élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 19:22

tenma a écrit:Je trouve qu on est toujours très sévère avec Sarkozy il y a une véritable haine des journalistes vis à vis de Sarko d où un manque d objectivité de leur part. Mais Sarko a quand même du faire avec une crise financière mondiale, or la France est un des pays qui a le mieux résisté à la crise ( 25 % de chômage en Espagne à titre de comparaison), Sarkozy a aussi modernisé la France ( refonte du pole emploi, décentralisation , GIR, autonomie des universités, service minimum dans les transports en commun....) il est aussi le président qui a le plus réformé ( plus de 900 mesures du jamais vu en France ). Il a pris des mesures courageuses que d autres gouvernements avaient esquivé par lacheté ( réforme des retraites... Chose qui aurait du être faire en 1981... Selon un rapport d Élie Cohen ). Bien sur on peut ne pas aimer le style , il y a des points où il a echoué comme la lutte contre la délinquance ( en même temps sur ce terrain la gauche est pire) mais personellement si Sarko n à pas forcément été bon je pense qu entre Chirac , Mitterand et giscard il a été le moins mauvais et celui qui a agi de façon la plus responsable pour le bien du pays

Teen gohan j'avais déjà défendu le bilan de sarko plus haut...Pour moi, sarko de nouveau élu ce ne serait pas une mauvaise chose, je pense qu'il pourrait continuer à réformer le pays et comme ce serait son dernier mandat, il serait peut être plus audacieux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 19:29

Bah Sarko et Marine c'est un peu des Moissonneurs...
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 19:31

SuperIdle a écrit:Ce qui me gêne avec Sarkozy c'est qu'à l'entendre il a plein de bonnes idées pour la France, sauf que ces idées il aurait peut-être dû les sortir avant, non? genre pendant son mandat par exemple...

Hum...il aurait pu mais peut etre a t il été empéché par la crise de faire tout ca :o (ou pas hein, je n'ai pas tout suivi depuis 2007)

tenma a écrit:Teen gohan j'avais déjà défendu le bilan de sarko plus haut...Pour moi, sarko de nouveau élu ce ne serait pas une mauvaise chose, je pense qu'il pourrait continuer à réformer le pays et comme ce serait son dernier mandat, il serait peut être plus audacieux

Ha désolé me souvenais plus que tu l'avais fait, faut dire, y'a déja 30 pages sur ce topic lol.

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse. Sarko n'a certes pas tout reussi mais je pense qu'il reste ce que la France a de plus credible et le plus a meme a diriger le pays.

(Et Batroux, bien vu, je suis vraiment la lie de la société :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 20:03

Oooooh Sarkozyyyy , il a acheté Carla Bruniiiii (en chanson)
Ouh yeah
Il à mis la France , les uns contre les autres ... '(une autre song)

La peur est son seul discours..
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar RMR le Mar Mars 13, 2012 20:19

Ne glissons pas dans la démagogie, non plus, soyez mesuré sur les accusations que vous portez...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Mars 13, 2012 21:29

Le soucis de Sarkozy, c'est que même lui ne défend pas vraiment son bilan. Ses paroles actuelles en gros c'est "oui bon j'ai déconné, mais je savais pas faire. Donnez moi une autre chose, maintenant j'ai de l'experience donc ça passera mieux".

Le problème, c'est que OUI jamais Sarko n'aurait pu tenir tout ses engagements, même s'il l'avait voulu, avec la crise. Il avait promis en 2007 un taux de chomage à 5% en 2012 quand même, disons que pour ce genre de trucs c'est pas sa faute (même si je suis pas vraiment d'accord, mais admettons).

Mais y'a des trucs qui passent pas. On ne pourra pas nier que Sarko a eu une politique favorisant quand même vachement plus les revenus aisés au détriment des ménages modestes depuis 5 ans. Enfin ça serait une mauvaise foi absolue de le nier. Il a "sacrifié" au peuple pour nourrir l'état, et parait que ça aurait pas trop mal marché (on s'en sortirait pas trop mal dans cette crise, soi disant, après j'aimerais le point de vue d'autres pays afin d'affirmer ça). Il a redonné des privilèges énormes à nos richous pour qu'ils veulent rester en france. Il a totalement bousillé le système de la secu (ça commence à se voir, mais dans 2 à 10 ans vous pleurerez tous, si personne fait machine arrière) pour réduire son endettement, sauf que la dette a doublé sous son mandat. Il a véritablement mis la plupart des ménages modestes au bord du gouffre. Jamais les restos du coeur n'ont si bien marché, y'a 5 millions de gens en france qui peuvent même pas se chauffer l'hiver, il gueule pour qu'on consomme mais ON A PAS DE TUNES. Tunes qu'on pourrait avoir avec un ptit ré-équilibrage des privilèges mais Sarko a fait l'inverse et a totalement creusé l'écart entre riches et pauvres en france. Le rapprochement ANPE/Assedic a rendu les choses encore pire pour un chomeur (c'est déja un système pourrave), la plupart des aides (prime pour l'emploi, bonne partie des APL) ont disparu sous son mandat, même des trucs qu'il avait pourtant appliqué lui-même au début de son mandat (heures sup redevenues imposables, pas grave les mecs du batiments feront encore plus de black). La prévention routière telle qu'amorcée quand il est ministre de l'intérieur (2002) est un franc succès (bcp moins de morts sur les routes) mais se transforme maintenant en machine à tunes bête, méchante et bêtement repressive. Vive le taux de chomage quand 1 français sur 2 aura perdu son permis. Ah oups, il feront comme 1 français sur 10 et rouleront sans permis.

Tout le monde dit qu'il a fait 900 reformes. Foutaises, une grande partie n'est jamais passée, une autre partie sert à rien, une autre partie a été appliquée avant qu'il fasse machine arrière... Il s'est servi du fait divers, il a traité quelques ptits soucis de surface pour se montrer en train de bosser et d'avoir l'air concerné. Point. Et il a tout fait pour améliorer le niveau de vie des revenus très aisés en france, en pourrissant totalement la base de l'arbre. Et il doit bien se marrer en lisant les arguments de mecs qui le défendent et le placent en héros incompri.

Perso c'est ça que je lui reproche, et ça en vient à me faire grincer des dents pour des trucs puérils. Qu'il ait triplé son salaire je veux bien, c'est quand même le chef de l'état. Qu'il affiche ses rolexs, invite des paparazzis à le prendre sur tel ou tel yacht ou etc, ça m'agace par contre. Le voir SMS devant le pape ça m'agace aussi. Il affiche son bling-bling avec ses potes du cac 40 alors qu'une bonne partie du peuple crie à l'agonie (en fait il est trop blasé pour crier le peuple, mais c'est une image). Je trouve que c'est une grosse faute de gout la.

Je déteste sa façon de fuir les arguments aussi, et même de les détourner en te faisant porter le mauvais rôle. Je déteste son coté méprisant envers ses interlocuteurs. Je déteste la corruption et l'arrivisme qui coulent autour de lui (bon certes sont tous pareils, mais au moins les autres se cachent un peu).

En fait je comprend qu'on puisse trouver Sarko sexy, a condition d'avoir une vie déja bien confortable. Mais pour 90% du peuple, je comprend vraiment pas ouais. Le pire c'est que c'est pas qu'un soucis d'idées, il en a des bonnes (comme tous), mais j'ai pas la moindre confiance en ce mec.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Random le Mar Mars 13, 2012 22:59

tenma a écrit:Pour moi, sarko de nouveau élu ce ne serait pas une mauvaise chose, je pense qu'il pourrait continuer à réformer le pays et comme ce serait son dernier mandat, il serait peut être plus audacieux

Si je me souviens bien, tu as dit vivre au Luxembourg donc bon ... C'est un peu facile de dire que ça serait pas une mauvaise chose que Sarkozy soit ré-élu quand on vit pas au quotidien dans le pays qu'il gouverne
Ce qui serait super c'est qu'il arrête définitivement la politique car il a déjà fait suffisamment de dégâts
Random

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 23:03

Tu peux argumenter s il te plaît ? Quelles mesures te dérangent ? Parce que c est un peu court de dire il est mauvais parce que ...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 23:09

tenma a écrit:Tu peux argumenter s il te plaît ? Quelles mesures te dérangent ? Parce que c est un peu court de dire il est mauvais parce que ...
En même temps, mon argumentaire est mauvais parce que je suis étudiant... Donc bon... Mal placé pour critiquer l'argumentaire des autres, quand tu considères qu'avoir un travail rémunéré fixe rend ton avis plus pertinent sur les questions de savoir pourquoi et comment les migrants clandestins viennent dans nos pays, de comment les en empêcher, de comment ils réagiront à x mesures contre eux, de comment réagiront les patrons de façon générale à ces mêmes mesures, des moyens qu'il faudrait pour mettre en place ces mesures, etc. Waaah! Un salaire fixe, ça donne pas mal de bonus, niveau compétences et savoirs, en fait. Cela donne aussi des compétences en astrophysique? À voir comment tu réponds aux vrais arguments, ça donne pas envie d'en donner.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 23:16

Tu es de très mauvaise foi san car des arguments depuis le début du topic j en ai donné j ai expliqué ce que Sarkozy a fait de bien ce qui me plaît dans le programme de l UMP ou de MLP j ai même pris la peine de répondre aux arguments de tepes... C est pas mon salaire qui me donnent plus de connaissances que toi du monde du travail mais mon expérience ... Apres libre à toi de faire comme si je n avais donné aucun arguments sur les choix mais ceux qui lisent ces pages peuvent vérifier ta mauvaise foi... On peut être d accord ou non avec moi mais dire que je n ai pas argumenté tu es une menteuse ... Ce que j aime pas chez toi c est que tu as un avis sur tout même quand une maîtrise pas le sujet.. Moi à ta différence si je connais pas je le reconnais ( comme les sciences je l ai reconnu je suis pas scientifique ... Toi par contre tu nous sors que tu es une experte que tuas du des " lecture"... La vie ne s apprend pas uniquement dans les livres et c est justement une fois qu onest sur le terrain dans le réel qu on découvre que tout ce qu on a vu à l école n était pas forcément exact
tenma

Messagepar Batroux le Mar Mars 13, 2012 23:27

tenma a écrit:Je sais que c'est toujours délicat de parler poltitique mais je propose de débattre ici entre les différents courants de pensée, bien entendu dans le respect de chacun, et en évitant les débordements

tenma a écrit:San je t ai pas ignoré c est juste que je suis pas d accord avec toi je ne vois rien de raciste dans le programme de MLP... Mais j ai pas envie de retomber dans un énième débat sur le FN qui de toute façon n apportera rien puisque chacun campera sur ses positions ...

tenma a écrit:La sociologie, la psycho, les arts plastiques, lettre.. Désolé mais pour moi c est des trucs de rêveur

Débat Définition selon l'internaute:
Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes.

Je pense que mon post est assez explicite.
Tu proposes d'ouvrir un topic débat sur les élections, c'est courageux et tout à ton honneur. Tu exposes tes opinions, et les défend, ça aussi c'est tout à ton honneur. Mais quand tu te retrouves confronté, à des opposants, de la qualité de San, qui lit le programme du FN, qui essaie de démontré avec un argumentaire, ma foi, tout à fait correct, les "hérésies" qu'il/elle pense être dans le programme du FN. Tu refuses le débat, en te cachant derrière des principes, un peu... patriarcal.
Quand RMR t'explique certaines choses au niveau des "races", tu te marres, est-ce cela que tu appelles dans "le respect de chacun" ?
Ma question vient donc tout naturellement:
A quoi ce topic sert-il finalement ? à nous infliger une pensée unique, ta vision des choses ?

Bof quoi...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 23:32

Tu as un de ces toupets de m'accuser de mauvaise foi.

Tu as ignoré je ne sais combien de posts ici. Il n'y a pas que le mien. La différence, c'est que j'ai insisté et que pour excuser ton refus de répondre, tu m'as sorti l'argument le plus merdique qui existe sur Terre: L'argument d'autorité.

Désolé de te l'annoncer, mais pour un problème d'échelle nationale et même international, tu ne peux certainement pas le comprendre simplement en ayant un travail. Ton expérience, elle vaut que dalle pour un problème de ce genre. Ton expérience, elle peut aider pour savoir quels sont les besoins de ton travail, de ce qu'il apporte, etc., mais elle ne te donne certainement pas un avis plus pertinent que le mien concernant la question de la migration à l'échelle nationale. Et là, personne ne peut avoir une expérience de terrain suffisamment vaste pour prétendre qu'il peut se passer d'aller regarder des études sociologiques, anthropologies, statistiques, etc. sur le sujet, même quelqu'un qui travaille pourtant dans la migration (qui serait par contre dans ce cas, au moins un peu dans son droit de me dire qu'il connaît mieux le sujet que moi, bien que j'aie déjà travaillé dans des associations de migrants, mais bon, cela ne se compare pas à une vraie vie professionnelle dans ce milieu).
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 23:37

Bartoux:Encore une fois j ai pas trouvé les arguments de san percutants c est juste que tu es d accord avec elle ... Après des arguments je crois en avoir donné. C est pas parce que vous allez vous mettre à plusieurs contre moi que je vais me casser... RMR parlait une fois de la réputation de ce forum et c est vrai que c est assez particulier ici... Dans tous les sujets ( pas que la politique ) quand on se prend la tête avec un membre ancien de ce forum ( comme san) il y a tous ces défenseurs qui tombent sur le forumer qui a osé contredire ces majestés san ou quelques autres que je ne citerai pas.. Mais franchement vous perdez votre temps avec moi vous aurez du mal à me censurer ( à part en me bannissant ) san n a à aucun moment décortiqué le programme du FN et donné des arguments économique ... Elle reste toujours dans l idéologie ... Moi j ai donné des éléments chiffres donné des exemples précis cité des lois... Malgré tout pour toi c est moi qui n ai pas argumenté... Bref dis ce que tu veux mais tu m empêchera pas de parler. Après peu importe le sujet je ne peux pas donné un avis sans que san me tombe dessus ( d ailleurs je commence à me demander si elle a une vie en dehors du forum... ). Pas ma faute si elle fait une fixette sur moi
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 13, 2012 23:40

tenma a écrit:La vie ne s apprend pas uniquement dans les livres

C'est vrai. Cela dit, elle s'apprend aussi dans les livres, pas que sur le terrain. Entre San qui n'a aucune expérience et toi qui ne lit aucun livre, vous devriez arriver à vous compléter.

Après, on est pas tous contre toi parce que San est un ancien mais parce que tu racontes n'importe quoi. On ne veut pas non plus te censurer, tu es trop distrayant. En plus, tu commences à en venir à la victimisation, c'est mon moment préféré. :D

Spoiler
Et comme je te vois venir, oui je sais tu as sûrement lu des livres dans ta vie. Ça tombe bien, San a lui aussi un peu d'expérience, c'est cool hein ?
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 23:47

tenma a écrit:Après peu importe le sujet je ne peux pas donné un avis sans que san me tombe dessus ( d ailleurs je commence à me demander si elle a une vie en dehors du forum... ). Pas ma faute si elle fait une fixette sur moi
Moi au moins, je réponds à ce que tu dis. Je ne porte pas des jugements sur ta vie. Je n'invalide pas tes arguments, juste parce que tu es qui tu es ou à cause de ce que j'imagine que tu fais ou ne fais pas dans la vie. J'ai eu le respect d'aller me faire chier (car cela ne me fait pas plaisir de lire des horreurs pareilles) à lire le programme de ta chère Le Pen, pour pouvoir te répondre correctement. Et toi, tu ne prends même pas la peine de répondre à mes arguments, tu les invalides uniquement en te basant sur ce que tu t'imagines que je suis et non pas sur ce que j'ai dit. Désolé, mais j'ai perdu la moindre once de respect que j'avais envers toi, avec cette attitude autoritaire exécrable.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café