Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Mer Mars 30, 2011 12:23

Peut-être. J'en sais rien. Je sais que des fanatiques chrétiens, il y en a. Ils sont juste moins médiatisés.

Mais le truc, c'est que faire genre: "Ouais, les Chrétiens ont quasiment que des démocraties, alors que les Musulmans ont quasiment que des dictatures, donc cqfd", c'est juste du foutage de gueule. Prétendre que les Musulmans sont incapables de s'adapter à un contexte non violent, c'est de la pure stupidité. Dans toute leur histoire, les Chinois n'ont jamais connu la démocratie. Et pourtant, leur histoire est vieille de cinq-mille ans. Cela les rend-il inadaptés pour vivre dans notre société?

Les Chrétiens ont des siècles et des siècles de persécutions religieuses instituées politiquement, des guerres saintes, etc. Ce n'est que depuis deux siècles, que l'on a commencé petit à petit à accepter la liberté religieuse. Les Musulmans n'ont qu'un demi-siècle d'histoire de persécutions religieuses. Dans les territoires qu'ils ont conquis en Europe, au Moyen-Âge, ils ont institué une liberté de culte. J'ai besoin de poursuivre mon raisonnement?

Ca, ça me révolte vraiment de lire une merde pareille! Insinuer que l'Islam serait une religion qui par nature rendrait les gens plus violents et moins démocratiques, c'est de l'abrutisme sans nom. Surtout vu la situation actuelle dans ces pays, où il y en ce moment même, tout un tas de révoltes pour instituer des démocraties.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 30, 2011 12:51

La religion islamique n'est effectivement pas incompatible avec les valeurs françaises. Il est incontestable que la civilisation arabe a atteint un très haut degré de culture à une époque de l'histoire. Les musulmans ont des valeurs nobles, proches de la chrétienté.

Simplement, expliquer la sur-délinquance de ces populations uniquement par les discriminations, les préjugés, c'est pas très crédible.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Mars 30, 2011 12:54

Ah, mais j'ai pas dit que la Chrétienté était meilleure que l'Islam. Pour moi toute les religions se valent. J'ai pas plus de respect pour la Bible et ce qu'elle représente que pour le Coran.

La Chine est un très bon exemple de pays non-démocratique et qui fonctionne très bien et dont les habitants sont bien vus. Pour moi c'est l'éducation qui fait ça. Parque un paquet de chinois dans des cités et je suis certain que la génération suivante ou celle encore après va être composée de voyous.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Mer Mars 30, 2011 13:22

Super Green Ranger a écrit:Simplement, expliquer la sur-délinquance de ces populations uniquement par les discriminations, les préjugés, c'est pas très crédible.
Possible. Je privilégie ce genre d'explication, ainsi que le statut socio-économique, mais je n'exclus pas qu'il y ait d'autres facteurs à tenir en compte. Les réalités sociales sont rarement unidirectionnelles et mono-factorielles. Il y a tout un contexte. Il est clair que les Musulmans des campagnes ou ceux des populations les plus riches n'ont pas ces problèmes de délinquance. Le contexte citadin, les difficultés économiques, la pauvreté culturelle (je fais référence à la notion de capital culturel), les difficultés scolaires, mais évidemment, le fait qu'ils puissent se regrouper en bandes, vu qu'ils sont en majorité dans certains endroits (mais la majorité seule ne serait pas problématique), etc.

Mais l'Islam n'est pas un facteur très explicatif. Ils ne se comportent absolument pas comme les Musulmans de leurs pays d'origine. Ils ne font que revenir sur la vision "déformée" qu'ils ont des valeurs traditionnelles du pays de leurs racines, et seulement sur certains points. Et s'ils reviennent à ce genre de valeurs, c'est parce qu'ils ne veulent pas adhérer aux valeurs françaises, parce qu'ils ne se sentent pas/plus concernés par ces valeurs. Que celles-ci leur semblent inutilisables. Autrement dit, des gens avec d'autres origines placés dans leur situation, reviendraient simplement à d'autres valeurs traditionnelles. L'Islam module peut-être la façon dont se manifeste ces différents problèmes, mais il n'en est pas une cause.

En tout cas, simplement rejeter tous les migrants venant de certains pays, faciliter le renvoi de certaines personnes installées dans nos pays depuis des années, pouvoir retirer la nationalité à des gens qui ont vécu la majorité de leur vie dans notre pays, etc., je ne crois pas que cela arrangera les choses. C'est pas la solution. Cela risquerait plutôt d'encourager les gens à rester sans papiers. Un statut encore plus précaire qui probablement provoquera encore plus de problèmes. Essayer de décourager les gens de venir est impossible. Je suis pas sûr que devenir une forteresse impénétrable, cela soit tenable sur le long terme, d'autant qu'aucune forteresse n'est jamais réellement imprenable. Et il y a également des questions éthiques qu'on ne peut pas ignorer simplement en se disant: "D'abord nos intérêts à nous!" Ce serait revenir en arrière sur tout ce qu'on a essayé de construire pour les droits humains.

PS: Je ne t'accusais de rien, Dr. Leon Soldier. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mer Mars 30, 2011 13:35

Je voudrais te présenter mes excuses, Ranger, tu n'as aucun rapport avec Yi-Sun-Sin. :oops:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 30, 2011 14:25

San999 >>> D'ailleurs, si on se permet aujourd'hui de parler autant de la question de l'islam dans les médias, ça prouve bien que cette communauté a un très faible pouvoir et une très faible influence politique en tant que telle.

Sinon qu'est-ce que tu penses de la préférence nationale, permettant de privilégier le français (sans distinction ethnique) dans l'attribution d'un emploi, d'un logement, de prestations sociales etc... Mesure qui vient du Front populaire de Léon Blum je crois.

De même, que penses-tu d'une réforme du code de la nationalité, où comme en Allemagne, il ne serait plus possible d'avoir de double nationalité ?

Romi >>> Merci, même si je ne sais toujours pas qui est ce personnage :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 15:11

ça me fait rie les gens comme san qui viennent donner des leçons alors qu'ils ont jamais mis les pieds dans une banlieue française..Les gens qui pensent tout comprendre en lisant un résumé des situations sur google c'est aussi drôle que les gens qui parlent d'un livre en ayant lu uniquement le résumé à l'arrière du livre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 30, 2011 15:17

Tiens tenma, c'est comme les gens qui pourrissait Kool Shen parce qu'il osait parler des cités alors qu'il ne vivait pas dedans.
C'est pas parce que tu vis dedans que ça te donne plus de légitimité.
Chocoloutre

Messagepar Romi le Mer Mars 30, 2011 15:25

Super Green Ranger a écrit:
Romi >>> Merci, même si je ne sais toujours pas qui est ce personnage :P

Un connard qui faisait que pester contre les musulmans tout en se prétendant anti-raciste. :roll:

J'ai cru pendant un moment que tu étais lui, mais au vu de tes derniers posts, tu n'as pas grand chose à voir avec lui.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 15:33

Moi, ce qui même fait rire, c'est les gens qui cataloguent une communauté étrangère comme mauvaise et associable ou bien incompatibles avec les magnifiques "valeurs" occidentales et françaises à cause d'une religion...Non, je ne vais pas faire un long discours et je n'ai nullement l'intention de gaspiller ma salive pour des clopinettes..San a parfaitement résumé la situation.

J'ai suivi ce passionnant débat sans y participer n'ayant rien de constructif à y apporter, et franchement, ça me désole au plus haut point qu'il y ait encore des gens qui continuent à penser comme Tenma..

A en croire certains, si la religion disparaissait, le monde s'en porterai mieux...Belle blague que voilà ! :roll:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 16:48

Inikisha a écrit:Tiens tenma, c'est comme les gens qui pourrissait Kool Shen parce qu'il osait parler des cités alors qu'il ne vivait pas dedans.
C'est pas parce que tu vis dedans que ça te donne plus de légitimité.

je pense quand même que c'est plus difficile de parler d'une chose qu'on ne connait pas..Rien ne peut remplacer l'expérience; Perso, j'ai un avis sur ce qui se passe en chine, mai sne vivant pas en chine je ne me permettrai pas de dire que les chinois qui pensent différement de moi ont tort et que leurs discours c'est de la merde

c'est mon avis, et jusqu'à maintenant j'avais accepté le dialogue avec san même si il y avait des choses que je trouvais abhérantes, mais quand san dit que ce que je dis c'est de la merde, désolé j'ai plus envie de débattre, et je pense avoir le droit d'être aussi méprisant avec elle qu'elle avec moi

quand à l'autre cloche de son goku moi non plus je vais pas gaspiller ma salive (faudra m'expliquer comment on peut gaspiller sa salive en tapotant sur un clavier) c'est ma façon de voir les choses, j'ai donné des arguments, soit il en d'autres à donner soit il n'intervient pas...Parce que le coups:"je suis pas d'accord ce que vous dites c'est nul parce que c'est mon avis" c'est du niveau romi
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Romi le Mer Mars 30, 2011 16:58

tenma a écrit:Parce que le coups:"je suis pas d'accord ce que vous dites c'est nul parce que c'est mon avis" c'est du niveau romi

C'est bien de calomnier sur d'autres personnes juste parce qu'on a pas d'arguments. :roll:

Et puis arrête de la jouer victime juste parce que les gens ont démonté tes arguments et que tu n'en as plus. Il faut se remettre en questions, m****.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 30, 2011 17:05

Suis-je le seul à voir l'ironie de la situation ? En tout cas c'est délicieux. :D
Chocoloutre

Messagepar SouthPark le Mer Mars 30, 2011 17:08

Inikisha a écrit:Suis-je le seul à voir l'ironie de la situation ? En tout cas c'est délicieux. :D

Je crois voir oui :lol:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Mer Mars 30, 2011 17:09

Ça serait mieux de poster des commentaires en rapport avec le sujet au lieu de dire des conneries :roll: .
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café