CaptainGinyu a écrit:Pour moi Vegeta n'a pas pu évaluer précisément la puissance de Goku lors de son combat comme Yakon car il indique clairement sa satisfaction quand Goku en SSJ2 se révèle supérieur à Gohan en SSJ2. Il ne le savait donc pas avant.
Tout ce que Vegeta a pu déduire du combat avec Yakon, c'est que Goku dépasse le stade SSJ2.
Si Vegeta était vraiment SSJ2 et qu'il avait besoin d'un PU pour se retrouver au même niveau, alors plutôt que de dire que Goku sait aussi dépasser le stade SSJ2, il aurait plutôt dit qu'il est vraiment très fort en SSJ2.
Vegeta après la saga Cell est dégoûté de se rendre compte que Goku et Gohan sont les plus forts.
Après son entrainement intensif, il se rend compte que Goku est devant lui (stade SSJ2), ce qui le rend malade car ça le conforte dans l'idée que Goku sera toujours devant lui.
A la fin de la saga Boo, il admet que Goku est le plus fort et puis c'est tout.
Si Vegeta avait atteint le SSJ2, sachant que Vegeta a toujours peur d'être Goku, il aurait plutôt dit "bien entendu, il est SSJ2 aussi le salaud". Dans la scène, ça fait plutôt penser à "Il est parvenu à devenir SSJ2 alors qu'en 7 ans, j'y suis jamais parvenu. C'est toujours pareil, il est devant moi quel que soit mon entraînement.".
Sasori a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'obstine à croire que Végéta est toujours aussi faible...
Je vous rappel qu'à l'époque de Freezer, celui-ci l'avait laissé en vie parce qu'il le considérait comme étant un génie!
Pourquoi Végéta sait qu'il doit être possédé par Badidi pour devenir SSJ2? Ah oui bien sur, il savait qu'il ne lui restait plus qu'une marche à franchir et hop, à lui l'état de SSJ2!
Mais n'importe quoi! Végéta n'a jamais été au courant du rapport "puissance" en plus que Badidi conférait à ses surbordonnés qu'il contrôlait. Peut être que le gain de puissance pour Sporovitch était considérable pour un humain mais pour Végéta c'est un grain de sable sur une plage!
Depuis quand l'état de SSJ est quelques choses que l'on acquiert parce qu'on a dépassé un seuil de puissance? ah oui, d'après vous c'est comme ca apparemment, parce que Végéta était à 299 999 999 999 999 unité et grâce à Badidi il a pu monté à 300 000 000 000 001 et les portes du SSJ2 s'ouvre! Mazzette! Mais c'est fantastique!
Pendant 7 ans il c'est entrainé et il n'arrive qu'à se resultat P-I-T-O-Y-A-B-L-E??? nan mais franchement j'vois pas d'autre mots, y'a pas photo quoi comparé à Goku qui découvre tranquillement le SSJ2 en haut, et allé, tant qu'on y est, SSJ3 tient! Végéta, lui il est tellement con qu'il en est resté au SSJ1 en sachant pertinemment que Gohan pouvait atteindre le SSJ2!
Ah oui! mais si je me souviens bien, c'est pas Végéta ET Goku qui avaient "senti" qu'il existait surement un niveau au-dessus de SSJ?
Je suis entièrement d'accord que Goku a découvert le SSJ3 mais arrêter de prendre Végéta comme de la chair à paté bon dieu!
Je suis d'accord avec toi Redd quand tu dis que cela prête a confusion, mais quand même... puisque même en étant objectif ca marche pas, faut prendre tout ca dans le contexte aussi non?... Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?
Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto
il dit à Goku qu'ils sont tous les deux plus fort que Gohan maintenant vu qu'il ne s'entraine plus
Goku qui dit que Végéta s'est laissé manipulé par Babidi juste pour devenir UN PEU plus fort et Végéta ne le contredit pas
Affirmer le contraire , c'est comme si tu me disais qu'un saiyen fraichement SSJ1 ( Goku face à Freezer) serait aussi fort qu'un SSJ1 époque Cell.
Sa phrase veut clairement sous entendre pour moi que lui aussi peut aussi passer SSJ2.
Bref tout ce que j'écris maintenant est présent sur ce topic. L'as tu lu entièrement, CaptainGinyu ?
Tandis que moi, par exemple, je pense que si Végéta ne l'était pas.... eh bien il aurait AUSSI du dire autre chose et être bien plus énervé et frustré que ce qu'il laisse paraitre (Babidi ou pas).
D'autres vont penser que ce boost lui permet seulement de franchir le gap entre "SSJ2 façon Gohan vs Cell" et "SSJ2 de Gokû" vu qu'on sait que Gokû a un bien meilleur niveau que celui de Gohan il y a 7 ans).
- Le fait qu'il soit SSJ2 après sa mort ne veut rien dire non plus (le boost de Babidi peut rester même sans l'emprise mentale, ce qui n'apporte aucun avancement dans le débat, quel que soit le côté duquel on se place).
Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?
Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto. Parce que c'est quand même pas rien. C'est un sacré bond en puissance.
Et puis Végéta qui joue au loto, c'est peu crédible. En effet, que-est ce qui lui garantissait que le Majin le ferait FORCEMENT passer au stade SSJ2. RIEN !!!
CaptainGinyu a écrit:Je vais être plus précis par rapport à ce que je crois.
Il a été dit quelque part qu'il faut avoir un certain niveau pour pouvoir devenir SSJ.
C'est pareil pour le SSJ2.
Je ne suis pas sûr des chiffres et on débattra sur le sujet plus tard.
J'ai trouvé quelque part que Goku contre Freeza est à 3 millions en Puissance de Combat.
Piccolo doit être entre 1 et 3 millions et Vegeta est encore plus fort que lui à ce stade, donc problablement plutôt au moins
vers les 2 millions si ce n'est pas plus.
Vegeta s'entraine comme un fou entre ce moment là et le moment où il devient vraiment SSJ.
Selon les rythmes de montée en puissance, un 50% de puissance en plus c'est quand même rien du tout non ?
Pourtant ça a l'air de lui prendre un bon moment pour être SSJ.
Même sur Namek, Freeza dit que Goku avait pu devenir SSJ contrairement à Vegeta car Goku avait perdu son calme habituel.
Pour moi le SSJ2 c'est pareil. Il faut la puissance et "le truc en plus".
Le vegeta de la saga Boo, il me semble qu'il a au moins atteint la puissance de Gohan quand ce dernier est devenu SSJ2.
Il n'est cependant pas devenu SSJ2.
C'est particulièrement rageant pour lui d'ailleurs puisque pour l'obtenir, il fait un coup de poker monstrueux en se faisant
contrôler délibremment par Badibi.
Le SSJ2 c'est qu'un multiplicateur. Quelqu'un qui le possède en théorie comme Gohan peut se faire battre
par quelqu'un comme Vegeta qui a une puissance de base qui le surpasse allégrement.
Vegeta sait qu'il est plus fort que Gohan sans son vrai SSJ2.
Dans son combat contre Boo, ça donne clairement l'impression que Gohan n'arrive pas à utiliser à fond
son potentiel, car il est moins énervé que contre Cell.
D'ailleurs on ne voit même pas les éclairs du SSJ2.
J'ai vu des arguments comme quoi Gohan n'était pas SSJ2 contre Dabra et effectivement, ça me semble juste.il dit à Goku qu'ils sont tous les deux plus fort que Gohan maintenant vu qu'il ne s'entraine plus
J'ai pas les mangas sur moi et on ne peut pas s'y fier à 100% de toute façon.
J'ai été voir une autre version en ligne et là dedans, Vegeta dit que lui et Goku
sont "probablement" plus forts que lui.
Je ne me rappelle pas du "probablement dans la VF".
Tu me répondras que l'autre version ne me semble pas fiable du tout non plus.
Tu auras raison aussi. J'ai pas vu dans la discussion des gens capables de donner un avis
à partir de la VO.
De toute façon, il peut bien parler de la puissance de base.
Que Gohan puisse passer au SSJ2, c'est une chose.
Qu'il soit moins puissant que Vegeta et goku sans cela en est une autre.Goku qui dit que Végéta s'est laissé manipulé par Babidi juste pour devenir UN PEU plus fort et Végéta ne le contredit pas
En même, temps, tu vois Vegeta se justifier et dire qu'il a fait ça pour un boost énorme ?
Vegeta n'est pas du tout content d'avoir eu recours à cette méthode.
Il lui répond donc qu'il avait aussi envie de redevenir comme avant.Affirmer le contraire , c'est comme si tu me disais qu'un saiyen fraichement SSJ1 ( Goku face à Freezer) serait aussi fort qu'un SSJ1 époque Cell.
Non, je dis que le SSJ est un coefficient multiplicateur.
Normalement, le coefficient multiplicateur en question ça devrait être à peu près le même entre un SSJ1 fraichement SSJ1 et un autre qui a eu le temps de s'entrainer.
Ceci étant dit, on a vu développer différentes formes de SSJ1.
On a jamais eu différentes formes de SSJ2 (à part si on considère que Gohan est un peu entre les 2).
Ca pourrait exister, mais à priori le SSJ de Vegeta contre les cyborgs est exactement le même que celui de Goku.
Que Goku ait pu développer une autre forme de SSJ2, c'est très possible.
Cependant les autres formes de SSJ était visibles et expliquées.
Là ce n'est pas le cas. Donc ça donne plutôt l'idée que le SSJ2 de Goku est identique à celui de Gohan contre Cell et identique à celui de Vegeta après son PU.Sa phrase veut clairement sous entendre pour moi que lui aussi peut aussi passer SSJ2.
Je l'ai pas vu du tout comme ça.
A ce moment là, on sait que Gohan est le seul à être parvenu un jour au SSJ2.
Vegeta apporte l'information au lecteur que Goku est parvenu au SSJ2.
Badibi confirme l'information en disant qu'il s'est passé quelque chose.
Donc là tu es en train de dire que Vegeta annonce que Goku est SSJ2 mais que lui aussi ?
C'est subtil, car c'est deux informations en une seule.Bref tout ce que j'écris maintenant est présent sur ce topic. L'as tu lu entièrement, CaptainGinyu ?
J'avais lu plusieurs pages, mais c'est pas évident de reprendre tous les arguments d'un coup.
J'ai préféré donner mon avis d'abord et ensuite voir au cas par cas.Tandis que moi, par exemple, je pense que si Végéta ne l'était pas.... eh bien il aurait AUSSI du dire autre chose et être bien plus énervé et frustré que ce qu'il laisse paraitre (Babidi ou pas).
Je crois que c'est tout le contraire.
S'il montre maintenant qu'il est vachement énervé, ça va ruiner l'effet de suprise
plus tard qu'il s'est fait contrôler en partie par Badibi pour cette raison là.
J'aurais trouvé ça très dommage que ça se passe comme ça. Je trouve que c'est mieux
que ce soit en parlant avec Goku que ça soit révélé.D'autres vont penser que ce boost lui permet seulement de franchir le gap entre "SSJ2 façon Gohan vs Cell" et "SSJ2 de Gokû" vu qu'on sait que Gokû a un bien meilleur niveau que celui de Gohan il y a 7 ans).
Ce qui me gêne le plus dans cette théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Vegeta qui fait une approximation à partir de la puissance dégagée par Goku contre Yakon pour décider de se faire un powerup par Badibi.
Ca a déjà été dit aussi, mais je trouve que ça ne fait pas honneur au Vegeta en question.
Qu'il soit tellement dégoûté qu'il ne soit pas SSJ2 par rapport à Goku et qu'il décide de se faire posséder pour ça, c'est quand même largement mieux.- Le fait qu'il soit SSJ2 après sa mort ne veut rien dire non plus (le boost de Babidi peut rester même sans l'emprise mentale, ce qui n'apporte aucun avancement dans le débat, quel que soit le côté duquel on se place).
Tout à fait d'accord. En plus, d'après ce qu'on a vu des transfos SSJ.
A part dans le cas de Gohan, il suffit d'y arriver une fois pour la
garder d'après ce qu'on voit.
[j'ai pas pu resister]
Même s'il avait perdu le SSJ2, le pauvre Vegeta a dû être tellement furieux
de voir Goku passer en SSJ3 après qu'il a dû avoir la colère nécessaire pour le retrouver.
[/j'ai pas pu resister]Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?
Le SSJ3 a l'air beaucoup moins difficile à obtenir que le SSJ2.
Même sans le SSJ2 et le SSJ3 Vegeta reste le plus puissant après Goku.
De plus Vegeta après le Cell Game avait perdu l'envie de se battre.
Goku s'est entraîné avec Kaio. Qui dit que son entrainement vaut quelque chose comme 1000 fois l'équivalent sur terre.
Goku s'est entraîné dans l'au-delà où il ne se fatigue pas de la même façon.Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto. Parce que c'est quand même pas rien. C'est un sacré bond en puissance.
J'avais plutôt compris qu'il voulait se retrouver à niveau égal avec lui.
Si on part du principe, qu'il n'était pas SSJ2, il a dû se dire qu'il lui faudrait obligatoirement ça pour combler la différence de puissance.Et puis Végéta qui joue au loto, c'est peu crédible. En effet, que-est ce qui lui garantissait que le Majin le ferait FORCEMENT passer au stade SSJ2. RIEN !!!
Vegeta n'avait plus rien à perdre. Goku était là pour une journée
et il avait besoin d'un PO pour le battre. Au final, c'est plutôt l'inverse,
il n'avait pas le choix.
ratapapa >> Où est-ce que tu as vu que les énergies sont différentes en SSJ2 ?
Plus puissantes oui, mais en quoi différentes ?
Si vous pensez que votre thèse est crédible ce serait mieux pour savoir si vous avez raison d'aller jusqu'au bout et de proposer le scénario étape par étape.
Concrétement qu'est-ce qui se passe dans la tête de Vegeta à chaque scène à savoir scène Yakon, scène où Goku et Vegeta se parlent.
Vegeta SSJ est supérieur Gohan SSJ qui fait jeu égal avec Dabra.
Je ne vois pas en quoi il avait besoin du SSJ2 pour éclater Dabra.
Il a été dit quelque part qu'il faut avoir un certain niveau pour pouvoir devenir SSJ.
J'ai trouvé quelque part que Goku contre Freeza est à 3 millions en Puissance de Combat.
Piccolo doit être entre 1 et 3 millions et Vegeta est encore plus fort que lui à ce stade, donc problablement plutôt au moins
vers les 2 millions si ce n'est pas plus.
Vegeta s'entraine comme un fou entre ce moment là et le moment où il devient vraiment SSJ.
Selon les rythmes de montée en puissance, un 50% de puissance en plus c'est quand même rien du tout non ?
Pourtant ça a l'air de lui prendre un bon moment pour être SSJ.
Même sur Namek, Freeza dit que Goku avait pu devenir SSJ contrairement à Vegeta car Goku avait perdu son calme habituel.
Pour moi le SSJ2 c'est pareil. Il faut la puissance et "le truc en plus".
Le vegeta de la saga Boo, il me semble qu'il a au moins atteint la puissance de Gohan quand ce dernier est devenu SSJ2.
Il n'est cependant pas devenu SSJ2.
C'est particulièrement rageant pour lui d'ailleurs puisque pour l'obtenir, il fait un coup de poker monstrueux en se faisant
contrôler délibremment par Badibi.
Le SSJ2 c'est qu'un multiplicateur.
Dans son combat contre Boo, ça donne clairement l'impression que Gohan n'arrive pas à utiliser à fond
son potentiel, car il est moins énervé que contre Cell.
D'ailleurs on ne voit même pas les éclairs du SSJ2.
il dit à Goku qu'ils sont tous les deux plus fort que Gohan maintenant vu qu'il ne s'entraine plus
J'ai pas les mangas sur moi et on ne peut pas s'y fier à 100% de toute façon.
De toute façon, il peut bien parler de la puissance de base.
Que Gohan puisse passer au SSJ2, c'est une chose.
Qu'il soit moins puissant que Vegeta et goku sans cela en est une autre.
Goku qui dit que Végéta s'est laissé manipulé par Babidi juste pour devenir UN PEU plus fort et Végéta ne le contredit pas
En même, temps, tu vois Vegeta se justifier et dire qu'il a fait ça pour un boost énorme ?
Vegeta n'est pas du tout content d'avoir eu recours à cette méthode.
Il lui répond donc qu'il avait aussi envie de redevenir comme avant.
Affirmer le contraire , c'est comme si tu me disais qu'un saiyen fraichement SSJ1 ( Goku face à Freezer) serait aussi fort qu'un SSJ1 époque Cell.
Non, je dis que le SSJ est un coefficient multiplicateur.
Normalement, le coefficient multiplicateur en question ça devrait être à peu près le même entre un SSJ1 fraichement SSJ1 et un autre qui a eu le temps de s'entrainer.
Ceci étant dit, on a vu développer différentes formes de SSJ1.
On a jamais eu différentes formes de SSJ2 (à part si on considère que Gohan est un peu entre les 2).
Ca pourrait exister, mais à priori le SSJ de Vegeta contre les cyborgs est exactement le même que celui de Goku.
Que Goku ait pu développer une autre forme de SSJ2, c'est très possible.
Cependant les autres formes de SSJ était visibles et expliquées.
Là ce n'est pas le cas. Donc ça donne plutôt l'idée que le SSJ2 de Goku est identique à celui de Gohan contre Cell et identique à celui de Vegeta après son PU.
SSJ2.Sa phrase veut clairement sous entendre pour moi que lui aussi peut aussi passer
Je l'ai pas vu du tout comme ça.
A ce moment là, on sait que Gohan est le seul à être parvenu un jour au SSJ2.
Vegeta apporte l'information au lecteur que Goku est parvenu au SSJ2.
Badibi confirme l'information en disant qu'il s'est passé quelque chose.
Donc là tu es en train de dire que Vegeta annonce que Goku est SSJ2 mais que lui aussi ?
C'est subtil, car c'est deux informations en une seule.
D'autres vont penser que ce boost lui permet seulement de franchir le gap entre "SSJ2 façon Gohan vs Cell" et "SSJ2 de Gokû" vu qu'on sait que Gokû a un bien meilleur niveau que celui de Gohan il y a 7 ans).
Ce qui me gêne le plus dans cette théorie, c'est qu'on se retrouve avec un Vegeta qui fait une approximation à partir de la puissance dégagée par Goku contre Yakon pour décider de se faire un powerup par Badibi.
Ca a déjà été dit aussi, mais je trouve que ça ne fait pas honneur au Vegeta en question.
Qu'il soit tellement dégoûté qu'il ne soit pas SSJ2 par rapport à Goku et qu'il décide de se faire posséder pour ça, c'est quand même largement mieux.
Végéta... c'est pas une merde =/ Ok il a toujours été inférieur a Goku, c'est pas trop grave, mais le placer 7 ans après encore en SSJ, soit 2 LVL DE SSJ de MOINS que Goku qui a atteint le 3... sachant que Gotenks a atteint aussi le 3, Gohan le 2, le pauvre franchement... qu'il aille ce coucher, a quoi bon s'entraîner?
Le SSJ3 a l'air beaucoup moins difficile à obtenir que le SSJ2.
Même sans le SSJ2 et le SSJ3 Vegeta reste le plus puissant après Goku.
De plus Vegeta après le Cell Game avait perdu l'envie de se battre.
Goku s'est entraîné avec Kaio. Qui dit que son entrainement vaut quelque chose comme 1000 fois l'équivalent sur terre.
Goku s'est entraîné dans l'au-delà où il ne se fatigue pas de la même façon.
Si c'est le sortilège qui lui a permit de passer au stade "au dessus du SSJ" , je crois qu'il l'aurait dit texto. Parce que c'est quand même pas rien. C'est un sacré bond en puissance.
J'avais plutôt compris qu'il voulait se retrouver à niveau égal avec lui.
Si on part du principe, qu'il n'était pas SSJ2, il a dû se dire qu'il lui faudrait obligatoirement ça pour combler la différence de puissance.
Concrétement qu'est-ce qui se passe dans la tête de Vegeta à chaque scène à savoir scène Yakon, scène où Goku et Vegeta se parlent.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités