Pour les prix, j'ai pris la valeur dont ils sont estimés sur le marché. Mais vu que ce dernier est détraqué, on ne peut pas savoir, effectivement. Dans le cas inverse, rien ne dit que Newcastle ne viendra pas prendre votre Digne pour du 20M, par exemple.
Défenseur droit : Le Danilo de Porto était meilleur que le meilleur Aurier que j'ai pu voir. Si le PSG peut le relancer, ce serait une excellente chose. Le problème étant forcément l'interdiction de recrutement qui doit rendre frileux chaque départ de Madrid. Je trouve Bellerin bien meilleur aussi et Vrsaljko a une bonne côte, mais ce serait un pari de le prendre, après. Tu as oublié Mario Fernandes qui était peut-être ma piste la plus intéressante, aussi. (Surtout qu'il touche que 100k par mois, contrairement aux 250k de Bellerin et aux 350k de Danilo). Je peux citer d'autres noms, après, type Passlack (500k) de Dortmund, même s'ils vont surement pas le lâcher vu que c'est le successeur du poste de Piszczek, ou un joueur avec du potentiel au Brésil : Mayke (3.5M), de Cruzeiro. Pour des doublures/paris, ce serait intéressant, ces deux-là. Ou pour de l'achat ligue 1, Fabinho (15M) ou Corchia (4.5M) sont aussi des solutions qui ne sont pas ridicules.
Défenseur central/Milieux : Le truc, c'est que je préfère Luiz au milieu de terrain et que je doute qu'il aille sur le banc pour laisser Marquinhos. C'est quand même un bon joueur, ce serait dommage de ne pas le mettre sur le terrain, je trouve. Pis là où c'est relativement facile de trouver une doublure aux deux brésiliens pour pas trop cher, c'est une purge de trouver un numéro 6 de qualité internationale pour moins de 20-30M. Tu cites Ruben Neves (11M), mais il n'a que 19 et n'a pas montré qu'il pouvait être titulaire dans un top club, encore. Carvalho est estimé à 26M, Krychowiak à 25M, Diawara n'est pas tellement un milieu défensif, plus un regista type Pirlo/Verrati. Et pour que ce genre de joueur puissent jouer dans les meilleurs conditions, faut un gars qui s'occupe du sale boulot à coté.
Bref, je préfère l'optionde faire monter Luiz qui est déjà reconnu comme un excellent joueur à ce poste (et qui a toujours était très bon à chaque fois qu'il a été aligné ici) et aller chercher un jeune joueur en défense central pour faire une seconde Marquinhos, l'entourer de grands joueurs, le faire mûrir et à terme, le mettre titulaire.
Pour le coté gauche de la défense, j'ai donné les noms qui me paraissaient les plus intéressants et accessibles, j'en reste là. Pareil pour le milieu, Luiz-Verrati-Pastore titulaire, Motta-Matuidi-Rabiot remplaçant, je pense que ça suffit, donc j'en reste là. Les deux seuls points, à la limite, c'est effectivement si le PSG arrive à faire partir Motta (3M) pour vraiment se renouveler. Aller chercher un des jeunes joueurs que tu as cité, ou un autre potentiellement intéressants, type Dier (15M) de Tottenham ou le pari argentin de Boca Junior Andres Cubas (2.5M). J'aurais bien dis Lucas Romero, aussi, mais il vient d'être acheté en février, dommage.
Le second point concerne effectivement Matuidi (30M), qui pourrait éventuellement décider de partir pour changer d'air et ne pas accepter sa nouvelle condition. Goretzka (13M) me plait bien et n'a que 21 ans. Tielemans (18 ans-12M) aussi, j'avoue. José Mauri du Milan aussi (19 ans, 4.5M), tout comme Alli, effectivement (20 ans-12M). Andrija Balic est parti cet hiver. =(
Mais c'est pas des obligations à travailler, plus du renouvellement et rajeunissement d'effectif.
Ailiers : Yarmolenko a déjà le niveau pour être titulaire, en fait, je ne sais même pas pourquoi je l'ai mis dans les doublures (on sent que le match espagnol avait commencé et que je me dépêchais xD). Pareil pour Vela, même s'il serait plus axial, en plus. C'est deux excellents joueurs, biens meilleurs que Lucas en tout cas, ça fait aucun doute. Julian Brandt (10M, 19 ans) peut-être une meilleure solution en tant que doublure, comme Gonçalo Guedes (7M, 19ans), ou pourquoi pas tenter le pari ligue 1 avec Boufal (9M, 22 ans).
Après, pour les titulaires, je vais pas citer les joueurs que tout le monde connait, type Reus ou Hazard, il faudra une pointure. Mais Yarmolenko, je trouverais ça tellement énorme et justifié, en plus.
Neymar et Ronaldo, faut pas rêver. Le second aurait pu sans l'interdiction de recrutement, mais du coup, je pense pas que ce soit possible.
Attaquants : J'ai plus de temps, je vais pouvoir citer des noms. Bon, déjà, Dybala, c'est mort de chez mort aussi, faut arrêter. La juve a prouvé avec Pogba qu'ils ont pas besoin de céder aux demandes et Dybala est leur pépite absolue. Si ya bien un joueur qui partira pas sauf offre absolument déconnant, c'est lui. Même avec un Cavani, ce sera accompagné avec un énorme chèque et se priver de la plus grosse rentrée d'argent de l'été, vu les dépenses qu'il va falloir faire dans les autres secteurs, pas sur que le FPF soit content. Dybala, vous l'avait raté l'été dernier, c'est mort, maintenant. Après, je sais pas, je sous-estime peut-être les finances du PSG qui vont mettre 300M en un été ..
Wayne Rooney est dans une situation compliquée à MU et en terme de marketing, c'est bankable à fond. Par contre, c'est cher (40M) et pas spécialement jeune (30 ans). Higuain, c'est bien, mais c'est ultra cher (60M). Mais pour le coup, ya peut-être moyen de faire l'échange avec Cavani, qui serait pas contre retourner à la maison, je pense. Icardi (32M), c'est très bon et jeune, même si c'est moins "vendeur". Harry Kane (30M) serait génial, aussi, ou comme je l'avais dis dans un autre poste, Lukaku (35M).
Et à un de ceux-là, tu achètes aussi une doublure, jeune, à gros potentiel, du type Cristian Pavon de Boca (2M, 20 ans), Gabriel Barbosa (12M, 19 ans, énormissime côte au Brésil, d'ailleurs yavé une rumeur comme quoi le PSG était dessus à un moment.).
Sachez en tout cas, que le dénommé "N.Fékir" n'est pas une option, surtout pour le mettre comme remplaçant, merci bien. Idem pour les "S.Umtiti", "S.Darder" et autre "A.Lacazette". Par contre, un certain "B.Koné" serait libre à la fin de la saison, selon les rumeurs. Se serait bête de s'en priver, si ?

Nimitz ( le retour ) a écrit:Giroud il a pas trompé sa femme ?
est ce que c'est un comportement a avoir en tant que footballeur ( selon votre charte ) ?
Evra n'en parlons pas ^^
Martial il a pas trompé sa femme également ?
Non, je m'en fous de ça, c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent. Benzema s'en est prit à un coéquipier de l'équipe de France, le tout pendant un rassemblement des bleus. C'est une situation totalement différente selon moi. Comment veux-tu que ce gars là revienne dans le vestiaire derrière après avoir fait ça à un coéquipier ? C'est la même chose pour Aurier, au bout d'un moment, faut pas se faire prendre en otage par les joueurs, c'est pas eux les boss. Surtout que l'EDF a répondu dernièrement à l'utilité de Benzema dans le groupe. Là, il fait pas l'euro, c'est fait, on peut passer à autre chose et arrêter d'aller voir les joueurs pour leur demander leur avis (quand je vois que la première question qu'on pose hier à Griezmann, c'est sur Benzema, j'hallucine complètement.).
Moi, au contraire, j'espère que les bleus iront loin, histoire de dire "voyez, on a sorti les balls, on a fait ce qui était juste et on gagne, comme quoi, les joueurs ne sont pas les rois."