Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar caduceus le Jeu Fév 19, 2009 23:20

Ouais, le plus gros risque est de devenir dépendant (oui, je sors). Mais bon, le principe des bar à oxygène est le même que pour le narguilé. Un peu de temps en temps. Auquel cas, ce n'est pas dangereux. En tout cas, pas plus que le Narguilé
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar RMR le Jeu Fév 19, 2009 23:20

Je crois que de l'oxygène en trop grande quantité est nocif pour le cerveau, ça a parfois posé problème à des plongeurs sous-marin dont les bouteilles étaient surdosées.

Edit: Perroquet de San999 je fais...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar caduceus le Jeu Fév 19, 2009 23:24

Dans le cas des plongeurs, la pression est aussi en cause. Bien sûr que l'oxygène peut être aussi dangereux quand il est mal dosé, mais les accident reste quand même plus rare que les cancers du fumeur...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar quent68 le Jeu Fév 19, 2009 23:25

caduceus a écrit:Ouais, le plus gros risque est de devenir dépendant (oui, je sors). Mais bon, le principe des bar à oxygène est le même que pour le narguilé. Un peu de temps en temps. Auquel cas, ce n'est pas dangereux. En tout cas, pas plus que le Narguilé


Oui c'est surement assez convivial, mais j'avais déja entendu sa a Tokyo et Mexico comme ce sont des villes très polluées, on a inventé ce type de bars. Il parait qu'en inhalant beaucoup d'oxygène quasi pur, on est bien stone a la sortie xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Jeu Fév 19, 2009 23:26

Du coup, c'est au final moins nocif que la cigarette, puisque la cigarette, on en fume plusieurs tous les jours quand on fume, alors que la narguilé, c'est occasionnel.

Désolé de te contrarier,mais c'est une fausse idée que se font les gens, quelque soit soit la manière de le fumer,le risque reste le même, et cela même si c'est occasionnel,le but n'est pas de dire, faites ceci, ou faite cela, mais pour dire que le risque est le même, et peu importe si tu fume une cigarette (c'est vrai, ça pue énormément), un narguilé ou un calumet, le risque de se zigouiller la santé est exactement le même, d''autant que dans les bar à chicha, tu n'es pas le seul à fumer.
Donc, il y a ce que tu fumes, et tu inhales aussi la fumée des autres, c'est comme si tu fumais ton narguilé, plus celui des autres, à la fin de la soirée, tu auras fumé beaucoup plus de ce que tu croyais.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar quent68 le Jeu Fév 19, 2009 23:29

Pas du tout la chicha faut vraiment en abuser pour que ce soit dangereux, et il y a pas de produits toxiques dedans puisque toutes les toxines sont filtrées.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Jeu Fév 19, 2009 23:35

Encore une fausse idée, parce que ça passe par l'eau, non, les toxines ne sont pas éliminés.
le mieux je vais mettre des liens, le narguilé n'est pas sans danger du tout.
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... eunes.php3
http://afdet.online.fr/spip.php?rubrique120
http://www.danger-sante.org/category/narguile/
et je pourrais en sortir plein de liens comme ça, arrêtez de croire que le narguilé est inoffensif.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Jeu Fév 19, 2009 23:40

bejitosama a écrit:
Du coup, c'est au final moins nocif que la cigarette, puisque la cigarette, on en fume plusieurs tous les jours quand on fume, alors que la narguilé, c'est occasionnel.

Désolé de te contrarier,mais c'est une fausse idée que se font les gens, quelque soit soit la manière de le fumer,le risque reste le même, et cela même si c'est occasionnel,le but n'est pas de dire, faites ceci, ou faite cela, mais pour dire que le risque est le même, et peu importe si tu fume une cigarette (c'est vrai, ça pue énormément), un narguilé ou un calumet, le risque de se zigouiller la santé est exactement le même, d''autant que dans les bar à chicha, tu n'es pas le seul à fumer.
Donc, il y a ce que tu fumes, et tu inhales aussi la fumée des autres, c'est comme si tu fumais ton narguilé, plus celui des autres, à la fin de la soirée, tu auras fumé beaucoup plus de ce que tu croyais.
Euh... T'es en train de dire que quelqu'un qui fume une cigarette par jour court autant de risques que quelqu'un qui fume tout un paquet? Je crois quand même que plus on s'expose, plus on court de risque. Comme la narguilé est très occasionnelle... Par ailleurs, je n'ai jamais fumé la narguilé dans un bar, mais chez des amis ou alors en extérieur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Jeu Fév 19, 2009 23:45

en général, si tu fumes une cigarette, tu finis par fumer le paquet, et l'occasionnel peut devenir une routine, et occasionnel ça n'enlève pas les risques liés au tabac, peu importe que tu fume, une où 20 cigarettes, les risques sont présents.
aussi bien en extérieur qu'en intérieur, et même si tu crapotes les risque liés au tabacs sont présent et nombreux....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Jeu Fév 19, 2009 23:54

Dans la pratique, le narguilé est plus toxique que la cigarette.
Mais effectivement on fume beaucoup plus rarement au narguilé que des cigarettes donc dans la logique c'est effectivement moins nocif, de ce point de vue là.

Et c'est une connerie de dire que tu fumes une cigarette tu finis par fumer un paquet, j'ai des potes qui ne fument que 2 ou 3 cigarettes par jour, et ce depuis quelques années déjà.

Effectivement fumer est nocif, mais se promener dans Paris est nocif aussi vu la pollution :mrgreen:

Ca n'est pas parce que tu vas fumer à la chicha une fois tous les 3 ou 6 mois que tu te bousille la santé, il faut savoir relativiser aussi.

On incite personne à fumer, on dit juste que fumer au narguilé une fois de temps en temps est moins nocif que fumer souvent des cigarettes.

On se bousille peut être la santé de ton point de vue, mais au final tu peux avoir fumé un paquet de cigarette par jour pendant toute ta vie, et mourir d'une mort naturelle à 90 ans, ça augmente les risques de cancer effectivement, mais si tu t'empêche quelques petites folies (narguilé par exemple, non pas la cigarette je ne te conseille pas) juste par peur du cancer, dans ce cas là ne sors plus de chez toi, tu pourrais te faire écraser, tu cours un risque en passant la porte de chez toi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 20, 2009 0:00

Et c'est une connerie de dire que tu fumes une cigarette tu finis par fumer un paquet, j'ai des potes qui ne fument que 2 ou 3 cigarettes par jour, et ce depuis quelques années déjà.

Donc quand je finissais par fumer le paquet après le clope, ça voudrait dire que je suis con? Déjà, il y a l'ambiance, au taf quand les gens prennent des pauses pour fumer, et je peut t'assurer que le paquet y passait, me dire que tu fumes un clope, et que tu jettes les 19 autres, là c'est de la connerie, et alors dans ce cas tu aimes jeter l'argent par les fenêtres!
Bon voilà j'ai trouvé deux autres liens intéressants!
http://cyberpharmacie.free.fr/tabac4.htm
http://www.info-ecigarette.fr/sante/san ... ignes.html
Mais de toute façon si tu dis, on risque aussi de mourir écraser par le train, c'est sûr, mais à part un suicide, ce n'est pas voulu, tandis que pour fumer, personne ne te met un couteau sous la gorge pour fumer, c'est un acte volontaire, donc pas besoin de sortir d'autres exemples, pour dire qu'on risque de mourir, écrasé, ou à cause d'un accident d'avions.......
Dernière édition par Tenshirock le Ven Fév 20, 2009 0:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Ven Fév 20, 2009 0:04

Euh... ^^' Non... Tu ne jettes pas les dix-neuf autres, tu les gardes pour le jour suivant, c'est tout... Tu finis un paquet en vingt jours, quoi. Personnellement, la narguilé chez moi, c'est plus ou moins annuel.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 20, 2009 0:17

J'ai un collègue qui a commencé le narguilé, les mauvaises habitudes commencent occasionnellement, et la l'occasionnel est devenu quotidien.
Ha oui, mais le paquet tu finis quand même par le fumer, peu importe le temps qui tu mets à le fumer,quand j'ai dit tu finis le paquet, c'est pas dans l'heure où tu as fumé la première!
J'ai arrêté de fumer, déjà pour des raisons de santé, et aussi financier,et je ne fumais pas que du tabac :D , par contre ce que je fumais c'est pas à cause du tabac que l'ai fumé, faut pas dire n'importe quoi, comme quoi le tabac mènerait à la drogue, ça c'est n'importe quoi!
Maintenant, les gens devraient être libre de leur choix, sans qu'on leur fasse du bourrage de crane anti tabac, je comprends la notion de détente, je n'ai jamais dit que le narguilé, je n'essaierais pas, mais je ne me cache pas les risque non plus,
et je ne rejetterais pas la fautes sur les fabriquant de tabac, et en fait les cigarettes sont une bonne source de revenu pour l'état, qui d'un autre côté fait sa campagne anti tabac, de qui se moque t'on?
Le tabac on peut aussi le chiquer, mais ça me tente pas, là c'est encore plus nocif.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Ven Fév 20, 2009 0:19

N'empêche que c'est pas pareil de se fumer une cigarette par jour qu'un paquet par jour. Et puis, c'est pas avec un narguilé par an que je vais m'accoutumer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 20, 2009 0:24

En tout cas ça prouve, que tu as de la volonté......se tenir à ce que tu as décidé, vraiment ça mérite le respect.Il est vrai aussi, qu'il est bien de se faire plaisir, sans toute foi abuser, donc oui, je pense que peut parfois se faire plaisir, comme fumer une chicha, boire un "russe blanc", la vie est assez compliquée comme ça, alors, c'est vrai pourquoi s'interdire ceci ou celà, la vie est trop courte.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités