Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Shyioken le Sam Mars 08, 2008 21:12

keuf !
Si Tenshin Han (période Bou) avait affronté Broly il en aurait fait de la purée ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar quent68 le Sam Mars 08, 2008 22:43

oui surtout avec son shin kikoho :lol:
on a l'impression que tu y crois en plus xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Anor le Mer Jan 07, 2009 19:18

Merci pour toutes ces réponses, cela me sera utile. Bonne année à tous.
Anor
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:32

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mar Déc 22, 2009 21:20

désolé de revenir avec ca....mais en quoi Broly est le super guerrier legendaire
celui dont aucun sayen n'atteindra une telle puissance...
celui dont la force ne fait que croitre(JUSQU'OU?!)
celui dont un kamehameha a bout portant ne lui a rien fais, alors que cell a été désintégré(ou du moins la partie supérieur)

faut que l'on m'explique, j'aime ce perso non pas seulement pour sa force, mais pour sa facilité dans le combat, le fait justement qu'il ne se bat pas il s'amuse XD
le fait que aucun des coups porté ne lui fait mal....il ne sent strictement rien

Image

si vous pouviez m'aider a comprendre en quoi il est legendaire....

je suis un Fan mais pas un Fanboys comme vous dites.j'aime juste ce perso comme j'aime Gohan(mes deux perso favori, avec Cell comme méchant)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2009 22:18

Broly - Vegeto a écrit:celui dont aucun sayen n'atteindra une telle puissance...


Où est-ce dit qu'aucun saïyen ne pourras dépasser celui de la légende? Quel moment du manga ou de l'anime?

Broly - Vegeto a écrit:celui dont la force ne fait que croitre(JUSQU'OU?!)


Encore une fois, quelle est la source? Pour avoir vu les films de Broly en VOSTFR, je témoigne que si ça puissance augmente durant le combat, jamais il n'est indiqué qu'elle le fait constamment (et les puissances qui augmentent, ils aiment bien ça dans les films, Goku face à Slugh en est un autre exemple, pourtant la force de Goku n'augmente pas constamment).


Broly - Vegeto a écrit:celui dont un kamehameha a bout portant ne lui a rien fais, alors que cell a été désintégré(ou du moins la partie supérieur)


Cela montre seulement que Broly est plus résistant que Cell (qui peut lui se régénérer, ce n'est donc pas une tare, cf Boo encore moins résistant mais tellement plus puissant encore).

Broly _ Vegeto a écrit:faut que l'on m'explique, j'aime ce perso non pas seulement pour sa force, mais pour sa facilité dans le combat, le fait justement qu'il ne se bat pas il s'amuse XD


Ah, on ne dit pas que Broly n'est pas l'un des personnages les plus classes, on dit qu'il n'est pas l'un des personnages les plus forts. Le fait de s'amuser avec des ennemis deux à trois fois moins forts que Cell (Végéta dit que Goku est deux à trois fois moins fort que Cell au Cell Game, à un moment où il ne connaît même pas toute l'étendue de la puissance de Cell) ne démontre rien quand à son rapport de force avec Cell.

Broly - Vegeto a écrit:le fait que aucun des coups porté ne lui fait mal....il ne sent strictement rien


Oui, tout comme Cell ne manifeste aucune douleur avant que Gohan super saïyen 2 ne surgisse.

Voilà les explications demandées!

Après, ce qui nous (me) fait croire que Cell est plus fort que Broly, c'est ça:

Broly VS Cell... Combien de fois ai-je copié-collé ce post? (RMR, roi du recyclage) Je serais bien incapable de vous le dire.

RMR a écrit:Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell


Alors Broly contre n'importe lequel de nos héros en super saïyen 2... (soit dit en passant, sa prestation contre Gohan dans le deuxième film, c'est qu'il a un mal de chien à seulement atteindre Goten et Trunks et Gohan se remettra toujours facilement des coups portés).

Avant de continuer à poster ici, je vous invite (très fortement!) à lire la totalité de ce topic et de celui-ci. Vous y trouverez la grande majorité des réponses à vos questions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Redd le Mar Déc 22, 2009 22:20

Il est "légendaire" car c'est de lui dont parlent la légende Saiyenne (largement répandue dans l'univers, puisqu'outre les Saiyens eux-même, Freezer, Zâbon et le Ginyû Tokusentai ont eux aussi entendu parler de cette légende). Légende qui narre l'apparition d'un Saiyen anormalement fort, et plus fort que "n'importe qui", et ce tous les 1000 ans.

Cette légende existe dans le manga. Et comme toute légende, elle n'est pas à prendre au pied de la lettre. Plusieurs Saiyens peuvent théoriquement devenir "LE" SSJ en dépassant ses limites + une colère de fou, avec puissance de malade, mais c'est suffisamment rare pour qu'on parle de "légende" (personne de contemporain n'en a jamais vu) et de "1000 ans". Quant au "plus puissant de l'univers", c'est une affirmation faite à l'échelle de ceux chez qui la légende se propage. On peut imaginer que cette légende est née parce qu'un tel Saiyen a vu le jour il y a des millénaires, ou tout simplement qu'une prophétie a "vu" le futur, en voyant Son Gokû et compagnie.

Ça, c'était pour la partie "légende" de "Super Saiyen légendaire", en s'intéressant au manga et à la série TV uniquement.


Maintenant, le film tente une nouvelle approche. Elle prend la légende au pied de la lettre, à savoir "tous les 1000 ans, un Saiyen devient naturellement, sans effort, un être surpuissant. Et là, c'est Broly, il est né comme ça, il a gagné au loto. C'est donc lui, la "légende".

Mais attention à ne pas inverser le raisonnement. C'est parce qu'il est le Saiyen de légende qu'il est très très fort (s'il n'était pas suffisamment fort, ce ne serait pas le Super Saiyen de légende, par définition). Mais ce n'est pas parce qu'il est très très fort qu'il est le Super Saiyen légendaire. Et surtout, ce n'est pas parce qu'il est le Super Saiyen de légende qu'il est le seul à être fort. Il n'est pas forcément insurpassable, mais il l'était dans les esprits de ceux qui ont répandu la légende (être + fort que Freezer suffit alors largement, et il existait pourtant déjà des êtres surpuissants mais inconnus : les Kaioshins, Dabra...).


Par contre, attention aux idées reçues :

- le fait que sa force ne fasse que croitre est vite dit. Elle a grandit naturellement dès sa petite enfance pour atteindre la force qu'on connait dans le film, ça c'est une réalité. Par contre, rien ne dit (à part les fanfictions) qu'elle continue de grandir. Au mieux, le film dit que Broly sent son Ki augmenter et qu'il n'arrive pas à le contrôler. Mais jamais on ne parle d'augmentation infinie. Le film suivant prouve d'ailleurs que ce n'est pas le cas puisqu'il semble même être devenu moins fort. J'ajouterai que la légende ne parle pas d'augmentation de puissance infinie non plus.

- le fait qu'aucun Saiyen n'atteindra sa puissance est vite dit aussi. La légende dit qu'il est le plus fort des Saiyens, oui, mais à nouveau, aucun Saiyen n'avait ne serait-ce que dépassé Zâbon avant nos Gokû et Végéta. Et le manga prouve que ces gars là, ainsi que Gohan, ont finit par dépasser la puissance dont Broly fait preuve durant le film (ex : dans la saga Boo, ils sont largement au dessus).

- le kamehameha. Oui, Broly est incontestablement l'adversaire le plus résistant, proportionnellement à son niveau de puissance. C'est indéniable, il est très résistant. C'est d'ailleurs son principal atout. Mais on a déjà vu des ennemis se prend des attaques de plein fouet sans sourciller. Et ces ennemis peuvent être moins forts que Broly (ex : Freezer, C17, Cell forme 1) ou plus forts.


Quant au fait de s'amuser, presque TOUS les personnages (bons ou mauvais) qui sont + puissants que leurs adversaires s'amusent en combattant avec eux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mar Déc 22, 2009 23:13

merci de vos explication j'y vois plus clair :D

mais il n'y a qu'un seul point ou je ne suis pas d'accord......pouvez-vous me dire ou il est dit dans le manga ou dans l'animé qui nous dis que sa puissance est limitée????


il n'est mis nul part n'est ce pas

tout ce qu'on sait c'est qu'elle ne fait que croitre

la vrai question c'est: jusqu'ou elle augmente
et la on pourra polémiquer durant des heures, aucun de nous aura raison...car on a aucune information

(et un deuxième aussi ^^: Broly ne bronche pas une seule seconde tant dis que cell contre goku ben on voit bien que celle se prend quelque coups et saigne ....d'ailleur Goku lui donne un senzu car il a perdu de l'energie....contrairement a Broly qui lui ...ben elle a augmentée ^^)

pour le reste merci beaucoup

avis perso: je le trouve charismatique moi le Broly pas vous??
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Son Goku le Mar Déc 22, 2009 23:35

Je suis du même avis que Redd,Broly est le Densetsu SSJ c'est claire mais ça ne veut strictement rien dire quant à sa prétendue invincibilité ainsi que son Ki qui augmente sans arrêt car ce n'est précisé nul part dans l'OAV ,pour moi son statut de légendaire vient seulement du fait qu'il dispose d'un potentiel latent énorme par rapport à ses congénères saiyens ainsi qu'une transformation unique "LSSJ" propre à lui,mais ça ne veut aucunement dire qu'il est invincible le film le prouve d'ailleurs,tout comme un individu lambda arrivé à une certaine seuil de puissance il stagne et pis c'est tout,et à l'instar des autres saiyens il lui faut de l'entrainement pour la développer d'avantage..pour expliquer mon propos je dirais: comme la limite de Végéta non entrainé était de 18000,la limite de Broly devait être ce qu'il nous montré dans l'OAV et c'est justement à cause de cette limite qu'il n'a pu dépasser qu'il a été vaincu au final sinon Goku n'aurait jamais pu le vaincre...

Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell

Bien que je sois d'accord sur le fait que Broly soit inférieur à Cell,je trouve cet argument un peu léger RMR,tu oublies que l'OAV est inclassable dans le chronologie de DB,on peut donc imaginer ou supposer qu'il se soit déroulé dans un monde alternatif ou dans un autre univers(un peu à la manière de DBmultivers,et que ce monde n'a pas vu la naissance de Cell,donc le Goku de notre monde peut ne pas connaitre cette technique de transfert d'énergie que l'autre Goku a utilisé contre Broly....de plus tu penses sincèrement que l'énergie de GokuSSJ full power combiné à celle de Gohan SSJ full power+Végéta SSJ Dai ni(ou san) Dankai+Trunks SSJ Dan ni(ou san) Dankai+Piccolo+Yamcha+Tenshinhan+Krilin resterais inferieur à celle Cell,franchement j'y crois pas une seule seconde,pour moi Goku le surpasserait et de beaucoup quand bien même Cell déploierait toute sa puissance...

Pour conclure je dirais bien que Broly soit POTENTIELLEMENT le plus puissant guerrier de tout DB,il n'est pas le plus puissant dans le fait qui nous sont montré car plusieurs saiyens et autre l'ont surpassé(Goku,Gohan,Végéta,Cell,Buu et je parle même pas de Végétto qui restera pour moi le plus puissant guerrier jamais crée tout manga confondu).
Dernière édition par Son Goku le Mar Déc 22, 2009 23:42, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mar Déc 22, 2009 23:42

preuve a l'appui Cell le dit lui même si il(goku) prend un senzu il aura des chances de gagner face a lui.....alors si vous additionnez Bejita + Goku + Trunks + Gohan contre cell

jusqu'a ce qu'ils soient épuisé
en sachant que rien que goku arrive a deja pas mal épuisé Cell a lui seul)

et que en plus ils reprennent tous un senzu...ben Cell part aux oubliettes

alors que Broly...on a vu le résultat

mais encore une fois ce ne sont que des suppositions

pour moi Broly n'as pas de puissance illimité, d'ailleurs aucun sayen n'a cette capacité
mais je suis convaincu que sa réserve est énooorme.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2009 23:44

Broly - Vegeto a écrit:pouvez-vous me dire ou il est dit dans le manga ou dans l'animé qui nous dis que sa puissance est limitée????


il n'est mis nul part n'est ce pas

tout ce qu'on sait c'est qu'elle ne fait que croitre


Encore cette affirmation? Je redemande le passage où il est dit que sa puissance ne fait que croître en version originale...

Il n'est dit nulle part dans le manga ou l'anime que la puissance de Broly est limitée, c'est vrai. Il n'est dit nulle part dans le manga et l'anime que la puissance de Franky 8 est limitée, d'ailleurs. Et il n'est dit nulle part dans le manga ou l'anime que Végéta ne mange pas de métal. On ne va rien prouver avec des non affirmations...

Broly - Vegeto a écrit:la vrai question c'est: jusqu'ou elle augmente
et la on pourra polémiquer durant des heures, aucun de nous aura raison...car on a aucune information


Ben du coup, non, cette question ne se pose plus, en tout cas pas plus que pour Franky 8.

Broly - Vegeto a écrit:(et un deuxième aussi ^^: Broly ne bronche pas une seule seconde tant dis que cell contre goku ben on voit bien que celle se prend quelque coups et saigne ....d'ailleur Goku lui donne un senzu car il a perdu de l'energie....contrairement a Broly qui lui ...ben elle a augmentée ^^)


Argument déjà avancé dans les topics que j'ai mis en lien. Réponse courte: Cell, deux à trois fois plus fort que Goku et qui ne montre sa vraie puissance que fasse à Gohan (tout ça est dit dans le manga) ne se bat donc pas à fond contre Goku. Il baisse sa puissance pour le challenge, pour s'amuser. Réponse longue dans les topics que j'ai mis en lien, mais je doute qu'ils soient lus... *soupir*

Broly - Vegeto a écrit:avis perso: je le trouve charismatique moi le Broly pas vous??


Oui, il a un style très particulier, qui lui donne justement des airs invincibles. Le topic "Quel personnage vous semble le plus invincible en apparence ?" est idéale pour parler de ça!

Son Goku a écrit:Bien que je sois d'accord sur le fait que Broly soit inférieur à Cell,je trouve cet argument un peu léger RMR,tu oublies que l'OAV est inclassable dans le chronologie de DB,on peut donc imaginer ou supposer qu'il se soit déroulé dans un monde alternatif ou dans un autre univers(un peu à la manière de DBmultivers,et que ce monde n'a pas vu la naissance de Cell,donc le Goku de notre monde peut ne pas connaitre cette technique de transfert d'énergie que l'autre Goku a utilisé contre Broly....de plus tu penses sincèrement que l'énergie de GokuSSJ full power combiné à celle de Gohan SSJ full power+Végéta SSJ Dai ni(ou san) Dankai+Trunks SSJ Dan ni(ou san) Dankai+Piccolo+Yamcha+Tenshinhan+Krilin resterais inferieur à celle Cell,franchement j'y crois pas une seule seconde,pour moi Goku le surpasserait et de beaucoup quand bien même Cell déploierait toute sa puissance...


La question n'étant pas "qui est le plus fort entre Broly et Cell sachant que Broly n'existe pas", cette question ne trouve une réponse qu'en mettant ces guerriers dans une même histoire.

Pour le reste, si la bande des héros du Cell Game pouvait effectivement vaincre Cell avec une attaque groupée, alors la tension du Cell Game et le fait que tout le monde sauf Goku se faisait pipi dessus ne rime plus à grand chose. Et Goku devient un mythomane...

Broly - Vegeto a écrit:preuve a l'appui Cell le dit lui même si il(goku) prend un senzu il aura des chances de gagner face a lui.....alors si vous additionnez Bejita + Goku + Trunks + Gohan contre cell

jusqu'a ce qu'ils soient épuisé
en sachant que rien que goku arrive a deja pas mal épuisé Cell a lui seul)

et que en plus ils reprennent tous un senzu...ben Cell part aux oubliettes


Donc soit Cell s'amuse parce qu'il est très puissant, soit il est suicidaire. Faites votre choix...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mar Déc 22, 2009 23:59

il n'y a qu'une traduction de cet OAV(la version FR et aussi anglaise surement)....c'est comme si tu me disais que la traduction qu'il y a dans glénat est fausse!!

il y a une traduction de cette OAV et ils dit que sa puissance croit...jusqu'ou on ne sait pas.
j'aimerais des preuves aussi
je ne suis pas un fan boy mais tu me demande des preuves mais tu ne m'en donne pas ^^

je demande a voir ou il est mis que sa puissance ne fait pas que croitre en version original(il n'est pas mis que sa puissance ne fait que croitre mais il n'est pas mis aussi que sa puissance stagne a un moment)

et par rapport a ta dernière phrase je t'apporte la preuve que Broly peut très bien etre plus puissant que cell...et tu me sors cette phrase.il faudrait un peu plus pour me contre-argumenter

mais je peux dire que Broly est suicidaire car il se croit invincible et donc ne fait pas attention aux autres et les laisse prendre un senzu.....ce qu'il n'est pas d'ailleurs(invincible)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Redd le Mer Déc 23, 2009 0:10

broly - Vegeto a écrit:mais il n'y a qu'un seul point ou je ne suis pas d'accord......pouvez-vous me dire ou il est dit dans le manga ou dans l'animé qui nous dis que sa puissance est limitée????
il n'est mis nul part n'est ce pas
tout ce qu'on sait c'est qu'elle ne fait que croitre
la vrai question c'est: jusqu'ou elle augmente
et la on pourra polémiquer durant des heures, aucun de nous aura raison...car on a aucune information


Il n'est pas dit qu'elle est limitée. Mais il n'est pas dit non plus qu'elle ne fait que croitre. Absolument nulle part. De ce fait, il n'est pas différent des autres personnages.

broly - Vegeto a écrit:(et un deuxième aussi ^^: Broly ne bronche pas une seule seconde tant dis que cell contre goku ben on voit bien que celle se prend quelque coups et saigne ....d'ailleur Goku lui donne un senzu car il a perdu de l'energie....contrairement a Broly qui lui ...ben elle a augmentée ^^)


Broly se bat uniquement contre des personnages plus faibles que lui. Cell, lui, n'est pas à fond contre Goku (il le prouve en révélant son vrai pouvoir contre Gohan). Mais regarde Cell forme 1 face à Piccolo : Cell ne bronche pas, même après avoir reçu une terrible attaque de Piccolo, qui effraie même C17.
Dernière édition par Redd le Mer Déc 23, 2009 0:21, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Mer Déc 23, 2009 0:17

Son Goku a écrit:le Goku de notre monde peut ne pas connaitre cette technique de transfert d'énergie que l'autre Goku a utilisé contre Broly....


Sauf que son fils et son meilleur ami connaissent une telle technique (Gohan et Krilin envoient leur élergie à Piccolo sur Namek, afin qu'il aille frapper Freezer)... S'il ne la connaît pas, c'est que Goku est sacrément à la ramasse...

Broly - Vegeto a écrit:il n'y a qu'une traduction de cet OAV(la version FR et aussi anglaise surement)....c'est comme si tu me disais que la traduction qu'il y a dans glénat est fausse!!

il y a une traduction de cette OAV et ils dit que sa puissance croit...jusqu'ou on ne sait pas.
j'aimerais des preuves aussi


La version française de l'anime? Celle qui fait dire à Goku "Lâche! Un enfant sans défense!" à la place de "Comment oses-tu!" alors qu'il parle de Krilin (un enfant pas mal vieux)? Qui transforme les Piccolo en Petit Coeur et autres fantaisies? Pitié, soyez crédibles, utilisez les Version Originale Sous-Titrée Français (VOSTFR)...

Broly - Vegeto a écrit:je ne suis pas un fan boy mais tu me demande des preuves mais tu ne m'en donne pas ^^


J'ai besoin de prouver que la puissance de Broly n'augmente pas sans cesse? J'ai besoin de prouver que Végéta ne mange pas du métal? C'est à celui qui affirme de prouver son affirmation...

Broly - Vegeto a écrit:et par rapport a ta dernière phrase je t'apporte la preuve que Broly peut très bien etre plus puissant que cell...et tu me sors cette phrase.il faudrait un peu plus pour me contre-argumenter

mais je peux dire que Broly est suicidaire car il se croit invincible et donc ne fait pas attention aux autres et les laisse prendre un senzu.....ce qu'il n'est pas d'ailleurs(invincible)


Mais justement, le contre-argument est que Cell n'est pas plus suicidaire que Broly et que quand il dit que Goku à ses chances, il veut le pousser à combattre, c'est tout. Peut-on sérieusement penser que Cell essaye de se mettre en danger de mort?

Par contre, je demande un contre-argument à cet argument:

Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell


C'est la seule chose que l'on ait de tangible pour comparer Cell et Broly. Ceci est vrai, puisque dit dans le manga, et à moins que Goku ne mente à ses amis et que la tension autour du Cell Game, s'était pour rire, alors ça reste valable!

Voici une analyse plus détaillée tirée de ce topic qu'il faut impérativement que vous lisiez, il ne fait que 12 pages contrairement à l'autre qui en fait 147 et tout ce que vous dites y est déjà dit en cent fois plus exploité! Voici donc l'analyse détaillée que j'y ai faite.

Bon, ça n'aura pas été sans mal, mais je me suis enfin procuré le film en VOSTFR. Je vais donc commencer par résumer les combats.

1: La nuit.

Broly normal agresse Goku puis balance un lit sur Gohan et Krilin. C'est lui qui attaque plusieurs adversaires. Mais Goku l'affrontera seul. Petit combat de leur formes normal, Goku esquivera toute les attaques et fera même saigner Broly. Au final, aucun des deux n'est très affecté par les attaques de l'autre.

2: Combat final, premier round.

Végéta attaque Broly "aura" d'un coup à la nuque et d'une attaque énergétique. Broly ne sent absolument rien.

Broly passe à sa puissance maximale, même que son corps semble se fendre de partout. Comme quoi Broly n'est pas vraiment en train de plaisanter...

Broly lui-même attaque Goku et Gohan (premier coup à Gohan). Puis il se concentre sur Gohan (deuxième coup à Gohan) et Goku n'attaque pas Broly pendant ce laps de temps. Végéta a renoncé à combattre.

Paraguss:-"Tu es le seul à t'être instinctivement rendu compte de la force et de la barbarie de Broly."

Paraguss met déjà en avant que le défaitisme de Végéta ne viens pas du ki qu'il ressent, mais de son instinct.

Broly reprend l'initiative en attaquant ensemble Gohan (troisième coup à Gohan), Trunks (premier coup à Trunks) et Goku. Les héros passent super saïyen.

Végéta:-"Arrêtez ! Vous ne pourrez jamais gagner ! C'est le super saïyajin légendaire, vous savez !"

Le défaitisme de Végéta lui viens de son rapport à la légende du super saïyen. Un rapport mis en avant dans la saga namek avec la foi que Végéta avait en la victoire d'un super saïyen sur Freezer.

Goku attaque seul Broly. Echec, c'est Broly qui le frappe. Puis Broly frappe Gohan (quatrième coup à Gohan). Trunks attaque Broly mais c'est lui qui se fait cogner (deuxième coup à Trunks).

Goku:-"Gohan, enfuis-toi !"

Je ne trouve pas que ce Goku privilégie beaucoup l'attaque en équipe.

Goku attaque seul Broly et se fait frapper. Broly enchaîne sur Gohan (cinquième coup à Gohan qui est mis K.O.). Puis Broly attaque Goku et Trunks (troisième coup à Trunks qui est K.O.). Puis Broly attaque Goku. Il lui lance huit attaque d'affilé et Goku tiens le choc. D'un dernier coup, il met Goku K.O.

Broly montre des difficulté à respirer et dit:-"Ma force augmente. Elle est si abondante..." et recommence à respirer avec difficulté. Je pense que nous serons d'accord pour dire qu'il ne halète pas à cause du combat (sinon, il n'y a même pas à débattre, il ne vaut rien face à Cell), mais il halète parce qu'il ne contrôle pas son énergie. D'ailleurs, son énergie l'enveloppe et pars en explosion dans tout le paysage, frappant notamment le désert (pas très volontaire, ça...). Broly ne se contient pas puisqu'il est dépassé par sa propre énergie.

Broly veut achever Gohan d'une de ses attaque énergétiques, mais son attaque est déviée par une attaque de Piccolo (!!! pas terrible, l'attaque). Senzu pour tout les gentils.

3: Combat final, deuxième round.

Piccolo:-"Je n'ai jamais senti un truc comme ça auparavant."

Piccolo ne parle pas à ce moment d'un niveau énergétique, mais d'une manifestation du ki. Effectivement, un ki incontrôlé, c'est du jamais vu.

Plus tard, Piccolo parleras de la puissance de Broly: "Cette force qu'il dégage est terrifiante, c'en est inquiétant."

Certes, il dit qu'elle est grande, mais il ne compare pas à Cell ni ne dit qu'il n'en a jamais vu d'aussi grande.

Les héros ont échoués une première fois. Chacun sait que Broly est plus fort qu'eux. Et dans ce cas, comme je l'ai dit, face à trop fort pour lui, Goku accepte alors de combattre en équipe. Et je vous rassure, on est d'accord pour dire que Broly est plus fort que Goku.

Piccolo et Goku attaque Broly. Sans effet. Puis Trunks et Gohan. Idem. Piccolo attaque seul Broly et est drôlement bien reçu... Il se fait frapper (premier coup à Piccolo). Gohan et Trunks retentent une attaque combinée sur Broly. Mais ils se font frapper par Broly (premier coup à Gohan et Trunks). Puis il attaque à nouveau Piccolo et l'aura mis K.O. en trois coups. Puis il attaque Gohan (deuxième coup et K.O.) puis Goku. Puis Broly envoie treize attaque sur Goku qui en ressort avec suffisamment de résistance pour riposter d'un kaméhaméha. Sans effet. Broly frappe Goku.

Broly:-"Que signifie "calme" ?"

Broly veut clairement dire qu'il ne se retient pas. Il est bien à fond.

Végéta attaque Broly. Sans effet. Trunks s'en mêle et se fait frapper et mettre K.O. (deuxième coup à Trunks).

Broly frappe une fois Végéta super saïyen. Puis il l'écrase dans un mur et l'y compresse. Végéta reste super saïyen un temps. Il regarde Broly l'écraser sans réagir. Il est résigné à perdre contre le super saïyen. Sans être mis K.O., il abandonne la forme super saïyen et se laisse tomber au sol. Vaincu par un coup de Broly, une compression continue et son défaitisme.

Broly attaque sauvagement Goku, lui envoie des coups par dizaine (notamment une extraordinaire série de coups de poing dans le ventre), l'écrase dans le sol. Mais Goku est toujours là.

Broly:-"Tu vas mourir, oui ?!"

Broly veut tuer Goku. Broly n'a décidément pas l'air de se contenir... D'ailleurs...

Broly:-"Tu t'es bien battu"

Broly reconnaît du mérite à Goku. Cela signifie-t-il qu'il ne peut pas être trois fois plus fort que Goku? Non. Ben c'est pareil pour Cell qui était excité par son combat contre Goku.

Goku ne reçoit pas la force totale de ses compagnons, mais bien une partie des maigres forces qu'il leur reste. Le calcul de Broly > Goku total + Gohan total + Piccolo total + Trunks total est largement faussé! Ils ne sont même plus en mesure d'être super saïyen.

Voilà pour ce film. Broly meurt.

Le film suivant, Broly ne s'y bat à fond que très tard, cette fois, je suis d'accord. Il ne passe en mode "fou furieux" que peu avant de mourir. Ce qui fait qu'il n'a pas pu montrer plus de réussite que pour le premier film. Enfin, il aura été minable devant des adversaires tels que Gohan, Goten et Trunks simple super saïyen.

Bio-Broly n'est pas Broly et ne s'est même pas vraiment battu. Rien à en tirer.

[...]

Maintenant, à mon tour d'argumenter. Avec le film tout frais dans ma mémoire, voici ce que j'observe:

Broly, qui veut en finir avec Goku (Broly:-"Tu vas mourir, oui ?!"), lui donne des dizaines de coup sans le faire trépasser. Gohan super saïyen 2, en quatre coup, il met Cell aux frontières de la mort, sachant que Cell surpasse Goku. Broly < Gohan super saïyen 2. Broly, qui n'arrive pas à gérer sa puissance, et n'est donc pas en mesure de se contenir ou quoi que ce soit de ce genre (Broly:-"Ma force augmente. Elle est si abondante...") et ne le désire pas (Broly:-"Que signifie "calme" ?") ne parviens pas à tuer un guerrier comme Trunks en moins de trois coup. Gohan super saïyen 2 enchaîne avec une facilité déconcertante le meurtre des cell juniors du même niveau que Trunks. Broly < Gohan super saïyen 2. Enfin, Broly est tué par un Goku passé à tabac qui a recueilli l'énergie de quatre moribond. Tandis que pour le Cell Game, une solution aussi facile rendrais caduque la tension du Cell Game. Broly < Gohan super saïyen 2.

Et mon argument "magique". Broly < Cell.


L'argument "magique" en question, c'est la déclaration de Goku au Cell Game.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 0:20

il le dit que sa puissance croit...et d'ailleurs en VOSTFR il est écrit aussi
je ne sais pas mais une traduction c'est valable nan?si non la version glenat de DB est fausse aussi ^^

moi je dis seulement qu'elle croit mais jusqu'a un certains point c'est tout....mais la on ne connait pas la limite
ceux qui disent qu'il a une puissance illimitée sont FOU...personne n'a une puissance illimitée

en ce qui concerne Broly-Cell
je ne vois pas la nuance entre :
-Broly affronte des personnages moins fort que lui
et
-Cell ne se donne pas a fond


tout ce que j'ai a dire c'est que Broly n'a jamais su montrer sa vrai puissance, pris de cours pas le soudain gain de puissance de Goku et a été depassé

mais que les choses soit clair pour moi
BROLY:
-n'est pas invincible
-n'a pas de puissance illimité

parce que quand je me relis j'ai l'impression d'etre un fanboy

pour moi Broly a la puissance d'un SSJ3(en tout cas il en la capacité mais qu'il ne l'a pas su augmenté sa puissance)

a RMR:
Goku n'a jamais battu Bejita
est ce que cela veut dire que Bejita est plus fort que Goku???(en 2 confrontations, goku a perdu deux fois)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Mer Déc 23, 2009 0:27

Tous ce que vous dites à déjà été dit. Tout ce qu'on gagne, ici, c'est de répéter un autre topic déjà mille fois plus complet.

CE TOPIC-CI QU'IL FAUT LIRE POUR NE PAS REPETER CE QUE D'AUTRES ONT DEJA DIT!!!

Par ailleurs, mon argument de la phrase de Goku et mon argumentaire détaillé ci-dessus sont totalement ignorés... Vive les débats...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités