goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ2?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar San999 le Lun Jan 03, 2011 20:59

Contre Boo, encore une fois, il le dit, qu'il aurait pu le vaincre. (Il dit certes "peut-être", quand il parle à Piccolo, mais il le dit.) Il faut pas inventer des mensonges quand il n'y en a pas. Gokû dit que Gohan est la seule solution. C'est tout. S'il voulait passer le relai, il l'aurait dit.

PS: L'argument de RMR de Cell > Broly, est imparable.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar greg131982 le Lun Jan 03, 2011 21:19

Je rejoins RMR, Goku est très clair.

Par contre je mettrais un petit bémol, même si j'y crois pas vraiment.
A ce moment de l'histoire, Je pense qu'on peut faire confiance à Goku, mais juste avant l'abandon de Goku, ça peut se discuter.
Car Gohan en simple SSJ est quand même très fort, et face à un Cell affaibli (car le Kamehameha l'a bien affaibli), il aurait pu faire quelques choses et l'affaiblir d'avantages (avec un peu de combativité, pas en se contentant d'esquiver).
Tout est fonction de ce qu'aurait donné ce combat.
Puis Goku revigoré aurait pu recombattre à nouveau (Cell dit même que Goku aurait une toute petite chance en récupérant sa force).
Et avec un peu de chance, Cell aurait été suffisament affaibli pour se faire mettre en difficulté voir tué par Vegeta, Trunks, voir Piccolo.
Pas gagné, mais pourquoi pas à l'usure.

Mais après avoir donné le senzu à Cell, terminé.
Le nombre ne compte pas si les adversaires sont trop inégaux.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar rodjackie le Mar Jan 04, 2011 0:05

Pour résumer (en partant de Cell-C18) :

-Contre Végéta et Trunks il gagne en s'échauffant, Végéta et Trunks retournent dans la salle mais en ressortent moins fort que Goku
-Contre Goku, Cell gagne en utilisant qu'une partie de sa puissance (1/3, 1/2 GRAND max) par contre pour ce qui est du "il disait cela sous l'emprise du désespoir car il avait échoué face à Cell", Goku dit clairement qu'il ne peut pas battre Cell, il voulait le tester pour que Gohan puisse le jauger
-Contre Gohan SSJ1, Cell s'amuse (il use juste un peu plus de sa force quand il voit que Gohan arrive à le frapper mais sérieux il doit à peine utiliser le 1/4 de sa puissance, ce qui pour moi exclu que le SJ1 de Gohan soit meilleur que celui de Goku...)

Donc on a un Goku qui ne fait pas le 1/3 (ou la 1/2) de la puissance de Cell, plus 2 autres qui sont encore moins fort, plus Gohan lui aussi largué. Piccolo est lui hors sujet depuis Cell-C17 (en admettant qu'il ait fait d'énormes progrès dans la salle) et on ne parlera même pas des 3 derniers guerriers...

On voit en tout cas que Cell dans chacun de ces combats est sur de sa force, qu'il s'amuse. Mais je pense qu'il n'est pas complètement abruti non plu et que s'il voit tout le monde se jeter sur lui, il finira par utiliser toute sa force et là tout le monde est à la rue.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Denax le Mar Jan 04, 2011 2:53

A plusieurs, et sans le senzu que prend Cell, moi je me dis que ça pourrait être possible, si la z-team met en place une tactique pour prendre Cell à défaut. Enfin ça pourrait être possible si Tori avait voulu que ça se passe comme ça je pense surtout lol.

Rodjackie : concernant Piccolo c'est vrai que la dernière fois qu'on l'a vu en action il s'est fait pulvérisé en 1 coup par Cell 1ère forme... mais il n'avait pas été dans la salle à ce moment, et on peut considérer qu'il en aurait été de même pour Vegeta, Trunks, et même Goku s'il s'était mesuré à ce Cell avant d'aller dans la salle, puisqu'à ce moment c'est Piccolo le plus fort.

Sachant que par la suite il effectue un séjour dans la salle, et qu'au départ il était en avance sur tout le monde, on peut estimer à mon avis qu'il doit être du niveau Vegeta contre Cell qui a absorbé C17, voire +.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar rodjackie le Mar Jan 04, 2011 5:16

Denax a écrit:Rodjackie : concernant Piccolo c'est vrai que la dernière fois qu'on l'a vu en action il s'est fait pulvérisé en 1 coup par Cell 1ère forme... mais il n'avait pas été dans la salle à ce moment, et on peut considérer qu'il en aurait été de même pour Vegeta, Trunks, et même Goku s'il s'était mesuré à ce Cell avant d'aller dans la salle, puisqu'à ce moment c'est Piccolo le plus fort.

Sachant que par la suite il effectue un séjour dans la salle, et qu'au départ il était en avance sur tout le monde, on peut estimer à mon avis qu'il doit être du niveau Vegeta contre Cell qui a absorbé C17, voire +.


Oui c'est ce que je dis, il doit être du niveau Cell-C17, cela reste dérisoire face à Cell-C18, car rien ne dit que Piccolo progresse à la même vitesse que Végéta et Trunks. De toute façon de l'aveu même de Cell, les 2 saïyens sont clairement au dessus du namek
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Denax le Mar Jan 04, 2011 9:51

Je croyais que tu parlais de l'époque du combat avec Cell et C17, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar ratapapa le Mar Jan 04, 2011 11:56

Personnellement j'imagine Cell au delà de ce que croit Goku au moment où il annonce qu'il est deux à trois fois plus fort que lui.

Lorsqu'il déploie sa vraie puissance, la Z-team tilte.
Alors certes cela pourrait être dû au fait de sentir toute sa puissance même s'ils savaient qu'il en était capable, mais personnellement je le ressens vraiment comme une sous-estimation de la puissance réelle de Cell auparavant (scénaristiquement cela permet de mettre en avant le côté uber puissant du SSJ2).
Donc pour moi Cell n'est pas juste 2 à 3 fois plus fort que Goku, mais encore au delà, donc aucune chance pour la Z-team d'en venir à bout, et Goku ne ment donc pas ^^
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Jan 04, 2011 12:18

ratapapa a écrit:Personnellement j'imagine Cell au delà de ce que croit Goku au moment où il annonce qu'il est deux à trois fois plus fort que lui.


C'est Végéta qui dit ça, pas Goku. Pour ce dernier, il avance seulement que Cell est beaucoup plus fort que lui...

Pour Cell qui déploie ses 100%, on voit la Z-Team choquée et bouleversée, au point ou ils ne croient même plus à la supériorité de Gohan SSJ2 sur lui..donc oui, on peut supposer que la puissance de Cell a radicalement augmenté pour déclencher un tel effroi chez eux...on peut aussi penser qu'il l'avaient sous estimé ou bien que c'est juste le déploiement de puissance de Cell qui les tétanise...mais jusqu'à preuve du contraire, les seule estimation de sa puissance qu'on peut prendre en compte c'est le 2 à 3 fois plus fort de Végéta et rien d'autre...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar greg131982 le Mer Jan 05, 2011 10:04

Au moment où Cell déploit 100% de sa force, je pense qu'il est clairement au dessus du lot, et même Goku et Gohan ensemble se seraient fait battre.
En plus Goku ne possède plus la surprise de l'attaque du Kamehameha surprise, ce qui était un sacré atout pour lui.

Mais je pense (mais je peux me tromper) que le sujet parle d'une victoire sans Gohan SSJ2 sur la totalité du Cell Game.
Sans la "bêtise" du à l'honneur de Goku et le regain de Cell.
Sans ça il est évident qu'ils se seraient fait étaler, le nombre n'est pas synonyme de supériorité et encore moins de victoire.

Mais il me semble assez évident que si Cell aurait déployé ses 100% avant l'abandon de Goku, son niveau aurait été bien moindre, à l'instar de Goku (Goku fatigué est assez faiblard par rapport à Vegeta, alors qu'en forme, il le surpasse).
Donc ça aurait pu mal se passer pour Cell (ou pas).

Sinon j'ai une question pour les personnes captant quelques choses au japonais.
100521061709459707[1].jpg

Que dit Vegeta au niveau du "1" et du "2"?
Quel mot/expression utilise-t-il pour comparer Goku et Cell?
Le 1 et le 2 sont présant dans la V2 de Glénat, et il est question de "1 ou 2 longueur d'avance" (je peux pas le vérifier maintenat, mais il me semble que c'est en gros ce qu'il dit).
J'ai toujours pris pour "unité" de cette longueur la force de Goku.
Du coup ça collait parfaitement avec les "2 et 3 fois plus fort" de la V1.
Mais une longueur d'avance c'est en fait un peu vague, et ça veut dire qu'une personne à juste de l'avance sans la quantifier (du moins il me semble)
Et avoir 2 longueurs d'avance c'est apparament pas courant comme expression.
Du coup, je suis assez curieux de savoir en VO ce que Vegeta utilise pour comparer ces deux là.

EDIT :
Apparemment 歩 veut dire "marcher" (http://www.webdico.com:8080/kanji/quick ... =%E6%AD%A9).
Bon ça m'avance pas en fait (à moins "1 à 2 pas"... ce qui veut pas dire grand chose...).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar San999 le Mer Jan 05, 2011 11:52

Je pense qu'on peut considérer que c'est une expression japonaise. Je pense que ce serait un drôle de hasard, que cela soit l'équivalent exact de "1 ou 2 longueur d'avance". Je pense plutôt que cela voudrait dire "Il faut ajouter encore 1 ou 2 fois la puissance de Gokû à Cell."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar greg131982 le Ven Jan 07, 2011 15:06

San999 a écrit:Je pense plutôt que cela voudrait dire "Il faut ajouter encore 1 ou 2 fois la puissance de Gokû à Cell."


Il y a de très forte chance que tu sois dans le vrai.
Mais bon dommage qu'il n'y ait personne qui comprenne bien le japonais pour me répondre.
'fin c'est pas bien important non plus.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Bejita-san le Ven Jan 07, 2011 22:31

C'est difficile à dire, si on se base sur le Cell épuisé, et n'ayant pas pris le senzu, mais je trouve quand même qu'il aurait fallu beaucoup de conditions.
Déjà pour une question d'étique, Goku et Végéta auraient surement refusés, peut-être même Piccolo, même si pour lui il y'aurait plus de probabilités. À ce moment là, Goku veut vraiment gagner à la loyale, et aurait surement demandé à ses compères de rester en dehors.

En revanche, s'il était vraiment partant, et le prince également, ils auraient pu le finir, le hic c'est que oui, Cell aurait mis en marche sa forme parfaite à 100 %, et là... Même amoindri, il les aurait tous terminé, un part un, et Gohan n'aurait peut-être pas eu le temps de déclencher le SSJ2.

Et puis Cell n'est pas le dernier des manchots, Raditz et Buu ne sont pas très futés et se sont fait avoir par une stratégie. Par contre, Cell est vraiment le méchant le plus intelligent qu'il ait affronté, et pas dit qu'un plan aurait pu suffire.
Donc je me fis aux paroles de Goku, lorsqu'il mise tout sur la colère de Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 27, 2011 14:54

Sur la traduction de l'épisode 90 de DBKai, Vegeta dit "Cell a encore une bonne longueur d'avance sur Kakarotto".
(voir ce lien http://www.db-z.com/)

Je ne sais pas ce qu'en penses ce qui, comme Redd par exemple, comprennent le japonais.

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de traduction qui n'empreinte pas la voie du "2 3 fois plus fort" avec un rapport de force assez précis, mais plutôt un comparatif assez vague.
Du coup je me dis que la V1 de Glénat s'est peut-être un avancé sur sa traduction (ou pas, à mon niveau j'en sais fichtrement rien).

L'écart entre Goku et Cell (à ce moment tout du moins) est donc pas forcément un rapport 2 ou 3.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Redd le Jeu Jan 27, 2011 17:50

Je l'ai mentionné dans un autre topic.
La phrase me semble assez compliquée, mais Vegeta dit selon moi un truc du style :

"Mais Cell, lui, (par rapport à Gokû dont il a parlé juste avant) est à 1 ou 2 niveaux/steps/pas devant"

En bon français, on dirait "1 ou 2 longueur d'avance" ou un truc équivalent.
Traduire par "Gokû est extrêmement fort, + fort que moi... Mais Cell, lui, l'est encore plus" serait également correct (le sens reste le même).

Pour moi, il n'y a donc pas de rapport de force précis. Je n'ai pas l'impression que Végéta dise que Cell a "1 ou 2 fois" la puissance de Gokû en plus.

Cependant, je n'ai pas réussi à saisir toutes les nuances de la phrase. J'suis pas un expert non plus :p
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Jan 27, 2011 18:01

Si j'ai bien relevé, il dit :

"Daga. Seru wa sonna Kakarotto ippo monihomo sara niwamate yagarunda."

Le "ippo" semble faire référence plutôt à un pas en avant (a step forward), à un niveau d'avance, une longueur d'avance et pas à un niveau quantifiable d'énergie précis.

Je fais confiance aussi à la deuxième traduction Glénat, et au traducteur de DBKai, qui traduisent directement du japonnais (pas comme Arf :lol: ).

De toute façon, je doute qu'à cette période du manga, Toriyama ait pu être si précis sur la puissance des personnages.

En parlant de puissance, j'ai vu sur un forum us où des membres connaissent le japonnais, mentionnant une interview de Toriyama, disant qu'il voulait faire au départ le SSJ 10x plus puissant, mais après avec le x50, il a pensé que c'était mieux ainsi et plus logique... Info à vérifier...

EDIT:

Encore une autre traduction anglaise que j'ai trouvé :

Chapter: 402 (DBZ 208), P10.1
Vegeta: “It drives me crazy, but I’ll admit it…Despite doing all that special training, I didn’t surpass Kakarot…Th-that bastard’s a genius…But Cell is 1 or 2 steps above even Kakarot…”


En y repensant, dans la première version Glénat, en voulant dire xfois plus fort, le traducteur a du passer à l'expression "2,voire 3 fois plus fort", car "1 fois plus fort" ça ne se dit pas... Et les 1 et 2 sont pourtant bien présents dans la version originale...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités