Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Sep 05, 2026 10:20

A priori on va adopter un planisphère plus fidèle à la réalité. On vire le Mercator au profit du Eckert IV.

https://www.rfi.fr/fr/monde/20260905-l- ... alit%C3%A9

Je valide perso, c'est beaucoup plus fidèle à la réalité. Genre fini le Groenland qui semble 3 fois plus vaste que l'Australie et presque équivalent à la surface de l'Afrique.

Image

Funfact : les Etats Unis ont voté contre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Reorian le Sam Sep 05, 2026 12:34

Ah oui ça va changer, j'ai toujours vu le Groenland énorme. Peut-être que Trump est contre car ça lui donne moins envie de l'envahir :mrgreen:
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Antarka le Sam Sep 05, 2026 13:25

J'pense pas, c'est plutôt parce que ça a réduit la surface des USA sur la carte aussi. Et que pour le président du peuple élu de Dieu ça doit pas passer, size matters.
Antarka

Messagepar Lenidem le Sam Sep 05, 2026 13:26

Intéressant ! J'ignorais totalement que le Mercator n'était pas si représentatif que ça.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Sep 05, 2026 13:41

En réalité, on peut pas représenter une sphère (la Terre) sur une carte en 2D en respectant parfaitement les surfaces censées être représentées.

Perso j'avais appris que les représentations du Mercosur étaient nawak quand j'étais gamin, grace au bouquin Congo de Michael Crichton, ou c'était abordé par un des personnages.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Sep 07, 2026 15:39

vous connaissez cette impression de remonter dans le temps? c'est ce que je viens de ressentir en me connectant à nouveau sur le forum après quoi, 10 piges? au moins. bref, je savais pas comment annoncer mon retour aux quelques fossiles qui me reconnaitront, donc bonjour à tous pour ceux qui se demande qui c'est ce mec la joue big boss dans ground zero, et me revoila pour les autres :p
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Lenidem le Lun Sep 07, 2026 16:15

Heureux de te revoir parmi nous, Majin-vegeto89 ! 🥳 Champomy pour tout le monde !!
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Lun Sep 07, 2026 17:21

Majin-vegeto89 {l Wrote}:vous connaissez cette impression de remonter dans le temps? c'est ce que je viens de ressentir en me connectant à nouveau sur le forum après quoi, 10 piges? au moins. bref, je savais pas comment annoncer mon retour aux quelques fossiles qui me reconnaitront, donc bonjour à tous pour ceux qui se demande qui c'est ce mec la joue big boss dans ground zero, et me revoila pour les autres :p

Salut !

A quand la suite de l'Empereur Saiyen ?

A quand la suite de Nekomajin ?

A quand la suite de ta fiction sur Buu ?

Comment ça va depuis le temps ?
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Sep 07, 2026 17:38

Antarka {l Wrote}:
Majin-vegeto89 {l Wrote}:vous connaissez cette impression de remonter dans le temps? c'est ce que je viens de ressentir en me connectant à nouveau sur le forum après quoi, 10 piges? au moins. bref, je savais pas comment annoncer mon retour aux quelques fossiles qui me reconnaitront, donc bonjour à tous pour ceux qui se demande qui c'est ce mec la joue big boss dans ground zero, et me revoila pour les autres :p

Salut !

A quand la suite de l'Empereur Saiyen ?

A quand la suite de Nekomajin ?

A quand la suite de ta fiction sur Buu ?

Comment ça va depuis le temps ?

XD Salut Antarka, tu me remets de suite dans l'ambiance de l'époque ça fait plaisir :mrgreen: je vais bien merci, j'ai eu des hauts et des bas mais maintenant ça roule assez droit. Quand a mes fanfics... hé, à voir, ça fait des années que je n'écris plus que sporadiquement, à cause de la situation qui m'a empéché de finir à l'époque, mais bon, j'ai continué a écrire l'empereur saiyen dans ma tête depuis dix piges, peut etre que je finirais bien par le faire après tout...

Lenidem {l Wrote}:Heureux de te revoir parmi nous, Majin-vegeto89 ! 🥳 Champomy pour tout le monde !!

ben surtout merci à toi de m'avoir fait pensé que c'était une bonne idée de revenir après tout ce temps je dirais ^^.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Lun Sep 07, 2026 17:44

T'as raté la reprise de Cold's Family Chronicles ^^ Tierts est sur le point de finir le tome 3 !

