C¿est reparti pour un tour.
Il est bien plus puissant que les cyborgs... mis à part cell.
Il est plus puissant que Piccolo qui est lui même plus puissant que c-17 et c-18...
J¿ai écrit le mail un peu dans l¿empressement. Quand je disais cyborgs, je pensais surtout à Cell. Et reste aussi le cas énigmatique de C-16 sur lequel je ne me prononce pas.
Bien sur que si j'ai regardé le lien. Je n'est jamais affirmé qu'il était surpuissant, mais au vu de tes propos je me devais de la défendre un peu, vu comme tu le présentais.
S'il crie au loup, c'est parcequ'il ne connait pas le niveau de nos héros, et que le personnage d'en face doit être suffisament puissant pour l'inquiéter, ou du moins ne pas le prendre à la légère. J'ai pas dit qu'il flippait parceque PuiPui était + fort que lui, mais pour te montrer tout simplement que PuiPui est bien plus fort que Freezer, donc plus fort aussi que Gokû SSJ époque Nameck. Et vu que Végéta le pète en deux en mode normal, ça prouve qu'un saiyen normal, avec beaucoup d'entrainement, peut dépasser un SSJ de la vieille époque. Voilà ce à quoi je voulais en venir.
J¿ai jamais dit dans mes posts que Kaiôshin était faible. J¿ai juste dit qu¿il n¿est pas si fort que cela. J¿ai même précisé qu¿il vaut un SSJ1, ce qui pour moi est loin, très loin d¿être faible. D¿autre part, es-tu sûr que Pui-Pui puisse inquiéter Kaiôshin ? De ce que je vois, Pui-Pui ne ferait pas long feu. Kaiôshin n¿a vraiment pas de quoi flippé. D¿où mon idée qu¿il ne connaît pas sa puissance réel. Il a juste du entendre parler de lui, il sait qu¿il fait partie de l¿élite de l¿univers, ce qui est une raison suffisante pour se méfier. Mais là tu vas sans doute me répondre quelque chose du style Vegeta normal vaut à cet époque plus qu¿un bon SSJ1, soit plus que Kaiôshin. Donc Kaiôshin aurait beaucoup plus de mal que Vegeta normal à se débarasser de Pui-Pui. Mouais¿
Enfin, il est évident que si pour moi Pui-Pui est inférieur à Freeza, Kaiôshin flipperait devant Freeza avant de se rendre compte, qu'en fait, il le bat sans problème (tout comme il peut vaincre Pui-Pui sans problème).
Euh tu lis ce que je met ou pas ? est ce que j'ai perdu de vu que les SSJ étaient hors normes ?
Ce que je voulais dire par là, c¿est que tu t¿accroches peut-être trop à la théorie de la montée en puissance. Celle-ci est réelle pour les saiyans et les ennemis sont effectivement d¿une manière général de plus en plus fort. Mais c¿est pas forcement systématique. Pui-Pui se fait avoir par Vegeta normal, ça veut dire ce que ça veut dire ! Il y a pas à cherche midi à quatorze heures. Pui-Pui reste fort dans l¿absolu, mais il peut rien contre un saiyen du niveau de Vegeta, c¿est tout. Et Kaiôshin lui-même l¿ignore, puisque la référence au niveau de l¿univers, c¿est Freeza et il est loin de se douter de la puissance de Goku et des autres.
Je sais que tu ne le penses pas (du moins j¿espère), mais à vouloir augmenter la force de tout le monde, tout le temps, on se retrouve avec des sites qui annoncent que Spopovitch, Yamu ou encore Videl ferait la peau à Freeza.
Alors reprend ton manga, durant la période de l'entrainement de nos héros avant le 25e championnat. Gokû s'entraine normal avec des poids.
Puis, Kaioh augmentant la masse des poids, Gokû du se transformer en SSJ, car c'était trop lourd pour lui. Mais il s'entrainait bien en mode normal. Tu peux aussi remarquer quelques pages avant des images des entrainements des persos, ou tous sont en mode normal ( Gohan, Goten, Bejita, Trunks ).
Ta mémoire est-elle rafraîchie ?
Non, je vois toujours pas, mais je veux bien te faire confiance. Il n¿empêche que le plus souvent, ils s¿entraînent en SSJ1 ou 2
Donc, la force de base d'un saiyen augmente proportionnellement avec son niveau de SSJ... C'est elle qui déterminera sa force en SSJ.
C'est dingue comment les êtres humains peuvent avoir parfois du mal à communiquer. Mais sur ce coup, j'abandonne, où j¿arrive pas du tout à exprimer mon idée, ou t¿es une brelle en maths.
Bon, ce débat tourne en rond et s¿éloigne sérieusement su sujet initial. Je pense que tu as dis ce que tu avais à dire, moi j¿ai donné mes idées. Les autres se feront la leur. Ta théorie de toute façon à sa propre logique et t¿en démordras pas. La mienne, tu en penses ce que tu veux, mais elle a sa logique aussi. Tout ce que je retiens de toute cela, c¿est que pour moi, SSJ normal > SSJ1 = impossible.