Période 0-10 ans
Pour ma part, j'ai toujours dessiné, gribouillé, du moins, à un certain moment je pensais que cela ressemblait à du dessin :p
Puis quand j'étais tout mome, mon père me dessinait des picsous, des donalds, des daffy ducks sur mon tableau blanc. Quand je me levais SURPRISE !!!
Mon grand frère avait du talent et en a toujours d'ailleurs, et j'enrageais de ne pas arriver à faire comme lui.
Arrivé au CM2, j'ai développé une technique (extrêmement moche) pour dessiner des persos, avec un "t" majuscule en attaché.
10-15 ans
En colonie, un gamin avec moi, avait ramené Dragon Ball en format papier et tout les soirs je lisais cette version que je ne connaissais pas (vu que j'ai été allaité à l'anime quasiment) a partir de là, j'ai commencé à dessiner du Dragon Ball en veux tu en voilà (les coffrets VHS de l'anime aidant bien, ainsi que le manga papier), avec plus ou moins de réussite, et à m'intéresser au dessin BD en général (Astérix, Boul et Bill, Titeuf, Léo Loden, Rapaces ect...).
D'ailleurs à cette époque, j'étais bien quotté dans mon collège en art-plastique.
15-17 ans
Un pote de lycée me file Rurouni Kenshin à lire, là c'est la révélation, des traits fins, vachement épuré, des dessins que je trouve beau, magnifique. Enfin j'accroche grave. La je passe plus de temps à dessiner qu'écouter en cours, et vas-y que je te fais des samourais ect...
Mais c'est surtout à cette période, que je commence à passer une heure sur un visage, la forme... Pourquoi quand je fais ce trait ça ne donne pas pareil ? En gros je réfléchis à ce que je fais, quand je dessine avec modèle, et j'essaye de me créer ma propre logique, pour que cela devienne automatique.
17-19 ans
Une autre passion arrive, la musique, du coup, je dessine par période, quand je lache la gratte, c'est pour prendre un crayon. Je dessine pour le plaisir, je ne cherche plus à comprendre.
19- à aujourd'hui
Je découvre DBM par pur hasard, je découvre supafan, et tiens si je me remettais au dessin.
Et depuis je dessine. Je me suis mis aux couleurs (la colo sur pc m'a aidé à placer des ombres, par la suite avec des crayons, et des feutres, contrairement à toi Kirina :p).
Je n'excelle pas, je suis pas grandiose, mais pour le moment, je suis capable de dessiner ce qu'il me plait et me fait envie. Et quand je trouve un truc trop hardu (les positions ou autres) j'étudie encore pour que cela me paraisse logique.
Voilà pour la bio ^^
PS: Ah oui, mon rapport au dessin, c'est une passion, un loisirs, j'ai pensé un temps à essayer de devenir pro (notamment orientation collège) mais je me suis dit que j'aimais dessiner pour le plaisir, si cela devenait du travail, je risquais de perdre quelque chose.