Ratal Corporation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Sam Oct 06, 2012 21:31

Je plussoie, les relations longues distances sont une très très mauvaise idée, chacun croit etre l'exception et se plante en général.

Seul cas particulier : Une distance TEMPORAIRE qui survient alors que le couple est déja bien soudé (mais dès le départ, c'pas la peine pour moi. Déja que j'arrive à voir ma copine que tt les 10-15 jours alors qu'elle vit à 3 km...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Blanche Neige le Dim Oct 07, 2012 16:44

Image

euh coucou ! moi ça a marché
Blanche Neige

Messagepar Foenidis le Dim Oct 07, 2012 16:51

C'est comme tout : quand on veut, on peut ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Dim Oct 07, 2012 18:09

Moi, je me demande si parfois, ça ne rate pas justement parce qu'autour d'eux, tout le monde leur dit: "Ca peut pas marcher. Je veux dire, il/elle te manque pas? T'as besoin de la proximité physique. C'est obligé dans une relation. Tu peux même pas l'embrasser et encore moins avoir de vie sexuelle. Alors qu'il vaut mieux prendre une fille/un garçon plus proche, avec qui tu peux bla bla bla." À mon avis, à force d'entendre des discours de ce genre, le moral et la détermination de la personne prennent de plus en plus de coups. D'autant qu'on nous rappelle sans arrêt l'aspect problématique de la relation, du coup, on se rappelle moins de pourquoi on veut affronter cet aspect problématique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Oct 07, 2012 18:13

Je ne pense pas que si le sentiment est vraiment profond, l'entourage y puisse quoi que ce soit... la distance non plus d'ailleurs. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lalilalo le Dim Oct 07, 2012 18:29

Comme Foenidis.

J'ai connu ce problème pendant un an quand ma moitié était en école militaire, ce qui implique en plus que même si moi, je pouvais me déplacer certains week end, elle était bloquée la plupart du temps. Et quand elle était libre, j'étais en examen...

Bref.

ça a été une époque difficile mais pas un seul instant je n'ai douté que nous traverserions cette mauvaise période. Et ça a été le cas.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Oct 07, 2012 18:35

Un peu comme mes prédécesseurs. En fait, je ne vois même pas en quoi c'est si difficile. Un peu de rigueur morale (ne pas tromper l'autre) et de la patience, y'a rien besoin de plus. Une relation à distance a toujours pour objectif d'être temporaire, donc il suffit de prendre son mal en patience (si ce n'est pas le cas, c'est un autre problème, celui de la relation platonique, c'est à ça que reviendrait une relation amoureuse à distance perpétuelle). Il y a plein de gens qui vivent très bien très longtemps sans relation du tout, alors une relation à distance, c'est encore plus simple, tu sais qu'il y a un bout au "tunnel", tu sais même parfois quand.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Dim Oct 07, 2012 19:23

Mais le problème c'est qu'ils finissent toujours par se dire que ça en vaut pas la peine. "Pourquoi c'est si compliqué ? Pourquoi devrais-je attendre et souffrir ? Pourquoi est-ce je devrais endurer une relation longue distance ? Ce problème n'est pas justement la preuve qu'elle n'est pas faite pour moi ?". L'attente finit toujours pas affaiblir l'esprit, elle rend de plus en plus pessimiste. Et c'est quelque chose d'inévitable.

Surtout que le fait de savoir que les rencontres sont toujours possibles renforce l'impression que ça vaut pas la peine de souffrir plus que ça. Parce que quoi qu'on en dise, les relations longues distances, en plus de faire souffrir, ça finit par être vu comme une corvée.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Dim Oct 07, 2012 20:08

Alors perso, les "pourquoi je pourrais pu avoir de relations longues distances".

1 : Pas confiance. Bah oui. Y'a quelques années je dis pas, mais au jour d'aujourd'hui, ma confiance envers les femmes est pour ainsi dire inexistante.

2 : Super cher. Enfin au prix du gasoil (ou même du train, gasp), et vu mes revenus, si l'autre habite même à plus de 30 km, ca sera compliqué pour moi.

3 : chiant. Parce qu'autant une vraie abstinence lors d'une période de célibat me gêne pas forcement, autant la même période d'abstinence alors que je suis censé etre en couple, bah ça me frustrera bien plus. D'autant qu'il est assez risqué ensuite de se rapprocher de la personne (on dira ce qu'on veut, moi j'dis qu'on peut bien sortir avec quelqu'un pendant 10 ans, s'il habite à 500 bornes, on le connaitra pas vraiment, et on se rendra ptetre compte trop tard qu'on le supporte pas plus d'un mois à temps plein).

Ca reste du cas-par-cas tout ça, enfin j'maintiens mon avis : la relation longue distance est une très mauvaise idée a moins d'avoir une promesse de rapprochement assez vite...

Après bon, j'ai eu une relation longue distance, y'a bien longtemps, qui ma foi s'est bien passée (bien que j'étais bcp plus jeune), et si on a rompu ce n'était pas à cause de la distance, m'enfin bref.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Oct 07, 2012 20:23

Foenidis a écrit:Je ne pense pas que si le sentiment est vraiment profond, l'entourage y puisse quoi que ce soit... la distance non plus d'ailleurs. Image
Bien sûr que l'entourage a une influence. Quand on tombe amoureux, l'influence de ceux qui ne sont pas la personne aimée ne tombe pas miraculeusement à zéro.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Oct 07, 2012 21:06

Alors tout le monde n'est pas comme moi... :lol:

Personne n'a jamais influencé mes choix d'amis, avec un grand A ou un petit, peu importe. Je ne suis de toute manière pas du genre à demander l'avis de qui que ce soit. ^^"

Avec mon mari, on a vécu "à distance" pendant deux ans avant de se rapprocher géographiquement parlant... et à l'époque, les moyens de communication n'étaient pas ceux d'aujourd'hui (je n'avais par exemple le téléphone que sur mon lieu de travail). Mais c'était lui, c'était moi, c'était nous... et c'est tout, rien ni personne n'aurait pu rien y changer.

Pis d'abord, une vraie relation, c'est d'abord deux intellects, le sexe, c'est pas que c'est accessoire, mais plutôt du bonus je dirais.
Si on ne cherche que le sexe, ben oui, autant prendre le plus près possible. Bien sûr qu'une relation basée sur le sexe c'est aussi une question d'alchimie et d'atomes crochus, mais c'est quand même moins compliqué et moins exigeant que l'amour avec un grand A. Le partenaire sexuel, on le décide, on peut facilement en changer... l'homme ou la femme de sa vie, ben c'est pas un choix.

Rêveusement,
Foenidis
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 08, 2012 10:13

Foenidis a écrit:Alors tout le monde n'est pas comme moi... :lol:

Personne n'a jamais influencé mes choix d'amis, avec un grand A ou un petit, peu importe. Je ne suis de toute manière pas du genre à demander l'avis de qui que ce soit. ^^"

Avec mon mari, on a vécu "à distance" pendant deux ans avant de se rapprocher géographiquement parlant... et à l'époque, les moyens de communication n'étaient pas ceux d'aujourd'hui (je n'avais par exemple le téléphone que sur mon lieu de travail). Mais c'était lui, c'était moi, c'était nous... et c'est tout, rien ni personne n'aurait pu rien y changer.

Pis d'abord, une vraie relation, c'est d'abord deux intellects, le sexe, c'est pas que c'est accessoire, mais plutôt du bonus je dirais.
Si on ne cherche que le sexe, ben oui, autant prendre le plus près possible. Bien sûr qu'une relation basée sur le sexe c'est aussi une question d'alchimie et d'atomes crochus, mais c'est quand même moins compliqué et moins exigeant que l'amour avec un grand A. Le partenaire sexuel, on le décide, on peut facilement en changer... l'homme ou la femme de sa vie, ben c'est pas un choix.

Rêveusement,
Foenidis

Brillante formulation à laquelle j'adhère totalement (et ma femme aussi).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 10:16

Moi le genre de phrases style "personne n'influence mes choix" me laisse reveur. Vous vous rendez bien compte que vous etes dans le faux, même si c'est inconscient ?
Antarka

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 08, 2012 10:31

Antarka a écrit:Moi le genre de phrases style "personne n'influence mes choix" me laisse reveur. Vous vous rendez bien compte que vous etes dans le faux, même si c'est inconscient ?

A minima la personne que tu choisis t'influence. Mais c'est à peu près tout ce qui devrait compter.
Ma femme ne plaisait pas à mon meilleur ami, ça ne m'a pas empêché de la demander en mariage, j'y ai perdu un ami, mais j'y ai gagné les plus grands bonheurs de ma vie.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 08, 2012 10:54

SuperIdle a écrit:
Antarka a écrit:Moi le genre de phrases style "personne n'influence mes choix" me laisse reveur. Vous vous rendez bien compte que vous etes dans le faux, même si c'est inconscient ?

A minima la personne que tu choisis t'influence. Mais c'est à peu près tout ce qui devrait compter.

Entre ce qui devrait être et ce qui est, il y a souvent une nette différence. Je suis d'accord avec Foenidis et toi sur l'idée, on vit sa vie comme on le sent, blablabla... Mais Antarka a raison, on est tout le temps et tous influencés par notre entourage et notre environnement, même et surtout concernant notre partenaire. Le nier et prétendre qu'on est à zéro influence, c'est se voiler la face.

Si on veut parler au sens strict, mais là c'est vraiment pinailler sur les mots et ça ne concerne pas le sujet lui-même, on est influencés dès lors qu'on sait qu'il y a une influence et qu'on veut s'en prémunir, dès lors qu'on dit : "moi je ne serai pas influencé".
C'est déjà une influence. :)
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café