Paulemile a écrit:Et le programme économique du RN ne vous fait pas au moins aussi peur que le libéralisme sauvage de Macron ?
Le RN c'est pas du libéralisme bien dégueulasse aussi par hasard ? Y a le racisme et le repli sur soi en plus, ouais. Et aussi le fait que MLP n'a aucune idée de ce qu'elle raconte dès qu'elle parle d'autre chose que l'islam, ou le recul de l'IVG.
Je comprends qu'on puisse détester Macron hein. Je fais partie de ces gens-là. Mais qu'on le considère aussi néfaste que MLP, ça me dépassera toujours. Comme si Le Pen n'allait pas ruiner l'hôpital où l'éducation nationale tout pareil. Rien que son délire de réduire la TVA sur l'essence, ça en dit long sur le merdier sans nom qu'elle laisserait derrière elle.
Disons que voir, que sous prétexte d'améliorer les conditions de vie de gens qui viennent pour vivre mieux, (qui souvent partent à cause de guerres qu'on a fait chez eux)
on les paie une misère, certes plus enviable que chez eux, mais à la fois à leur détriment sur le long terme (la santé surtout), et à celui de toute la classe pauvre et une bonne partie de la classe moyenne.
Classe moyenne qui n'aura logiquement pas envie de travailler une misère pour des boulots qui devraient être revalorisés au vu de leur nécessité première et indiscutable, je pense que oui, il y a des raisons d'avoir beaucoup plus peur de Macron que de Marine Le Pen.
De plus depuis Sarkozy et ceux qui ont suivi, y a une dette qui était sensé diminuer en abaissant les effectifs des fonctionnaires, sauf qu'à côté de ça, les présidents là, ils s'augmentent et ils augmentent le salaire des hauts fonctionnaires dont j'ai du mal à trouver la réelle utilité depuis longtemps mais de manière beaucoup plus avérée depuis l'affaire McKinsey.
ET LA DETTE de continuer à augmenter… alors qu'il y a facile la moitié des français (je dirais même plutôt entre 2/3 et 3/4) dont le pouvoir d'achat ne cesse de baisser…
Tout ça parce qu'on veut rendre compétitifs des secteurs qui normalement sont là par commodité et n'ont pas vocation à être autrement rentables que par le maintien en bonne forme avec un certain civisme par respect de la "citoyenneté" de la population gouvernée dont Macron et surtout les mecs dont il est copain se foutent éperdument… (la Santé, les transports, l'éducation)
Au point d'augmenter de manière ridiculement chiche les forces de l'ordre qui ont applaudi et ont défoncé leurs "copains" de la santé (au delà de tout le reste)
Ouais sincèrement, je comprends pas pourquoi j'ai peur de lui…
(ah et j'oubliais le fait de détruire des zones alter-mondialistes plutôt que de saluer l'initiative sur le court-terme, en envisageant même pas de tente de l'encadrer pour en tirer un quelconque bénéfice)
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.