Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Reorian le Dim Avr 24, 2022 16:04

Baddy a écrit:
D@ny a écrit:
De la même manière que le vaccin ARNm est incapable de modifier notre ADN. C'est factuel.

Mais omg on en est encore là, vraiment ? Ce n'est PAS factuel mais alors pas du tout !!!

https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/haeufig-gestellte-fragen.html?faq-url=/covid/fr/vaccins/un-vaccin-arnm-peut-il-modifier-mon-patrimoine-genetique-adn

https://www.sante.fr/decryptage/nos-reponses/les-vaccins-arnm-sont-ils-une-forme-de-therapie-genique

https://www.chu-nantes.fr/les-vaccins-arn-peuvent-ils-modifier-notre-genome

Et il y a une infinité d'autres sources sur le sujet : arrêtez de colporter des fake news pareilles sérieusement c'est fatiguant

Désolée pour le HS mais c'est grave là !

Je crois que tu as mal lu, D@ny disait justement que les vaccins à ARNm sont INcapables de modifier l'ADN. ;)

Bon vote à vous tous

(fin de mon HS, je m'abstiens de participer à un débat politique d'un pays qui n'est pas le mien, si ce n'est encourager à pouvoir se regarder dans un miroir).
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Baddy le Dim Avr 24, 2022 16:29

Ah merci, tant mieux, je supprime alors ! Ce dimanche d'élection me fait hurler......... (((((:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lalilalo le Dim Avr 24, 2022 18:55

Paulemile a écrit:Je rigole si MLP est élue ce soir, et que dans cinq ans, je lis sur ce forum des gens qui voteront Macron rien que pour voir la tronche déconfite de Le Pen perdante en 2027.

Enfin non, j'ai pas du tout envie de rigoler. Je suis vraiment en stress. Sans deconner.

Je n'ai personnellement aucun doute sur le fait que Monsieur Macron sera réélu dans un fauteuil.

J'en ai franchement marre de cette mascarade où on joue à se faire peur tous les 5 ans en laissant le RN pénard sauf dans l'entre deux tours de la présidentielle où ça redevient le diable.

Dans 5 ans, le successeur de Monsieur Macron aura tout intérêt à favoriser le même schéma.

-----

Pas de soucis Login pour promouvoir tel ou tel candidat. Tant que les échanges restent corrects.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 19:27

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2022 19:50

Perso, pas mieux que le post de Lalilalo. J'ai absolument pas le moindre doute que Macron va passer large (moins large qu'en 2017, mais je l'attend à un 56/44).

Non mais vraiment, si le RN est un tel danger pour la démocratie, pourquoi le tolerer ? On a bien interdit Génération Identitaire, pourquoi pas le RN ?

La réponse est simple à mon sens : ils adorent avoir l'extrême droite comme adversaire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 20:01

Bon ben comme prévu Macron est réélu Empereur des Français ..... Président de la République.

Enfin 58 % quand même, elle est vraiment nul la Marine. :lol:
Xehanort

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 24, 2022 20:24

Ben MLP restera présidente du FN :lol:
Allez l'épouvantail sera là pour 2027 :lol:
La question c'est combien de temps ça va marcher ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Paulemile le Dim Avr 24, 2022 20:30

Lalilalo a écrit:Je n'ai personnellement aucun doute sur le fait que Monsieur Macron sera réélu dans un fauteuil.

J'en ai franchement marre de cette mascarade où on joue à se faire peur tous les 5 ans en laissant le RN pénard sauf dans l'entre deux tours de la présidentielle où ça redevient le diable.

Dans 5 ans, le successeur de Monsieur Macron aura tout intérêt à favoriser le même schéma.

Fauteuil un peu plus étroit qu'il y a 5 ans quand même :mrgreen: On est loin du pays qui rejetait les idées nauséabondes de l'ED en 2002. Et ca empire. Qui pourra faire face à MLP en 2027, sans Macron ni Mélenchon ?

Et oui je suis complètement d'accord. J'ai l'impression d'entendre des gens du RN Interviewés partout tout le temps, et de manière complaisante en plus. Dire que les représentants du parti et un paquet de sympathisants chouinent contre les méchants journalistes, alors qu'ils leur font une promo de dingue.

Antarka a écrit:Perso, pas mieux que le post de Lalilalo. J'ai absolument pas le moindre doute que Macron va passer large (moins large qu'en 2017, mais je l'attend à un 56/44).

Et donc, puisqu'on se dit que Macron va passer tranquille, pas besoin de faire barrage ? C'est comme ça que Trump est passé, hein. Cette année ça va, on finit à 58/42. Mais les fois suivantes ?

Antarka a écrit:Non mais vraiment, si le RN est un tel danger pour la démocratie, pourquoi le tolerer ? On a bien interdit Génération Identitaire, pourquoi pas le RN ?

La réponse est simple à mon sens : ils adorent avoir l'extrême droite comme adversaire.

Je pense, mais sans savoir, que le RN flirte avec les limites du légal, sans jamais dépasser. MLP n'a jamais affirmé sans détour qu'elle foutrait la démocratie en l'air. Après il y en a qui croient qu'elle le ferait quand même. Mais on ne peut pas interdire un parti sur des soupçons.

Allez. C'est reparti pour 5 ans à en chier avec la start-up nation. Au moins le France n'est pas encore passée dans le camp des fachos. Gros soulagement quand même.
Paulemile

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 20:35

Les fois suivantes, ca sera ♫ Marechal nous voila, devant toi la Sauveuse de la France ! ♫

Image

Enfin en attendant .... Mélenchon 1 er Ministre, Mélenchon 1 er Ministre. Pour la VI République ! #MelenchonAMatignon

Image

Un peu grosse ces images quand même.

Image
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2022 20:38

Paulemile a écrit:Et donc, puisqu'on se dit que Macron va passer tranquille, pas besoin de faire barrage ? C'est comme ça que Trump est passé, hein. Cette année ça va, on finit à 58/42. Mais les fois suivantes ?

Les fois suivantes, je continuerais à voter contre le capitalisme libéral, sauf si l'alternative est le fachisme (auquel cas je voterais pas).

Pour être franc, au vu du résultat, y'a une partie de moi qui regrette de pas avoir voté RN. J'espérais un score très serré, sans y croire.

Je suis toujours pas convaincu que Macron soit le moindre mal la dedans. Les deux sont un mal absolu pour moi.

D'autant que bon, j'ai trouvé cette campagne suspecte à plus d'un titre. Le RN serait un parti d'epouvantail à la botte de Macron que ça se serait passé exactement pareil.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Dim Avr 24, 2022 20:41

Macron est en soi une forme de fascisme libéral…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 20:45

Moi je préfère utiliser le système d'alignement de D%D.
Xehanort

Messagepar Paulemile le Dim Avr 24, 2022 20:56

Et le programme économique du RN ne vous fait pas au moins aussi peur que le libéralisme sauvage de Macron ?

Le RN c'est pas du libéralisme bien dégueulasse aussi par hasard ? Y a le racisme et le repli sur soi en plus, ouais. Et aussi le fait que MLP n'a aucune idée de ce qu'elle raconte dès qu'elle parle d'autre chose que l'islam, ou le recul de l'IVG.

Je comprends qu'on puisse détester Macron hein. Je fais partie de ces gens-là. Mais qu'on le considère aussi néfaste que MLP, ça me dépassera toujours. Comme si Le Pen n'allait pas ruiner l'hôpital où l'éducation nationale tout pareil. Rien que son délire de réduire la TVA sur l'essence, ça en dit long sur le merdier sans nom qu'elle laisserait derrière elle.
Paulemile

Messagepar Seychar le Dim Avr 24, 2022 21:14

Paulemile a écrit:Et le programme économique du RN ne vous fait pas au moins aussi peur que le libéralisme sauvage de Macron ?

Le RN c'est pas du libéralisme bien dégueulasse aussi par hasard ? Y a le racisme et le repli sur soi en plus, ouais. Et aussi le fait que MLP n'a aucune idée de ce qu'elle raconte dès qu'elle parle d'autre chose que l'islam, ou le recul de l'IVG.

Je comprends qu'on puisse détester Macron hein. Je fais partie de ces gens-là. Mais qu'on le considère aussi néfaste que MLP, ça me dépassera toujours. Comme si Le Pen n'allait pas ruiner l'hôpital où l'éducation nationale tout pareil. Rien que son délire de réduire la TVA sur l'essence, ça en dit long sur le merdier sans nom qu'elle laisserait derrière elle.

Disons que voir, que sous prétexte d'améliorer les conditions de vie de gens qui viennent pour vivre mieux, (qui souvent partent à cause de guerres qu'on a fait chez eux)
on les paie une misère, certes plus enviable que chez eux, mais à la fois à leur détriment sur le long terme (la santé surtout), et à celui de toute la classe pauvre et une bonne partie de la classe moyenne.
Classe moyenne qui n'aura logiquement pas envie de travailler une misère pour des boulots qui devraient être revalorisés au vu de leur nécessité première et indiscutable, je pense que oui, il y a des raisons d'avoir beaucoup plus peur de Macron que de Marine Le Pen.

De plus depuis Sarkozy et ceux qui ont suivi, y a une dette qui était sensé diminuer en abaissant les effectifs des fonctionnaires, sauf qu'à côté de ça, les présidents là, ils s'augmentent et ils augmentent le salaire des hauts fonctionnaires dont j'ai du mal à trouver la réelle utilité depuis longtemps mais de manière beaucoup plus avérée depuis l'affaire McKinsey.
ET LA DETTE de continuer à augmenter… alors qu'il y a facile la moitié des français (je dirais même plutôt entre 2/3 et 3/4) dont le pouvoir d'achat ne cesse de baisser…

Tout ça parce qu'on veut rendre compétitifs des secteurs qui normalement sont là par commodité et n'ont pas vocation à être autrement rentables que par le maintien en bonne forme avec un certain civisme par respect de la "citoyenneté" de la population gouvernée dont Macron et surtout les mecs dont il est copain se foutent éperdument… (la Santé, les transports, l'éducation)

Au point d'augmenter de manière ridiculement chiche les forces de l'ordre qui ont applaudi et ont défoncé leurs "copains" de la santé (au delà de tout le reste)

Ouais sincèrement, je comprends pas pourquoi j'ai peur de lui…

(ah et j'oubliais le fait de détruire des zones alter-mondialistes plutôt que de saluer l'initiative sur le court-terme, en envisageant même pas de tente de l'encadrer pour en tirer un quelconque bénéfice)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Paulemile le Dim Avr 24, 2022 22:02

Je comprends ces arguments, et je suis d'accord avec toi. Mais je répète ma question. Qu'est-ce qui te fait croire que MLP ne ferait pas autant de la merde, voire pire ?
Sans parler des discriminations envers les gens racisés qui vont forcément exploser, ni du recul des droits des femmes hein.

Pourquoi croire que l'extrême droite ferait mieux que "juste" la droite au niceau social ? Ca n'a aucun sens pour moi. Et MLP peut dire qu'elle n'est pas d'extrême droite autant qu'elle veut, son programme raconte l'inverse. Avec encore moins d'écologie que chez Macron, pour couronner le tout !
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café