Tu n'espères quand même pas qu'après avoir utilisé tous les sarcasmes du monde, on ne te rende pas la pareille?Shyioken a écrit:San999 a écrit:Mais... Tout ce qu'on peut dire comme capillotractage pour que sa théorie paraisse juste.
Après les gens disent que c'est moi qui raille ...
Quand j'en arrive là, c'est surtout quand la personne a une logique qui me paraît étrange. Freezer se fiche complètement de prouver quoique ce soit. C'est pas un gamin. Si Nail ne se rend pas, il le torture. Point.Shyioken a écrit:San999 a écrit:Donc selon toi, la scène telle que tu la vois:
FREEZER: Hmm... Il a 42'000... Mais j'ai envie qu'il me dise vite où sont les dragonballs... Alors je vais lui faire peur en lui disant ma force actuelle. 265'000. Non! Mieux! Je vais lui dire mon maximum! Bwah! Ha! Ha! Ah! Merde! Non! Si jamais il me fait: "Même pas vrai! Bisque-bisque-rage! Chiche que t'as pas 120'000'000!" Je devrais me transformer sans pouvoir revenir en arrière... Et j'ai pas envie, moi! Mais si je lui montre pas, il va croire que je suis un menteur et se moquer de moi! Bon, alors, tant pis! Je vais lui dire le maximum que je peux lui prouver, comme ça, il se moquera pas de moi. Na!
Toujours pareil , à défaut d'argumenter tu tournes en dérision .
Je pense que Frieza annonce 530 000 car il peut se transformer et reprendre sa forme initiale jusqu'à la deuxième transformation .
Il fait ça après avoir eu de la difficulté à repousser l'attaque de Gohan, surtout. Tu l'as dit toi-même, il a eu l'intuition qu'il allait avoir des ennuis, sans aller jusqu'à savoir exactement quoi, il a préféré être prudent après la montée en puissance de Gohan.Shyioken a écrit:San999 a écrit:C'est bien ça? Intéressant...
La phrase est " Tu es le premier , à part mes parent , à avoir lever la main sur moi ... " il me semble . Je crois que c'est le tome 26 .
Mais rien n'indique qu'il était sous sa forme ultime quand c'est arrivé . En fait, si! Quelque chose l'indique. (Sans certitude, mais c'est quand même un indicateur.) On sait qu'il s'est déjà transformé sous sa deuxième forme avant de se battre contre Bejîta & co. Donc cela veut dire qu'il a affronté quelqu'un de plus fort que sa première forme. Mais pour qu'il se rende compte que cette personne est plus forte que sa premire forme, il faut d'abord qu'elle ait pu le frapper. Donc, dans l'absolu, on a déjà levé la main sur lui (d'ailleurs, Piccolo l'a déjà fait avant Gokû aussi). Ce qui veut dire qu'il ne peut que sous-entendre que c'était sous sa forme ultime.
Cette déduction est fausse . puisque dans le même volume , il dit :" je pourrais vous écraser rien qu'avec ma force actuelle mais je vais quand même vous montrer ma dernière transformation ... " . Donc ça prouve que Frieza n'a pas besoin que l'adversaire soit plus plus fort que sa forme actuelle pour passer à la suivante.
[/quote] Il en a tellement entendu parler qu'il a attendu que Bejîta aille sur Terre pour apprendre l'existence des dragonballs. Et je te signale que Kame Sennin n'a jamais été l'élève de Kamisama et qu'il sait quand même sentir les forces!Shyioken a écrit:San999 a écrit:Un pas de titan...Et donc on peut en déduire que Freezer peut repérer les gens qui ne sont pas ordinaires , puisqu'ils préssentaient la venue de Goku ...
De là a déduire qu'il a préssenti que Nail n'était pas un Namec ordinaire ...
Il n'y a qu'un pas .
Freezer a de l'intuition. Il est pas voyant... Il a eu l'intuition que DES (et pas UN) Saiyajins allaient lui apporter des ennuis. Il pas dit: "Y'a un mec qui s'appelle, Son Gokû dont le vrai nom est Carot, qui est le fils de Bardock, qui a réussi à s'échapper sans que je m'en rende compte lorsque j'ai détruit Bejîta, qui a grandi sur Terre, est devenu gentil, a tué Raditz et a vaincu Bejîta, qui s'entraîne actuellement sur son vaisseau, qui est super fort et qui va arriver pour nous casser la gueule."
Donc, à la limite, il peut se dire que Nail est un Namekk spécial (en fait, il a été surpris que Nail puisse avoir 42'000 unités, donc je pense pas qu'il ait deviné quoique ce soit à son sujet, mais passons), mais il peut pas deviner qu'il sait sentir l'énergie, alors qu'il jamais entendu parler de ce pouvoir de toute sa vie...
C'est toi qui le dit ... La technique pour repérer l'énergie spirituelle a été transmise à Goku et ses amis par Kamisama .
Donc un nameck . Freezer a dû entendre parler du pouvoir mystérieux des Nameks .
[/quote] Arrête de trafiquer tout à ta manière, il utilise des détecteurs et il n'a jamais repéré quoique ce soit sans appareil. Il demande des détecteurs au commando Ginyu et il en porte un face à Nail et Bejîta. S'il connaissait l'existence de cette technique, ses hommes aussi la connaîtrait. Freezer n'aurait aucun avantage à le leur cacher, bien au contraire. Ce serait pratique pour lui, que toute son armée soit au courant d'une telle chose, cela évite qu'ils subissent l'effet de surprise comme Guldo face à Kuririn et Gohan.San999 a écrit:Shyoken a écrit:Au fait , à la fin du tome 21 trois nameck viennent secourir Dende et sa famille menacée par Freezer et ses hommes .
Comment ces 3 Namecks ont il pu sentir la menace ? Grâce à l'énergie dégagée par Freezer et les autres qui diffère de celle des namecks .Shyoken a écrit:Muri lui dit dans le même volume que les autres sont partis travailler dans une ferme. Est-ce qu'il n'est pas plus normal et simple pour une personne qui n'a jamais entendu parler de sa vie d'une technique permettant de sentir l'énergie, de supposer qu'ils reviennent simplement de leur travail?San999 a écrit:Donc Freezer sait que les Nameck peuvent repérer leurs adversaires grâce à la puissance qu'il dégagent , tout simplement ...
Qui te dit qu'il n'a jamais entendu parler de cette technique ? Qui te dit non plus qu'il ne sait pas s'en servir ( tout au long de ce tome , Frieza n'a pas de dispositif ... Le seul moment où il en a besoin c'est pour repérer les dragon ball ) ?
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités