Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Sep 06, 2015 15:37

Je suis dégoûté.
J'avais commencé un post pavé sur le mercato lyonnais, mais pas envie de le finir, trop dégoûté.
Je comptais faire un résumé du match contre le Portugal, mais pas envie de le faire, trop dégoûté.
Je voulais regarder les autres matchs internationaux, comme le petit Allemangne-Pologne qui semblait bien prometteur, mais pas envie de me posr devant, trop dégoûté.

Sérieusement, on change d'entraîneur (et donc de programme de préparation), de préparateur, on se fait un pôle performance ... Et tout ça pour continuer à enchaîner les blessures. Et c'est pas les blessures de 2 semaines, non non, pas drôle sinon. Grenier-Fofana et Fékir sont donc out pour la fin de la saison, limite. SU-PER.
On a posté sur les cahiers un message d'un kiné qui parle de la blessure et de celles à l'ol en général, plutôt intéressant :
Spoiler
"Tout ceci me laisse vraiment songeur quand à la gestion médicale de certains clubs, qu'ils soient français ou pas. Je pense spécifiquement à Arsenal, par exemple, où Wenger n'a jamais réussi à instaurer une cellule médicale de qualité, malgré les moyens dont dispose le club (d'un pote commentateur sur BeIn, l'immense majorité des joueurs français d'Arsenal viennent tous en France se soigner ou se faire suivre de façon systématique). Dans le cas de Lyon, grand club formateur, on a un ensemble de blessés suffisamment nawesque pour que cela ne pose pas quantité de questions. Notamment Fékir hier soir.

Si tu ajoutes à cela la gravité de la blessure et la façon dont elle survient (sans contact, sans pivot visible), cela pose tout de même énormément de questions.

On se trouve dans un cas de figure de joueur jeune, avec un potentiel physique plus que conséquent, et une "obligation de performances" liées tant au statut du club qu'à la potentialité d'un contrat et donc d'un avenir.

Sur les catégories U15 et 17 se posent, parmi les éducateurs et les médecins, encore énormément de questions quant à la préparation physique et son utilité (surtout compte tenu des disparités des gabarits et des environnements).

Surtout, les exigences d'encadrement à ces âges sont plus importantes, et on constate des ruptures importantes chez les footeux, qui peuvent passer de 1 à 4 séances par semaine. Si tu y ajoutes le fait qu'à ces âges, l'organisme n'est pas armé pour supporter les efforts lactiques, tu es en droit de te poser des questions quand à l'intérêt médical de faire travailler en puissance ces "gamins" puisqu'hormonalement parlant, ils n'ont pas les moyens de supporter ces charges de travail.

Tant à Arsenal qu'à Lyon, on se retrouve avec des centres de formation très côtés, performants, avec des joueurs très véloces, puissants sur les appuis, souvent des gabarits assez petits. Et souvent des joueurs à blessure plus tardivement dans leurs carrières (tardivement, c'est 4 à 5 ans après les U17).

Alors, oui, tu te poses des questions.

Parce que pour supporter des charges de travail intenses en phase de croissance, avec un système hormonal non mature, tu es obligé de passer par des compléments alimentaires, des traitements légaux mais dont les effets secondaires sont connus sur les tissus ligamentaires et musculaires (corticothérapie, créatine, en sont les deux exemples les plus courants et utilisés).

Quand on voit Fékir se faire l'intégralité de son système passif de protection du genou (à savoir les ligaments latéraux et croisés, les ménisques et la capsule articulaire (puisque si les ménisques sont touchés, c'est que la capsule a été lésée)) et qu'à ces éléments passifs s'y ajoute une lésion articulaire (les ménisques sont intra capsulaires et intra articulaire par conséquent, l'épine tibiale est l'enthèse d'insertion du croisé externe), je me pose, moi, en tant que kiné, pas mal de questions sur la "croissance" physiologique imposée à son organisme.

Donc, oui, je vois clairement un lien entre le morphotype bréviligne (les travaux de Delavier à ce sujet sont intéressants à lire) des joueurs lyonnais et les blessures touchant leur effectif.

Et du coup, je me pose aussi des questions sur l'accompagnement médical, ou l'orientation médicale de ce type de club axant leur politique sur la formation très jeune.

Quand à la récupération de Fékir, je ne serais pas des plus optimistes. En effet, quand un joueur subit ce type de blessure où les structures passives sont totalement lésées, ne reste, après reconstruction chirurgicale, que la capacité musculaire pour préserver ces structures à long terme. Or l'immobilisation va être nécessaire pour préserver la cicatrisation, et ne favorise pas ni la tonicité musculaire, ni la proprioception, ni la protection à terme des micro traumatismes articulaires.

En bref, il a bien ait de signer un gros gros contrat cet été.

Et très franchement, je serais médecin à Arsenal ou à Lyon, je me ferais un peu dans les chausses."

Je suis donc dégoûté pour Lyon. Parce qu'on avait fait un super mercato, avec le recrutement de Valbuena qui est tellement une bille, comme tout le monde le sait, qu'il a encore tout changer lors de son entrée contre le Portugal. J'imagine qu'une si bonne prestation devrait rouvrir le débat pour savoir qui mettre à sa place, comme d'habitude.
L'entente entre lui et Fékir commençait à donner de très belles choses et était super prometteuse. Et imaginer mettre un Lacazette de nouveau à 100%, ça vendait totalement du rêve. En plus, avec l'arrivée de Darder pour réguler notre jeu et la confiance emmagasinée contre Caen, on aurait pu largement lancer notre saison ... Bah non, on perd notre meilleur joueur pour toute la saison (entre 6-8 mois, hein), on va encore devoir jouer contre nature en forçant la chose et être cramé dès le mois de février-mars, le tout en serrant les fesses pour espérer que le trio Valbu-Lacazette-Beauvue soit aussi complémentaire et ne se blesse pas.
Et la C1, bah dommage, on n'a plus vraiment nos chances je dirais. C'était déjà compliqué dans ce groupe serré, maintenant, avec si peu de manoeuvre, je vois pas ce qu'on ferait.

Je suis dégoûté pour l'équipe de France. Le jeu des bleus commence à être de plus en plus stéréotypés au fil des matchs, avec un Benzema qui recommence à ne plus marquer, un Griezmann qui est totalement à coté de ses pompes en bleus alors qu'il cartonne en club (le mettre à son poste en club plutôt que tu le coté gauche ? Non, vraiment pas ? Bon, tant pis.), Pogba que je trouve toujours si moyen en bleus alors qu'on en fait un titulaire indiscutable ... Et bon sang, qui se dévoue pour expliquer à nos super coach 98 (Blanc à Paris et Deschamps en bleus, donc) que Cabaye n'est pas un n°6 mais un relayeur, qui aime se projeter vers l'avant. Le mettre en pur 6 qui doit ratisser, mais c'est totalement stupide. Il avait Mavuba à Lille et à Newcastle-Crystal Palace, il a un 6 également.
Et là, je me dis qu'un Fékir, avec ses étincelles sur le terrain, les appuis courts et précis, les feintes/crochets/dribbles, la technique, vision du jeu, vitesse d’exécution ... Là où je ne voulais pas de Ben Arfa/Ménez pour leur comportement et leur coté "je pars solo parce que je suis le héros de la nation", Fékir aurait sans doute amené un bien fou à cette équipe et une variété dans le jeu non négligeable qui nous aurait rendu plus dangereux pour l'adversaire. Et boom, blessé pendant 6-8, Euro sans aucun doute manqué.

Et enfin, je suis dégoûté pour Fékir. Cette saison aurait du être passionnante autant pour lui que pour nous. Première saison de C1 à jouer, c'est pas rien, surtout avec ton club formateur. Saison de la confirmation qui devait le faire passer de "l'espoir qui explose mais peut-être en sur-régime" à "super joueur confirmé qui a bien explosé". Et j'ai sans doute une vision un peu romantique de la chose, peut-être qu'il s'en fichait royalement, mais on lui a vendu le projet cette saisons "dernière saison de l'histoire de l'OL à Gerland et entré dans le nouveau stade". Finalement, Fékir ne jouera plus jamais à Gerland de sa vie (on peut au moins se rassurer comme on peut en se disant qu'il a marqué pour sa dernière.) et reviendra bien après la première au stade des Lumières ... Sais pas, ça me fout les boules.
Et surtout ... Bah les croisés, faut s'en remettre et c'est jamais évident. Nombreux sont les joueurs qui n'en sont jamais totalement revenus mine de rien. Cissé n'aurait jamais eu la carrière de top attaquant qu'on lui prédisait au départ. Florent Maurice a eu sa petite carrière, mais loin de celle qu'on lui voyait aussi. Et même un Ronaldo, même si effectivement, en terme de palmarès, est parfaitement bien revenu était très loin de ses performances sur le terrain après sa blessure.
Et moi, quand je vois/voyais Fékir sur le terrain, avec son explosivité et sa maturité dans son jeu, je me disais qu'il pourrait aller loin. Maintenant, j'espère seulement qu'il puisse rejouer normalement.

Bref, je suis dégoûté et j'ai déjà l'impression que la saison a perdu 50% de son intérêt.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Sep 06, 2015 18:35

Ginji a écrit:Je suis dégoûté pour l'équipe de France. Le jeu des bleus commence à être de plus en plus stéréotypés au fil des matchs, avec un Benzema qui recommence à ne plus marquer, un Griezmann qui est totalement à coté de ses pompes en bleus alors qu'il cartonne en club (le mettre à son poste en club plutôt que tu le coté gauche ? Non, vraiment pas ? Bon, tant pis.), Pogba que je trouve toujours si moyen en bleus alors qu'on en fait un titulaire indiscutable ... Et bon sang, qui se dévoue pour expliquer à nos super coach 98 (Blanc à Paris et Deschamps en bleus, donc) que Cabaye n'est pas un n°6 mais un relayeur, qui aime se projeter vers l'avant. Le mettre en pur 6 qui doit ratisser, mais c'est totalement stupide. Il avait Mavuba à Lille et à Newcastle-Crystal Palace, il a un 6 également.
Et là, je me dis qu'un Fékir, avec ses étincelles sur le terrain, les appuis courts et précis, les feintes/crochets/dribbles, la technique, vision du jeu, vitesse d’exécution ... Là où je ne voulais pas de Ben Arfa/Ménez pour leur comportement et leur coté "je pars solo parce que je suis le héros de la nation", Fékir aurait sans doute amené un bien fou à cette équipe et une variété dans le jeu non négligeable qui nous aurait rendu plus dangereux pour l'adversaire. Et boom, blessé pendant 6-8, Euro sans aucun doute manqué.

Je compatis à ta déception et même si j'aime pas Lyon ça fait chier pour la Ligue des Champions et surtout ça enlève du challenge à Paris donc c'est tout de suite un peu moins intéressant ... Bref ça fait chier

Sinon pour l'EdF, je trouve que ça devient vraiment de plus en plus catastrophique comme je l'avais dit dans mon post d'avant. Tu as soulevé plusieurs problèmes et je voulais revenir un peu sur ce que tu as dit :
- "Benzema ne marque plus" => moi je m'en fous un peu qu'il marque ou pas mais il faudrait surtout qu'il fasse des matchs intéressants ! Or, depuis trèèèès longtemps, ce n'est pas le cas ce qui crée un problème Benzema dans cette équipe. Soit Benzema s'en fout de l'EdF et ne se donne pas à fond ; soit le jeu de l'EdF ne lui convient pas ; soit il faut le positionner ailleurs. Perso, je remarque que chaque fois qu'il est aligné avec un autre attaquant il fait des matchs encore plus pourris ce qui est d'ailleurs étrange quand on sait comment joue le Real (omniprésence de Ronaldo dans l'axe etc). Donc à mon avis, si on veut jouer en 4-4-2 c'est pas avec Benzema devant donc soit il vient en 10 soit il va sur le banc. En 4-3-3, on peut envisager de la décaler sur un côté (là où il avait été placé sur la feuille de match contre la Suisse) ! En tout état de cause, il faut régler ce problème Benzema
- "Griezmann doit jouer dans l'axe" => oui oui je suis totalement d'accord avec toi et ça fait longtemps que je trouve Griezmann mauvais en EdF MAIS le problème c'est qu'à mon avis, il ne peut pas jouer seul dans l'axe donc il faut jouer en 4-4-2. Le problème c'est qu'il n'y a pas que Griezmann à postuler à une place dans l'axe (Giroud, Lacazette, Benzema, Fekir voire Remy, Gomis et Martial) et que ça risque de prendre du temps pour trouver son bon complément
- "Pogba est pas terrible en EdF" => c'est effectivement un autre problème mais bon, pour le moment, on a pas mieux. Par contre, l'idée de le mettre en 10 est vraiment une vraie connerie
- "Cabaye n'est pas un 6" => oui mais le vrai problème c'est que ce joueur ne devrait mettre pas être sélectionné vu les limites qu'il a montré. Après, ni Matuidi ni Pogba ne sont des 6 non plus et on a pas de Thiago Motta en EdF. Par contre, même si on a peu de 6 on a pas mal de joueurs qui peuvent postuler pour cette troisième place du milieu de terrain (Kondogbia, Schneiderlin, Coquelin, Imbula voire Tolisso et Sanson ont une carte à jouer). Il y a aussi des joueurs qui feraient un bien fou à l'EdF s'ils revenaient (Toulalan et Lass Diarra peuvent probablement apporter quelque chose car ils ont un profil différent) mais bon ça me parait compromis
Tu as bien résumé les problèmes de l'EdF je trouve mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on arrive pas à construire une équipe avec le talent qu'on a sérieux :
- Des gardiens de haut niveau à plus savoir quoi en faire
- Des défenseurs centraux de haut niveau à profusion (Varane, Laporte, Zouma, Perrin, Koscielny, Umtiti) et des joueurs pas mauvais au cas où (Mbiwa, Sahko, Mangala)
- Des milieux de terrain habitués au haut niveau (Matuidi et Pogba) et d'autres joueurs plutôt intéressants (tous les autres que j'ai cité avant)
- Des attaquants top niveau dans leurs clubs (Benzema au Real, Lacazette à Lyon, Griezmann à l'Atlético etc)
- Des 10 loin d'être dégueulasses (Valbuena teh Best, Payet)
Alors oui, il nous manque des ailiers (le gros problème de l'EdF à mon avis) et des latéraux mais bon y a quand même de quoi construire une équipe digne de ce nom. Y a des équipes qui tournent mieux avec des joueurs largement moins bons sur le papier donc va falloir que Deschamps se bouge de trouver la recette miracle car avec ces joueurs y a moyen de faire quelque chose. De toute façon, si Ntep n'explose pas c'est même pas la peine d'essayer de jouer en 4-3-3 on a pas les profils de joueurs nécessaires. En tout cas, j'ai hâte de voir la saison pour comparer ma liste des 23 à celle que je ferais maintenant (Lloris, Mandanda, Ruffier, Jallet, Debuchy, Varane, Laporte, Zouma, Koscielny, Evra, Kurzawa, Lass, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Kondogbia, Coquelin, Ntep, Valbuena, Griezmann, Lacazette, Martial et Benzema). Sinon, il n'y a plus qu'à prier pour que Coman fasse teh saison à Munich (lol)
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 06, 2015 19:44

Tout à fait Random. Le vivier de joueurs il est là. Maintenant c'est l'alchimie, la composition tactique, mettre les joueurs là où ils sont le plus performants en club, et privilégier la cohésion de l'équipe plutôt que d'aligner des noms.

--------------------------Lloris------------
Debuchy--- Varane---Koscielny----Evra ou Kurzawa
-------------------Schneiderlin ou Coquelin
--------------Pogba-----------Matuidi-------
----------------------Valbuena--------------
-----------Qui vous voulez...--Griezmann-------

Lloris aux cages, ça reste une valeur sûre
Debuchy car c'est notre meilleur ARG. Jallet en remplacant
Varane car c'est notre leader de défense et le plus talentueux.
Koscielny sur sa forme du moment + son expérience.
Evra par défaut, Kurzawa si il montre de belles choses à Paris
Schneiderlin ou Coquelin en 6, car je pense que ce sont nos meilleurs joueurs à ce poste là + leurs stats en Premier League ne trompent pas
Pogba qui peut débloquer le match à tout moment
Matuidi qui est indispensable
Valbuena, joueur le plus régulier et qui sera chargé d'organiser notre jeu
Griezmann en 9,5, comme à l'Athlético
En pointe, je ne sais vraiment pas qui mettre...
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Dim Sep 06, 2015 20:51

moi j'aimerais vraiment tenter cette équipe là:

-------------------Lloris----------------------
Jallet-----Varane-----Laporte----Kurzawa
----------------Schneiderlin-----------------
----------Pogba-----------Kondogbia-------
----------------------Matuidi-----------------
-----------Benzema------Giroud------------
(éventuellement Martial à la place de Benzema à terme)

Avec COMME JOKERS (et j'insiste dessus) Griezmann, Valbuena, Lacazette, Fekir (mais Ben Arfa pour le remplacer en l'état actuel des choses)

et pourquoi Matuidi en 10? pour sa polyvalence, et sa vision de jeu qui compensent, selon moi, très largement son manque de technique global (qui en plus devient de moins en moins vrai) et qui s'inscrirait davantage dans la politique de jeu de D.D. que tout autre joueur en 10, si Benzema joue.

l'avantage d'une telle équipe serait l'équilibre entre tous les types de jeux, et la diversité de gauchers et de droitiers.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Lun Sep 07, 2015 17:19

pour ma part, j'aimerai tenter cette équipe:

-- -Lloris----------------------
Debuchy(Jallet)----Varane-----Laporte----Kurzawa
----------------Kondogbia-----------------
----------Pogba-----------Matuidi-------
--------------------Valbuena-----------------
-----------Giroud ou Martial------Griezmann ou Lacazette (si il retrouve son niveau)--

Benzema est un très grand joueur, certainement le meilleur...Mais pas en équipe de France, car il se fiche complètement de la France. il ne donnera jamais son meilleur pour un maillot qu'il n'aime pas.

Fekir va beaucoup manquer car il aurait été un titulaire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Lun Sep 07, 2015 20:04

Si on met de côté Fekir, je verrais bien ça :

Avec Ntep

Ruffier
Debuchy - Varane - Laporte - Kurzawa
Diarra ou Schneiderlin
Pogba - Matuidi
Benzema ou Valbuena - Martial - Ntep

Sans Ntep

Ruffier
Debuchy - Varane - Laporte - Kurzawa
Diarra ou Schneiderlin
Pogba - Matuidi
Benzema ou Valbuena
Griezmann - Martial (ou Giroud)

Tout ça est, de toute façon, bien hypothétique car on sait pas si Martial va exploser et si Diarra va faire une bonne saison. Et oui, j'ai envisagé Giroud car je pense qu'il peut être assez complémentaire à Griezmann dans un 4-4-2. Et Valbuena part avec une grosse longueur d'avance sur Benzema dans mon esprit

EDIT : Gourcuff va signer à Rennes !
Quintero - Gourcuff - Ntep avec Montanier à la baguette ça peut faire très mal (avec Boga sur le banc). Dommage que Rennes n'ait pas investi dans un bon attaquant genre Beauvue

EDIT 2 : Ce Giroud sérieux !!!!! A force de pas le voir jouer je crois que j'avais oublié sa nullité pour l'avoir ne serait-ce qu'envisagé dans l'équipe
Random

Messagepar asm75 le Mar Sep 08, 2015 23:14

Ca vient d ou cette enflammade sur Martial? Vous etes beaucoup a l envisager dans votre equipe type alors que le mec n a juste rien prouvé et son transfert a Man U n y change pour l instant rien.

Pour Giroud, je suis 100 pour 100 d accord avec Riolo quand il explique que, meme quand il est maladroit, il est beaucoup plus utile a l edf que Benzema en faisant un vrai travail de 9 avec son jeu plus proche de la surface et sa capacité de jouer en une deux et en pivot. D ailleurs Griezmann et Valbuena sont généralement nettement meilleurs quand ils sont associés avec Giroud qu avec Benzema.
asm75

Messagepar Seychar le Mar Sep 08, 2015 23:37

asm75 a écrit:Ca vient d ou cette enflammade sur Martial? Vous etes beaucoup a l envisager dans votre equipe type alors que le mec n a juste rien prouvé et son transfert a Man U n y change pour l instant rien.

Pour Giroud, je suis 100 pour 100 d accord avec Riolo quand il explique que, meme quand il est maladroit, il est beaucoup plus utile a l edf que Benzema en faisant un vrai travail de 9 avec son jeu plus proche de la surface et sa capacité de jouer en une deux et en pivot. D ailleurs Griezmann et Valbuena sont généralement nettement meilleurs quand ils sont associés avec Giroud qu avec Benzema.

ouais, enfin, quand tu vois la gestion de Didier Deschamps, moi je dis, il faut se poser des questions, quant à Anthony Martial, juste que si on le veut chaud patate en joker pour l'Euro, bah faut le tenter maintenant ou jamais, c'est tout.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar asm75 le Mar Sep 08, 2015 23:45

Seychar a écrit:ouais, enfin, quand tu vois la gestion de Didier Deschamps, moi je dis, il faut se poser des questions, quant à Anthony Martial, juste que si on le veut chaud patate en joker pour l'Euro, bah faut le tenter maintenant ou jamais, c'est tout.

Donc le mec n'a rien prouvé en club à moyen terme et vous voulez le balancer dans le game en EDF.

La sélection accueille des joueurs qui sont sensés etre déjà performants et matures, c'est pas un labo d'expérimentation. Quand Martial aura amorcé quelque chose de bien en club, peut etre qu'on pourra "tenter" un truc avec lui
asm75

Messagepar Seychar le Mar Sep 08, 2015 23:59

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:ouais, enfin, quand tu vois la gestion de Didier Deschamps, moi je dis, il faut se poser des questions, quant à Anthony Martial, juste que si on le veut chaud patate en joker pour l'Euro, bah faut le tenter maintenant ou jamais, c'est tout.

Donc le mec n'a rien prouvé en club à moyen terme et vous voulez le balancer dans le game en EDF.

La sélection accueille des joueurs qui sont sensés etre déjà performants et matures, c'est pas un labo d'expérimentation. Quand Martial aura amorcé quelque chose de bien en club, peut etre qu'on pourra "tenter" un truc avec lui

pour les places de titulaire, oui, mais pour les places de remplaçant, je ne suis pas d'accord.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 09, 2015 0:09

Sinon, pdt ce temps, il y a une démo de FIFA 16 sur le PS Store.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar quent68 le Mer Sep 09, 2015 3:23

asm75 a écrit:Ca vient d ou cette enflammade sur Martial? Vous etes beaucoup a l envisager dans votre equipe type alors que le mec n a juste rien prouvé et son transfert a Man U n y change pour l instant rien.

Entièrement d'accord aussi, un mec très bon au Real avec 80 sélections en Edf avec aussi peu de rendements, et dont ses décrochages perturbent le jeu. Giroud apporte davantage au jeu. Si il marquait un peu plus, ce serait parfait.
quent68

Messagepar Random le Mer Sep 09, 2015 10:23

Salut asm :D

Moi je suis pas d'accord avec Riolo (d'ailleurs je suis rarement d'accord avec lui tant je trouve ses propos souvent empreints de méchanceté gratuite). Giroud est mauvais, il passe son temps à râler, à donner des coups et à vendanger des occasions donc je le trouve pas plus utile que Benzema. En gros, on a le choix entre un mec nonchalant, qui se crée une occasion tous les 3 matchs et un mec qui se crée des occasions mais qui en a besoin de 50 pour marquer ! Perso, je vois pas en quoi l'un est plus utile que l'autre car, au final, le résultat est le même on ne marque pas
Après j'ai entendu des consultants dire : "Benzema peut dormir tranquille, Giroud est nul donc il reste intouchable" ! Mais ce que je comprends plus c'est que si cette phrase était vraie, il y a 2 ans ce n'est plus le cas aujourd'hui car on a une armée d'alternatives à Benzema (Lacazette, Martial, Griezmann, Fekir, Gignac, Gomis, Gameiro). De toute façon comme je le disais dans un précédent post, il y a un problème Benzema dans cette équipe qui doit se solutionner en prenant une décision forte :
- se passer de Benzema définitivement en considérant qu'il n'apportera jamais rien malgré tout son talent (il a du faire 10 bons matchs en 80 sélections)
- le mettre sur le banc
- le changer de position
Cette décision a déjà été prise pour Nasri qui, malgré un gros talent, n'apportait rien du tout donc je vois pas pourquoi on pourrait pas recommencer avec Benzema. D'ailleurs, le match contre la Serbie a confirmé que l'équipe jouait mieux sans lui. Lors de ce match, il a eu 35 minutes de jeu et n'a absolument rien fait

Du coup, concernant Martial, je l'ai mis titulaire mais c'est juste un pari sur l'avenir car je n'ai aucune idée de ce va donner son expérience à United. Après, je l'ai mis car j'avais envie d'essayer un nouveau joueur dans le secteur offensif de l'EdF. D'ailleurs, au passage, le coaching de Deschamps a été lamentable contre la Serbie ! Pendant un match amical, le mec fait rentrer Benzema (80 sélections) que tout le monde connait pour 35 minutes et Martial (1 sélection) pour 15 minutes. L'association Griezmann - Martial aurait pu être intéressante à tester sur ce match là justement et lui il fait rentrer Benzema ...
Au niveau du match contre la Serbie, les satisfactions sont : Griezmann, Schneiderlin, Matuidi, Varane, Valbuena et Kondogbia. A Deschamps d'en tirer les conclusions qui s'imposent ...
Random

Messagepar tenma le Mer Sep 09, 2015 11:12

asm75 a écrit:

je suis pas d'accord..Ok il a pas 100 matchs de top niveau derrière lui, mais à 19 ans c'est assez normal; Malgré tout, depuis la deuxième partie de saison dernière, il enchainne les prestations de haut vol (cette année, contre Valence, il a fait très mal à la défense espagnole). Martial a tout, il est rapide, puissant, bon dribbleur, ...Il doit juste encore améliorer sa finition. Si le Benzema de l'équipe de France était le Benzema du real, et si son seul concurrent n'était pas Giroud (bref si comme en 2000 on avait le choix entre Henry, Trezeguet, Wiltord, Anelka,Cissé) , la question de le lancer aussi jeune ne se poserait pas, mais là on a personne, alors pourquoi ne pas lancer le plus talentueux?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Sep 09, 2015 15:44

J'ai aimé beaucoup de chose dans ce match contre la Serbie.
Déjà, j'ai trouvé que l'animation offensive était super bien pensé. 4-3-3 en phase défensive pour bloquer les ailes qui se transformait rapidement en 4-4-2 losange, avec Valbu en 10 assez libre et Griezmann en neuf et demi qui court un peu partout autour de Giroud, servant de point de fixation.
Le fait de mettre Giroud était indispensable. Si on avait mit Benzema, il aurait beaucoup décroché lui aussi et au final, le danger aurait été moins important dans la surface. Giroud en pivot a forcé les défenseurs à reculer sur lui pour le marquer, ce qui permettait au duo Valbuena/Griezmann d'être plus libre, mais aussi à Pogba/Matuidi de se projeter plus facilement vers l'avant face à un bloc plus reculé.
Et bizarrement, bah quand vous mettez tout le monde dans la meilleure configuration possible ... Bah ça marche, quoi. Valbuena a encore été excellent, Griezmann enfin en point sans se soucier de construire le jeu a fait un de ses meilleurs matchs et Giroud, bien qu'il est pêché dans la finition, a beaucoup apporté par son jeu aérien et ses appels dans l'axe.
Bref, une attaque assez bien huilée, j'ai trouvé.

J'ai également bien apprécié le milieu de terrain. Déjà, omg, qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un 6, ça libère tellement tout le monde ... Cabaye, je l'aime beaucoup et je pense qu'en remplaçant relayeur, il volerait pas sa place vu comment il recommence à s'éclater en Angleterre. Mais sérieux, faut arrêter le délire de le coller sentinelle devant la défense. C'est comme si on avait un Iniesta, et on lui disait "mec, ce que tu vas faire, c'est te contenter de la récupération au 30-40 mètres. Laisse le reste aux autres.". Bah .... Non, juste non. Là, Schneiderlin a fait un super boulot de ratissage, avec beaucoup d'automatisme et d'assurance.
Et vu que la récupération était assurée, ça a permis à Matuidi et Pogba d'être plus libres dans leur jeu. Surtout le second, parce que quand il est en mode "héros de la nation" a vouloir défendre, relancer, attaquer, construire, déborder, frapper ... Bref, tenter de tout faire au milieu, bah il fait tout mal. Comme à la Juve par exemple, où il se reposait sur Pirlo-Vidal et maintenant, il tente de tout faire.
Là, ce petit milieu à trois avec Matuidi sur la ligne médiane et Pogba un peu plus haut m'a beaucoup plu, très complémentaire, avec chacun sa "fonction" et son apport dans le jeu.
Matuidi is god, sinon. Meilleur joueur du psg et de l'équipe de France, je ne sais pas s'il y a beaucoup de meilleur joueur à son poste ...

Pour une fois, et c'est asse rare pour le souligner, j'ai vu deux très bons latéraux. Trémoulinas notamment a beaucoup tenté, débordé, centré et a assez bien bloqué son aile. Et surtout, bah Sagna a fait un match très correct en fait ... Ca me fait bizarre de l'écrire, ça, tiens.
Une charnière centrale intéressante, Varane en couverture de Mangala qui part au charbon. Je préfère cette combinaison à celle avec Koscielny, parce que ce dernier a un peu le même profil que Varane. Bon, après, l'adversaire était totalement étouffé, mais ce qui devait être négocier l'a été correctement.

Et Lloris qui a une parade décisive à faire, à 1-0 et qui te la sort de façon superbe ...Même son jeu au pied était pas aussi mauvais que d'habitude, pour dire, quoi.

Bref, je pense que certains ont marqué des points et d'autres peuvent commencer à s'inquiéter et se remettre en question, là ...
Avec tout ça, je dirais que pour faire comme tout le monde, mon onze donnerait un truc du genre :

Lloris
Debuchy - Mangala - Varane - Trémoulinas
Schneiderlin
Pogba - Matuidi
Valbuena - Griezmann
Giroud/Benzema

La seule interrogation qui me reste, c'est de savoir si Benzema pourrait être aussi important collectivement parlant avec une équipe aussi bien huilée que celle contre la Serbie. Mais Giroud se rapproche encore un peu plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café