Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Dim Nov 11, 2007 11:11

Genkidama16 a écrit:C'est pour ça que j'ai suggeré qu'un quart seulement de la puissance du père soit transmise à son fils.


Non, sinon Gohan n'aurait jamais eu une puissance équivalente à celle de Raditz des 4 ans. Et y a déja un topic la-dessus, pour devenir super-saoyen il ne suffit pas d'avoir un fort potentiel de combat, il faut avoir un coeur rempli de haine, avoir de l'animosité. C'est pour ça que j'ai trouvé ça pourri que l'auteur ait permis à goten et trunks, des sales morveux sans experience de la vie, de se transformer en Super-Saiyen. A la rigueure j'aurai rien dit si l'auteur les aurait faot se transformer pour la premiere fois lorsque Trunks assistait au spectacle horrible de voir son père se faire massacrer par le gros boo, mais pas avant.

EDIT: je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce topic.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3530
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus fort ?

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 19:00

Je crée un "nouveau" sujet qui a sans doute déjà été abordé, mais pour plus de clarté, je remets le débat en avant et ce en expliquant mon avis :


Pensez-vous que Goku soit d'office plus fort que son fils alors qu'à son âge, ce dernier a beaucoup plus de pouvoir, ou du moins, de capacité à augmenter sa puissance sous l'effet de la colère (caractéristique propre aux saiyens) ?

Pour moi, si l'on en croit la théorie du métissage et de l'évolution des générations nouvelles, Gohan semble plus fort, tout comme Goten semble plus fort que son grand frère, puisqu'il semble posséder une meilleure capacité à augmenter sa puissance. Mais tout cela peut dépendre du contexte. Et puis, à partir de quel stade peut-on les comparer ? Quand ils se mettent chacun en colère (sans doute, mais quel degré de colère ? Celui-ci diffère de la cause, et même si nous prenons la même cause, cette colère peut être perçue de façon différente) ? La sensibilité serait-elle un facteur génétique dans leur famille ? Serait-elle de plus en plus grande au fil des générations ?

Remarque : n'oublions pas que Gohan déteste, à la base, se battre, ce qui le différence fort de son père.

Par rapport à cela, je pense que tout réside dans la sensibilité s'étant développée dans la famille de Goku (mais d'où vient-elle ? Quelle en est la raison ? Ce serait juste une question de gênes dit "sensibles" ? Pourtant, le père de Goku ne semble pas sensible, comparé à son fils), cause d'une plus grande colère et donc d'une plus grande force de sa "progéniture". En effet, Gohan est beaucoup plus sensible et fragile, psychologiquement et émotionnelement parlant comparé à son père, il en va de même pour Goten. La sensibilité des deux est donc beaucoup plus forte, la colère en serait d'autant plus grande et par conséquent leur force, en tout cas, nous le remarquons pour Gohan. Puis, regardez Pan, elle semble encore plus forte que ne l'était Goten à son âge (elle n'a que 4 ans à la fin de DBZ!)!

Ceci pourrait expliquer le fait que Vegeta ne soit jamais parvenu à dépasser Goku, car celui-ci est beaucoup plus avide de pouvoir, d'orgueil, de fierté et ne soit pas du tout sensible, bien qu'il puisse exprimer quelques sentiments (et encore, par rapport à Trunks du futur, peut-on penser qu'il soit venu vraiment à son secours lorsque Cell l'ait attaqué ? N'a-t-il pas réagi par fierté (se sentant humilié) encore une fois, du fait que lui, comme sa propre famille (son fils), ne soit pas capable de battre ce monstre ? ).
ben89
 
Messages: 11
Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:00

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 20:25

Pour moi Goten a l'air d'avoir un plus grand potentiel vu ses performances mais comme déjà dit allleurs, on e saurait pas ce que donnerait un Mystic Goten par exemple ^^

Et la puissance avec la colère je la plus comme un caractéristique propre a Gohan qui augmente vraiment sa force grâce a ses coups de colère tandis que les autres ne le font pas (sauf pour passer SSJ pour Goku peut etre)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 20:39

Si on parle de potentiel de combat (ce qui n'est pas la même chose que la puissance de combat, a mon sens), là le débat est plus ouvert avec les potentiels énormes de Goten et Chibi Trunks.

C'est clair que Goten est plus puissant que Gohan a 7 ans vu que cela m'étonnerais que Gohan 7 ans puis rivaliser avec C-18 ^^

Mais bon comparer les persos au même age ca n'a pas de sens vu que l'environnement et les circonstances ne sont pas les mêmes.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar RMR le Mer Fév 08, 2012 20:42

Comparativement au même âge, c'est Goten et Trunks (à défaut d'en savoir plus sur Pan et Bra), car ils arrivent à impressionner Numéro 18 là où Gohan à 7-8 ans n'effraierait même pas Freeza et où Gokû n'effraierait même pas Apple...

Par ailleurs, utilisez le bouton d'édition quand vous voulez rajouter quelque chose, sinon, vous faites des double-post, comme ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 08, 2012 20:42

En terme de potentiel, pour moi Goten est le plus doué.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar return le Mer Fév 08, 2012 20:47

En terme de potentiel, je mettrais les métis saiyan dans le même panier, tout comme je mettrais tout les saiyans pur dans le même panier et tous les terriens purs dans le même panier.

La plupart des évolutions des personnages que l'ont voit dans le manga sont du à un contexte particulier. Et cela nous donne que très rarement des indications sur leurs potentiels.
Dernière édition par return le Mer Fév 08, 2012 20:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2012 20:49

En parlant de potentiel, c'est un sujet à Trool. Le seul perso dont on soit a peu près sur qu'il a atteint son plein potentiel dans Dragon Ball, c'est Gohan après sa revelation de potentiel (justement) par le vieux Kaioshin. Pour cette raison que beaucoup (dont moi) pensent qu'il ne peut pas progresser ensuite. Il a developpé 100% de son potentiel. La ou contre Nappa (quand il avait 5 ans) il a developpé 0,00000000[...]1% de son potentiel.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 20:55

Oui je pense aussi que Mystic Gohan ne peux plus progresser en terme de force ^^

ben89 a écrit:Je parlais alors de force potentielle dans ma théorie :)


Ah ben c'est plus clair et donc pour moi c'est Goten (et l'autre là son pote, le fils de Végéta :mrgreen: ) qui a le plus grand potentiel ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 08, 2012 20:57

Mais il y'a une notion intéressante dans le potentiel je trouve. Car Goku en s'entrainant pourrait dépasser Gohan, qui lui aurait atteint sa fameuse limite. Et en ce sens, Goku aurait donc un potentiel de combat au dessus de son fils.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2012 20:59

Tient c'est fun, je suis sur plein de forum depuis 10 ans et j'en ait jamais vu qui ne propose pas de boutons d'édition. Même pas un seul.

Pour le potentiel, y'a pas déja un sujet similaire alors ? me semble que c'est un des plus gros débats de ce forum...

Mais disons Goten/Trunks, pour leur facilité à devenir SSJ, qui me laisse croire qu'avec un parcours adapté et un bon entrainement, ils seraient plus fort que leurs ainés (ou deviendraient aussi fort, mais plus facilement).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Débat : Goku, Gohan, Vegeta, Goten...Qui est le plus for

Messagepar San999 le Mer Fév 08, 2012 21:00

Eh bien, si je prends ma théorie des métis Saiyans qui héritent d'un potentiel plus élevé à mesurer que leurs pères (ou mères, mais en l'occurrence, ce sont les pères) sont plus forts au moment de leur conception, il me semble évident que c'est Bra ou Pan qui ont le meilleur potentiel. Tout dépend si un quart-Saiyan a les mêmes capacités qu'un demi-Saiyan.

Je m'en tiens à ce que dit Vegeta quand il entend parler de Gohan, car je pense que c'est Toriyama qui s'est exprimé à travers lui. Donc, niveau potentiel, Gokû et Vegeta sont sans doute les moins forts, et ils ne gardent l'avantage que parce qu'ils s'entraînent comme des malades.

Gohan a été conçu par un Gokû dont la puissance n'est même pas suffisante pour tuer le pire des soldats de Freeza.

Si je m'en réfère à ma théorie que Vegeta du futur ne s'est jamais entraîné par manque de motivation et de but, je pense que Trunks du futur a été conçu par un père qui avait un niveau plus élevé que Freeza 3e forme, mais moins qu'un Super Saiyan.

Trunks et Goten ont été conçu par des pères Super Saiyans.

Bra a été conçue par un père Super Saiyan 2.

Pan a été conçue par un père supérieur à un Super Saiyan 3.

Donc, cela se joue entre Bra et Pan, selon si le fait d'être quart-Saiyanne donne un désavantage ou non à Pan. Cependant, j'avais été plus détaillé sur la génétique Saiyanne, et j'en étais arrivé à la conclusion que s'il était possible que Pan n'ait rien perdu des avantages d'un métis-Saiyan, le plus probable, statistiquement parlant, c'est qu'elle ait perdu une partie de ceux-ci. Donc, Bra.
Dernière édition par San999 le Mer Fév 08, 2012 21:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Bra le Jeu Fév 09, 2012 2:46

Je pense que si Toriyama avait continué son oeuvre, il n'y aurait aucune différence entre un quart et un demi saiyan.
Bien sûr, je ne suis pas dans la tête de Tori, mais je l'imagine comme ça.
Et j'aime beaucoup la théorie de San sur le fait que les métis saiyans héritent d'une puissance proportionnelle à celles de leurs pères.
Donc pour moi, Pan et Bra sont celles qui ont le plus gros potentiel, avec un gros avantage pour Pan.

(Et ce n'est pas parce que je porte le pseudo de Bra que je dis ça. Il est surtout en rapport avec DBM, donc rien à voir. ^^)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 09, 2012 3:19

Hum............. on parle beaucoup de la force des pères en parlant de Pan Bra tout ça, mais on omet de dire que y'a une différence entre 1/2 saïyen et 1/4 saïyen, donc déjà Pan dehors!!!!!

Ensuite!!! Bon on a Gohan qui a un père plus faible que Trunks et Goten mais on oublie que Gohan a son propre potentiel que PERSONNE D'AUTRE dans DB n'a (ce potentiel qui lui permet de devenir SSJ2 avant tout le monde, ce potentiel qui lui permet de devenir Mystic et de bais... non poutrer un SSJ3 sans transformation.

On oublie aussi les époques et les conditions. Gohan quand il a 4 ans y'a sa mère la barge qui lui blinde le crâne avec le théorême de son oncle (Thalès ^^ bon c'est son oncle qu'en France on est ok) mais lui n'a pas accès à la salle à 300G comme Trunks, qui donc a beaucoup plus de moyen de développer (avec 2P) son potentiel, alors qu'à l'époque de Gohan 4 ans on sait même pas ce que c'est la gravité (bon ça implique que Goten qui s'entraine dans la forêt ne peut logiquement pas avoir à peu près la même force que Trunks qui lui a des conditions assez extrêmes, mais en même temps c'est Trunks ^^).

Pour moi Gohan restera celui au plus gros potentiel pour la simple et bonne raison que tous les autres n'ont jamais démontrer qu'ils ont le moindre potentiel développable, ce qui ne clos en rien le débat mais au contraire le maintient ouvert mais n'affirme aucune réponse viable
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar San999 le Jeu Fév 09, 2012 3:29

rodjackie a écrit:Hum............. on parle beaucoup de la force des pères en parlant de Pan Bra tout ça, mais on omet de dire que y'a une différence entre 1/2 saïyen et 1/4 saïyen, donc déjà Pan dehors!!!!!
Merci d'avoir tranché autocratiquement le sujet sur lequel Bra et moins hésitons prudemment à affirmer quoi que ce soit, puisqu'il n'existe aucune preuve sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités