion. Il faudrait me rafraîchir la mémoire.

Alors reprend ton manga, durant la période de l'entrainement de nos héros avant le 25e championnat. Gokû s'entraine normal avec des poids.
Puis, Kaioh augmentant la masse des poids, Gokû du se transformer en SSJ, car c'était trop lourd pour lui. Mais il s'entrainait bien en mode normal. Tu peux aussi remarquer quelques pages avant des images des entrainements des persos, ou tous sont en mode normal ( Gohan, Goten, Bejita, Trunks ).
Ta mémoire est-elle rafraîchie ?

C'est simple comme bonjour. Il est plus facile d'augmenter sa force par un entraînement éprouvant en partant d'un niveau faible (en normal) qu'en partant d'un niveau élevé et avec un corps plus approprié au combat (SSJ1). Donc autant s'entraîner en normal, vu qu'un point gagné équivaudra à 50 points gagnés en SSJ1. C'est beaucoup plus efficace.

Donc, la force de base d'un saiyen augmente proportionnellement avec son niveau de SSJ... C'est elle qui déterminera sa force en SSJ.
Image
BejitaSama

Messagepar popoyo le Sam Avr 01, 2006 17:08

C¿est reparti pour un tour.

Il est bien plus puissant que les cyborgs... mis à part cell.
Il est plus puissant que Piccolo qui est lui même plus puissant que c-17 et c-18...

J¿ai écrit le mail un peu dans l¿empressement. Quand je disais cyborgs, je pensais surtout à Cell. Et reste aussi le cas énigmatique de C-16 sur lequel je ne me prononce pas.

Bien sur que si j'ai regardé le lien. Je n'est jamais affirmé qu'il était surpuissant, mais au vu de tes propos je me devais de la défendre un peu, vu comme tu le présentais.

S'il crie au loup, c'est parcequ'il ne connait pas le niveau de nos héros, et que le personnage d'en face doit être suffisament puissant pour l'inquiéter, ou du moins ne pas le prendre à la légère. J'ai pas dit qu'il flippait parceque PuiPui était + fort que lui, mais pour te montrer tout simplement que PuiPui est bien plus fort que Freezer, donc plus fort aussi que Gokû SSJ époque Nameck. Et vu que Végéta le pète en deux en mode normal, ça prouve qu'un saiyen normal, avec beaucoup d'entrainement, peut dépasser un SSJ de la vieille époque. Voilà ce à quoi je voulais en venir.

J¿ai jamais dit dans mes posts que Kaiôshin était faible. J¿ai juste dit qu¿il n¿est pas si fort que cela. J¿ai même précisé qu¿il vaut un SSJ1, ce qui pour moi est loin, très loin d¿être faible. D¿autre part, es-tu sûr que Pui-Pui puisse inquiéter Kaiôshin ? De ce que je vois, Pui-Pui ne ferait pas long feu. Kaiôshin n¿a vraiment pas de quoi flippé. D¿où mon idée qu¿il ne connaît pas sa puissance réel. Il a juste du entendre parler de lui, il sait qu¿il fait partie de l¿élite de l¿univers, ce qui est une raison suffisante pour se méfier. Mais là tu vas sans doute me répondre quelque chose du style Vegeta normal vaut à cet époque plus qu¿un bon SSJ1, soit plus que Kaiôshin. Donc Kaiôshin aurait beaucoup plus de mal que Vegeta normal à se débarasser de Pui-Pui. Mouais¿
Enfin, il est évident que si pour moi Pui-Pui est inférieur à Freeza, Kaiôshin flipperait devant Freeza avant de se rendre compte, qu'en fait, il le bat sans problème (tout comme il peut vaincre Pui-Pui sans problème).

Euh tu lis ce que je met ou pas ? est ce que j'ai perdu de vu que les SSJ étaient hors normes ?

Ce que je voulais dire par là, c¿est que tu t¿accroches peut-être trop à la théorie de la montée en puissance. Celle-ci est réelle pour les saiyans et les ennemis sont effectivement d¿une manière général de plus en plus fort. Mais c¿est pas forcement systématique. Pui-Pui se fait avoir par Vegeta normal, ça veut dire ce que ça veut dire ! Il y a pas à cherche midi à quatorze heures. Pui-Pui reste fort dans l¿absolu, mais il peut rien contre un saiyen du niveau de Vegeta, c¿est tout. Et Kaiôshin lui-même l¿ignore, puisque la référence au niveau de l¿univers, c¿est Freeza et il est loin de se douter de la puissance de Goku et des autres.
Je sais que tu ne le penses pas (du moins j¿espère), mais à vouloir augmenter la force de tout le monde, tout le temps, on se retrouve avec des sites qui annoncent que Spopovitch, Yamu ou encore Videl ferait la peau à Freeza.

Alors reprend ton manga, durant la période de l'entrainement de nos héros avant le 25e championnat. Gokû s'entraine normal avec des poids.
Puis, Kaioh augmentant la masse des poids, Gokû du se transformer en SSJ, car c'était trop lourd pour lui. Mais il s'entrainait bien en mode normal. Tu peux aussi remarquer quelques pages avant des images des entrainements des persos, ou tous sont en mode normal ( Gohan, Goten, Bejita, Trunks ).
Ta mémoire est-elle rafraîchie ?

Non, je vois toujours pas, mais je veux bien te faire confiance. Il n¿empêche que le plus souvent, ils s¿entraînent en SSJ1 ou 2 :D

Donc, la force de base d'un saiyen augmente proportionnellement avec son niveau de SSJ... C'est elle qui déterminera sa force en SSJ.

C'est dingue comment les êtres humains peuvent avoir parfois du mal à communiquer. Mais sur ce coup, j'abandonne, où j¿arrive pas du tout à exprimer mon idée, ou t¿es une brelle en maths. :D

Bon, ce débat tourne en rond et s¿éloigne sérieusement su sujet initial. Je pense que tu as dis ce que tu avais à dire, moi j¿ai donné mes idées. Les autres se feront la leur. Ta théorie de toute façon à sa propre logique et t¿en démordras pas. La mienne, tu en penses ce que tu veux, mais elle a sa logique aussi. Tout ce que je retiens de toute cela, c¿est que pour moi, SSJ normal > SSJ1 = impossible.
popoyo

Messagepar namils le Sam Avr 01, 2006 20:00

Dans le film janemba gohan explose freezer sans se transformer et au niveau de la serie tv ce film se passe periode gotrunks ssj1 vs super boo donc avant mystic gohan.
namils

Messagepar BejitaSama le Sam Avr 01, 2006 20:23

J¿ai jamais dit dans mes posts que Kaiôshin était faible. J¿ai juste dit qu¿il n¿est pas si fort que cela. J¿ai même précisé qu¿il vaut un SSJ1, ce qui pour moi est loin, très loin d¿être faible. D¿autre part, es-tu sûr que Pui-Pui puisse inquiéter Kaiôshin ? De ce que je vois, Pui-Pui ne ferait pas long feu. Kaiôshin n¿a vraiment pas de quoi flippé. D¿où mon idée qu¿il ne connaît pas sa puissance réel. Il a juste du entendre parler de lui, il sait qu¿il fait partie de l¿élite de l¿univers, ce qui est une raison suffisante pour se méfier. Mais là tu vas sans doute me répondre quelque chose du style Vegeta normal vaut à cet époque plus qu¿un bon SSJ1, soit plus que Kaiôshin. Donc Kaiôshin aurait beaucoup plus de mal que Vegeta normal à se débarasser de Pui-Pui. Mouais¿
Enfin, il est évident que si pour moi Pui-Pui est inférieur à Freeza, Kaiôshin flipperait devant Freeza avant de se rendre compte, qu'en fait, il le bat sans problème (tout comme il peut vaincre Pui-Pui sans problème).

Ais-je dis que Puipui pouvait inquiéter Kaiohshin ? J'ai dit que Kaioh Shin avait peur ne connaissant pas le niveau de Gokû et des autres. Pas peur pour lui. Mai même en prenant en compte cela, s'il met en garde Bejita c'est bien que Puipui est au minimum supérieur à Furiza.

Ce que je voulais dire par là, c¿est que tu t¿accroches peut-être trop à la théorie de la montée en puissance. Celle-ci est réelle pour les saiyans et les ennemis sont effectivement d¿une manière général de plus en plus fort. Mais c¿est pas forcement systématique. Pui-Pui se fait avoir par Vegeta normal, ça veut dire ce que ça veut dire ! Il y a pas à cherche midi à quatorze heures. Pui-Pui reste fort dans l¿absolu, mais il peut rien contre un saiyen du niveau de Vegeta, c¿est tout. Et Kaiôshin lui-même l¿ignore, puisque la référence au niveau de l¿univers, c¿est Freeza et il est loin de se douter de la puissance de Goku et des autres.
Je sais que tu ne le penses pas (du moins j¿espère), mais à vouloir augmenter la force de tout le monde, tout le temps, on se retrouve avec des sites qui annoncent que Spopovitch, Yamu ou encore Videl ferait la peau à Freeza.

Il se fait avoir par Bejita normal, qui a ce moment là est certainement bien + fort que Furiza et Gokû SSJ époque Nameck.
Kaioh Shin ne se doute peut etre pas que nos héros sont si forts que ça, mais il sait qu'ils ont vaincus Furiza, il y a longtemps. Donc je ne vois pas pourquoi il aurait peur pour leur vie face à un adversaire qui serait inférieur à Furiza...

Je ne suis pas con non plus, je ne vais pas dire que Videl, Yamu et Sporovitch sont supérieur à Furiza parcequ'ils apparaissent dans Boo... Ce ne sont que des terriens.

Dans le film janemba gohan explose freezer sans se transformer et au niveau de la serie tv ce film se passe periode gotrunks ssj1 vs super boo donc avant mystic gohan.

Bien que cet exemple soit tiré de l'animé, c'est un bon argument que viens d'apporter namils. Gohan normal ayant regressé par rapport à sa puissance ado, peut exploser Furiza en un coup.. Il est donc supérieur à Goku SSJ époque nameck ( pour moi c'est tout à fait normal ). Alors imagine la force de Bejita normal époque Boo...

Non, je vois toujours pas, mais je veux bien te faire confiance. Il n¿empêche que le plus souvent, ils s¿entraînent en SSJ1 ou 2

Il n'empêche aussi qu'ils s'entrainent parfois en normal, toi qui disait qu'ils ne le faisaient plus car ça servait à rien puisqu'ils avaient sois disant atteint une limite en se transformant en SSJ :wink:

C'est dingue comment les êtres humains peuvent avoir parfois du mal à communiquer. Mais sur ce coup, j'abandonne, où j¿arrive pas du tout à exprimer mon idée, ou t¿es une brelle en maths.

J'estime te respecter alors fais en autant. Je ne pense pas être une brelle en maths, loin de là... Tu n'acceptes pas que quelqu'un ait une vision des choses différentes de toi ?
Pourtant je t'ai prouvé plusieurs choses en argumentant, mais toi tu ne fait qu'exprimer ta théorie en ne t'apputant sur aucun fait concrets...

Bon, ce débat tourne en rond et s¿éloigne sérieusement su sujet initial. Je pense que tu as dis ce que tu avais à dire, moi j¿ai donné mes idées. Les autres se feront la leur. Ta théorie de toute façon à sa propre logique et t¿en démordras pas. La mienne, tu en penses ce que tu veux, mais elle a sa logique aussi. Tout ce que je retiens de toute cela, c¿est que pour moi, SSJ normal > SSJ1 = impossible.

Tu as raison on s'écarte. Navré de n'aboutir à rien de nouveau.
Image
BejitaSama

Messagepar popoyo le Sam Avr 01, 2006 21:02

Bien que cet exemple soit tiré de l'animé, c'est un bon argument que viens d'apporter namils. Gohan normal ayant regressé par rapport à sa puissance ado, peut exploser Furiza en un coup.. Il est donc supérieur à Goku SSJ époque nameck ( pour moi c'est tout à fait normal ). Alors imagine la force de Bejita normal époque Boo...

Comme tu le dis, c'est pas canon, donc j'en tiens pas compte dans le cas présent. DBZ est déjà assez incohérent comme ça.

J'estime te respecter alors fais en autant. Je ne pense pas être une brelle en maths, loin de là... Tu n'acceptes pas que quelqu'un ait une vision des choses différentes de toi ?
Pourtant je t'ai prouvé plusieurs choses en argumentant, mais toi tu ne fait qu'exprimer ta théorie en ne t'apputant sur aucun fait concrets...

J'ai oublié le petit smiley qui devait clore la phrase à propos de ton hypothétique niveau en maths. C'était une petite boutade, rien de bien méchant. Su tu l'as mal pris, désolé, c'était vraimant pas à mal. C'est pas parce que je suis pas d'accord que je te considère pour autant comme un abruti. Et comme je l'ai déjà dit, ton idée a au moins le mérite de reposer sur une certaine logique. Sache juste que j'estime m'appuyer sur des arguments concrets...mais bon je vais pas relancer le débat, ni réagir aux autres points, on s'en sortirait plus.

Tu as raison on s'écarte. Navré de n'aboutir à rien de nouveau.

Bah, on aura essayer. Et dans le fond, j'ai trouvé ça interéssant.
popoyo

Messagepar BejitaSama le Sam Avr 01, 2006 21:11

Bah, on aura essayer. Et dans le fond, j'ai trouvé ça interéssant.

Désolé de m'être emporté, je ne pensais pas que c'était du second degré.
En tout cas je ne veux pas que tu crois que pour moi c'était ininterressant, ou que je considère ma théorie comme " la vérité ". Nous avons simplement deux visions différentes de la chose, et ne pouvont qu'extrapoler vu le peu d'information qu'on a à ce sujet ^^
Je suis vraiment content d'être sur ce forum et de pouvoir avoir de vrais débats avec des personnes qui s'y connaissent vraiment en DBZ.
Car tous les forums et sites de DBZ que j'ai fréquentés valaient 3 sous, ou tout le monde disaient n'importe quoi sans argumenter.
BejitaSama, qui est fier " d'appartenir " à la fabuleuse communauté de Au coeur de DBZ ! :D
Image
BejitaSama

Messagepar Salagir le Dim Avr 02, 2006 19:33

ZZZzzzzZZZ

Nota: j'ai rien lu.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité le Dim Avr 02, 2006 22:26

Et t'as bien raison.
Invité

Messagepar BejitaSama le Lun Avr 03, 2006 18:53

Et t'as bien raison.

Et bé... Quel respect envers les autres membres du forum !
Désolé si nous avons aussi gavé Salagir, mais un forum si c'est pas fait pour débattre c'est fait pour quoi ? Certainement pas pour mettre tes commentaires désobligeants.
Alors bon si ça gave tout le monde et même l'adminstrateur, moi je ne débat plus hin :shock:
Image
BejitaSama

Brolly

Messagepar keine le Mer Avr 05, 2006 2:03

Brolly peut vaincre gohan en ss2 et goku en ss3 et même Gogeta1, niveau puissance brolly est le guerrié le + puissant de DBZ parsque c le guérier millénaire, toute l'histoire que raconte Végéta de puis le début de DBZ qu'il y avé un super guérier parmis la race des guerrier le l'éspace, et ce guérrier été le plus fort de l'univers mais k'il été aussi ultra méchant un démon avré dire, mes en se qui concerne DBGT je pense pas que brolly pouré rivalisé avec un guérrier 4 ou éfeleuré Gogeta2 ca c de la salade. :D
keine

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