Arts Martiaux & Sports de combats

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Taiblade le Ven Fév 08, 2008 13:38

Ok ok, je vois le truc.

Pour ton doigt de pied, tu devrais appliquer de la biafine, c'est une crème qui est utilisée en cas d'inflammations cutanées.
Elle est chargée en éléments gras ce qui fait qu'elle nourrit énormément la peau, lui permettant ainsi de se régénèrer.

Pour ta plante de pieds et pour la suite de tes entraînements, utilise des bandages ou des produits conçus spécialement pour le Muay thai.

Pour revenir sur ton orteil, tu devrais attendre qu'il se soit entièrement guéri pour reprendre l'entraînement, afin d'éviter une éventuelle rechute. :wink:
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Fév 23, 2008 15:20

Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Thibarik le Sam Fév 23, 2008 18:17

effectivement... Il ne lui manque rien lui il est equilibré à tous les niveaux !

Je cherchais des combats de shaolin, je suis tombé sur une coregraphie incroyable...

Ils se font vraiment confiance, et qu'est ce que c'est beau !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/shaolin%2Bcombat/video/x3sxhl_choregrphie-scene-de-combat_extreme
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Glucose le Lun Mars 24, 2008 23:31

D'ailleurs, il me semble que la tenue orange de Sangoku s'inspire pas mal de celle des moines de Shaolin, à moins que cela soit celle du Roi Singe


Image
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar Tinez le Mar Mars 25, 2008 5:49

Thibarik a écrit:effectivement... Il ne lui manque rien lui il est equilibré à tous les niveaux !

Je cherchais des combats de shaolin, je suis tombé sur une coregraphie incroyable...

Ils se font vraiment confiance, et qu'est ce que c'est beau !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/shaolin%2Bcombat/video/x3sxhl_choregrphie-scene-de-combat_extreme



je ne peux que te conseiller le film "la 36e chambre de Shaolin"...

il date de la fin des années 1970, mais n'a pas du tout vieilli et expose à la perfection la mentalité et l'esprit "shaolin"...


http://www.cineasie.com/La_36eme_Chambr ... aolin.html


si tu ne connais pas ;-)


Glucose a écrit:D'ailleurs, il me semble que la tenue orange de Sangoku s'inspire pas mal de celle des moines de Shaolin, à moins que cela soit celle du Roi Singe


Image


En fait la tenue orange de Gokû est celle de Tortue Géniale si je me souviens bien... il lui apprend le Kung Fu... comme les moines shaolin :)

donc elle est bien inspirée par les moines shaolin... d'ailleurs, les 6 points qu'a Krilin sur son front font partie aussi de la tradition shaolin il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Mars 25, 2008 10:53

Euhm les moines Shaolin ne pratiquent pas le Kung-Fu tel quel je crois...
Mais plutôt le Shaolin-ken leur propre art martial, sans doute inspiré du Kung-Fu.
Tou en sachant qu'il existe plus de 300 styles de Kung-Fu ! Style de la grue, du singe, du tigre etc..

D'ailleurs un fim traitant du Kung-Fu sort bientôt ! Il s'agit de "Kung-Fu Panda" -> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45889.html

Aussi un second film sur les sports de combats, plus précisement un, mais je sais pas le quel. Sa à l'air du Free Fight, mais cette discipline mélange plusieurs de ces arts martiaux / sports de combats... A suivre !

"Never Back Down" -> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33676.html
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar nekobaka le Mar Mars 25, 2008 19:19

Moi je fait du tae kwon do et chui ceinture bleu deux barrettes rouges, niark :twisted: .

Au départ, je voulais faire du karaté, mais mes parent trouvait que c'était trop violant (mon syeux oui), alors ils m'on inscrit dans un truque qu'ils ne connaissait pas vraiment, et au finale, je ne fut pas déçu du tout !

Dans cet art martial là, les coup de pied sont mis a l'honneur, ainsi que la vitesse et les sauts. C’est pas pour rien qu'on le surnom "le karaté volant".

Mais se que je préfère par dessus tout (mis a par taper dans les bouclier) se sont les poumsés (l'équivalent des kata au karaté), les la perfection qu'ils demande, ça vide l'esprit et apprend la rigueur.

Mais à cause d'un plâtre, j'ai loupé toute une saison et je n'ai pas pus passer mon grade T_T.

Au faite, vous avez quelque chose comme des ceintures à la boxe taï ?

mia.
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Mars 25, 2008 22:38

Wouah ! Tu pratiques le Tae Kown Do, ceinture bleus en plus... Héhé !
Tu nous fait un p'tit "Yop Chagi" ? :D

En ce qui concerne le Karatédô, sa dépend lequel tu choisis. Si tu prends le Shotokan, le plus représenté, c'est plus de la touche... Donc bon, pour du bon Karatédô au contact etc... Y'a le Kyokushinkaï, ou proche du Jiu-Jitsu le style Wado-Ryu !

Enfait le Muay Thaï n'est pas considéré comme un art martial tel quel, c'est plutôt le Muay Boran qui en est un. la Boxe thaïlandaise est avant tout un sport de combat. Je sais pas si c'est spécifique à tout ces sports justement, mais y'a pas de gradation comme dans le Tae Kwon Do quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Taiblade le Mer Mars 26, 2008 0:12

On a tendance à reconnaître le niveau d'un combattant, au nombre de combats remportés et non, à la couleur de sa ceinture dans le Muay Thai (surtout qu'il n'y en a pas :D), c'est ce qui fait qu'on l'appelle aussi boxe thailandaise car ce n'est pas reconnu comme un art martial mais comme un sport de combat.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar nekobaka le Mer Mars 26, 2008 17:15

Et bas, on en apprend des choses dans se tropic ! :o

En fait, dans le tae kwon do, les ceintures en dessous de ceinture noir 1er dans sont considère comme niveau de préparation, on commence a être bon quand on a son 3éme ou 4éme dan.

Mais, comme je viens d'apprendre qu'il y avait plusieurs sortes de karaté ou de boxe taï, ce qui tout à fait logique puisque dans le tae kwon do c'est la même chose, je me demande si vous avez aussi des poumsée (équivalent des kata au karaté).

Pars que j'ais un peu l'impression que c'est un sport de brute! X3

Pour le yop chagi, ça vas être dur pars que je n'ais pas vraiment envie d'exploser mon écran qui tombe en ruine :lol:

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Mars 26, 2008 19:28

En fait, dans le tae kwon do, les ceintures en dessous de ceinture noir 1er dans sont considère comme niveau de préparation, on commence a être bon quand on a son 3éme ou 4éme dan.


Et ouais les arts martiaux sa prend toute une vie ! Rare sont les 10ème dan. :o

Mais, comme je viens d'apprendre qu'il y avait plusieurs sortes de karaté ou de boxe taï, ce qui tout à fait logique puisque dans le tae kwon do c'est la même chose, je me demande si vous avez aussi des poumsée (équivalent des kata au karaté).


C'est vrai pour l'un mais pas pour l'autre, y'a pas plusieurs sortes de Muay Thaï... :?
Ouais on a un équivalent, en quelque sortes, c'est le "Shadow". Sa consiste à répeter différents mouvements dans le vide afin de parfaire leur éxecution ! C'est en faisant cela qu'on progresse le plus.

Parcontre, contrairement à certains arts martiaux ( katas, poumsé ), il n'éxiste pas de compétitions de shadow.

Faut pas avoir d'apprioris sur la boxe et les boxeurs ! Non ce n'est pas un sport de brute, tout dépend du pratiquant. C'est avec la tête qu'on boxe, pas avec l'instinct !
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar nekobaka le Mer Mars 26, 2008 22:19

Faut pas avoir d'apprioris sur la boxe et les boxeurs ! Non ce n'est pas un sport de brute, tout dépend du pratiquant. C'est avec la tête qu'on boxe, pas avec l'instinct !


Un point pour toi, c'est vrais que les préjuges on la vie dure !

Une deuxième chose qui me passionne dans les arts martiaux, ce sont les combats chorégraphier.
J’en ai moi même fais 2, un où je remplacer quelqu'un et l'autre où j'ai mit a terre mon prof dans un coup de coude dans la nuque :twisted: je sais c'est facile a dire comme ça mais une victoire est une victoire ^^.

Mais pourrais tu m'expliquer un peu mieux cette histoire d'évaluation par le combat. Je n'ais pas comprit :? Vous compté tout les matche effectué dans les club ou bien seulement ce des compétition ?

Pars que si on faisait ça nous, je serait une vrai merde XD

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Mars 26, 2008 23:37

Nan, uniquement les victoires officielles. C'est à dire celles des compétitions organisées par les fédérations.
Souvent, lors de la présentation d'un boxeur, tu vois ses victoires, ses par K.O, et ses défaites, tout sa par rapport aux nombres de combats disputés. Sa te donne une idée de lui, c'est un espèce de palmarès.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Taiblade le Mer Avr 02, 2008 11:48

Dans les arts martiaux, on note la maîtrise d'un pratiquant au nombre de dan ou à la couleur de sa ceinture, en fonction des différents arts.

Dans les sports, dit de combat, c'est par l'accumulation des compétitions que le combattant se forge une expérience et qu'il parfait ses coups et enchaînements (en complément des entraînements bien sûr) et que donc il maîtrise sa discipline.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Gemini30 le Mer Avr 02, 2008 12:33

Bonjour moi je pratique le judo depuis 10 ans, je suis ceinture marron est j'ai été l'année dernière 3ème interégionale, Mais cette année c'est une autre histoire je suis en cadette 1er année et je ne suis que 3ème régionale. Ma technique préféré, hipon à genoux. Pour ma noire il me manque l'arbitrage et les katas. Si quelqu'un a la même passion que moi j'espèrent apprendre des choses à son contact. Merci ^^
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités