Transformations de la famille Freezer.

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 3:38

ça n'explique pas pourquoi il fait appel à Guinyu et sa clique .

A ce moment là , il lui reste encore Zarbon . Et tous deux sont persuadés que Végéta est moins fort que Zarbon à ce moment là ...

Pourquoi Freezer ferait il appel à son commando d'élite ?
il pourrait demander des hommes de mains "ordinaires " ...

Ce n'est pas très logique ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 3:39

Parce qu'il a préssenti la venue de quelqu'un de dangereux. MAIS PAS VEGETA.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 3:45

Je suis sceptique quant à ta dernière réponse .

D'un côté , il y a Végéta qui fait des progrès fulgurants sous les yeux de Freezer et qui décime ses hommes de mains les uns après les autres ...

Et de l'autre un sayien inconnu qui a grandu sur une planète où les habitants ont une force ridicule , et qui a eu du mal face à Raditz , puis face à Végéta ...

Moi , je mettrai plutôt la menace du côté de Végéta ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 3:50

Freezer: J'ai bien réfléchi... Je pense que nous allons avoir affaire à des saïyens de haut niveau... Au début, je pensais à Végéta, mais ce n'est pas lui...

Voila qui me donne raison.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 4:06

Ce serait donc ... Goku et Trunks ?

Gohan étant trop faible à cet instant , par rapport à Freezer .

Il aurait donc peur du premier supersayien ... Et de celui qui le tuera plus tard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 4:09

Même lui ne pourrait pas répondre. Ce n'est qu'un pressentiment. Ce qui ressort c'est qu'il ne craint pas Végéta. Donc si il ne va pas le chercher, c'est qu'il n'est pas capable de ressentir les puissances.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Août 26, 2007 8:31

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Mais... Tout ce qu'on peut dire comme capillotractage pour que sa théorie paraisse juste.


Après les gens disent que c'est moi qui raille ...
Tu n'espères quand même pas qu'après avoir utilisé tous les sarcasmes du monde, on ne te rende pas la pareille?

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Donc selon toi, la scène telle que tu la vois:
FREEZER: Hmm... Il a 42'000... Mais j'ai envie qu'il me dise vite où sont les dragonballs... Alors je vais lui faire peur en lui disant ma force actuelle. 265'000. Non! Mieux! Je vais lui dire mon maximum! Bwah! Ha! Ha! Ah! Merde! Non! Si jamais il me fait: "Même pas vrai! Bisque-bisque-rage! Chiche que t'as pas 120'000'000!" Je devrais me transformer sans pouvoir revenir en arrière... Et j'ai pas envie, moi! Mais si je lui montre pas, il va croire que je suis un menteur et se moquer de moi! Bon, alors, tant pis! Je vais lui dire le maximum que je peux lui prouver, comme ça, il se moquera pas de moi. Na!


Toujours pareil , à défaut d'argumenter tu tournes en dérision .
Je pense que Frieza annonce 530 000 car il peut se transformer et reprendre sa forme initiale jusqu'à la deuxième transformation .
Quand j'en arrive là, c'est surtout quand la personne a une logique qui me paraît étrange. Freezer se fiche complètement de prouver quoique ce soit. C'est pas un gamin. Si Nail ne se rend pas, il le torture. Point.

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:C'est bien ça? Intéressant...

La phrase est " Tu es le premier , à part mes parent , à avoir lever la main sur moi ... " il me semble . Je crois que c'est le tome 26 .
Mais rien n'indique qu'il était sous sa forme ultime quand c'est arrivé . En fait, si! Quelque chose l'indique. (Sans certitude, mais c'est quand même un indicateur.) On sait qu'il s'est déjà transformé sous sa deuxième forme avant de se battre contre Bejîta & co. Donc cela veut dire qu'il a affronté quelqu'un de plus fort que sa première forme. Mais pour qu'il se rende compte que cette personne est plus forte que sa premire forme, il faut d'abord qu'elle ait pu le frapper. Donc, dans l'absolu, on a déjà levé la main sur lui (d'ailleurs, Piccolo l'a déjà fait avant Gokû aussi). Ce qui veut dire qu'il ne peut que sous-entendre que c'était sous sa forme ultime.


Cette déduction est fausse . puisque dans le même volume , il dit :" je pourrais vous écraser rien qu'avec ma force actuelle mais je vais quand même vous montrer ma dernière transformation ... " . Donc ça prouve que Frieza n'a pas besoin que l'adversaire soit plus plus fort que sa forme actuelle pour passer à la suivante.
Il fait ça après avoir eu de la difficulté à repousser l'attaque de Gohan, surtout. Tu l'as dit toi-même, il a eu l'intuition qu'il allait avoir des ennuis, sans aller jusqu'à savoir exactement quoi, il a préféré être prudent après la montée en puissance de Gohan.

Je te rappelles qu'il dit lui-même qu'il se transforme parce que sa force est trop grande pour être contenue. Il va pas se transformer à tout va et n'importe comment si ce n'est pas utile. D'ailleurs cette explication est beaucoup plus logique que ton idée qu'il ne se transforme pas car il ne pourrait plus revenir en arrière. Alors qu'il n'y a aucune raison qu'une de ses transformations soit réversible et pas les autres! Non, il ne se transforme pas, car il n'a jamais rencontré personne qui dépasse le million, et il va pas se battre au niveau de 120'000'000 contre des gens qui cent-vingt fois moins forts. C'est stupide pour quelqu'un qui dit qu'il essaie de contenir sa force.

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:
Et donc on peut en déduire que Freezer peut repérer les gens qui ne sont pas ordinaires , puisqu'ils préssentaient la venue de Goku ...
De là a déduire qu'il a préssenti que Nail n'était pas un Namec ordinaire ...
Il n'y a qu'un pas .
Un pas de titan...

Freezer a de l'intuition. Il est pas voyant... Il a eu l'intuition que DES (et pas UN) Saiyajins allaient lui apporter des ennuis. Il pas dit: "Y'a un mec qui s'appelle, Son Gokû dont le vrai nom est Carot, qui est le fils de Bardock, qui a réussi à s'échapper sans que je m'en rende compte lorsque j'ai détruit Bejîta, qui a grandi sur Terre, est devenu gentil, a tué Raditz et a vaincu Bejîta, qui s'entraîne actuellement sur son vaisseau, qui est super fort et qui va arriver pour nous casser la gueule."

Donc, à la limite, il peut se dire que Nail est un Namekk spécial (en fait, il a été surpris que Nail puisse avoir 42'000 unités, donc je pense pas qu'il ait deviné quoique ce soit à son sujet, mais passons), mais il peut pas deviner qu'il sait sentir l'énergie, alors qu'il jamais entendu parler de ce pouvoir de toute sa vie...


C'est toi qui le dit ... La technique pour repérer l'énergie spirituelle a été transmise à Goku et ses amis par Kamisama .
Donc un nameck . Freezer a dû entendre parler du pouvoir mystérieux des Nameks .
[/quote] Il en a tellement entendu parler qu'il a attendu que Bejîta aille sur Terre pour apprendre l'existence des dragonballs. Et je te signale que Kame Sennin n'a jamais été l'élève de Kamisama et qu'il sait quand même sentir les forces!

San999 a écrit:
Shyoken a écrit:Au fait , à la fin du tome 21 trois nameck viennent secourir Dende et sa famille menacée par Freezer et ses hommes .
Comment ces 3 Namecks ont il pu sentir la menace ? Grâce à l'énergie dégagée par Freezer et les autres qui diffère de celle des namecks .


Shyoken a écrit:
San999 a écrit:Donc Freezer sait que les Nameck peuvent repérer leurs adversaires grâce à la puissance qu'il dégagent , tout simplement ...
Muri lui dit dans le même volume que les autres sont partis travailler dans une ferme. Est-ce qu'il n'est pas plus normal et simple pour une personne qui n'a jamais entendu parler de sa vie d'une technique permettant de sentir l'énergie, de supposer qu'ils reviennent simplement de leur travail?


Qui te dit qu'il n'a jamais entendu parler de cette technique ? Qui te dit non plus qu'il ne sait pas s'en servir ( tout au long de ce tome , Frieza n'a pas de dispositif ... Le seul moment où il en a besoin c'est pour repérer les dragon ball ) ?
[/quote] Arrête de trafiquer tout à ta manière, il utilise des détecteurs et il n'a jamais repéré quoique ce soit sans appareil. Il demande des détecteurs au commando Ginyu et il en porte un face à Nail et Bejîta. S'il connaissait l'existence de cette technique, ses hommes aussi la connaîtrait. Freezer n'aurait aucun avantage à le leur cacher, bien au contraire. Ce serait pratique pour lui, que toute son armée soit au courant d'une telle chose, cela évite qu'ils subissent l'effet de surprise comme Guldo face à Kuririn et Gohan.

Arrête tout de suite ton délire. Tu es de mauvaise foi, et cela se voit. Freezer ne sait pas sentir les énergies et il ne connaît pas cette technique. Tous les faits vont dans ce sens. Tu vas contre les évidences juste pour avoir raison et c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 13:33

Si tu le dis . :lol:

Encore une chose ...

Si Freeza connaissait l'existence de cette technique, ses hommes aussi la connaîtrait...

Oui , bien sûr . Tu as raison . C'est le propre de tous tyran de partager ses secrets avec ses sous fifres .


Je te rappelles qu'il dit lui-même qu'il se transforme parce que sa force est trop grande pour être contenue.


Oui . Et tu prends tout ce que Freeza dit au pied de la letttre ?

- Freeza dit à Goku qu'il est le combattant le + fort qu'il est vu après Ginyu ... Et tu l'as cru ?
Tu as oublié Piccolo ( fusionné avec Nail ) et Végéta ...

- Freeza dit que personne n'est plus fort que lui ? Et tu l'as cru ?
Et le roi Cold ?
Si tu prends tout ce qu'il dit pour la vérité , alors c'est même pas la peine de continuer à débattre ...

Freeza essaie de faire peur à Krilin et Gohan avec ses paroles et c'est tout ... C'est comme ça que je vois le truc .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 13:36

On a aucune preuve que Cold est plus fort que Freezer. Freezer dit qu'il possède 530 000 unités ET TU LE CROIS?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 13:43

Et bien si , on en a la preuve .
Il suffit de regarder les forces de combats qui sont dans ton dictionnaire officiel .
Tu compares la force de Freezer à celle de son père et tu sauras qui es le plus fort :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 13:55

"MON" dictionnaire officiel?! Comment vous permettez-vous de railler de la sorte alors que si vous étiez attentif, vous verriez que je n'ai jamais fait référence à ce dictionnaire, moi! Et dans ce dictionnaire, la force de Cold n'est pas indiquée! Ca s'arrête à Goku super saïyen! Donc, toujours pas de preuve, excepté que, ô hasard!, c'est Freezer qui dirige l'empire, c'est Freezer qui se dit numéro un de l'univers!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 14:01

inutile de monter sur tes grands chevaux . Je pensais que le dictionnaire était la référence pour tout le monde , ici .
Je ne raille personne .
Qui t'a dit que c'est freezer qui dirige l'empire ? Et puis , on dit bien LE ROI cold et MONSIEUR freezer ... ça veut tout dire , pour moi , sur qui dirige l'empire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar return le Dim Août 26, 2007 14:09

Il y a fort à parier que freezer et Cold (et mêmme Cooler si on veut) ne dirige pas les même parties de l'univers...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 14:12

Monsieur Freezer?! Mais c'est Freezer-sama, monsieur Freezer. Gohan donne du Piccolo-san à Piccolo, pourtant ce dernier n'est pas à la tête d'un empire. Et pour la référence qu'est le dictionnaire, ne soyez juste pas plus présomptueux, et observez ce que dise les gents. Enfin, le "roi" de Cold, c'est parce que c'est le père d'une part et pour le style d'autre part. Une preuve qu'il ne dirige pas? La voila: même le commando Ginue ne connaît pas Cold (ils sont les plus forts aprés Freezer, disent-ils. Ils ne connaissent donc pas Cold).
Dernière édition par RMR le Dim Août 26, 2007 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 14:12

C'est vrai ... L'univers est vaste .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités