Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar San999 le Jeu Jan 13, 2011 16:59

greg131982 a écrit:Puis même si les dimensions de la Lune de Toriyama sont moins importante, la différence de force entre Vegeta et Kame sennin est encore plus abyssale.
Pas vraiment, non... 18'000 / 139 = 129.496403 Donc, Vegeta est près de 130 fois plus puissant que Kame Sennin, alors que notre Terre bien réelle est juste 81 une fois plus massive que notre Lune bien réelle. Or, la Lune étant beaucoup plus petite dans Dragon Ball...

RMR a écrit:
San999 a écrit:Après, je ne sais plus quels sont les termes exacts, et s'ils peuvent être interprétés comme "raser". S'il utiliser le terme "détruire", ça passe. Par contre, s'il utilise le terme "exploser", dans ce cas, il me faudra me faire une raison et me dire que sur ce coup, Toriyama a raté son effet avec Freeza.
Trois pages plus tôt, dans ce topic que tout le monde devrait relire :
RMR a écrit:Glénat version 1

Végéta:"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus!"

Végéta semble sous-entendre que si Goku réchappe à l'attaque, il ne résistera pas à ce qui adviendra de la Terre. Si Végéta pense que Goku pourrais réchapper à l'attaque et à l'explosion, il n'y gagnerais rien. Goku pourra terminer Végéta aprés que la surface de la Terre soit rasée (du moins dans l'esprit de Végéta qui se croit surpassé par Goku).

Maintenant, les paroles directes de Végéta dans différentes traductions.

Glénat 1

Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète ne m'intéresse plus !! Je vais la faire voler en éclats !!"

Végéta (Au moment ou il met ses mains en position "canon garric"):"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !"

Végéta est éloquent quand à sa capacité de détruire la Terre, chez glénat version 1.

Glénat 2

Végéta (Auquel des deux moments cité ci-dessus, Genkidama16? Et que dit-il à l'autre moment?) dit réduire la Terre en cendres. Quand on parle de réduire quelque chose en cendres, la première image qui me vient, c'est la totalité de l'objet transformé en un tas de charbon sans cohésion. J'ai la forte impression que cette expression de "réduire en cendres" signifie quand même l'explosion de la Terre.

Equipe de fansub [ARF]

Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète va disparaître ! Je te détruirai, toi et ta maudite planète !"

Végéta (Juste avant le canon garic, se mettant en position de tir):"-Défends-toi si tu le peux. Même si tu survis, ta planète volera en éclat."

Encore une fois, il n'est pas équivoque. Mais peut être se la joue-t-il, me direz-vous.

Quin sait? Mais personnellement, je pense qu'il aurait vraiment pu la détruire.
Arg! S'il utilise exactement ces termes-là, c'est embêtant pour moi... M'enfin, c'est la vie... Du coup, Freeza est bien rigolo, en tant que destructeur de planètes... Rien de spécial, quoi... (Et désolé, j'étais à la biblio - quoi...? je fais ce que je veux de mes pauses..., j'ai vite parcouru le topic pour essayer de voir si les citations exactes étaient dessus, mais bon, trop vite, apparemment.)

Et si vous pouviez la fermer avec le téléfilm de Bardock. C'est pas canon, c'est pas canon, merde. Moi, je considère le dico comme canon. J'emmerde pourtant pas dans tous les topics en insistant avec le dico.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 13, 2011 17:16

San999 a écrit:
greg131982 a écrit:Puis même si les dimensions de la Lune de Toriyama sont moins importante, la différence de force entre Vegeta et Kame sennin est encore plus abyssale.
Pas vraiment, non... 18'000 / 139 = 129.496403 Donc, Vegeta est près de 130 fois plus puissant que Kame Sennin, alors que notre Terre bien réelle est juste 81 une fois plus massive que notre Lune bien réelle. Or, la Lune étant beaucoup plus petite dans Dragon Ball...


D'après mon image, la lune d'après Toriyama n'est pas aussi petite que ça par rapport à la Terre.
Et puis seul ce qui on l'esprit un peu trop scientifique peuvent y voir une Lune incohérente et donc bien plus petite que la notre.
Je doute franchement que pour Toriyama, sa Lune est un petit caillou sphérique flottant dans l'atmosphère en dessous du Palais de Dieu accessoirement.
C'est un artiste, pas un scientifique.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar RMR le Jeu Jan 13, 2011 17:34

Romi a écrit:Désoler mais il est clair que dans cette case Végéta morfle aussi


Tu es extralucide. C'est bien.

Ganjalo a écrit:L'explosion qui tue Baddack reprend logiquement la scène du telefilm.


Voir ce débat, toute la partie où Thibarik défend la thèse "le film de Burdock est canon". Et ce débat n'aura pas lieu ailleurs que sur le topic susmentionné.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 13, 2011 17:49

Je pense que Freezer a bien détruite Végéta sous sa 1ere forme. Dans la v2 du manga il dit : "Quand j'ai attaqué la planète Végéta et que je me suis battu contre le roi, je n'ai même pas eu à me transformer". Sa sous-entend que durant toute l'offensive du début, jusqu'à l'explosion de la planète, il est resté dans sa même forme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 13, 2011 17:58

Exact. De plus, le fond dans lequel meurt Baddack ( un gros boum ) est, comme je l'ai dit, facilement assimilable à la destruction de sa planète.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 13, 2011 18:08

Selon moi, les évènements se sont passés ainsi :
1/ Freezer s 'est battu contre le roi et l'a tué : " et que je me suis battu contre le roi"
2/ Vainqueur de son combat contre le roi, il décide d'en finir une bonne fois pour toute et de désintégrer la planète ainsi que tout ses habitants, exception faite de Végéta,Nappa et Radditz qui sont ailleurs à ce moment la : "Quand j'ai attaqué la planète Végéta" et la phrase de Dodoria : "Freezer a désintégré la planète Végéta avec tout ses habitants"
3/ Il a fait toutes ces actions dans sa 1ere forme : " je n'ai même pas eu à me transformer".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités