Lenidem {l Wrote}:Edit. Niic, tu peux vraiment te considérer comme faisant partie de la jeunesse ?...
Mais je ne vous permets pas Monsieur ! On en demande pas son âge à une femme !
Sinon je relève le tout premier post de Xehanort sans aucun lien YouTube depuis son pop up sur L'US, ça méritait d'être souligné ! - je dis ça affectueusement et ej prends le cookie, merci
Plus sérieusement, histoire de ne pas poster uniquement dans le vent : Mitterrand a eu droit à la cohabitation 2 fois : une fois avec Chirac, l'autre avec Balladur. Quant à la dissolution de l'AN par Chirac, c'était plus un coup de poker pour tenter de conserver la majorité, qui lui aurait sinon fatalement échappé et… ça n'est pas passé. Mais j'ai toujours eu beaucoup de peine à comprendre pourquoi la cohabitation posait un si gros souci. Celle sous Jospin a été extrêmement efficace
Le souci avec Le Pen, c'est qu'elle compte manifestement utiliser des outils démocratiques (le RIC par exemple) de manière à en contourner d'autres (la séparation des pouvoirs, par exemple), et que dans un pays où le président a autant de pouvoir qu'en France, filer le pouvoir à l'extrême droite, ok, mais : comment allez-vous le récupérer si la foldingue décide de le conserver en sortant tout l'arsenal de guerre politique à sa disposition ? AU MOINS, avec Macron, on est certains que ça ne durera "plus que" 5 ans. Moi, entre le cancer et le choléra, je choisis celle où j'ai le moins de chance d'y laisser ma peau…