Qu’est-il advenu de l’Empire de Freezer/Cold?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qu’est-il advenu de l’Empire de Freezer/Cold?

Messagepar Yargon le Mer Jan 16, 2008 22:45

Premièrement, bonjour à tous!

Deuxièmement, je pose ma question : Qu’est-il advenu de l’Empire de Freezer/Cold?

C’est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque temps déjà. Je sais que c’est impossible de savoir ce qui est advenu de l’Empire de Freezer, puisque sont étendu n’est pas abordé explicitement dans le manga (sauf qu’il y a minimum 79 planètes en sa possession). Mais quand même, je me suis toujours demandé qu’est-ce qui a pu arriver à l’Empire de Freezer après sa mort et celle de sont père. Je ne tiens pas compte de l’existence de Cooler, mais même si on le prend en compte, il se fait tuer par Goku, donc ça revient au même. Il n’y a plus personne qui est suffisamment puissant pour contrôler un tel Empire sans qu’il n’arrive d’énorme problème.

Possibilité 1 : Une mutinerie se produit et l’Empire se sépare en plusieurs groupes armés qui se confrontent?

Possibilité 2 : Quelqu’un prend le pouvoir et tente de faire régner l’ordre, mais des assassinas (politique) sont devenu monnaies courantes?

Possibilité 3
: Un autre personnage de la race à Freezer a pris le contrôle et l’Empire est sauvegardé?

Possibilité 4
: Tout le monde rentre chez soi et l’Empire disparaît à jamais?

Aller, j’aimerais bien connaître vos théories. :!:
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar RMR le Mer Jan 16, 2008 22:50

J'aime bien la théorie de l'animé (pas canon, c'est pour ça que je l'aborde en tant que théorie) selon laquelle Végéta a détruit une bonne part des restes de l'armée de Freezer via un vaisseau de la capsule corp. en attend que Goku soit ressuscité. Et ce qu'il en restait aprés n'était plus assez coordonné pour former un empire quel qu'il soit.

Le problème, avec cette théorie, c'est qu'il est difficile d'imaginer que l'empire de Freezer soit assez petit pour qu'un vaisseau de capsule corp. (un mois pour aller sur Namek) puisse le visiter presque entièrement en 260 jours...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sharnalk le Mer Jan 16, 2008 22:58

Oui, l'anime comble ce trou scénaristique. C'est plus sage en effet de penser que Bejita détruit une à une les différentes races qui s'étaient allier à Furiza.

Dans le manga, on suppose que cette armée est devenue dérisoire sans leur chef. Etant donnée que l'armée en question était représente principalement par le Commando Ginue (supposé être les plus puissants) ainsi que Zabon et Doria. Je pense qu'ils constituaient les principales menaces de cette armée. Mais maintenant morts ... ^^
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar Thibarik le Mer Jan 16, 2008 23:46

Et moi je me demande ce qu'est devenu la mere de Freezer. Il avait bien dit "à part mes parents, personne n'a deja mis de la poussiere sur moi"

Sinon il aurait dit "à part mon père"... Donc jen deduit que la mère de Freezer existe et qu'elle à une certaine force... pour pouvoir mettre de la poussière sur Freezer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Mer Jan 16, 2008 23:50

Ou bien Freezer n'a pas envie d'étaler sa vie privée et sa mère n'est pas exceptionnelle, voire il ne la connaît pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Mer Jan 16, 2008 23:51

L'est p'tèt morte en ayant voulu détroner Cold qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Nico' le Jeu Jan 17, 2008 0:50

Moi je pense plutot que sans Freezer et Cold, l'armée s'est dissoute et "tout le monde est rentré chez soi" ^^

Je ne vois pas vraiment qui aurait pu reprendre le controle de l'armée. Si Freezer avait cette armée, c'est bien grace à sa force. Pour pouvoir reprendre cette armée, c'est quelqu'un qui doit etre puissant. Or personne n'était puissant dans cette armée.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 1:06

Ah c'est une question que moi aussi je me suis posé maintes et maintes fois et je te remercie de l'avoir posée.
Vu que rien est officiel on reste dans l'interprétation mais je me suis imaginé tout un tas de truc farfelus.Voici ce qu'il m'est arrivé de penser:

-Pour moi les hommes de Freezer ont pu percevoir sa mort comme une délivrance,la terreur qu'inspire Freezer ne doit pas être facile à vivre tous les jours,y'a pas le droit à l'erreur avec lui,tu te loupes,tu meurs.
Bien qu'on ne s'en rende pas forcément compte dans le manga j'imagine qu'être un homme de Freezer doit représenter une pression considérable et perpétuelle,on est obligé d'obéir à tous ses ordres,et plus que bien sinon c'est la mort assurée.Je pense franchement que la mort de Freezer a représenter une délivrance pour ses hommes,car rappelons-le même s'ils sont tous mauvais ils ne servent pas Freezer de leur plein gré,c'est juste sa force qui dissuade de toute rebellion(sauf peut etre pour ce fou de Ginue qui est un vrai maso :lol: ).Sinon j'imagine une fiesta générale à la mort de Freezer(non quand même pas lol).
Seulement,comme ils sont tous plutôt mauvais,le plus puissant d'entre aurait très bien pu,comme tu dis,tenter de prendre le pouvoir.
Je pense quand même que si une telle organisation avait perduré dans l'univers la bande à Goku aurait pu être avertie par Kaio,et que ce dernier leur aurait demandé d'aller les tuer,ce qu'ils auraient fait très facilement.(bon je sais à cette époque faire mumuse avec les hommes de Freezer n'était pas la priorité,c'était les cyborgs mais bon on n'aurait peut etre pas laissé faire ça non plus je sais pas...)

Pour ta possibilité n°3 je doute qu'un personnage de la race de Freezer ait pris le contrôle,car à mon avis avec une puissance aussi conséquente(voisine de celle de Freezer on peut le supposer)il aurait fait parler de lui et encore une fois Kaio aurait pu prévenir Goku.

Possibilité 4 : Tout le monde rentre chez soi et l’Empire disparaît à jamais?

Cette possibilité laisse un véritable gout d'inachevé mais je l'envisage,car je le répète à mon avis si l'Empire avait subsisté il aurait fait parler de lui un minimum,et peut être bien que Tori ne voulait pas d'un tel retour en arrière après tout.


Possibilité 1 : Une mutinerie se produit et l’Empire se sépare en plusieurs groupes armés qui se confrontent?

Oui peut etre bien que personne n'a réussi à prendre le pouvoir et qu'ils se sont entretués.

Sinon c'est vrai que la Toei a fait un beau travail quand à l'extinction des hommes de Freezer par Végéta,ça comble bien le trou,donc je tire un coup de chapeu à la Toei pour une fois. :lol:

Edit RMR : Division du sujet. Explication sur le fait que Kaïo ne demanderait pas à Goku d'aller faire la police de l'univers ici.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Jeu Jan 17, 2008 1:42

j'aime bien la theorie de Nico. Apres tout ceux qui se sont ralliès à sa cause, ben en fait ils n'avaient guere d'autres choix.

Son empire s'est propagé en colonisant des planètes, mais une fois que le"noyau dur"est plus là, chacun rerentre dans leurs planètes respectives et basta.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Jeu Jan 17, 2008 5:42

Pour ma part, j'aime l'anime qui montre Vegeta détruire le gros des troupes.

Et j'imagine bien le reste s'entretuer dans des luttes intestines pour prendre le pouvoir. Voire d'autres se soulever contre l'empire (en supposant qu'ils ne servaient l'empire que par peur de freezer).

Bref le chaos total.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Jeu Jan 17, 2008 6:31

Les membres les plus puissants de l'armée ayant été détruit ( Zabon, Doria, Kiwi, le commando Ginyu ), les soldats ordinaires n'avaient plus de raison de continuer à former une armée sans chef.
J'imagine que le plus fort a dû tenter de reprendre la tête en se tenant très loin de "Goku, le super sayien qui a tué Freezer".
Mais je doute qu'il soit resté longtemps à la tête de l'armée car à mon avis la plupart ont dû désertés.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Sharnalk le Jeu Jan 17, 2008 11:28

Thibarik a écrit:Et moi je me demande ce qu'est devenu la mere de Freezer. Il avait bien dit "à part mes parents, personne n'a deja mis de la poussiere sur moi"

Non, dans la nouvelle traduction Furiza ne mentionne que son père. La première traduction à ce sujet était donc erroné.

A mon avis, la naissance de Furiza s'est faite par Cold de la même manière que Piccolo par Piccolo Damaoh.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar Mangasmaniac le Jeu Jan 17, 2008 21:41

Les principaux représentants étant supprimés (Furîza et son père pour ne citer qu'eux) il est donc logique qu'il n'y ait plus grand chose à faire pour son empire.

En sachant que les soldats restants furent éliminés par Bejîta (Si je me trompe pas). Bref l'empire de Furîza a complètement été détruit, il ne reste aucun membre en vie à partir de la période Cell.

Maintenant côté Manga on a bien sûr aucune réponse "officielle".
Avatar de l’utilisateur
Mangasmaniac
 
Messages: 22
Inscription: Ven Déc 30, 2005 14:03

Messagepar Redd le Ven Jan 18, 2008 16:26

Mangasmaniac a écrit:
En sachant que les soldats restants furent éliminés par Bejîta (Si je me trompe pas). Bref l'empire de Furîza a complètement été détruit, il ne reste aucun membre en vie à partir de la période Cell.
".


Dans l'anime, on sait que Vegeta part à la recherche de Goku, et trouve des sbires de Freezer sur la route. Donc il les élimine. Mais ca ne veut pas dire qu'il traque sur toutes les planetes les hommes de Freezer pour les éliminer.

j'imagine que l'armée de Freezer était tres tres vaste, et qu'il en reste forcément un peu partout. Certains doivent être désorientés, certains doivent vouloir prendre le pouvoir, certains reprennent leur liberté...

Dans l'anime, on voit justement un membre de la race de Kiwi dire qu'il est heureux de la possible défaite de Freezer et que c'est le moment pour reprendre leur liberté. Il se fait cramer par un autre membre de cette race, qui lui est un vrai fanatique. On voit qu'il y a des comportements différents, et j'imagine que ca se reproduit partout dans l'univers.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Kos le Mar Fév 12, 2008 20:50

Redd a écrit:Pour ma part, j'aime l'anime qui montre Vegeta détruire le gros des troupes.

Et j'imagine bien le reste s'entretuer dans des luttes intestines pour prendre le pouvoir. Voire d'autres se soulever contre l'empire (en supposant qu'ils ne servaient l'empire que par peur de freezer).

Bref le chaos total.


navré de detterré le sujet mais dans quel episode cela se psse t'il ? :oops:
On ne nait pas vainqueur, on le devient
Avatar de l’utilisateur
Kos
 
Messages: 14
Inscription: Mer Fév 06, 2008 20:18
Localisation: Kame House

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

cron