J'avais commencé un post pavé sur le mercato lyonnais, mais pas envie de le finir, trop dégoûté.
Je comptais faire un résumé du match contre le Portugal, mais pas envie de le faire, trop dégoûté.
Je voulais regarder les autres matchs internationaux, comme le petit Allemangne-Pologne qui semblait bien prometteur, mais pas envie de me posr devant, trop dégoûté.
Sérieusement, on change d'entraîneur (et donc de programme de préparation), de préparateur, on se fait un pôle performance ... Et tout ça pour continuer à enchaîner les blessures. Et c'est pas les blessures de 2 semaines, non non, pas drôle sinon. Grenier-Fofana et Fékir sont donc out pour la fin de la saison, limite. SU-PER.
On a posté sur les cahiers un message d'un kiné qui parle de la blessure et de celles à l'ol en général, plutôt intéressant :
Spoiler
Je suis donc dégoûté pour Lyon. Parce qu'on avait fait un super mercato, avec le recrutement de Valbuena qui est tellement une bille, comme tout le monde le sait, qu'il a encore tout changer lors de son entrée contre le Portugal. J'imagine qu'une si bonne prestation devrait rouvrir le débat pour savoir qui mettre à sa place, comme d'habitude.
L'entente entre lui et Fékir commençait à donner de très belles choses et était super prometteuse. Et imaginer mettre un Lacazette de nouveau à 100%, ça vendait totalement du rêve. En plus, avec l'arrivée de Darder pour réguler notre jeu et la confiance emmagasinée contre Caen, on aurait pu largement lancer notre saison ... Bah non, on perd notre meilleur joueur pour toute la saison (entre 6-8 mois, hein), on va encore devoir jouer contre nature en forçant la chose et être cramé dès le mois de février-mars, le tout en serrant les fesses pour espérer que le trio Valbu-Lacazette-Beauvue soit aussi complémentaire et ne se blesse pas.
Et la C1, bah dommage, on n'a plus vraiment nos chances je dirais. C'était déjà compliqué dans ce groupe serré, maintenant, avec si peu de manoeuvre, je vois pas ce qu'on ferait.
Je suis dégoûté pour l'équipe de France. Le jeu des bleus commence à être de plus en plus stéréotypés au fil des matchs, avec un Benzema qui recommence à ne plus marquer, un Griezmann qui est totalement à coté de ses pompes en bleus alors qu'il cartonne en club (le mettre à son poste en club plutôt que tu le coté gauche ? Non, vraiment pas ? Bon, tant pis.), Pogba que je trouve toujours si moyen en bleus alors qu'on en fait un titulaire indiscutable ... Et bon sang, qui se dévoue pour expliquer à nos super coach 98 (Blanc à Paris et Deschamps en bleus, donc) que Cabaye n'est pas un n°6 mais un relayeur, qui aime se projeter vers l'avant. Le mettre en pur 6 qui doit ratisser, mais c'est totalement stupide. Il avait Mavuba à Lille et à Newcastle-Crystal Palace, il a un 6 également.
Et là, je me dis qu'un Fékir, avec ses étincelles sur le terrain, les appuis courts et précis, les feintes/crochets/dribbles, la technique, vision du jeu, vitesse d’exécution ... Là où je ne voulais pas de Ben Arfa/Ménez pour leur comportement et leur coté "je pars solo parce que je suis le héros de la nation", Fékir aurait sans doute amené un bien fou à cette équipe et une variété dans le jeu non négligeable qui nous aurait rendu plus dangereux pour l'adversaire. Et boom, blessé pendant 6-8, Euro sans aucun doute manqué.
Et enfin, je suis dégoûté pour Fékir. Cette saison aurait du être passionnante autant pour lui que pour nous. Première saison de C1 à jouer, c'est pas rien, surtout avec ton club formateur. Saison de la confirmation qui devait le faire passer de "l'espoir qui explose mais peut-être en sur-régime" à "super joueur confirmé qui a bien explosé". Et j'ai sans doute une vision un peu romantique de la chose, peut-être qu'il s'en fichait royalement, mais on lui a vendu le projet cette saisons "dernière saison de l'histoire de l'OL à Gerland et entré dans le nouveau stade". Finalement, Fékir ne jouera plus jamais à Gerland de sa vie (on peut au moins se rassurer comme on peut en se disant qu'il a marqué pour sa dernière.) et reviendra bien après la première au stade des Lumières ... Sais pas, ça me fout les boules.
Et surtout ... Bah les croisés, faut s'en remettre et c'est jamais évident. Nombreux sont les joueurs qui n'en sont jamais totalement revenus mine de rien. Cissé n'aurait jamais eu la carrière de top attaquant qu'on lui prédisait au départ. Florent Maurice a eu sa petite carrière, mais loin de celle qu'on lui voyait aussi. Et même un Ronaldo, même si effectivement, en terme de palmarès, est parfaitement bien revenu était très loin de ses performances sur le terrain après sa blessure.
Et moi, quand je vois/voyais Fékir sur le terrain, avec son explosivité et sa maturité dans son jeu, je me disais qu'il pourrait aller loin. Maintenant, j'espère seulement qu'il puisse rejouer normalement.
Bref, je suis dégoûté et j'ai déjà l'impression que la saison a perdu 50% de son intérêt.