Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Ven Avr 15, 2022 15:42

Sauf qu'une défaite aux Législatives c'est arriver que 2 fois, la 1 ère parce que Mitterrand avait fait son tournant de la Rigueur et que la Droite est passée, permettant à Mitterrand de se refaire, a se demander si il y a l'as pas fait exprès.

Et avec Chirac qui a très mal calculé le moment ou il dissous l'assemblée, a moins qu'ils l'ait aussi fait exprès en voyant se débarrasser de sa majorité gaulliste et de refiler la linge sale à Jospin.

Depuis comme les législative ca arrive juste après la présidentielle, les Français envoient des fidèles du Président a l'Assemblée, et que comme ils lui sont fidèles ce sont des Playmobiles.

Image

Donc que ca soit le Pen ou Macron qui passe ils l'aurons leur majorité, et même si LR prenait l'Assemblée ils sont parfaitement capable de s'entendre avec l'un ou l'autre.

De toute façon la V éme Republique est une Monar-chie ! Si le Président est coincée il fera comme de Gaulle et sautera par dessus l'Assemblée, le Senat, le Conseil Constitutionnel, celui d'Etat, les Politiques et même l'Europe pour en appeler au Peuple qui aura ainsi l'occasion d'exprimer son amour de son Grand Chef et l'aider a vaincre l'Oligarchie et l'Etat Profond qui essaye de l'empêcher d'accomplir son Grand Projet !

Comme le disait De Gaulle, les Français sont des veaux, ca sera du gâteau.

Image

"C'est des Cookies." C'est pareil, d'ailleurs vous en voulez un ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 15, 2022 15:59

Lenidem a écrit:Edit. Niic, tu peux vraiment te considérer comme faisant partie de la jeunesse ?... :twisted:

Mais je ne vous permets pas Monsieur ! On en demande pas son âge à une femme !

Sinon je relève le tout premier post de Xehanort sans aucun lien YouTube depuis son pop up sur L'US, ça méritait d'être souligné ! - je dis ça affectueusement et ej prends le cookie, merci ;-)

Plus sérieusement, histoire de ne pas poster uniquement dans le vent : Mitterrand a eu droit à la cohabitation 2 fois : une fois avec Chirac, l'autre avec Balladur. Quant à la dissolution de l'AN par Chirac, c'était plus un coup de poker pour tenter de conserver la majorité, qui lui aurait sinon fatalement échappé et… ça n'est pas passé. Mais j'ai toujours eu beaucoup de peine à comprendre pourquoi la cohabitation posait un si gros souci. Celle sous Jospin a été extrêmement efficace

Le souci avec Le Pen, c'est qu'elle compte manifestement utiliser des outils démocratiques (le RIC par exemple) de manière à en contourner d'autres (la séparation des pouvoirs, par exemple), et que dans un pays où le président a autant de pouvoir qu'en France, filer le pouvoir à l'extrême droite, ok, mais : comment allez-vous le récupérer si la foldingue décide de le conserver en sortant tout l'arsenal de guerre politique à sa disposition ? AU MOINS, avec Macron, on est certains que ça ne durera "plus que" 5 ans. Moi, entre le cancer et le choléra, je choisis celle où j'ai le moins de chance d'y laisser ma peau…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 15, 2022 16:02

niicfromlozane a écrit:
Je me souviens de pas mal de débats, ici, où je critiquais le manque d'expression démocratique en France - et particulièrement depuis que les législatives sont un bis repetita de la présidentielle… J'étais taxé de paternalisme et autres "tu ne comprends pas la démocratique FR"

Ooouuuh on ressort les vieux dossiers qui sont toujours pas passés ?

Paulemile a écrit:Voter un pour un parti raciste, xénophobe, misogyne, rétrograde, pro-Poutine à un degré bien supérieur que Mélenchon, ça vous soulagerait vraiment ?

Franchement ? Oui !

Pendant environ 5 minutes.

Parce que si une majorité de français faisait cela, ça me permettrait de voir le regard complétement perdu de Monsieur Macron, et, à travers lui, des centaines de politiques UMP/PS qui l'ont précédé et qui n'ont jamais voulu comprendre le besoin de plus de démocratie en France.

ça serait franchement très satisfaisant de le voir pris à son propre piège. Vous avez voulu avoir Madame Le Pen en face de vous parce que c'était un combat gagné d'avance ? Et bien voilà, vous avez perdu, même contre elle, parce que votre mépris est devenu trop insupportable.

Après, bien sûr que ce qui se passera après le soir du 2ème tour, en cas de victoire de Madame Le Pen, n'est pas appelé de mes vœux.

Mon 1er message était plutôt une sorte de billet d'humeur. Mais lorsqu'on se sent coincé, on en vient à envisager les solutions les plus radicales, même les plus dangereuses.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xehanort le Ven Avr 15, 2022 16:10

Mais qu'est qu'il vous dit que Macron partirait en 2027 ?

Déjà il aura que 49 ans, et il devrait être encore assez "jeune" a ce moment la et il aura largement le temps de faire sauter la limite de mandat d'ici la, la seule chose qu'il l'empêchera d'être réélu alors c'est soit de pas être réélu soit de tomber Malade, ce qui n'a pas que ça gêner Mitterrand et Pompidou.

@Lalilalo Moi pendant une soirée, et comptez sur moi pour exprimer ma satisfaction ici.

Et puis comme je suis ni un Etranger, ni une Femme, ni Homosexuel ou Musulman, Et que comme contrairement A Zemmour elle en rien a cirer des mangas/animé.

Je ne risque pas grand chose avec MLP. Tant que je ne traine pas trop sur Twitter et que je m'amuse pas à manifester, de toute façon j'ai autre chose a faire.

Comme écrire la Constitution de ma VI éme République. Ou monter mes vidéos.
Xehanort

Messagepar Baddy le Ven Avr 15, 2022 16:33

Xehanort a écrit:Mais qu'est qu'il vous dit que Macron partirait en 2027 ?

Perso j'espère que les français seront un peu moins cons mais bon :/

Xehanort, t'es sûr que tu ne risques rien ? La retraite après 42 annuités pleines c'est pour tout le monde, la misère sociale qui va continuer, c'est pour toute la classe moyenne, le massacre des services publiques (parce que oui Le Pen la néoliberale va aussi foutre tout son budget dans la flicaille et on pourra toujours attendre pour l'éducation, la culture et autres...), c'est pour tout le monde... bref, t'as beau être un mâle blanc bien français, tu risques quand même beaucoup, je te rassure (((:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 15, 2022 17:13

Mais qu'est qu'il vous dit que Macron partirait en 2027 ?

L'article 6 de la Constitution française. EN vigueur depuis Sarkozy, sauf erreur, et qui limite la fonction à deux mandats consécutifs.

Ooouuuh on ressort les vieux dossiers qui sont toujours pas passés ?

Je sentais que le temps me donnerait raison. J'ai attendu mon heure^^ Plus sérieusement je compatis profondément à la situation de la France et particulièrement à la tienne, parce que tes mots me touchent. Je connais des gens parfaitement censés qui vont voter Le Pen. D'ailleurs, le ton de la campagne de Macron a complètement changé depuis deux jours, passant de l'arrogance à la conciliation rassembleuse il faut croire qu'il a réalisé le danger… On verra ce que ça donne
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Ven Avr 15, 2022 17:22

Mon ressenti est très proche de celui de Lalilalo.

J'en peux plus de voir ce que j'appelle ouvertement de la propagande, surtout dirigée contre Lepen, la herigeant en symbole du mal absolue. Qu'elle le soit ou pas n'est même plus le problème. Quoi que, qu'on interdise ce parti s'il représente un tel danger pour la démocratie et ne puisse être amené à gouverner.

Macron qui se pose en candidat du rassemblement. Ouais, il a réussi à rassembler tout ses détracteurs chez Lepen. Bravo.

Je change d'avis, vais plutôt m'abstenir que voter blanc. Je préfère le symbole du vote blanc mais vu que ces votes blancs représentent qu'une fraction du chiffre de l'abstention... Je vais faire stratégie vote utile et rallier mon vote blanc à l'abstention. Ou vote nul (je vote Mélenchon pour le fun).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Baddy le Ven Avr 15, 2022 17:36

Niic, Xeha dit ça car il y a qqs jours Macron s'est dit favorable au septennat ET à la possibilité de faire plus que 2 mandats, on peut donc imaginer qu'il tenterait de faire le nécessaire pour rester encore au pouvoir, surtout s'il n'y a pas de réelle opposition à l'assemblée
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 15, 2022 17:49

niicfromlozane a écrit: Plus sérieusement je compatis profondément à la situation de la France et particulièrement à la tienne, parce que tes mots me touchent.

Je te remercie mais franchement, pour moi ça ira. J'ai une situation plutôt convenable et que ce soit l'un ou l'autre, je continuerai très certainement à bien m'en sortir.

Je me rappelle des échanges auxquels tu fais référence (sur le modèle suisse).

Je ne sais plus trop ce que je disais à l'époque et j'espère que mes propos antérieurs ne me feraient pas honte aujourd'hui, mais c'est vrai que cette discussion (et d'autres) a éveillé chez moi un "appétit démocratique" que j'aimerais voir rassasier. Et me dire que ça va encore être foutu pour cinq ans, ça me fait un peu grincer des dents.

Et comme je suis mauvais perdant, je me plains. C'est pour ça que je participe plus aux battles musique d'ailleurs.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Saga le Ven Avr 15, 2022 18:26

Baddy a écrit:Niic, Xeha dit ça car il y a qqs jours Macron s'est dit favorable au septennat ET à la possibilité de faire plus que 2 mandats, on peut donc imaginer qu'il tenterait de faire le nécessaire pour rester encore au pouvoir, surtout s'il n'y a pas de réelle opposition à l'assemblée

Pour réformer la constitution, il faut aussi le Sénat. Et (pas ou) soit 3/5èmes des suffrages exprimés au Congrès (je doute qu'il les ait), soit un vote pour dans un référendum (qui se transformerait probablement en vote contre Macron).
Saga

Messagepar Xehanort le Ven Avr 15, 2022 18:54

Pour le Referendum Macron pourrait s'arranger pour y ajouter un truc pour le faire passer. comme par exemple :

"Etes vous pour l'instauration d'un Septennat renouvelable Indéfiniment (pour Mr Macron) et le Revenu Universel ? (Vous voyez, il est gentil Macron, il a repris une mesure de Hamon :mrgreen:)

Et si jamais le Conseil Constitutionnel est pas d'accord, c'est pas grave c'est la Décision du Peuple, il a voté après tout, c'est la Démocratie non ? :D

D'ailleurs en parlant de Démocratie, je suis tombé sur cette vidéo du Diable Positif, c'était pas instructif (je veux dire que je savais déjà) mais c'était marrant, surtout ce passage.

https://youtu.be/Od0i_zrKsV0?t=898

Je suis mort de rire. :lol:
Xehanort

Messagepar Lenidem le Ven Avr 15, 2022 19:31

Xehanort a écrit:"Etes vous pour l'instauration d'un Septennat renouvelable Indéfiniment (pour Mr Macron) et le Revenu Universel ?

C'est autorisé, de formuler un référendum de manière aussi bancale ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Ven Avr 15, 2022 19:37

Tant que Macron ... Le Peuple est d'accord.
Xehanort

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Avr 15, 2022 20:44

Le seul truc qui me bloque pour faire barrage :
J'ai un problème avec la réforme du RSA de Macron, moi même je ne suis pas au RSA, mais je connais un paquet de personnes qui sont inadaptées au travail, des alcooliques par exemple (qui sont totalement mis de côtés au cas où, mais c'est un autre sujet pas abordé par les candidats), des gens qui sont incapables d'aller travailler apres 20 ans d'inactivité et qui ont développé des phobies sociales et qui ne sont pas reconnues réellement. Eux on va les forcer à aller bosser pour 6e de l'heure, j'ai beaucoup de mal. J'ai du mal à accepter cette violence extrême pour un second quinquennat de Macron. (Qui a l'air en roue libre en plus)
Et qui peut nous dire que des patrons ne vireront pas un mec en 35 pour employer 3 mecs au RSA payés par l'état ? Ils se gêneront pas je pense.
Cette France elle existe, vraiment je vous invite à aller la voir, désolée j'ai un peu moins de mal avec l'interdiction d'un voile (qui ne sera jamais appliqué) qu'avec la réforme du RSA qui, pour moi, va vraiment pousser des gens vers la rue pour aller mendier.
Je pense miser sur un quinquennat mariniste plus timide.

Mais franchement je suis perdue... Comme j'ai été abattue au soir du 1er tour
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Paulemile le Ven Avr 15, 2022 21:57

Antarka a écrit:J'en peux plus de voir ce que j'appelle ouvertement de la propagande, surtout dirigée contre Lepen, la herigeant en symbole du mal absolue. Qu'elle le soit ou pas n'est même plus le problème. Quoi que, qu'on interdise ce parti s'il représente un tel danger pour la démocratie et ne puisse être amené à gouverner.

Ah ouais, propagande carrément.

Je n'ai rien à gagner à répéter ce que je dis à son sujet. C'est par peur de la voir élue que je le fais. Parce que je suis convaincu qu'elle mettrait en place des mesures bien plus flippantes que ce qu'elle veut bien admettre en public. Je suis d'accord avec le post de Niic la dessus d'ailleurs, sur le fait qu'elle mettrait à mal les fondations de la démocratie, en plus de toutes les mesures autoritaires et xénophobes qu'elle instaurerait.

Je vais la continuer ma propagande. J'estime nécessaire de rabâcher que MLP, c'est le mal absolu et c'est la pire idée possible pour la France. Même pour cinq ans. Même si c'est pour que les francais se rendent compte de la supercherie. Enfin je vais pas pourrir le forum non plus hein. De toute façon je ne convaincrai personne. Juste j'aurais honte de vivre dans un pays où des gens peuvent élire une personne raciste juste parce qu'ils détestent l'autre candidat.

Xehanort a écrit:Et puis comme je suis ni un Etranger, ni une Femme, ni Homosexuel ou Musulman, Et que comme contrairement A Zemmour elle en rien a cirer des mangas/animé.

Je ne risque pas grand chose avec MLP.

Lol

Ce bel exemple de fraternité que voilà. Les femmes, les Noirs, les Arabes et les gays peuvent dégager tant que moi je ne risque rien. Au moins tu assumes de considérer Le Pen à sa juste valeur.
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café