Pour l'Empereur Saiyen, je pense parler au nom de tout le monde, mais on serait ravi de savoir ce que tu avais prévu pour la suite. Quitte à ce que tu nous pondes 30 lignes totalement impersonnelles genre "alors Radditz il fait ça, et ci, et les jumeaux voilà, et Vegeta il fait ça, et ça fini comme ça", je comprend que reprendre la parution de la fiction soit effrayant xD mais sache que cette fiction fait parti de la légende de l'US et qu'on est tous resté sur une sensation d'inachevé.

Bah écoute sinon j'espère que tu vas bien. J'ose pas demander si tes tracas ont un rapport avec une certaine B.N. J'espère que tout roule quand même, malgré les cahots.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Sep 07, 2026 17:51

Antarka {l Wrote}:T'as raté la reprise de Cold's Family Chronicles ^^ Tierts est sur le point de finir le tome 3 !

Pour l'Empereur Saiyen, je pense parler au nom de tout le monde, mais on serait ravi de savoir ce que tu avais prévu pour la suite. Quitte à ce que tu nous pondes 30 lignes totalement impersonnelles genre "alors Radditz il fait ça, et ci, et les jumeaux voilà, et Vegeta il fait ça, et ça fini comme ça", je comprend que reprendre la parution de la fiction soit effrayant xD mais sache que cette fiction fait parti de la légende de l'US et qu'on est tous resté sur une sensation d'inachevé.

Bah écoute sinon j'espère que tu vas bien. J'ose pas demander si tes tracas ont un rapport avec une certaine B.N. J'espère que tout roule quand même, malgré les cahots.

sans m'étendre plus que necessaire, ma compagne de l'époque m'a fait culpabiliser d'écrire plutot que de lui consacrer tout mon temps jusqu'a ce que j'arrète tout ce qui ne la concernait pas. des années plus tard, on s'est séparé, encore des années plus tard j'ai trouvé ma femme, et maintenant j'écris avec mon gosse de 3 ans en train de regarder son épisode de oui oui après avoir fini l'école, donc je peux dire que ça va mieux oui ^^. concernant l'empereur, si je dois le faire, je le ferais bien, j'ai plus ou moins toutes l'histoire en tête, faut juste que je me décide a reprendre, même si je trouve ça un peu béta après tant d'années, mais bon, si tu dis que j'aurais toujours un lectorat, ma foi.

que devient l'endroit sinon? Lenidem m'a dit que c'était moins actif qu'a l'époque, ce que je veux bien croire, mais y'a quand même un peu de monde ou vous êtes trop fantomes cyclopéens errant dans les couloirs du forum? :mrgreen:
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Lun Sep 07, 2026 17:52

Plutôt la deuxième option j'en ait peur. La fréquentation n'arrive qu'à la cheville de l'ombre de ce que c'était autrefois.

Sinon cool pour toi. Moi aussi j'ai posé ma graine, mais il a 5 ans ^^

ma compagne de l'époque m'a fait culpabiliser d'écrire plutot que de lui consacrer tout mon temps jusqu'a ce que j'arrète tout ce qui ne la concernait pas

Putain je l'avais senti. Quelle morue. Bref.
Antarka

Messagepar Tierts le Lun Sep 07, 2026 19:39

Beaucoup trop cool de te revoir sur le forum Majin, ça renvoie pas mal en arrière en effet
Content aussi de voir que tout semble aller bien même après des moments compliqués, je suppose qu'on en a tous eu avant de se trouver un certain équilibre !

En espérant t'y revoir régulièrement, mais des nouvelles de temps en temps, c'est cool aussi !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine en 2026 !
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 07, 2026 21:37

Antarka {l Wrote}:J'pense pas, c'est plutôt parce que ça a réduit la surface des USA sur la carte aussi. Et que pour le président du peuple élu de Dieu ça doit pas passer, size matters.

ce qui est drôle car cela voudrait dire que le peuple élue c'est

La France
l'Angleterre
L'Espagne et autres pays (je pense)

je te comprends j'ai fais un comeback de 5 ans il y a quelques jours :lol:

heureux de te revoir également, j'ai l'impression de revenir dans une ancienne classe de mon enfance haha

avec mon ancien compte(Nimitz) je vois que je suis dans le top 13 toujours :mrgreen:
ca fait plaisir haha
Nimitz ( le retour )

Messagepar Heika le Mar Sep 08, 2026 17:26

Ouaaah, des nouveaux anciens !!

J'ai l'impression d'être en train de remplir un Collecteur d'Anciens (ma collectionnite de pièces DB me monte à la tête, je crois...) !

Minou dit : "Bon retour !!"

Ça donne : bon retour par Minou.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Précédent

Revenir vers Le Café