L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%
 
Nombre total de votes : 40

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Fév 03, 2013 20:39

Lalilalo a écrit:C'est à moi ou à Mitsu que tu parles Foe ?


Ah oui, me suis mélangée les pinceaux, pardon. :oops:

Je corrige mon erreur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Nimitz le Dim Fév 03, 2013 21:02

Foenidis a écrit:
Mais des adoptants avec qui ça tourne mal pour l'enfant adopté ça existe aussi !
Dans les cas les plus extrêmes, on peut citer en exemple cette petite fille morte sous les coups de ses parents adoptifs qui ne la supportaient plus après la naissance de leur enfant naturel.

Lien vers le témoignage d'une adoptée victime d'une adoption qui s'est mal terminée. J'ai pas choisi, j'ai pris le premier lien sur Google après avoir tapé : adoption ratée

Début du témoignage de la jeune fille (âge : 27 ans) :

"je fais partie de ceux qui ont été adoptés :
ces enfants qui n'ont rien demandé à personne et qui se voient arrachés à leur pays, à leurs racines, à leurs traditions pour faire le bonheur d'autres personnes (ne pas y voir un caractère haineux). bien sûr, j'ai eu la chance de ne pas être séparée de mon frère (peu ont eu cette chance)."


Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil n'est pas plus vrai chez les adoptants que chez quiconque d'autre.


une réponse a la Foenidis :

ca ne compte pas, elle est mentalement aliénée ...

des questions ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 03, 2013 21:16

Foenidis a écrit:> Lalilalo

Tout ça c'est de la théorie.

Connais-tu des familles d'accueil pour en parler ?

Moi oui.



Je suis sincèrement très content que cela se passe bien pour les familles d'accueil que tu connais.

En revanche, tu n'en connais que quatre, tu ne peux donc pas prétendre que leur exemple est représentatif de toutes les familles d'accueil.

Personnellement, je n'en connais qu'une, la mienne, et les choses, sans être infernales, n'y sont pas aussi idylliques que ce que tu décris. Mais en réalité, je n'ai pas parlé de cet exemple avant, car on s'en fiche ! On ne peut pas appréhender une telle question par quelques exemples.

En cherchant un peu, on trouvera forcément des témoignages qui fustigent le système des familles d'accueil. C'est statistique.

J'en reviens donc à la "théorie" pour appréhender globalement la question : légalement parlant, le statut d'enfant adopté est plus confortable que celui d'enfant placé en famille d'accueil. Il en va de même pour les adultes (adoptants ou famille d'accueil).

Je ne vois donc pas pourquoi on reprocherait aux adultes d'opter pour le statut le plus intéressant à tous les niveaux, celui de l'adoption.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Batroux le Dim Fév 03, 2013 21:22

Lalilalo a écrit:Personnellement, je n'en connais qu'une, la mienne, et les choses, sans être infernales, n'y sont pas aussi idylliques que ce que tu décris. Mais en réalité, je n'ai pas parlé de cet exemple avant, car on s'en fiche ! On ne peut pas appréhender une telle question par quelques exemples.


Lalilalo:
Règle N° 418:
Les exceptions, les faibles probabilités que cela arrive et tout ce qui confirme la règle, en tant qu'argument cela ne marche que quand Foenidis le dit.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 03, 2013 21:23

On notera également que les exemples (personnels, qui plus est) ne sont valables que lorsqu'ils servent l'argumentaire de Foenidis, sinon ils ne prouvent rien.
Dernière édition par Chocoloutre le Dim Fév 03, 2013 21:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar San999 le Dim Fév 03, 2013 21:24

De toute façon, la famille d'accueil de Lalilalo est sûrement aliénée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 03, 2013 21:25

C'est parce qu'elle essaye de vivre à l'occidentale ! Si elle vivait traditionnellement, elle serait très heureuse. Attend...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 03, 2013 21:33

Faut renommer ce topic." L'adoption par les couples homosexuels, ou Foenidis contre tous."
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Dim Fév 03, 2013 21:49

J'en reviens donc à la "théorie" pour appréhender globalement la question : légalement parlant, le statut d'enfant adopté est plus confortable que celui d'enfant placé en famille d'accueil. Il en va de même pour les adultes (adoptants ou famille d'accueil).

Je ne vois donc pas pourquoi on reprocherait aux adultes d'opter pour le statut le plus intéressant à tous les niveaux, celui de l'adoption.


Bien entendu que la solution de l'adoption est la plus confortable pour les enfants, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Seulement, ce n'est pas au choix de l'enfant. On fait quoi pour ces gosses qui ne sont pas adoptables, on les euthanasie ?

Pareil pour ceux qui sont proposés à l'adoption mais ont dépassé le stade de petit et mignon, ou sont trop bancals pour coller à l'image d'enfant parfait.

En fait, si on y réfléchit bien, le vrai scandale c'est que l'Etat français ferme les yeux sur ces adoptions tarifées d'enfants importés.
Les critères devraient être les même pour un petit français que pour un petit chinois. Si un dossier est refusé pour telle ou telle raison, les gens ne devraient pas avoir le droit d'outrepasser la décision en s'achetant un gamin ailleurs.

Pour en revenir au problème de l'âge soulevée par Lalilalo, il s'avère en fait qu'il n'y ait pas de limite légale d'âge pour adopter en France, mais que dans les faits, le bilan psychologique écarte les demandeurs de plus de 40 ans en ce qui concerne les enfants de moins de cinq ans seulement. Ce qui me semble tout à fait logique.
Donc non, l'âge n'est pas une excuse pour acheter un gosse à l'étranger. Si on a plus de quarante balais, on prend un enfant de plus de cinq ans, c'est tout. Et pour ceux là, je gage que les délais d'attente sont beaucoup plus réduits que pour les nourrissons. ^^

> Piccolo Daimo

En fait, le problème des homos est dépassé depuis un moment... lol
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 03, 2013 22:23

Foenidis a écrit:
Seulement, ce n'est pas au choix de l'enfant. On fait quoi pour ces gosses qui ne sont pas adoptables, on les euthanasie ?

Pareil pour ceux qui sont proposés à l'adoption mais ont dépassé le stade de petit et mignon, ou sont trop bancals pour coller à l'image d'enfant parfait.



C'est bien pour cela que les familles d'accueil existent.

Ce sont des gens qui peuvent avoir d'autres motivations que les candidats à l'adoption. ça peut être l'argent, l'envie d'aider de pauvres gosses, les deux réunis ou encore d'autres motivations.

Mais je ne comprends pas qu'on puisse exiger des candidats à l'adoption qu'ils se contentent d'être famille d'accueil sous prétexte que le destin a voulu qu'ils ne puissent se reproduire.

Ils veulent un enfant, le plus jeune possible, tout simplement pour que le lien qui sera crée soit le plus proche de celui d'un vrai lien de filiation. Leur motivation est tout aussi légitime que celle du couple qui décidera d'enfanter et qui par chance, en aura la capacité biologique.

Pour les gens de plus de quarante ans qui ne pourraient pas adopter d'enfants de plus de cinq ans, je ne sais pas d'où tu tires cela mais même en admettant que cela soit vrai, il est également naturel qu'ils préfèrent, si possible, un enfant plus jeune. Pas car il est petit et mignon (de toutes façons, il grandira) mais pour que l'enfant n'ait pas de souvenirs de son passé, considère l'adoptant comme son vrai parent et ne conserve pas de séquelles psychologiques de ses débuts difficiles dans la vie.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Dim Fév 03, 2013 23:01

Pour les gens de plus de quarante ans qui ne pourraient pas adopter d'enfants de plus de cinq ans, je ne sais pas d'où tu tires cela


> Adoption.gouv.fr

Pour le reste...

Oui, sur le papier, le droit des homos à être des couples comme les autres est louable, oui, tirer un gosse de la misère, ça l'est aussi.

Les grands principes, c'est toujours beau.

Oui, deux hommes ont tout à fait le droit de former un couple, mais dans les faits, ils ne seront jamais un homme et une femme.

Dans la réalité, le principe d'échanger un enfant, un être humain, contre de l'argent, c'est sordide.

Dans la réalité, les centaines de milliers, de millions d'€uros même sans doute, générés par ces ventes d'enfants seraient combien de fois plus utiles dépensés autrement au profits de l'enfance en danger, défavorisée plutôt que mis au service du confort d'adoptant simplement incapable de supporter leur frustration, dépensés pour engraisser des salauds qui profitent de ce "marché" ?

Dans la réalité, il y a des enfants en France qui méritent aussi qu'on pense à eux.

Ouais c'est pas juste pour les couples qui en peuvent pas avoir d'enfant, comme c'est pas juste de naître aveugle, ou petit, moche et noir dans une société occidentale ou gravement handicapé suite à un accident.
La vie n'est pas juste, c'est la vie.

Oui je suis sans doute excessive dans certains de mes arguments... mais j'aurais aimé susciter au moins un frémissement de réaction positive, de réflexion :

- Un bon sentiment de départ justifie-t-il tout à lui seul ?

- Un problème aussi grave que l'avenir, le devenir d'un enfant peut-il être réduit à servir des idéologies simplistes ?

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Dim Fév 03, 2013 23:04

Lalilalo a écrit:On ne peut pas appréhender une telle question par quelques exemples.

C'est sûr. Je précise que si j'ai donné des exemples, c'était uniquement pour répondre au fait que tous les adoptants d'enfants étrangers seraient supposés agir selon les mêmes motifs.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 03, 2013 23:05

Foenidis a écrit:Oui je suis sans doute excessive dans certains de mes arguments... mais j'aurais aimé susciter au moins un frémissement de réaction positive, de réflexion

Image
Image
ImageImageImage
Image
Hhhh... hhhh... hhhh...

Nous demander de la réaction positive et de la réflexion... Image Allons, soyons sérieux, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, tu ne PEUX PAS être sérieuse là.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Dim Fév 03, 2013 23:37

Vos arguments, j'ai dit les comprendre... relis le haut de mon post.

Qu'aurais-je dû faire ?
Me fondre dans le pathos ambiant des bons sentiments pour faire dans le "politiquement" correct ?

Le "politiquement" correct n'a jamais amené la moindre réflexion, c'est juste le lit confortable et tiède des gens qui n'ont pas envie de se compliquer la vie, qui préfèrent se laisser porter par la masse et ne surtout pas risquer de se faire mal voir.

C'est un des grands problèmes de l'humanité... suivre a toujours été plus facile que s'interroger, argumenter, dénoncer. Et une fois que la masse est en marche, malheur à la petite voix qui s'élève à contre-courant.

Les pauvres homosexuels... il ne peuvent pas avoir d'enfants, c'est pas juste !
Mais c'est normal qu'ils ne puissent pas en avoir, non ?
On s'en fout, faut réparer ça !
Et l'intérêt des enfants ?
C'est pas important, l'égalité c'est le principal.
Mais euh... acheter un gamin, l'arracher à son environnement de l'autre bout du monde ? Et la morale ? Et l'intérêt de l'enfant ? Et tout cet argent gaspillé quand tant d'autres enfants ont tant de besoins ? Et...
TG ! Ils veulent un enfant, ils l'ont. Comment ? C'est pas important. Ils sont contents, le reste on s'en fout. Happy end.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 03, 2013 23:41

Foenidis a écrit:Et une fois que la masse est en marche, malheur à la petite voix qui s'élève à contre-courant.

Ah je te confirme, surtout quand la masse a raison et que la (ta) petite voix dit des conneries.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités