Par contre il y a un truc ici que je trouve aberrant à lire et c'est el famoso "les extrêmes se valent", parce que désolée mais ce n'est pas du tout ce qui ressort de cette campagne à mes yeux.
Le RN + le parti naze de Gargamel, toute leur politique est basée sur : la HAINE. La division, l'ostracisation d'une partie des français et françaises, avec en prime une politique toujours tournée vers les plus riches. On n'est même plus sur une politique de faf uniquement, mais tout comme Macron pour la sauvegarde du petit confort des plus riches de ce pays pendant que les plus pauvres et la classe moyenne souffrent toujours plus. On a des fausses mesure de revalorisation des salaires en diminuant les cotisations sociales (bon c'est peut-être plus Pécresse mais c'est la même vermine pour moi), des fausses mesures pour la retraite à 60 ans du côté de MLP (car oui en fait ça ne concerne que les gens arrivés sur le marché du travail entre 17 et 20 ans donc si tu fais des études t'es baisé, ce qui peut grandement nuire au niveau d'éducation en France... supeeeeer), on a donc notre pote raciste Gargamel qui veut créer un ministère de la déportation genre ???? Le prix que ça peut coûter alors qu'on pourrait mettre l'argent ailleurs, merci bien quoi. D'autant plus que la déportation est considérée comme un crime contre l'humanité sauf erreur, encore mieux !
Avec ces gens là et notamment Zemmour, on a également aucune mesure en faveur de la jeunesse et de l'éducation : vu ce que la pandémie à révélé sur l'état des étudiants français, c'est inquiétant.
Donc non seulement ces gens là sont très moralement limites mais en plus penser que ce sont eux qui vont se positionner en faveur du français moyen (salaire médian net aux alentours de 2000e on le rappelle) ou précaire, c'est de la poudre aux yeux selon moi. Ah oui et il y a aussi les mesures à la limite, mais alors à un poil du cul, anti-constitutionnelles.
Maintenant du côté de la FI, on a un programme documenté et validé par 160 économistes pour réduire les inégalités en France, qu'elles soient salariales, de richesses ou même de nature discriminatoire. Déjà, moralement c'est quand même pas la même cam', et ça c'est indéniable. Alors je veux bien entendre que Jean-Luc Mélenchon "fasse peur" par ses nombreux côtés négatifs mis en avant dans les média. Moi même je ne suis pas une grande fan de l'homme qu'il est, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas tout seul pour mener ses politiques et son acolyte Quatennens est je trouve plutôt rassurant de ce côté là.
Ceci étant dit, si on reprend le programme LFI, on a des mesures pour redonner aux français un pouvoir d'achat digne de ce nom (hausses des salaires, bloquage de certains prix, impôts sur le revenu plus progressif...), une autonomie pour les personnes handicapées (déconjugalisation AAH + revalorisation), un programme en faveur de l'écologie (ok sauf pour le nucléaire mais ça on peut toujours militer contre + y penser au moment des votes pour les legislatives), des mesures pour arrêter de négliger les territoires d'outre-mer (cf. les prix des biens de consommation là bas, l'état des hôpitaux...) qui font on le rappelle parti intégrante de la France, et qu'il est nécessaire d'assumer puisqu'on a tant voulu coloniser il y a quelques siècles. On aussi une mise en avant des souci liés à l'enseignement supérieur et des solutions proposées pour éradiquer la précarité étudiante.
Est-ce qu'on est vraiment certains que les extrêmes se valent ? Pour moi il n'y a pas photo, et je préfère manifester contre une mesure du type "arrêt total du nucléaire" que contre des mesures racistes et/ou discriminantes pour certaines parties de la population. Parce qu'on est en 2022, et que la haine raciale (pour laquelle Zemmour a été condamné plusieurs fois) et l'homophobie (qui est un délit on le rappelle), entre autres, ne devraient plus exister.