Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Gokuhan (la fusion entre Goku et Gohan qui aurait pu exister... )
47
47%
Végéto
52
53%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Jan 20, 2011 0:50

Voilà une page intéressante sur les puissances, mais c'est en anglais :
http://www.kanzentai.com/bp.php?id=guide

J'ai traduit rapidement ce qui est écrit sur le Super Exciting Guide :

Comme cela a été mentionné au-dessus, le Super Exciting Guide : Story Volume présente une réimpression de la liste des puissances de combat du Dictionnaire de Dragon Ball. Mais en plus de cela, dans la partie entraînement, il contient quelques informations sur les forces relatives des différents niveaux du Super Saiyan.

Aux pages 62-63, il indiqué que le Super Saiyan 2 est deux fois plus fort qu'un Super Saiyan normal et que le Super Saiyan 3 est quatre fois plus fort que le Super Saiyan 2. Il répète aussi l'information du Dictionnaire de Dragon Ball disant que le Super Saiyan normal multiplie la puissance de combat par 50. Il est intéressant de noter que le commentaire sur le Super Saiyan normal est le seul qui utilise le terme « puissance de combat », alors que pour le SSJ2 et le SSJ3, il est simplement écrit « force ». Cela va peut-être de pair avec les informations données par le Dictionnaire de Dragon Ball qui indiquent que les forces des personnages après la bataille contre Freeza ne peuvent être mesurées en puissance de combat.

A la page 63, il décrit la fusion des potara comme étant plus proche de la multiplication plutôt que de la simple addition dans la manière où elle augmente le pouvoir. La puissance de combat de Vegetto est équivalente à la puissance de combat de Gokû multipliée par celle de Vegeta. Aussi, en accord avec l'introduction de la partie entraînement du Super Exciting Guide, toutes les informations sont basées sur des données qui ont été supervisées par Toriyama, même si nous n'avons aucune idée sur le degré de cette supervision.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Askelaad le Jeu Jan 20, 2011 0:59

On m'a dit que le dictiionnaire officiel de Dragon Ball comportait de erreurs et n'était pas écrit par Toriyama. Je pense que, dans le doute, il faudrait mieux se référer juste au manga et aux interviews de Toriyama pour utiliser des info correctes.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 20, 2011 1:04

surtout que le dico se contredit ^^

pour Vegeto:

qu'il soit en SSJ ou pas il a la même puissance :lol:


la seul source fiable a 100% c'est le manga, le reste est sujet a débat.et donc sans issue car ce n'est pas Akira qu'il l'a fait
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar RMR le Jeu Jan 20, 2011 1:45

Le coup de la multiplication, c'est ridicule. Voir ici, ce message et les deux suivants.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 20, 2011 9:55

Puis même le x50 du SSJ, je pense qu'il est clairement trop important.
Même si au départ ça me paraissait logique avec l'histoire de Freezer, avec tout ce qui suis, notament l'histoire de Yakon (mais également le fait que Trunks SSJ est du mal avec Gohan manchot, ou que les saiyens normaux arc Bu paraissent plus puissant par rapport à un Piccolo ou un Kaioshin par exemple (je dis bien "paraissent", je n'affirme rien)), je pense qu'un simple x5 ou 6 est amplement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 20, 2012 19:17

J'ai voté Gokuhan car Goku+Gohan > Goku+Végéta.
Après j'ai entendu parler de rivalité...

Bref, Gokuhan > Végéto.

C'était mon avis
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar koji le Lun Mai 21, 2012 2:24

[quote="Super Green Ranger"]Voilà une page intéressante sur les puissances, mais c'est en anglais :
http://www.kanzentai.com/bp.php?id=guide

ben déjà le goku enfant à 12 ans avec 10 unité alors que c'est sensé être ce qu'il a à la naissance...
goku 32 000 contre végéta... il n'arrive pas à battre végéta alors que plus tard sur namek kiwi avec ses 18 000 pense être toujours au niveau de végéta, pareil pour doria juste après qui pense le maitriser facilement.


de toute manière un chiffre rond c'est louche :wink:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Lun Mai 21, 2012 7:49

koji a écrit:
Super Green Ranger a écrit:Voilà une page intéressante sur les puissances, mais c'est en anglais :
http://www.kanzentai.com/bp.php?id=guide

ben déjà le goku enfant à 12 ans avec 10 unité alors que c'est sensé être ce qu'il a à la naissance...
goku 32 000 contre végéta... il n'arrive pas à battre végéta alors que plus tard sur namek kiwi avec ses 18 000 pense être toujours au niveau de végéta, pareil pour doria juste après qui pense le maitriser facilement.


de toute manière un chiffre rond c'est louche :wink:

De quoi tu parles ? ça n'a aucun rapport avec le debat...
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 22, 2012 19:23

Je replace ici un de mes commentaires ô combien indispensable mais malheureusement mal placé :

Lalilalo a écrit:Le doyen des Kaioshin insiste bien sur le rôle de la rivalité Goku-Végéta quand il explique les raisons de la puissance de Kibito.

Est-ce que cela permet de compenser ou non l'écart considérable de puissance entre Gohan et Végéta ? Il parait impossible de répondre.

Pour ma part, je pense que Végetto serait plus fort qu'un hypothétique Gokhan car je trouve que c'est bien dans l'esprit Shônen de faire de l'union des deux rivaux, une puissance supérieure à celle de l'union de deux alliés naturels.

Mais bon, je ne me base, du coup, sur aucun fait objectif pour penser cela.

Quoi qu'il en soit, et si Gokhan devait malgré tout être plus puissant que Végetto, je pense qu'on pourrait résumer ainsi la situation, en prenant en compte les réflexion du doyen Kaioshin sur la rivalité :

Goku + Végéta = Végetto,

Goku + Gohan = Gokhan,

Gohan >>> Végéta,

Mais Gokhan > Végetto.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Mai 23, 2012 14:49

Je pense que vous rabaissé trop Gohan.
Gohan + Goku > Vegeta + Goku
Donc Gokhan > Vegetto.
ce Kaioshin qui dit que la fusion potalas est infinis, qu'elle est meilleur...
Ce même Kaioshin qui dit que Son Gohan est le n°1.
Vieux kaioshin : (air de professeur) "Crétin ! C'est parce que c'est eux ! C'est l'union de deux des trois top de cet univers et du paradis ! Et ce sont des rivaux. C'est normal que cette union ait crée le combattant le plus puissant."

Il parle du combattant le plus puissant, le combattant = le résultat de l'union...
Donc il parle bien du résultat !
Sinon il aurait dit : "c'est la meilleur union possible et imaginable !"
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 23, 2012 17:18

Ce n'est pas une question de rivalité, tout est question de puissance, dans Dragon Ball. Quand il est question de combats, la puissance prime toujours sur le reste.

Mystic Gohan est le plus fort, bien plus fort que Bejita. Et Goku est deuxième. Donc son union avec Gohan donnerait forcément un meilleur résultat qu'une union Goku / Bejita.

Personnellement, je pense qu'il faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Mer Mai 23, 2012 17:36

Il y a plusieurs combats où le vainqueur n'est pas le plus puissant :
Radditz VS Goku + Piccolo
Ten Shin Han VS Goku 22ème tournoi
Commandant Bleu VS Goku
Les Cell, les Buu ...

Je ne dis pas qu'en l'occurrence, ce serait le cas, mais que l'ingéniosité qui peut ressortir d'un Végéto pourrait être suffisante pour mettre à mal un Gokhan.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 23, 2012 17:42

Pourquoi occultez vous complètement les propos du doyen Kaioshin sur la rivalité Goku - Végéta? Si ça n'influait pas sur le résultat de la fusion, quel serait l'intérêt pour lui de la mentionner ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 23, 2012 18:01

Pas faux, Ginji. Mais n'oublie pas que ces aspects-là se sont petit à petit éteints pour laisser entièrement place à la puissance.

A partir de la saga Cyborgs, il n'y a pratiquement plus que la puissance qui compte. Et dans la saga Boo, ça atteint son paroxysme, tout autre aspect d'un combat est devenu définitivement inexistant. Donc je pense qu'il faut pas aller se torturer l'esprit pour ce genre de choses.

Mettons qu'il y a les éléments chimiques A, B et C. Élément chimique A très puissant + élément chimique B très puissant = grosse explosion. Mais l'élément chimique C est plus puissant que l'élément chimique B, donc élément chimique A + élément chimique C = explosion encore plus grosse, car c'est le résultat d'un mélange plus puissant, étant donné que l'un des éléments est plus puissant qu'un élément du précédent mélange.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Mer Mai 23, 2012 18:05

Sauf qu'on peux prendre l'exemple d'une autre façon, en disant que élément chimique A + EC C = plus grosse explosion, mais EC A + EC B = explosion plus petite, mais avec un truc en plus (genre poison).

Bref, je pense que si combat il pourrait y avoir, Gokhan serait devant et gagnerai, mais un moment d’inattention, et Végéto pourrait le surprendre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités