Tinky Dan Dan a écrit:Non pas contre faut pas non plus dire que le FN a une promo de dingue dans les médias, encore heureux que leurs porte paroles soient invités sur les plateaux puisqu'ils sont censés faire parti d'un parti républicain.
Mais tu ne peux pas nier qu'il y a un traitement très hostile envers le RN dans les médias, on peut être anti FN et admettre ça. Faire un article sur l'OBS et dire que Marine Le Pen pourrait déclencher l'équivalent de 38000 Hiroshima sur le monde entier c'est de la connerie et de la propagande grotesque.
Alors je ne suis qu'a moitié d'accord. En fait je suis d'accord pour parler des 2 derniers mois, ou plus généralement des 2-3 derniers mois avant chaque présidentielle.
Parce que c'est un peu plus subtil que ça.
Perso, ces 5 dernières années (sauf ces 2-3 derniers mois) , j'ai vu les médias legitimiser non le RN, mais bien ses idées.
Des termes ou des concepts comme islamo-gauchismes, wokisme, les indigenistes, la bien-pensance, voire cancel culture (qui n'est jamais qu'une forme de boycott décidée par une extreme minorité, mais comme c'est une minorité de gauche, ça mérite bien un terme choc et specifique) ou l'ensauvagement de la République, ils existaient pour ainsi dire pas il y a 5 ans (disons y'a 10 ans).
Ce sont tous des concepts dont le sens a été créé ou dénaturé par l'extrême droite, qui sont rentrés dans le language courant comme une lettre à la poste, sans la moindre résistance. Et ils viennent d'ou ?
Reponse : de ces mêmes medias qui se sont soulevés contre l'extrême droite ces 2-3 derniers mois mais ont été leur relais pendant 5 ans. Attendons encore quelques semaines, et ça va recommencer, encore.
On peut aussi parler de Zemmour, qui n'existerait même pas en tant que personnage politique sans les medias traditionnaux, et ce bien avant qu'il se déclare candidat à la présidentielle de 2022.
À contrario, les idées de gauche sont diabolisées Oui, totalement.
4 ans après les gilets jaunes, il n'en reste qu'une bande de beaufs qui se faisaient des barbeuks sur les ronds points en empêchant les gentils travailleurs de droite d'aller bosser.
Les syndicats ? Limite des terroristes qui s'opposent à la santé économique du pays.
Les violences policières sous Macron ? C'etait mérité, c'etait que de vilains casseurs en face.
D'ailleurs comme l'ont dit Clemsi ou d'autres, tout les problèmes actuels du pays viennent de sa politique socialo-communistes des 50 dernieres années hein.
J'ai déjà abordé l'arrivée dans le language courant de concept comme l'islamo-gauchisme ou le wokisme aussi, et si c'pas une généralisation et une diabolisation grossière (mais qui marche) de la gauche en général, je sais pas ce que c'est.
Dans 2 mois, les plus grands dangers pour la société seront à nouveau l'écriture inclusive et le point median.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.