Peut-être. J'en sais rien. Je sais que des fanatiques chrétiens, il y en a. Ils sont juste moins médiatisés.
Mais le truc, c'est que faire genre: "Ouais, les Chrétiens ont quasiment que des démocraties, alors que les Musulmans ont quasiment que des dictatures, donc cqfd", c'est juste du foutage de gueule. Prétendre que les Musulmans sont incapables de s'adapter à un contexte non violent, c'est de la pure stupidité. Dans toute leur histoire, les Chinois n'ont jamais connu la démocratie. Et pourtant, leur histoire est vieille de cinq-mille ans. Cela les rend-il inadaptés pour vivre dans notre société?
Les Chrétiens ont des siècles et des siècles de persécutions religieuses instituées politiquement, des guerres saintes, etc. Ce n'est que depuis deux siècles, que l'on a commencé petit à petit à accepter la liberté religieuse. Les Musulmans n'ont qu'un demi-siècle d'histoire de persécutions religieuses. Dans les territoires qu'ils ont conquis en Europe, au Moyen-Âge, ils ont institué une liberté de culte. J'ai besoin de poursuivre mon raisonnement?
Ca, ça me révolte vraiment de lire une merde pareille! Insinuer que l'Islam serait une religion qui par nature rendrait les gens plus violents et moins démocratiques, c'est de l'abrutisme sans nom. Surtout vu la situation actuelle dans ces pays, où il y en ce moment même, tout un tas de révoltes pour instituer des démocraties.