Lalilalo a écrit:C'est à moi ou à Mitsu que tu parles Foe ?
Ah oui, me suis mélangée les pinceaux, pardon.

Je corrige mon erreur.
Lalilalo a écrit:C'est à moi ou à Mitsu que tu parles Foe ?
Foenidis a écrit:
Mais des adoptants avec qui ça tourne mal pour l'enfant adopté ça existe aussi !
Dans les cas les plus extrêmes, on peut citer en exemple cette petite fille morte sous les coups de ses parents adoptifs qui ne la supportaient plus après la naissance de leur enfant naturel.
Lien vers le témoignage d'une adoptée victime d'une adoption qui s'est mal terminée. J'ai pas choisi, j'ai pris le premier lien sur Google après avoir tapé : adoption ratée
Début du témoignage de la jeune fille (âge : 27 ans) :
"je fais partie de ceux qui ont été adoptés :
ces enfants qui n'ont rien demandé à personne et qui se voient arrachés à leur pays, à leurs racines, à leurs traditions pour faire le bonheur d'autres personnes (ne pas y voir un caractère haineux). bien sûr, j'ai eu la chance de ne pas être séparée de mon frère (peu ont eu cette chance)."
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil n'est pas plus vrai chez les adoptants que chez quiconque d'autre.
Foenidis a écrit:> Lalilalo
Tout ça c'est de la théorie.
Connais-tu des familles d'accueil pour en parler ?
Moi oui.
Lalilalo a écrit:Personnellement, je n'en connais qu'une, la mienne, et les choses, sans être infernales, n'y sont pas aussi idylliques que ce que tu décris. Mais en réalité, je n'ai pas parlé de cet exemple avant, car on s'en fiche ! On ne peut pas appréhender une telle question par quelques exemples.
J'en reviens donc à la "théorie" pour appréhender globalement la question : légalement parlant, le statut d'enfant adopté est plus confortable que celui d'enfant placé en famille d'accueil. Il en va de même pour les adultes (adoptants ou famille d'accueil).
Je ne vois donc pas pourquoi on reprocherait aux adultes d'opter pour le statut le plus intéressant à tous les niveaux, celui de l'adoption.
Foenidis a écrit:
Seulement, ce n'est pas au choix de l'enfant. On fait quoi pour ces gosses qui ne sont pas adoptables, on les euthanasie ?
Pareil pour ceux qui sont proposés à l'adoption mais ont dépassé le stade de petit et mignon, ou sont trop bancals pour coller à l'image d'enfant parfait.
Pour les gens de plus de quarante ans qui ne pourraient pas adopter d'enfants de plus de cinq ans, je ne sais pas d'où tu tires cela
Lalilalo a écrit:On ne peut pas appréhender une telle question par quelques exemples.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Foenidis a écrit:Oui je suis sans doute excessive dans certains de mes arguments... mais j'aurais aimé susciter au moins un frémissement de réaction positive, de réflexion
Foenidis a écrit:Et une fois que la masse est en marche, malheur à la petite voix qui s'élève à contre-courant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Leyko-N et 6 invités