Les principes: pourquoi existent ils? Sont ils légitimes?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Romi le Sam Oct 16, 2010 20:07

RMR a écrit:
Romi a écrit:Tu parle de ces girouettes qui passe le plus claire de leurs temps a se contredire les uns les autres.


Donc, on va te croire toi. Au fait, c'est grâce aux girouettes qu'on a internet, la télé, le lave-vaisselle, la console de jeu et des émoticônes tout nazes qui servent d'outil décrédibilisant non argumenté.


C'ets différents de construire une machine que de tiré des conclusion sur un domaine dont on sait encore pas tout.

Romi a écrit:
RMR a écrit:Et on mange à table. Ou pas.


QC'est clair que c'est vachement pratique pour dormir.


Citation réarrangée, au passage.

Moi, ça va, quand je mange devant mon ordinateur, j'arrive à passer une bonne nuit. Je devrais avoir des problèmes de digestions ? Je comprends pas...?[/quote]
Si tu veux bousiller ton clavier, et puis tu le fais sur une table.


Romi a écrit:le problème se ne sont pas les règles se sont les gens qui les appliques ou qui les reçoives comme toujours. :roll:


Les règles ne viennent pas du Saint-Esprit, il n'y a pas a considérer les règles comme présentes de façon indiscutable et auxquelles il faut s'adapter (par nos réactions).[/quote]

Des règles aussi simple ne posent pas problème? Faut pas exagéré. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar San999 le Sam Oct 16, 2010 20:11

Romi a écrit:Et l'urine stérile je n'y crois guère, sa reste quand même les déchets que rejetes donc sa m'étonnerais que sa ne transmette rien et crachets dans les rues se genre de pratiques à permis la transmission d'épidémie car elle contient des microbes depuis sa été interdit et c'est entrée dans les mœurs et j'espère que sa le restera.
Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi.

Romi a écrit:
RMR a écrit:
Romi a écrit:Et l'urine stérile je n'y crois guère
Libre à toi de ne pas croire des faits scientifiques. Je crois qu'à ce niveau de désaccord (désaccord sur des faits matériels), on ne peut plus rien faire. Continue à croire que uriner dans la douche entraîne une salissure. C'est juste faux, mais tant pis.
Tu parle de ces girouettes qui passe le plus claire de leurs temps a se contredire les uns les autres.
Ouais, enfin, il faut quand même pas déconner... Ils savent encore analyser un produit pour y détecter des organismes. Et l'urine contient peu d'organismes vivants quand elle sort de la vessie. Quand on remet un fait scientifique en cause, c'est en se basant sur quelque chose. Je te l'ai dit, les marins utilisaient l'urine pour soigner le scorbut (ou en tout cas, en diminuer les effets, je ne sais plus très bien). Et dans l'article de Wikipedia que je t'ai filé, il est écrit que les Aztèques l'utilisait comme désinfectant... Entre autres utilisations dérivées.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 16, 2010 20:21

Vous argumentez quand même contre la personne qui persistait à dire que si les femmes font des résultats sportifs moindres, c'est parce qu'elles ne sont pas confrontées aux hommes et que donc elles ne sont pas assez motivées.
Autant dire que vous perdez votre temps.

Et d'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que Romi est l'illustration parfaite de ce qui était dit au début du fil, c'est-à-dire que faire respecter des règles sans fondement et sans explication "parce que c'est ainsi et c'est tout" est stupide. Sa contre-argumentation depuis le début est simplement que "on ne fait pas ça parce que ça ne se fait pas, c'est tout", je trouve ça un peu léger comme "esprit critique".
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Leviator le Sam Oct 16, 2010 20:33

Entièrement d'accord. C'est l'illustration même du sujet mit en critique sur ce topic. Ca ne me dérange pas énormément, ca permet de bien comprendre pourquoi les choses changent très lentement. Cela dit Romi, essaye de ne pas contresire juste pour le plaisir, sans cohérence s'il te plait, ca nuit au but du topic.

Du coup, personne ne fait part des principes qu'il a l'habitude de suivre, mais qu'il remmettrait bien en question. Cherchez dans votre quotidien, c'en est remplit. "De rien" est un bon exemple. Ou comme Gad Elmaleh le dit, le "merci", "non c'est moi" n'est pas mal non plus. Il y en a partout. Eliminons les !^^
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar San999 le Sam Oct 16, 2010 20:35

La fourchette utilisée uniquement avec la main gauche, si je me rappelle bien. On ne m'a jamais fait la remarque, mais je sais que je mange avec la mauvaise main. Si on m'en disait quelque chose, je planterais ma fourchette sur la main gauche du malotru, et là, il pourrait dire qu'elle est mal placée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Romi le Sam Oct 16, 2010 20:36

Inikisha a écrit:Vous argumentez quand même contre la personne qui persistait à dire que si les femmes font des résultats sportifs moindres, c'est parce qu'elles ne sont pas confrontées aux hommes et que donc elles ne sont pas assez motivées.
Autant dire que vous perdez votre temps.

C'est facile de laisser tomber les débats juste parce qu'on bute contre quelque personne.

Inikisha a écrit:Et d'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que Romi est l'illustration parfaite de ce qui était dit au début du fil, c'est-à-dire que faire respecter des règles sans fondement et sans explication "parce que c'est ainsi et c'est tout" est stupide. Sa contre-argumentation depuis le début est simplement que "on ne fait pas ça parce que ça ne se fait pas, c'est tout", je trouve ça un peu léger comme "esprit critique".


Se qui m'énerve c'est de voir lire que des petite règles aussi simple nuise à la liberté et à l'objectivité alors que se genre de choses est lié au personnes.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar RMR le Sam Oct 16, 2010 20:49

Romi a écrit:Si tu veux bousiller ton clavier, et puis tu le fais sur une table.


Ah ! Ha ! Ha ! Bien répondu, du tac au tac !

Quoi, c'est sérieux ? Faut vraiment que j'explique que quand je mange devant mon ordinateur, j'ai le soin de ne pas manger au dessus de mon clavier (parce que mon QI est plus élevé que celui d'une huître) ? Je dois vraiment expliquer qu'il y a des règles qui disent qu'on ne doit pas manger pas dans sa chambre, ou bien qu'on ne doit pas manger sur autre chose qu'une table à manger, et donc que le fait que je sois sur une table ne change rien au fait que j'enfreins de ces règles ? Non, quand même pas ! Ouf, je suis rassuré.

Donc ouais, pas mal le second degré, je suis fan !

Romi a écrit:Des règles aussi simple ne posent pas problème? Faut pas exagéré. :|


Je tiens donc des propos si aberrants qu'ils vous font hausser les sourcils ? Qui a parlé de problèmes compliqués ? Il est question ici de voir comment la vie pourrait être plus agréable si on ne faisait pas des choses uniquement parce que ce sont des choses qui se font. Je trouve plus simple de manger sans se soucier de ce qu'on fait de ses coudes tant qu'on ne fait de tort à personne que de faire attention à où on les poses. C'est factuel, prêter attention à quelque chose mobilise plus d'effort, aussi léger cela soit-il, que de ne pas y prêter attention. Alors quand on cumule, ça peut rendre le quotidien plus agréable sans gêner personne. C'est tout bénef' pour tout le monde ! Et on sacrifie cette amélioration certes très simple et basique du quotidien, mais toutefois bien réelle, simplement pour continuer à faire "ce qui se fait". Je ne pousse pas le raisonnement plus loin, ceux qui ne sont pas limités à "c'est comme ça et pis c'est tout" comprendrons les autres implications de ce que je viens de dire.

J'ai quand même pu découvrir que le summum de la vacuité d'une discussion, c'est d'échanger avec un négationniste ! Je vais suivre le conseil d'Inikisha et lâcher l'affaire.

Edit : Pour revenir sur le vrai sens du topic, comme nous y invite Leviator, le fait d'uriner debout chez l'Homme. Ne pas le faire reviens à "se féminiser" selon l'opinion commune. Moi, j'urine systématiquement assis, et j'en met absolument jamais à côté ! Faudrait vraiment que je sois fort pour me louper, que mon urine face un arc de cercle pour repasser par dessus le rebord et s'écraser dessus. Et ma virilité se porte très bien. Ce que je fais ne me coûte rien à moi et ne coûte rien aux autres. Par contre, sauf pour les garçons qui ont un pistolet à eau super bien constitué qui envoie un petit jet unique et linéaire qui va bien droit au trou sans qu'il n'y ait de petites projections latérales, ceux-là peuvent s'estimer chanceux, c'est pas le cas des garçons après qui je passe aux toilettes, ceux qui urinent debout en mettent un peu partout, surtout là où il ne faut pas. Asseyez-vous les amis, ça ira mieux !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 16, 2010 20:51

Romi a écrit:
Inikisha a écrit:Vous argumentez quand même contre la personne qui persistait à dire que si les femmes font des résultats sportifs moindres, c'est parce qu'elles ne sont pas confrontées aux hommes et que donc elles ne sont pas assez motivées.
Autant dire que vous perdez votre temps.

C'est facile de laisser tomber les débats juste parce qu'on bute contre quelque personne.


Il s'agit pas de "buter contre quelques personnes" mais de parler à un mur à l'argumentation foireuse pour ne pas dire inexistante et qui manie la mauvaise foi comme personne. Enfin bref, moi j'ai autre chose à faire que de "discuter" avec toi, amusez-vous bien.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Romi le Sam Oct 16, 2010 21:01

RMR a écrit:Bla bla bla


Si tu veux saloper tout ton appartement et en avoir pour des mois à tout nettoyé ne viens pas te plaindre. :wink:

Inikisha a écrit:Il s'agit pas de "buter contre quelques personnes" mais de parler à un mur à l'argumentation foireuse pour ne pas dire inexistante et qui manie la mauvaise foi comme personne.


Tu crois que la personne en face il a pas la même réaction.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Nimitz le Sam Oct 16, 2010 21:06

Leviator a écrit:Entièrement d'accord. C'est l'illustration même du sujet mit en critique sur ce topic. Ca ne me dérange pas énormément, ca permet de bien comprendre pourquoi les choses changent très lentement. Cela dit Romi, essaye de ne pas contresire juste pour le plaisir, sans cohérence s'il te plait, ca nuit au but du topic.

Du coup, personne ne fait part des principes qu'il a l'habitude de suivre, mais qu'il remmettrait bien en question. Cherchez dans votre quotidien, c'en est remplit. "De rien" est un bon exemple. Ou comme Gad Elmaleh le dit, le "merci", "non c'est moi" n'est pas mal non plus. Il y en a partout. Eliminons les !^^


en fait pour moi le "de rien", ca revient a dire ca me fait plaisir....ca veut simplement dire que je t'ai rendu service pour rien, fin moi j'ai toujours vue ca comme ca :s

par contre pour la citation de Gad, il est vrai que je ne me suis jamais posé la question ^^...

SAN999
pour le coup de la fourchette je la prend avec la main droite mais c'est simplement que j'ai plus de force avec cette main ^^,la viande ne va pas dire bonjour au voisin a chaque fois que j'essaye de la couper :lol:


Inikisha a écrit:Il s'agit pas de "buter contre quelques personnes" mais de parler à un mur à l'argumentation foireuse pour ne pas dire inexistante et qui manie la mauvaise foi comme personne.



Tu crois que la personne en face il a pas la même réaction.


quand on disait que tu étais de mauvaise foi :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Ganjalo le Sam Oct 16, 2010 21:13

RMR : Un truc qui sert à quelque chose ne signifie pas qu'on peut faire cette chose autre part. Exemple : Bouffer devant mon Pc.

Romi : LOL ! T'es trop bête ! Tu vas salir ton clavier !

RMR : J'ai pas un QI d'huître, je peux manger sans dégueulasser mon clavier. -_-"

Romi : LOL ! T'es trop bête ! Tu vas salir ta maison et mettre des mois à nettoyer !

Prédictions :

RMR : J'ai pas un QI d'huître, je peux manger sans salir ma maison du tout !!!!!!!!!!

Romi : LOL ! T'es trop bête ! Tu vas attraper le choléra en mangeant devant ton Pc !

RMR : Image
Oh et pis merde, je le ban.


Qui tient le pari ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 16, 2010 21:36

On mange où on veut, personne n'a rien à dire, mais de là à manger sur la cuvette des chiottes, c'est autre chose quand même, plus une question d'amour propre t'interdira de le faire... :mrgreen:
Manger sur un clavier? T'as pas d'assiette? Si je reprend une discussion avec une fille qui dit: "Nous on mange sur une table, avec des assiettes de des couverts, pas comme tes potes, oui tes porc sont des potes" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar RMR le Sam Oct 16, 2010 22:17

Romi a écrit:Si tu veux saloper tout ton appartement et en avoir pour des mois à tout nettoyé ne viens pas te plaindre. :wink:


J'ai pas un QI d'huître, je peux manger sans salir ma maison du tout !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar Romi le Sam Oct 16, 2010 22:23

Il suffit d'une maladresse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les principes: règles théoriques générales

Messagepar San999 le Sam Oct 16, 2010 22:27

... Horreur! Ramasser une miette! C'est insoutenable, rien que d'imaginer ça! :shock: :shock: :shock: :shock:

Et juste, éviter de mettre les coudes sur la table, c'est pas la mort, mais quand en plus, tu dois tenir la fourchette d'une certaine façon, que tu dois couper les aliments d'une certaine façon, que tu dois être assis d'une certaine façon, que tu dois boire d'une certaine façon, etc., etc., etc., cela devient vite oppressant. Moi, je pense que la politesse, c'est de mettre ses invités à l'aise et non pas de se soumettre à tous les caprices d'étiquette de notre hôte.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités