Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son le Jeu Mars 18, 2010 14:52

pour moi, Bejita pouvait déjà être SSJ2 sans babidi, ce qui me pousse a dire ça, bah Bejita a pas l'air trop dégouté quand goku se transforme en SSJ2 contre yakon, il dit : "goku aussi peut se transformer en SSJ2", mais il dit pas ça par rapport a gohan, bejita s'en tape total de gohan, même quand gohan est plus fort que lui il s'en fout...
il veut dire comme lui même..

enfin je vois ça comme ça, personne n'a raison
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar koji le Sam Mars 20, 2010 16:02

j'ai voté ....non :D

mais une précision, pour taquiner certains, je pense que si goku et végéta pré-tournoi s'entrainent autant c'est qu'il ne pensent pas être très sup a gohan vs cell. et moi perso je pense que végéta ssj2 avant le up de babidi est inférieur a gohan ssj2 période cell. ( et que le ssj3 de goku ne doit pas venir de lui mais certainement d'un truc genre le chef kaioh qui lui dit "il doit certainement y avoir mieux que ssj2" ou autre) et que son passage ssj3 lui permet automatiquement de mieux maitriser le sjj2 sinon si goku n'aurait pas "trouver" le ssj3, il serait inf a gohan ssj2 périoe cell.

sans babidi et découverte sjj3: Gohan ssj2 p cell > goku sjj2> végéta ssj 2
avec babidi et découverte ssj3: végéta ssj2 > goku ssj 2 > gohan ssj2 p cell






ps :D :evil:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son le Sam Mars 20, 2010 16:54

olala Koji l'exemple typique du mec qui cherche des excuses a un fait...

Goku SSJ2 ou Bejita SSJ2 sont tout deux supérieur de loin a gohan SSJ2 époque cell, Gohan SSJ2 époque Buu est encore moins fort, c'est dit dans le mangas comme dans l'anime

et goku et bejita s'en foutent de se comparer a gohan, personne ne s'est jamais senti en compétition avec gohan, ce n'est pas vrmt un combattant, pour bejita ce n'est qu'un gosse qui a des colère lui donnant une forte puissance, il ne se sentira jamais en compétition avec ça...

ensuite tu dis que GOKU SSJ2 est supérieur car il sait atteindre le SSJ3, c'est hors sujet, rien a voir
et que bejita c'est grace a babidi, bah rien le prouve...
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Bejita-Sama_974 le Dim Avr 18, 2010 13:38

Salut, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais apporter mon opinion sur cette question intéressante.

Pour ma part, je pense que Bejita est bel et bien capable de se transformer en SSJ2 avant de se laisser posséder par Babidi. Faut pas oublier qu'il a passé 7 ans à s'entraîner comme un dingue dans l'espoir de surpasser Goku. Si son entraînement de 7 ans avait juste servi à atteindre le stade SSJ Full Power, çà aurait été un beau gachis...(surtout que Goku et Gohan y sont parvenus en 1 an dans la salle de l'Esprit et du Temps). A mon avis, au début de la saga Boo, Bejita doit même être encore plus puissant que Gohan SSJ2 contre Cell (Gohan ne s'est plus du tout entraîné, il a perdu en puissance et est même malmené par son petit frère durant son entraînement avant le tournoi des arts martiaux. Sinon il aurait éclaté Dabra facilement).

Le véritable problème, c'est qu'au moment du Cell Game, il y a déjà un fossé IMMENSE entre Goku et Bejita (quelqu'un l'a déjà précisé auparavant). A sa mort, Goku avait déjà un très gros avantage sur son rival.
Par ailleurs, il me semble que la notion du temps est différente sur Terre et au Royaume des Morts (Goku dit qu'il se fatigue beaucoup plus vite sur Terre en SSJ3 que dans l'Autre Monde où il arrive à se maintenir à ce niveau plus longtemps). Ces 2 hypothèses permettraient d'expliquer pourquoi l'écart entre Goku et Bejita s'est encore creusé entre la saga Cell et celle de Boo (Goku ayant atteint le niveau 3 tandis que Bejita atteint le niveau 2).
Donc, comme Goku était déjà bien plus fort que le prince Saiyajin et qu'il a continué à s'entrainer, c'est logique qu'il ait atteint le second stade avant Bejita et qu'il ait appris à le maîtriser (comme le SSJ1 Full Power, on pourrait dire que Goku a atteint le SSJ2 Full Power par exemple, pendant que Bejita atteignait cette transformation).
Lors du combat Goku vs Yakon, Bejita s'aperçoit que Goku peut aussi se transformer en SSJ2 (le "aussi" faisant référence à Gohan et lui-même), mais il s'aperçoit aussi qu'il est moins fort que Goku qui a encore beaucoup de puissance en réserve (car il a pris la peine de gaspiller beaucoup de ki uniquement pour faire exploser le monstre). De plus, Bejita dit dans la VOSTFR (la version française comporte des erreurs): "Comme je l'espérais, encore plus grande que la force de Gohan à ce moment là" quand Goku se transforme en SSJ2 juste avant qu'ils commencent à se battre (cf.épisode 229). Il l'avait déjà deviné en voyant Goku à l'oeuvre contre Yakon et sachant qu'il nétait pas suffisamment fort pour rivaliser, il a laissé Babidi l'ensorceler UNIQUEMENT POUR GAGNER EN PUISSANCE ET NON POUR POUVOIR SE TRANSFORMER EN SSJ2. D'ailleurs, revoyez la fin de l'épisode 229, Bejita se transforme facilement en SSJ2, ce qui laisse supposer qu'il avait déjà l'habitude d'atteindre ce stade.

CONCLUSION:
Bejita a atteint le niveau 2 à force d'entraînement AVANT LA SAGA BOO.
Mais comme Goku était déjà plus fort que lui auparavant, ce dernier a atteint et maîtrisé la transformation en SSJ2 à un niveau encore supérieur (qu'on pourrait nommer SSJ2 Full Power, ce qui lui a ensuite permis d'atteindre le stade SSJ3, tout comme le fait d'atteindre le niveau 2 nécessite d'abord une parfaite maîtrise du niveau 1).
Comprenant celà, il a décidé de combler cet écart à l'aide de la magie du Madoshi. :)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Super être infini le Jeu Oct 28, 2010 11:16

Non, Végéta contrôlait ce stade avant :

- quand Goku fait exploser Yakon, Végéta dit dans le manga ''Carot aussi peut dépasser le niveau de Super-Saïyen''

-de plus, quand Végéta se bat contre Kid Buu il est en SSJ2, on voit bien que dans le manga il a des éclairs, faut pas se fier à l'anime

En fait le stade SSJ2 prête beaucoup à confusion, sans éclairs il est difficile de différencier Végéta SSJ1 à Végéta SSJ2, mais aussi Gohan saga Buu SSJ1 à Gohan saga Buu SSJ2
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar CaptainGinyu le Jeu Avr 07, 2011 16:13

Pour moi Vegeta n'a pas pu évaluer précisément la puissance de Goku lors de son combat comme Yakon car il indique clairement sa satisfaction quand Goku en SSJ2 se révèle supérieur à Gohan en SSJ2. Il ne le savait donc pas avant.
Tout ce que Vegeta a pu déduire du combat avec Yakon, c'est que Goku dépasse le stade SSJ2.
Si Vegeta était vraiment SSJ2 et qu'il avait besoin d'un PU pour se retrouver au même niveau, alors plutôt que de dire que Goku sait aussi dépasser le stade SSJ2, il aurait plutôt dit qu'il est vraiment très fort en SSJ2.

Vegeta après la saga Cell est dégoûté de se rendre compte que Goku et Gohan sont les plus forts.
Après son entrainement intensif, il se rend compte que Goku est devant lui (stade SSJ2), ce qui le rend malade car ça le conforte dans l'idée que Goku sera toujours devant lui.
A la fin de la saga Boo, il admet que Goku est le plus fort et puis c'est tout.

Si Vegeta avait atteint le SSJ2, sachant que Vegeta a toujours peur d'être Goku, il aurait plutôt dit "bien entendu, il est SSJ2 aussi le salaud". Dans la scène, ça fait plutôt penser à "Il est parvenu à devenir SSJ2 alors qu'en 7 ans, j'y suis jamais parvenu. C'est toujours pareil, il est devant moi quel que soit mon entraînement.".
CaptainGinyu
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 10:04

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 07, 2011 16:34

En résumé, tu spécules sur des phrases et tu les interprètes pour coller à ta version, c'est un peu trop peu consistant pour me convaincre :twisted: . Pour moi Végéta est clairement SSJ2 avant le sortilège. Y a tout un tas d’éléments qui tendent à le prouver ( sa non surprise face à SSJ2 de Gohan), il dit à Goku qu'ils sont tous les deux plus fort que Gohan maintenant vu qu'il ne s'entraine plus, dirait t-il ça si il était resté simple SSJ1 après avoir constaté le SSJ2 de Gohan face à Kibito. Goku qui dit que Végéta s'est laissé manipulé par Babidi juste pour devenir UN PEU plus fort et Végéta ne le contredit pas ( le SSJ2 n'est pas devenir un peu plus fort, c'est carrément un boost énorme). Un Végéta fraichement SSJ2 qui arrive à rivaliser avec Goku qui maitrise probablement cette transfo depuis des années et qui l'a poussé das une autre dimension de puissance que le SSJ2 dit de base ( sa maitrise du SSJ3 en témoigne) est choquant et pas crédible. Affirmer le contraire , c'est comme si tu me disais qu'un saiyen fraichement SSJ1 ( Goku face à Freezer) serait aussi fort qu'un SSJ1 époque Cell. Y aussi le fait que Végéta n'a pas l'air plus choqué que ça quand Goku passe SSJ2 face à Yakon. Sa phrase veut clairement sous entendre pour moi que lui aussi peut aussi passer SSJ2.

Bref tout ce que j'écris maintenant est présent sur ce topic. L'as tu lu entièrement, CaptainGinyu ? :mrgreen:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Avr 07, 2011 16:37, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Redd le Jeu Avr 07, 2011 16:36

La vérité, c'est qu'on en sait rien. Et que les paroles de Végéta peuvent tout aussi bien penser au fait qu'il soit SSJ2, ou qu'il ne le soit pas.

- Par exemple, selon ton interprétation (CaptainGinyû), Végéta aurait du dire autre chose s'il était déjà SS2.
Tandis que moi, par exemple, je pense que si Végéta ne l'était pas.... eh bien il aurait AUSSI du dire autre chose et être bien plus énervé et frustré que ce qu'il laisse paraitre (Babidi ou pas). On apprend par la suite, par la bouche de Végéta, que Gokû était effectivement supérieur à Végéta. Mais de combien ? On l'ignore (Végéta, il me semble, dit que l'écart est faible... à vérifier éventuellement).

- S'intéresser aux puissances dégagées est également hasardeux et inutile. Certains penseront que le boost de Babidi lui a permis de devenir SSJ2. D'autres vont penser que ce boost lui permet seulement de franchir le gap entre "SSJ2 façon Gohan vs Cell" et "SSJ2 de Gokû" vu qu'on sait que Gokû a un bien meilleur niveau que celui de Gohan il y a 7 ans).

- Le fait qu'il soit SSJ2 après sa mort ne veut rien dire non plus (le boost de Babidi peut rester même sans l'emprise mentale, ce qui n'apporte aucun avancement dans le débat, quel que soit le côté duquel on se place).

- quant aux capacités de Babidi, on ne les connait pas. Il sait augmenter la force de ses sbires, Végéta compris, mais suffisamment pour faire d'un SSJ1 un SSJ2 ? Peut-être, peut-être pas.

De la même manière, chaque argument qu'on va retrouver dans les pages de ce topic - y compris les miens - ne sont que des interprétations crédibles allant dans un sens, et aussi dans l'autre. Pour ma part, j'ai tendance à m'orienter vers le fait que Végéta était déjà SSJ2 et qu'il avait besoin "d'un petit plus" pour rattraper le niveau de Gokû.


Bref, les deux cas de figure sont possibles et le manga ne donne aucune vérité sur ce point. Végéta a progressé durant 7 ans ? Indéniablement. Jusqu'à atteindre le stade de SSJ2 (au moins celui montré par Gohan) ? Qui sait...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Sasori le Jeu Avr 07, 2011 23:15

CaptainGinyu a écrit:Pour moi Vegeta n'a pas pu évaluer précisément la puissance de Goku lors de son combat comme Yakon car il indique clairement sa satisfaction quand Goku en SSJ2 se révèle supérieur à Gohan en SSJ2. Il ne le savait donc pas avant.
Tout ce que Vegeta a pu déduire du combat avec Yakon, c'est que Goku dépasse le stade SSJ2.
Si Vegeta était vraiment SSJ2 et qu'il avait besoin d'un PU pour se retrouver au même niveau, alors plutôt que de dire que Goku sait aussi dépasser le stade SSJ2, il aurait plutôt dit qu'il est vraiment très fort en SSJ2.

Vegeta après la saga Cell est dégoûté de se rendre compte que Goku et Gohan sont les plus forts.
Après son entrainement intensif, il se rend compte que Goku est devant lui (stade SSJ2), ce qui le rend malade car ça le conforte dans l'idée que Goku sera toujours devant lui.
A la fin de la saga Boo, il admet que Goku est le plus fort et puis c'est tout.

Si Vegeta avait atteint le SSJ2, sachant que Vegeta a toujours peur d'être Goku, il aurait plutôt dit "bien entendu, il est SSJ2 aussi le salaud". Dans la scène, ça fait plutôt penser à "Il est parvenu à devenir SSJ2 alors qu'en 7 ans, j'y suis jamais parvenu. C'est toujours pareil, il est devant moi quel que soit mon entraînement.".


Bon, je vais reposter ma réponse :)

Sasori a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'obstine à croire que Végéta est toujours aussi faible...
Je vous rappel qu'à l'époque de Freezer, celui-ci l'avait laissé en vie parce qu'il le considérait comme étant un génie!
Pourquoi Végéta sait qu'il doit être possédé par Badidi pour devenir SSJ2? Ah oui bien sur, il savait qu'il ne lui restait plus qu'une marche à franchir et hop, à lui l'état de SSJ2!
Mais n'importe quoi! Végéta n'a jamais été au courant du rapport "puissance" en plus que Badidi conférait à ses surbordonnés qu'il contrôlait. Peut être que le gain de puissance pour Sporovitch était considérable pour un humain mais pour Végéta c'est un grain de sable sur une plage!
Depuis quand l'état de SSJ est quelques choses que l'on acquiert parce qu'on a dépassé un seuil de puissance? ah oui, d'après vous c'est comme ca apparemment, parce que Végéta était à 299 999 999 999 999 unité et grâce à Badidi il a pu monté à 300 000 000 000 001 et les portes du SSJ2 s'ouvre! Mazzette! Mais c'est fantastique!
Pendant 7 ans il c'est entrainé et il n'arrive qu'à se resultat P-I-T-O-Y-A-B-L-E??? nan mais franchement j'vois pas d'autre mots, y'a pas photo quoi comparé à Goku qui découvre tranquillement le SSJ2 en haut, et allé, tant qu'on y est, SSJ3 tient! Végéta, lui il est tellement con qu'il en est resté au SSJ1 en sachant pertinemment que Gohan pouvait atteindre le SSJ2!
Ah oui! mais si je me souviens bien, c'est pas Végéta ET Goku qui avaient "senti" qu'il existait surement un niveau au-dessus de SSJ?
Je suis entièrement d'accord que Goku a découvert le SSJ3 mais arrêter de prendre Végéta comme de la chair à paté bon dieu!


Je suis d'accord avec toi Redd quand tu dis que cela prête a confusion, mais quand même... puisque même en étant objectif ca marche pas, faut prendre tout ca dans le contexte aussi non?... Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 0:19

D'accord avec ton argument Sasori. Végéta n'a jamais dit que c'est le sortilège de Babidi qui lui a permit de passer SSJ2. Tout ce qu'il dit ce qu'il y avait une différence de puissance entre lui et Goku que l'aide de Babidi lui a permit de COMBLER. Point barre et on revient à la ligne. :mrgreen: Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto. Parce que c'est quand même pas rien. C'est un sacré bond en puissance.

Et puis Végéta qui joue au loto, c'est peu crédible. En effet, que-est ce qui lui garantissait que le Majin le ferait FORCEMENT passer au stade SSJ2. RIEN !!!

Personnellement, je ne vois RIEN qui laisse planer le doute sur le passage de Végéta en SSJ2 durant les 7 ans d'entrainement. Certes , je suis d'accord qu'on a pas de preuve absolue et incontestable mais on a en contre partie beaucoup d'éléments qui laissent clairement penser qu'il a réussi son upgrade. Par contre, je n'en vois AUCUN qui laisse penser le contraire. C'est pour ça que je trouve étrange et vraiment SURPRENANT qu'il y ait des gens qui pensent que Végéta n'a pas réussi alors qu'il n'a fait que s'entrainer durant 7 ans. :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar ratapapa le Ven Avr 08, 2011 9:28

Et Trunks qui reconnait l'énergie de son père, ça laisse entendre qu'elle n'est pas complètement différente de d'habitude, donc il doit être plus fort mais similaire à ce que Trunks connaît pour qu'il le reconnaisse ainsi de manière fiable.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Redd le Ven Avr 08, 2011 10:17

Je suis d'accord avec toi Redd quand tu dis que cela prête a confusion, mais quand même... puisque même en étant objectif ca marche pas, faut prendre tout ca dans le contexte aussi non?... Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?


Nan, mais note que j'ai exactement le même ressenti. Mais bon, ici, ce sont quand même nos sentiments qui parlent, ainsi qu'une comparaison avec son évolution passée (Végéta génie, Végéta qui sent qu'il y a un niveau au dessus du SSJ). Mais tu admettras que ce n'est pas une preuve concrète. Par preuve concrète, j'entends une phrase ou une case qui montre Végéta en SSJ2 avant qu'il ne devienne Majin.

Tu me diras, "si y'avait ça, y'aurait pas de débat". Vrai.
Mais s'il y a débat (et gros débat en plus), c'est bien que la situation n'est pas à 100% claire non plus.


Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto


Je me fais l'avocat du diable, désolé. Si je pense également qu'il l'aurait sans doute dit, ce n'est pas non plus une obligation (selon moi, les arguments du style "il aurait du dire ça si..." n'ont aucune valeur indubitable). Et d'autres (pas moi ^^) pourraient dire "si Végéta était SSJ2 avant, il l'aurait sans doute dit d'une manière ou d'une autre". Tout ça parce que ce foutu Végéta a pas fait l'effort de se transformer avant. :mrgreen:

Ah, s'il était tombé sur Dabra au lieu de Pui-Pui, je pense que tous nos doutes se seraient évanouis (d'ailleurs, le fait qu'il ne craigne pas Dabra est aussi un argument montrant que Végéta a dû au moins atteindre le niveau de SSJ2).

Mais c'est vrai que je vois quand même beaucoup + de pistes qui laissent penser que Végéta était SSJ2 que le contraire.

edit : Et si je devais retenir l'argument selon moi le plus concret, ce serait bien la phrase du tome 38 :
"tu t'es laissé manipuler juste pour être un peu plus fort"
Or, passer de SSJ1 à SSJ2, c'est pas juste devenir "un peu" plus fort.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar CaptainGinyu le Ven Avr 08, 2011 17:27

Je vais être plus précis par rapport à ce que je crois.
Il a été dit quelque part qu'il faut avoir un certain niveau pour pouvoir devenir SSJ.
C'est pareil pour le SSJ2.

Je ne suis pas sûr des chiffres et on débattra sur le sujet plus tard.
J'ai trouvé quelque part que Goku contre Freeza est à 3 millions en Puissance de Combat.
Piccolo doit être entre 1 et 3 millions et Vegeta est encore plus fort que lui à ce stade, donc problablement plutôt au moins
vers les 2 millions si ce n'est pas plus.
Vegeta s'entraine comme un fou entre ce moment là et le moment où il devient vraiment SSJ.
Selon les rythmes de montée en puissance, un 50% de puissance en plus c'est quand même rien du tout non ?
Pourtant ça a l'air de lui prendre un bon moment pour être SSJ.
Même sur Namek, Freeza dit que Goku avait pu devenir SSJ contrairement à Vegeta car Goku avait perdu son calme habituel.

Pour moi le SSJ2 c'est pareil. Il faut la puissance et "le truc en plus".
Le vegeta de la saga Boo, il me semble qu'il a au moins atteint la puissance de Gohan quand ce dernier est devenu SSJ2.
Il n'est cependant pas devenu SSJ2.
C'est particulièrement rageant pour lui d'ailleurs puisque pour l'obtenir, il fait un coup de poker monstrueux en se faisant
contrôler délibremment par Badibi.

Le SSJ2 c'est qu'un multiplicateur. Quelqu'un qui le possède en théorie comme Gohan peut se faire battre
par quelqu'un comme Vegeta qui a une puissance de base qui le surpasse allégrement.
Vegeta sait qu'il est plus fort que Gohan sans son vrai SSJ2.
Dans son combat contre Boo, ça donne clairement l'impression que Gohan n'arrive pas à utiliser à fond
son potentiel, car il est moins énervé que contre Cell.
D'ailleurs on ne voit même pas les éclairs du SSJ2.
J'ai vu des arguments comme quoi Gohan n'était pas SSJ2 contre Dabra et effectivement, ça me semble juste.

il dit à Goku qu'ils sont tous les deux plus fort que Gohan maintenant vu qu'il ne s'entraine plus


J'ai pas les mangas sur moi et on ne peut pas s'y fier à 100% de toute façon.
J'ai été voir une autre version en ligne et là dedans, Vegeta dit que lui et Goku
sont "probablement" plus forts que lui.
Je ne me rappelle pas du "probablement dans la VF".
Tu me répondras que l'autre version ne me semble pas fiable du tout non plus.
Tu auras raison aussi. J'ai pas vu dans la discussion des gens capables de donner un avis
à partir de la VO.

De toute façon, il peut bien parler de la puissance de base.
Que Gohan puisse passer au SSJ2, c'est une chose.
Qu'il soit moins puissant que Vegeta et goku sans cela en est une autre.

Goku qui dit que Végéta s'est laissé manipulé par Babidi juste pour devenir UN PEU plus fort et Végéta ne le contredit pas


En même, temps, tu vois Vegeta se justifier et dire qu'il a fait ça pour un boost énorme ?
Vegeta n'est pas du tout content d'avoir eu recours à cette méthode.
Il lui répond donc qu'il avait aussi envie de redevenir comme avant.

Affirmer le contraire , c'est comme si tu me disais qu'un saiyen fraichement SSJ1 ( Goku face à Freezer) serait aussi fort qu'un SSJ1 époque Cell.


Non, je dis que le SSJ est un coefficient multiplicateur.
Normalement, le coefficient multiplicateur en question ça devrait être à peu près le même entre un SSJ1 fraichement SSJ1 et un autre qui a eu le temps de s'entrainer.
Ceci étant dit, on a vu développer différentes formes de SSJ1.
On a jamais eu différentes formes de SSJ2 (à part si on considère que Gohan est un peu entre les 2).
Ca pourrait exister, mais à priori le SSJ de Vegeta contre les cyborgs est exactement le même que celui de Goku.

Que Goku ait pu développer une autre forme de SSJ2, c'est très possible.
Cependant les autres formes de SSJ était visibles et expliquées.
Là ce n'est pas le cas. Donc ça donne plutôt l'idée que le SSJ2 de Goku est identique à celui de Gohan contre Cell et identique à celui de Vegeta après son PU.

Sa phrase veut clairement sous entendre pour moi que lui aussi peut aussi passer SSJ2.


Je l'ai pas vu du tout comme ça.
A ce moment là, on sait que Gohan est le seul à être parvenu un jour au SSJ2.
Vegeta apporte l'information au lecteur que Goku est parvenu au SSJ2.
Badibi confirme l'information en disant qu'il s'est passé quelque chose.
Donc là tu es en train de dire que Vegeta annonce que Goku est SSJ2 mais que lui aussi ?
C'est subtil, car c'est deux informations en une seule.

Bref tout ce que j'écris maintenant est présent sur ce topic. L'as tu lu entièrement, CaptainGinyu ? :mrgreen:


J'avais lu plusieurs pages, mais c'est pas évident de reprendre tous les arguments d'un coup.
J'ai préféré donner mon avis d'abord et ensuite voir au cas par cas.

Tandis que moi, par exemple, je pense que si Végéta ne l'était pas.... eh bien il aurait AUSSI du dire autre chose et être bien plus énervé et frustré que ce qu'il laisse paraitre (Babidi ou pas).


Je crois que c'est tout le contraire.
S'il montre maintenant qu'il est vachement énervé, ça va ruiner l'effet de suprise
plus tard qu'il s'est fait contrôler en partie par Badibi pour cette raison là.
J'aurais trouvé ça très dommage que ça se passe comme ça. Je trouve que c'est mieux
que ce soit en parlant avec Goku que ça soit révélé.

D'autres vont penser que ce boost lui permet seulement de franchir le gap entre "SSJ2 façon Gohan vs Cell" et "SSJ2 de Gokû" vu qu'on sait que Gokû a un bien meilleur niveau que celui de Gohan il y a 7 ans).


Ce qui me gêne le plus dans cette théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Vegeta qui fait une approximation à partir de la puissance dégagée par Goku contre Yakon pour décider de se faire un powerup par Badibi.
Ca a déjà été dit aussi, mais je trouve que ça ne fait pas honneur au Vegeta en question.
Qu'il soit tellement dégoûté qu'il ne soit pas SSJ2 par rapport à Goku et qu'il décide de se faire posséder pour ça, c'est quand même largement mieux.

- Le fait qu'il soit SSJ2 après sa mort ne veut rien dire non plus (le boost de Babidi peut rester même sans l'emprise mentale, ce qui n'apporte aucun avancement dans le débat, quel que soit le côté duquel on se place).


Tout à fait d'accord. En plus, d'après ce qu'on a vu des transfos SSJ.
A part dans le cas de Gohan, il suffit d'y arriver une fois pour la
garder d'après ce qu'on voit.

[j'ai pas pu resister]
Même s'il avait perdu le SSJ2, le pauvre Vegeta a dû être tellement furieux
de voir Goku passer en SSJ3 après qu'il a dû avoir la colère nécessaire pour le retrouver.
[/j'ai pas pu resister]

Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?


Le SSJ3 a l'air beaucoup moins difficile à obtenir que le SSJ2.
Même sans le SSJ2 et le SSJ3 Vegeta reste le plus puissant après Goku.
De plus Vegeta après le Cell Game avait perdu l'envie de se battre.
Goku s'est entraîné avec Kaio. Qui dit que son entrainement vaut quelque chose comme 1000 fois l'équivalent sur terre.
Goku s'est entraîné dans l'au-delà où il ne se fatigue pas de la même façon.

Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto. Parce que c'est quand même pas rien. C'est un sacré bond en puissance.


J'avais plutôt compris qu'il voulait se retrouver à niveau égal avec lui.
Si on part du principe, qu'il n'était pas SSJ2, il a dû se dire qu'il lui faudrait obligatoirement ça pour combler la différence de puissance.

Et puis Végéta qui joue au loto, c'est peu crédible. En effet, que-est ce qui lui garantissait que le Majin le ferait FORCEMENT passer au stade SSJ2. RIEN !!!


Vegeta n'avait plus rien à perdre. Goku était là pour une journée
et il avait besoin d'un PO pour le battre. Au final, c'est plutôt l'inverse,
il n'avait pas le choix.

ratapapa >> Où est-ce que tu as vu que les énergies sont différentes en SSJ2 ?
Plus puissantes oui, mais en quoi différentes ?

Si vous pensez que votre thèse est crédible ce serait mieux pour savoir si vous avez raison d'aller jusqu'au bout et de proposer le scénario étape par étape.

Concrétement qu'est-ce qui se passe dans la tête de Vegeta à chaque scène à savoir scène Yakon, scène où Goku et Vegeta se parlent.

Vegeta SSJ est supérieur Gohan SSJ qui fait jeu égal avec Dabra.
Je ne vois pas en quoi il avait besoin du SSJ2 pour éclater Dabra.
CaptainGinyu
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 10:04

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Sasori le Ven Avr 08, 2011 18:23

CaptainGinyu a écrit:Je vais être plus précis par rapport à ce que je crois.
Il a été dit quelque part qu'il faut avoir un certain niveau pour pouvoir devenir SSJ.
C'est pareil pour le SSJ2.

Je ne suis pas sûr des chiffres et on débattra sur le sujet plus tard.
J'ai trouvé quelque part que Goku contre Freeza est à 3 millions en Puissance de Combat.
Piccolo doit être entre 1 et 3 millions et Vegeta est encore plus fort que lui à ce stade, donc problablement plutôt au moins
vers les 2 millions si ce n'est pas plus.
Vegeta s'entraine comme un fou entre ce moment là et le moment où il devient vraiment SSJ.
Selon les rythmes de montée en puissance, un 50% de puissance en plus c'est quand même rien du tout non ?
Pourtant ça a l'air de lui prendre un bon moment pour être SSJ.
Même sur Namek, Freeza dit que Goku avait pu devenir SSJ contrairement à Vegeta car Goku avait perdu son calme habituel.

Pour moi le SSJ2 c'est pareil. Il faut la puissance et "le truc en plus".
Le vegeta de la saga Boo, il me semble qu'il a au moins atteint la puissance de Gohan quand ce dernier est devenu SSJ2.
Il n'est cependant pas devenu SSJ2.
C'est particulièrement rageant pour lui d'ailleurs puisque pour l'obtenir, il fait un coup de poker monstrueux en se faisant
contrôler délibremment par Badibi.

Le SSJ2 c'est qu'un multiplicateur. Quelqu'un qui le possède en théorie comme Gohan peut se faire battre
par quelqu'un comme Vegeta qui a une puissance de base qui le surpasse allégrement.
Vegeta sait qu'il est plus fort que Gohan sans son vrai SSJ2.
Dans son combat contre Boo, ça donne clairement l'impression que Gohan n'arrive pas à utiliser à fond
son potentiel, car il est moins énervé que contre Cell.
D'ailleurs on ne voit même pas les éclairs du SSJ2.
J'ai vu des arguments comme quoi Gohan n'était pas SSJ2 contre Dabra et effectivement, ça me semble juste.

il dit à Goku qu'ils sont tous les deux plus fort que Gohan maintenant vu qu'il ne s'entraine plus


J'ai pas les mangas sur moi et on ne peut pas s'y fier à 100% de toute façon.
J'ai été voir une autre version en ligne et là dedans, Vegeta dit que lui et Goku
sont "probablement" plus forts que lui.
Je ne me rappelle pas du "probablement dans la VF".
Tu me répondras que l'autre version ne me semble pas fiable du tout non plus.
Tu auras raison aussi. J'ai pas vu dans la discussion des gens capables de donner un avis
à partir de la VO.

De toute façon, il peut bien parler de la puissance de base.
Que Gohan puisse passer au SSJ2, c'est une chose.
Qu'il soit moins puissant que Vegeta et goku sans cela en est une autre.

Goku qui dit que Végéta s'est laissé manipulé par Babidi juste pour devenir UN PEU plus fort et Végéta ne le contredit pas


En même, temps, tu vois Vegeta se justifier et dire qu'il a fait ça pour un boost énorme ?
Vegeta n'est pas du tout content d'avoir eu recours à cette méthode.
Il lui répond donc qu'il avait aussi envie de redevenir comme avant.

Affirmer le contraire , c'est comme si tu me disais qu'un saiyen fraichement SSJ1 ( Goku face à Freezer) serait aussi fort qu'un SSJ1 époque Cell.


Non, je dis que le SSJ est un coefficient multiplicateur.
Normalement, le coefficient multiplicateur en question ça devrait être à peu près le même entre un SSJ1 fraichement SSJ1 et un autre qui a eu le temps de s'entrainer.
Ceci étant dit, on a vu développer différentes formes de SSJ1.
On a jamais eu différentes formes de SSJ2 (à part si on considère que Gohan est un peu entre les 2).
Ca pourrait exister, mais à priori le SSJ de Vegeta contre les cyborgs est exactement le même que celui de Goku.

Que Goku ait pu développer une autre forme de SSJ2, c'est très possible.
Cependant les autres formes de SSJ était visibles et expliquées.
Là ce n'est pas le cas. Donc ça donne plutôt l'idée que le SSJ2 de Goku est identique à celui de Gohan contre Cell et identique à celui de Vegeta après son PU.

Sa phrase veut clairement sous entendre pour moi que lui aussi peut aussi passer SSJ2.


Je l'ai pas vu du tout comme ça.
A ce moment là, on sait que Gohan est le seul à être parvenu un jour au SSJ2.
Vegeta apporte l'information au lecteur que Goku est parvenu au SSJ2.
Badibi confirme l'information en disant qu'il s'est passé quelque chose.
Donc là tu es en train de dire que Vegeta annonce que Goku est SSJ2 mais que lui aussi ?
C'est subtil, car c'est deux informations en une seule.

Bref tout ce que j'écris maintenant est présent sur ce topic. L'as tu lu entièrement, CaptainGinyu ? :mrgreen:


J'avais lu plusieurs pages, mais c'est pas évident de reprendre tous les arguments d'un coup.
J'ai préféré donner mon avis d'abord et ensuite voir au cas par cas.

Tandis que moi, par exemple, je pense que si Végéta ne l'était pas.... eh bien il aurait AUSSI du dire autre chose et être bien plus énervé et frustré que ce qu'il laisse paraitre (Babidi ou pas).


Je crois que c'est tout le contraire.
S'il montre maintenant qu'il est vachement énervé, ça va ruiner l'effet de suprise
plus tard qu'il s'est fait contrôler en partie par Badibi pour cette raison là.
J'aurais trouvé ça très dommage que ça se passe comme ça. Je trouve que c'est mieux
que ce soit en parlant avec Goku que ça soit révélé.

D'autres vont penser que ce boost lui permet seulement de franchir le gap entre "SSJ2 façon Gohan vs Cell" et "SSJ2 de Gokû" vu qu'on sait que Gokû a un bien meilleur niveau que celui de Gohan il y a 7 ans).


Ce qui me gêne le plus dans cette théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Vegeta qui fait une approximation à partir de la puissance dégagée par Goku contre Yakon pour décider de se faire un powerup par Badibi.
Ca a déjà été dit aussi, mais je trouve que ça ne fait pas honneur au Vegeta en question.
Qu'il soit tellement dégoûté qu'il ne soit pas SSJ2 par rapport à Goku et qu'il décide de se faire posséder pour ça, c'est quand même largement mieux.

- Le fait qu'il soit SSJ2 après sa mort ne veut rien dire non plus (le boost de Babidi peut rester même sans l'emprise mentale, ce qui n'apporte aucun avancement dans le débat, quel que soit le côté duquel on se place).


Tout à fait d'accord. En plus, d'après ce qu'on a vu des transfos SSJ.
A part dans le cas de Gohan, il suffit d'y arriver une fois pour la
garder d'après ce qu'on voit.

[j'ai pas pu resister]
Même s'il avait perdu le SSJ2, le pauvre Vegeta a dû être tellement furieux
de voir Goku passer en SSJ3 après qu'il a dû avoir la colère nécessaire pour le retrouver.
[/j'ai pas pu resister]

Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?


Le SSJ3 a l'air beaucoup moins difficile à obtenir que le SSJ2.
Même sans le SSJ2 et le SSJ3 Vegeta reste le plus puissant après Goku.
De plus Vegeta après le Cell Game avait perdu l'envie de se battre.
Goku s'est entraîné avec Kaio. Qui dit que son entrainement vaut quelque chose comme 1000 fois l'équivalent sur terre.
Goku s'est entraîné dans l'au-delà où il ne se fatigue pas de la même façon.

Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto. Parce que c'est quand même pas rien. C'est un sacré bond en puissance.


J'avais plutôt compris qu'il voulait se retrouver à niveau égal avec lui.
Si on part du principe, qu'il n'était pas SSJ2, il a dû se dire qu'il lui faudrait obligatoirement ça pour combler la différence de puissance.

Et puis Végéta qui joue au loto, c'est peu crédible. En effet, que-est ce qui lui garantissait que le Majin le ferait FORCEMENT passer au stade SSJ2. RIEN !!!


Vegeta n'avait plus rien à perdre. Goku était là pour une journée
et il avait besoin d'un PO pour le battre. Au final, c'est plutôt l'inverse,
il n'avait pas le choix.

ratapapa >> Où est-ce que tu as vu que les énergies sont différentes en SSJ2 ?
Plus puissantes oui, mais en quoi différentes ?

Si vous pensez que votre thèse est crédible ce serait mieux pour savoir si vous avez raison d'aller jusqu'au bout et de proposer le scénario étape par étape.

Concrétement qu'est-ce qui se passe dans la tête de Vegeta à chaque scène à savoir scène Yakon, scène où Goku et Vegeta se parlent.

Vegeta SSJ est supérieur Gohan SSJ qui fait jeu égal avec Dabra.
Je ne vois pas en quoi il avait besoin du SSJ2 pour éclater Dabra.


J'ai bien suivit ton raisonnement, et je vais essayer de répondre a chaque point.

Il a été dit quelque part qu'il faut avoir un certain niveau pour pouvoir devenir SSJ.


Ou ca? Dans le manga? Pas dans le manga, c'est sur.
Mais quelques part sur le forum, sûrement ^^

J'ai trouvé quelque part que Goku contre Freeza est à 3 millions en Puissance de Combat.
Piccolo doit être entre 1 et 3 millions et Vegeta est encore plus fort que lui à ce stade, donc problablement plutôt au moins
vers les 2 millions si ce n'est pas plus.


J'aimerai bien avoir tes sources... parce que ce quelques part... c'est vague, et on n'a aucune indication dans le manga de la puissance de Goku et de Freezer lors de leur combat. Encore moins pour Piccolo, mais au moins, avec lui, on peut en déduire vu qu'il combat quand même Freezer a un moment ou on connaît sa puissance. Par contre a partir de ce moment la, on a plus rien.

Vegeta s'entraine comme un fou entre ce moment là et le moment où il devient vraiment SSJ.


Oui

Selon les rythmes de montée en puissance, un 50% de puissance en plus c'est quand même rien du tout non ?


C'est a dire? C'est beaucoup 50% de puissance en plus... fin je vois pas trop pourquoi tu parles de ca xD

Pourtant ça a l'air de lui prendre un bon moment pour être SSJ.


Ca a l'air? ..
On n'en sait un peu rien sur ca... :s

Même sur Namek, Freeza dit que Goku avait pu devenir SSJ contrairement à Vegeta car Goku avait perdu son calme habituel.


Oui, car goku a perdu son calme habituel

Pour moi le SSJ2 c'est pareil. Il faut la puissance et "le truc en plus".


Bah en fait... on n'en sait trop rien non plus... Gohan, il atteint le SSJ2 parce que c'est ... instinctif? Fin, pour Gohan, le moteur de cette transfo c'est la colère. Mais pour Végéta et Goku... franchement, est-ce due encore a de la colère? Rien ne nous est dis dessus.

Le vegeta de la saga Boo, il me semble qu'il a au moins atteint la puissance de Gohan quand ce dernier est devenu SSJ2.
Il n'est cependant pas devenu SSJ2.


... Donc Végéta est aussi fort que Gohan SSJ2 ... Sans SSJ2 ? Donc il est devenu super super super balèze sans le SSJ2 ? Pourquoi pas.

C'est particulièrement rageant pour lui d'ailleurs puisque pour l'obtenir, il fait un coup de poker monstrueux en se faisant
contrôler délibremment par Badibi.


La, tu extrapoles un peu trop... Je suis d'accord quand tu dis que Végéta peut etre aussi fort que Gohan SSJ2 sans SSJ2 ( pourquoi pas hein ) mais je suis pas d'accord quand tu dis que Végéta a besoin de "coup" de poker, ou de je ne sais quoi pour devenir SSJ2. tu inventes complètement une situation... Il dit juste qu'il c'est laisser contrôler pour devenir un peu plus fort et être l'égal de Goku...
Je ne vois pas du tout, mais pas du tout comment ce laisser contrôler par Badidi peut lui faire DÉCOUVRIR le SSJ2 ...
D'ailleurs, quand Goku dit qu'il va se battre au maximum de sa puissance, et qu'il devient SSJ2, Végéta a pas vraiment l'air étonner, et réagit pareil en devenant SSJ2.... donc bon..

Le SSJ2 c'est qu'un multiplicateur.


Oula stop, pente dangereuse...

Dans son combat contre Boo, ça donne clairement l'impression que Gohan n'arrive pas à utiliser à fond
son potentiel, car il est moins énervé que contre Cell.
D'ailleurs on ne voit même pas les éclairs du SSJ2.


Gohan n'a jamais été SSJ2 et il est juste faible en puissance vu qu'il est complètement rouillé ^^

il dit à Goku qu'ils sont tous les deux plus fort que Gohan maintenant vu qu'il ne s'entraine plus




J'ai pas les mangas sur moi et on ne peut pas s'y fier à 100% de toute façon.


Pourquoi ? ... parce que c'est vraiment ce qui est dit hein...
Je ne sais pas d'ou il sort le "probablement" mais la traduction précédente est 100% viable

De toute façon, il peut bien parler de la puissance de base.
Que Gohan puisse passer au SSJ2, c'est une chose.
Qu'il soit moins puissant que Vegeta et goku sans cela en est une autre.


Mais il parle bien de son niveau actuel auquel il se bat... donc sous SSJ... pourquoi supposer qu'il parle de son état de base?... le Gohan qui combat Dabra est clairement a côté de la plaque, c'est tout...

Goku qui dit que Végéta s'est laissé manipulé par Babidi juste pour devenir UN PEU plus fort et Végéta ne le contredit pas




En même, temps, tu vois Vegeta se justifier et dire qu'il a fait ça pour un boost énorme ?
Vegeta n'est pas du tout content d'avoir eu recours à cette méthode.
Il lui répond donc qu'il avait aussi envie de redevenir comme avant.


Oui, il répond ca... et c'est ce qu'il pensait réellement aussi... ce laisser contrôler pour pouvoir agir sans se soucier des conséquences... Mais Goku n 'a pas tord non plus, il dit bien que Végéta a profiter du contrôle de Badidi juste pour un petit up... pourquoi lui trouver encore une autre signification?...

Affirmer le contraire , c'est comme si tu me disais qu'un saiyen fraichement SSJ1 ( Goku face à Freezer) serait aussi fort qu'un SSJ1 époque Cell.




Non, je dis que le SSJ est un coefficient multiplicateur.
Normalement, le coefficient multiplicateur en question ça devrait être à peu près le même entre un SSJ1 fraichement SSJ1 et un autre qui a eu le temps de s'entrainer.
Ceci étant dit, on a vu développer différentes formes de SSJ1.
On a jamais eu différentes formes de SSJ2 (à part si on considère que Gohan est un peu entre les 2).
Ca pourrait exister, mais à priori le SSJ de Vegeta contre les cyborgs est exactement le même que celui de Goku.


....tu t’emmêles les pinceaux la...
Déjà, je le répète, il n'est jamais dit que le SSJ est un coeff multiplicateur. Il y a un débat qui dure des siècles, et chacun camp sur ses positions.
Et si, cela change beaucoup, énormément, un SSJ maitriser d'un SSJ qui ne l'est pas.

Que Goku ait pu développer une autre forme de SSJ2, c'est très possible.
Cependant les autres formes de SSJ était visibles et expliquées.
Là ce n'est pas le cas. Donc ça donne plutôt l'idée que le SSJ2 de Goku est identique à celui de Gohan contre Cell et identique à celui de Vegeta après son PU.


Tu sous entends quoi par une autre forme?
Le SSJ 1 de niveau 2 et 3 ? Ca, c'est autre chose..

Sa phrase veut clairement sous entendre pour moi que lui aussi peut aussi passer
SSJ2.



Je l'ai pas vu du tout comme ça.
A ce moment là, on sait que Gohan est le seul à être parvenu un jour au SSJ2.
Vegeta apporte l'information au lecteur que Goku est parvenu au SSJ2.
Badibi confirme l'information en disant qu'il s'est passé quelque chose.
Donc là tu es en train de dire que Vegeta annonce que Goku est SSJ2 mais que lui aussi ?
C'est subtil, car c'est deux informations en une seule.


Bah... oui? mdr qu'es ce que tu veux que je te dise? ^^"
Personne ne comprend ce qu'il c'est réellement passé, Végéta ne fait qu'apporter un éclaircissement au lecteur... Et pourquoi inclus-tu forcément que Végéta DOIT annoncer que lui AUSSI ?

D'autres vont penser que ce boost lui permet seulement de franchir le gap entre "SSJ2 façon Gohan vs Cell" et "SSJ2 de Gokû" vu qu'on sait que Gokû a un bien meilleur niveau que celui de Gohan il y a 7 ans).




Ce qui me gêne le plus dans cette théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Vegeta qui fait une approximation à partir de la puissance dégagée par Goku contre Yakon pour décider de se faire un powerup par Badibi.
Ca a déjà été dit aussi, mais je trouve que ça ne fait pas honneur au Vegeta en question.
Qu'il soit tellement dégoûté qu'il ne soit pas SSJ2 par rapport à Goku et qu'il décide de se faire posséder pour ça, c'est quand même largement mieux.


Ca sonne largement... mieux... pour toi? xD
Non mais la, tu veux que je dise quoi a nouveau?... Dans les deux cas, Végéta est dégouter.... y'a t-il une différence franchement?... Honneur ou pas, Je pense qu'il a été répugner d'en venir a cette situation =)

Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?




Le SSJ3 a l'air beaucoup moins difficile à obtenir que le SSJ2.
Même sans le SSJ2 et le SSJ3 Vegeta reste le plus puissant après Goku.
De plus Vegeta après le Cell Game avait perdu l'envie de se battre.
Goku s'est entraîné avec Kaio. Qui dit que son entrainement vaut quelque chose comme 1000 fois l'équivalent sur terre.
Goku s'est entraîné dans l'au-delà où il ne se fatigue pas de la même façon.


Le SSJ3 moins difficile que le SSJ2?... Goku dit en voyant Gotenks que ca lui a prit des années et des années pour y parvenir... et qu'il est sous l'admiration des petits qui y sont parvenu en quelques semaines... mais ca ne prouve pas que c'est moins difficile a obtenir.
Végéta a la salle de gravité... et on n'en sait encore une fois rien de ce qui se passe au paradis.

Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto. Parce que c'est quand même pas rien. C'est un sacré bond en puissance.



J'avais plutôt compris qu'il voulait se retrouver à niveau égal avec lui.
Si on part du principe, qu'il n'était pas SSJ2, il a dû se dire qu'il lui faudrait obligatoirement ça pour combler la différence de puissance.


... il dit qu'il voulait un up de puissance pour pouvoir faire jeu égal avec Goku.
Tout comme le fait qu'il a découvert le SSJ2 mais qu'il est toujours inférieur a Goku.... sans ce petit up... tu ne réponds pas vraiment la...

Concrétement qu'est-ce qui se passe dans la tête de Vegeta à chaque scène à savoir scène Yakon, scène où Goku et Vegeta se parlent.


Tu lis dans les pensées maintenant?... =O
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar jarell06 le Sam Avr 09, 2011 2:03

CaptainGinyu et Sasori font une magnifique paire... :P

Par contre, CaptainGinyu, ne re-contre argumente pas chaque contre argument de Sasori parce que vous allez facilement remplir plusieurs pages à vous seuls :lol:

Non plus sérieusement, Végéta n'est pas con. Il avait confiance en lui lorsqu'il a quasiment provoqué Gohan en lui affirmant qu'il participerait lui aussi au tournoi d'arts martiaux.

Végéta a gardé en tête le niveau de Gohan en SSJ Full Power d'il y'avait 7 ans sachant que Gohan pouvait atteindre ce niveau sans avoir recours à la colère.
Si Végéta n'était pas sûr de le battre, il n'aurait pas eu cet air suffisant (Il gardé en tête ce qui lui est arrivé face à Freezer, C-18 et Cell Parfait après les avoir provoqués avec ce même air à mon avis).
D'ailleurs, je pense que Végéta s'est quelque peu servi de sa colère face à la mort de Goku, son niveau et celui de son fils lors du Cell Game pour garder sa motivation et s'entraîner sans relâche(Il se peut même que Végéta avait prévu d'affronter Gohan un jour, une fois que son niveau serait supérieur au sien et l'annonce du championnat tomba à pic.
Sinon pourquoi rappellerait-il à Gohan de s'entrainer pour ne pas rouiller ? Bon, ça n'est qu'une possible interprétation.

On voit bien que Végéta est heureux de savoir que Goku va revenir sur Terre et il lui affirme qu'il est à un TOUT AUTRE NIVEAU.
Sachant que le SSJ Full Power de Gohan semblait être le maximum en terme de puissance au Cell Game, Végéta ne prendrait pas le risque de l'affronter s'il n'avait pas largement dépassé ce niveau là.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités