L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%
 
Nombre total de votes : 40

Messagepar San999 le Sam Juin 21, 2008 21:03

X 3 r ( ) a écrit:
San999 a écrit:
X 3 r ( ) a écrit:Nan c'est pas que je sois contre, mais bon...
Comment, pour l'équilibre psychologique de l'enfant, sertai-ce possible ?
Une gosse sa a besoin d'une présence maternelle et paternelle. Même si y'a une papa et un maman... xD
Est-ce qu'au moins tu as lu tout le topic...? Je sais pas si tu te rends compte qu'avec ce que tu viens de dire tu débarques comme une fleur...
Evidement que j'ai pas tout lu, y'en a trop. C'est juste pour donner mon avis, après si sa se fait bah je vois pas le problème. Mais bon font voir un peu plus loin quoi, pour l'enfant quoi.
C'est carrément irrespectueux cette attitude. Déjà sur n'importe quel débat, c'est grossier de débarquer sans même prendre la peine de s'informer sur ce qu'il a été dit. Mais là, il ne s'agit pas de débattre sur la puissance d'un tel et de tel autre, mais d'un débat de société. Certes, ce topic n'aura pas d'influence sur le monde réel, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une question importante sur un sujet touchant des personnes réelles et pour laquelle certains membres peuvent se sentir concernés, ne serait-ce que parce que l'on est engagé pour ce genre d'enjeu et que l'on trouve ça important (car ça l'est). Venir donner son avis sans même lire celui des autres, genre "je me fous de ce que vous avez à dire, c'est trop long", c'est inadmissible pour une question aussi importante. Si t'en a rien à branler de ce que l'on a à dire, abstiens-toi de parler, cela t'évitera de pourrir une discussion par des posts creux et redondants n'apportant rien au débat.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Kogaiji le Sam Juin 21, 2008 21:23

Ouais c'est clair si a chaque fois on doit répété nos arguments en cours de route à ceux qui n'avait pas suivit le débat depuis le début c'est galère. On à la chance à l'écrit d'avoir à faire ça justement.
Bon si le topic faisait 50 pages je peut comprendre à la limite mais là...
Peut être que c'était un jour ou t'avais une flemme intense mais quand on te dis que le sujet à déjà été abordé, t'es plus en position de t'exuser poliment que de dira "bah nan je vais pas lire y en a trop"
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Thibarik le Dim Juin 22, 2008 0:49

Inikisha a écrit:La question est de savoir si oui ou non il y a une influence sur l'enfant. C'est autour de cette question tourne le débat, et c'est à propos de cela qu'on est pas d'accord. :)
Personne ici n'est contre les adoptions par des homosexuels parce que ce sont des homosexuels, mais bien par souci de l'enfant. Ceux qui sont pour considèrent qu'il n'y a pas de répercutions sur lui.

La question n'est donc finalement pas "faut-il autoriser l'adoption par des homosexuels" mais "y a-t-il des répercutions sur l'enfant en cas d'adoption par un couple homosexuel". :)

Et s'il s'avérait qu'il y a bien des répercussions, c'est à dire que l'enfant dont les parents sont homos aura plus de chance de devenir lui même homo, considèrerais-tu cela comme problématique ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar San999 le Dim Juin 22, 2008 1:00

Thibarik a écrit:
Inikisha a écrit:La question est de savoir si oui ou non il y a une influence sur l'enfant. C'est autour de cette question tourne le débat, et c'est à propos de cela qu'on est pas d'accord. :)
Personne ici n'est contre les adoptions par des homosexuels parce que ce sont des homosexuels, mais bien par souci de l'enfant. Ceux qui sont pour considèrent qu'il n'y a pas de répercutions sur lui.

La question n'est donc finalement pas "faut-il autoriser l'adoption par des homosexuels" mais "y a-t-il des répercutions sur l'enfant en cas d'adoption par un couple homosexuel". :)

Et s'il s'avérait qu'il y a bien des répercussions, c'est à dire que l'enfant dont les parents sont homos aura plus de chance de devenir lui même homo, considèrerais-tu cela comme problématique ?
loool En quoi serait-ce problématique qu'il soit homosexuel?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Dim Juin 22, 2008 1:10

Hé bien les parents risqueraient de le transmettre à leur enfant qui le transmettrait peu à peu à leur descendance.
Et finalement l'humanité disparaitrait... Dans un fracas de tonnerre.
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Dim Juin 22, 2008 1:17

Think a écrit:Hé bien les parents risqueraient de le transmettre à leur enfant qui le transmettrait peu à peu à leur descendance.
Et finalement l'humanité disparaitrait... Dans un fracas de tonnerre.
:lol:
Même si c'est une blague:
1) C'est totalement irrationnel de penser ça.

2) Le rapport Hyde et une autre recherche (me rappelle plus le nom) a démontré que personne n'est ni tout fait hétéro, ni tout à fait homo. Tout le monde est plus ou moins bi à différents degrés.

3) La fonction reproductive peut être séparée de l'amour...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Dim Juin 22, 2008 1:44

San999 a écrit:1) C'est totalement irrationnel de penser ça

Ah.
Donc inutile d'argumenter :x

San999 a écrit:Tout le monde est plus ou moins bi à différents degrés.

On est tous + ou - " mettez ce que vous voulez " à différents degrés.
Personne n'est 100% blanc ou 100% noir !!!


San999 a écrit:3) La fonction reproductive peut être séparée de l'amour...

Mon dieu... On croirait entendre RMR.
On ne parle pas d'animaux mais d'humains.
Si on sépare les 2, on deviendra comme eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Thibarik le Dim Juin 22, 2008 1:48

Mitsu a écrit:
Thibarik a écrit:Quant aux handicapés, ben je pense qu'on ne devrait pas les laisser procréer s'ils ne sont pas en mesure d'éduquer un enfant. Et je ne suis pas sur, mais il me semble que si un couple handicapé procrée, l'enfant à plus d'une "chance" sur deux de l'être aussi. Donc pourquoi mettre au monde un enfant qui est d'office dans la difficulté ?

Faudra m'expliquer comment tu peut empêcher à quelqu'un de procréer.. :roll: .
Sinon ça dépend de ce que t'appelle handicapé aussi quoi... Quelqu'un de tétraplégique aura du mal à s'occuper des ses gosses c'est sur mais bon faut voir le handicape de la personne aussi après.


J'avais pas vu ce post de Mitsu donc j'y reviens deux secondes...

> Empêcher de procréer, ben comme tout le monde, avec les moyens de contraceptions : La pilule, le préservatif masculin, le préservatif féminin, le stérilet, les spermicides, l'implant contraceptif ou encore la fameuse pillule du lendemain. Ca date pas d'hier.

Et puis je précise bien
Thibarik a écrit:je pense qu'on ne devrait pas les laisser procréer s'ils ne sont pas en mesure d'éduquer un enfant
Quand je dis "handicapé" je parle de ceux qui ont besoin d'être assisté pour vivre. Qui va élever leurs enfants s'ils ne sont pas pleins aux aces pour payer une nounou H24 ? Puis même c'est pas un cadeau pour le gosse.
Mitsu a écrit:Puis ça veux rien dire de dire un enfant d'un couple handicapé à une chance sur deux de l'autre. Parce que si tu née "normal" et que tu devient paraplégique après une chute, ça va pas se transmettre par les gênes.

Merci pour l'info..... :?

EDIT
San999 a écrit: loool En quoi serait-ce problématique qu'il soit homosexuel?

Je n'affirme pas "c'est problématique".

Je pose la question : Trouvez acceptable qu'un enfant soit influencé à devenir homosexuel ou lesbien ?"
Dernière édition par Thibarik le Dim Juin 22, 2008 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Dim Juin 22, 2008 1:48

On a compris que vous m'adorez, Think. Pas la peine d'en remettre une couche toutes les deux secondes.

Soit dit en passant, les hommes sont des animaux, mais ça, c'est un autre débat (qui ne m'intéresse pas).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 22, 2008 2:05

Thibarik a écrit:Et s'il s'avérait qu'il y a bien des répercussions, c'est à dire que l'enfant dont les parents sont homos aura plus de chance de devenir lui même homo, considèrerais-tu cela comme problématique ?

Ce n'est pas à ce genre de répercutions auxquelles je pensais. ;)
Coooomme je l'ai dit dans mes précédents posts (et notamment dans le premier qui est en première page), il s'agit de répercutions sur la construction de l'enfant qui pourrait être perturbée car elle nécessite, dans la société qui est la nôtre, une présence féminine ET masculine (et je dis ça après avoir étudié la question durant quelques mois, à partir de livres, d'articles de presse & co).

J'ai UN PEU l'impression de me répéter et que le débat tourne en rond à force de revenir systématiquement sur la même question, à laquelle on a déjà répondu. ;)

PS : pour répondre tout de même à ta question, non.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar San999 le Dim Juin 22, 2008 2:18

Think a écrit:
San999 a écrit:3) La fonction reproductive peut être séparée de l'amour...
Mon dieu... On croirait entendre RMR.
On ne parle pas d'animaux mais d'humains.
Si on sépare les 2, on deviendra comme eux.
Mais ciel! Qu'est-ce que tu racontes? L'adoption, c'est pas une séparation de la fonction reproductive et de l'amour? Il y a bien d'autres cas où deux personnes font un enfant de commun accord sans être amoureux l'un de l'autre. Tu veux aussi que je te fasse une liste d'exemples anthropologiques?

PS: Merci du compliment. ^^ (La comparaison avec RMR.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Fichi le Dim Juin 22, 2008 7:33

Je suis pour, j'ai peut être une vision trop naive de la chose mais je sais que l'adoption est quand même quelque chose de très stricte et encadré dans son ensemble.

Partant la dessus je ne vois par dans ma vision pourquoi on devrait interdire l'adoption à un couple de gay qui vit toute à fait normalement et qui est dans l'envie d'avoir des enfants.

La notion de père / mère pour moi est une fausse excuse, un couple gay vit dans le même cadre familiale et avec la même amour l'un pour l'autre que le ferais un couple hétéro, et c'est les mêmes notions que donneront ces couples à leurs enfants.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juin 22, 2008 11:50

Moi, j'ai envie de dire : pourquoi pas?

Comme ça a été très souvent dit dans ce topic, si l'on est certains que l'enfant adopté n'aura pas de déséquilibre notable, je pense qu'il n'y a pas de raison de l'interdire.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 22, 2008 12:59

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Comme ça a été très souvent dit dans ce topic, si l'on est certains que l'enfant adopté n'aura pas de déséquilibre notable, je pense qu'il n'y a pas de raison de l'interdire.

Je suis d'accord.
La question est : y a-t-il déséquilibre ou y a-t-il pas ? Et pour ça, comme le disait je ne sais plus qui ici, on ne peut pas savoir sans essayer.

La notion de père / mère pour moi est une fausse excuse, un couple gay vit dans le même cadre familiale et avec la même amour l'un pour l'autre que le ferais un couple hétéro, et c'est les mêmes notions que donneront ces couples à leurs enfants.

C'est plus compliqué que cela. Mais je ne réexpliquerai pas ce que j'ai déjà dit avant (et qui n'a RIEN à voir avec la notion de père/mère, soit-dit en passant), parce que ça devient lassant que la même question soit régulièrement ramenée au premier plan sans rien apporter de plus que ce qui a déjà été dis.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar X 3 r ( ) le Dim Juin 22, 2008 14:36

San999 a écrit:
X 3 r ( ) a écrit:
San999 a écrit:
X 3 r ( ) a écrit:Nan c'est pas que je sois contre, mais bon...
Comment, pour l'équilibre psychologique de l'enfant, sertai-ce possible ?
Une gosse sa a besoin d'une présence maternelle et paternelle. Même si y'a une papa et un maman... xD
Est-ce qu'au moins tu as lu tout le topic...? Je sais pas si tu te rends compte qu'avec ce que tu viens de dire tu débarques comme une fleur...
Evidement que j'ai pas tout lu, y'en a trop. C'est juste pour donner mon avis, après si sa se fait bah je vois pas le problème. Mais bon font voir un peu plus loin quoi, pour l'enfant quoi.
C'est carrément irrespectueux cette attitude. Déjà sur n'importe quel débat, c'est grossier de débarquer sans même prendre la peine de s'informer sur ce qu'il a été dit. Mais là, il ne s'agit pas de débattre sur la puissance d'un tel et de tel autre, mais d'un débat de société. Certes, ce topic n'aura pas d'influence sur le monde réel, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une question importante sur un sujet touchant des personnes réelles et pour laquelle certains membres peuvent se sentir concernés, ne serait-ce que parce que l'on est engagé pour ce genre d'enjeu et que l'on trouve ça important (car ça l'est). Venir donner son avis sans même lire celui des autres, genre "je me fous de ce que vous avez à dire, c'est trop long", c'est inadmissible pour une question aussi importante. Si t'en a rien à branler de ce que l'on a à dire, abstiens-toi de parler, cela t'évitera de pourrir une discussion par des posts creux et redondants n'apportant rien au débat.


Reste tranquille, j'ai parfaitement le droit de justifier mon vote. Tu pense que c'est mieux d'ouvrir le topic, de simplement voté, et de partir comme un voleur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités